ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+6
allezmonaco
Eye of The Tiger
c3rb3re
Kallon06
sgdb
geolop
10 participants

    Cédric MONGONGU

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Cédric MONGONGU

    Message par geolop Ven 26 Jan 2007 - 19:13

    Poste milieu de terrain
    âge 17 ans

    Club
    Mongongu intègre l'effectif pro
    Le nouveau numéro 24 de l'ASM
    Appelé depuis quelques mois lors des entraînements de l'effectif pro ainsi que lors du match amical face à Villarreal, Cédric Mongongu a définitivement rejoint l'équipe professionnelle depuis le début de cette année.
    Le jeune milieu de 17 ans, natif de Kinshasa au Congo, commente d'ailleurs : « Au début, c’était très impressionnant d’être tous les jours avec eux, dans le même vestiaire. Mais je m’y habitue petit à petit. »
    Laurent Banide qui connaît bien le joueur pour l'avoir déjà dirigé avec l'équipe des 16 ans nationaux précise que « les jeunes tapent à la porte. Il faut les intégrer petit à petit à notre structure de post-formation pour préparer les années futures. Cédric s’entraîne désormais avec nous. C’est un joueur polyvalent, un bel athlète, très jeune mais qui s’est très bien intégré. Il travaille beaucoup et a de l’ambition, ça ne peut que nous faire avancer. »
    Une intégration progressive pour Mongongu puisqu'après avoir fait partie des 20 joueurs convoqués lors de la 19ème journée de championnat à Lyon, il a fait sa première apparition en Pro dimanche dernier face à Toulouse en 16èmes de finale de Coupe de France. Le joueur reconnaît d'ailleurs volontiers la part importante de Laurent Banide dans sa réussite actuelle : « Le coach me parle beaucoup lors des séances, comme à Djamel Bakar qui s’entraîne également avec les Pros. Nous sommes jeunes, c’est normal. Il me conseille surtout d’essayer de voir vite les choses et de ne pas compliquer mon jeu. En début de saison, je me disais que ce serait bien de pouvoir aller chez les Pros vers la fin de la saison. C’est finalement venu très vite mais après un petit temps d’adaptation, j’ai pris conscience de tout ça. Aujourd’hui, je veux travailler le plus possible pour progresser. »
    Encore fallait-il lui trouver un numéro : « Il n’en restait plus beaucoup mais j’avais tout de même le choix entre le 12, le 20 et le 24. J’ai pris celui-là car c’était celui qu'Emmanuel Adebayor portait quand il était au club. Je me fais d’ailleurs chambrer à propos du maillot : François Modesto me dit toujours qu’il n’y a pas assez de place dessus pour écrire mon nom… »
    Laurent Banide qui prônait il y a quelques semaines l'importance d'intégrer les jeunes applique donc sa philosophie et nul doute que d'autres tel Djamel Bakar, devraient avoir leur chance d'ici la fin de la saison...
    _________________
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par sgdb Ven 26 Jan 2007 - 19:47

    C'est bien, un jeune qui rentre dans l'equipe A encore une fois, c'est bien, va falloir voir ce qu'il vaut maintenant. Wink
    Kallon06
    Kallon06
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par Kallon06 Mar 30 Jan 2007 - 13:27

    A L'entrainement il montre enormement de belle chose en tout cas
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par c3rb3re Ven 25 Jan 2008 - 21:59

    Cédric Mongongu avec le Congo
    Première convocation en équipe nationale A de la République Démocratique du Congo pour Cédric Mongongu (18 ans). Le milieu de terrain défensif formé à l’ASM FC fait partie d’une liste de 15 joueurs retenus pour affronter l’équipe de France A’ le mardi 5 février prochain à 19h45 à Marbella, en Espagne.
    Le lendemain, les Bleus affrontent l’Espagne en match amical à Malaga. Les liste A et A’, ainsi que celle des Espoirs, seront communiquées jeudi prochain par la FFF.


    Source : site officiel


    C'est cool pour lui qu'il intègre si jeune l'équipe A du Congo ! Si je ne me trompe pas il devrait donc retrouver un ancien monégasque... un certain Shabani Nonda ! Non ?
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par Eye of The Tiger Sam 26 Jan 2008 - 0:18

    Je ne sais pas si Nonda est toujours retenu en selection, mais si c'est le cas, il retrouvera Shaba effectivement.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par geolop Mer 6 Fév 2008 - 20:14

    Hier, lors du match entre la France A' et le Congo, Cédric est entré à la 57ème pour évoluer en défense centrale. Bien lui en a pris puisque sa sélection n'a pas pris de but. Cool
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par allezmonaco Ven 3 Juil 2009 - 16:46

    Cédric Mongongu a signé son premier contrat professionnel avec l'AS Monaco aujourd'hui.

    C'est une satisfaction pour Mongongu, qui tenait à rester dans ce club qui fait confiance aux jeunes.
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par olivier.d Ven 3 Juil 2009 - 19:22

    une bonne chose !
    ben-j du 77
    ben-j du 77
    playboy


    Masculin Nombre de messages : 3060
    Age : 33
    Localisation : VLS 77 seine et marne
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par ben-j du 77 Ven 3 Juil 2009 - 20:46

    Une très bonne nouvelle.
    Je vois une vraie différence entre cette année et les précédentes, nous arrivons à garder nos joueurs, et ça en matière de stabilité et de cohésion, c'est primordial.
    On ne change pas 15 joueurs et on se renforce en prenant des joueurs aux postes nécessaires soit par manque dès la saison passé, soit par remplacement ( genre si on vend Leko et qu'on récupère Kovacevic par ex même si je pense pas que c'est lui qui viendra si un milieu défensif doit être recruté. )
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par alex Dim 15 Aoû 2010 - 0:23

    Mongongu souhaite quitter le club l'an prochain

    Ce soir, face à Montpellier, Guy Lacombe avait décidé d'aligner Puygrenier et Hansson en défense centrale pour décaler Cédric Mongongu au poste de latéral droit.

    Le joueur congolais toujours utilisé dans l'axe de la défense et mal à l'aise sur le côté, nous a confié avoir fait part de son mécontentement à son entraineur et souhaite désormais quitter le club à la fin de cet exercice ! En effet, le club lui a signifié en début de saison qu'il comptait sur lui et le joueur a d'abord été échaudé de voir arriver deux défenseurs centraux. Ce replacement tactique semble être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

    Par ailleurs, il nous a également confié que sa destination la plus probable était le Milan AC.

    Source : Planete asm

    Il a le syndrome "M'Bia" j'ai l'impression.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par TOTORE Dim 15 Aoû 2010 - 13:44

    Ben, il a toujours dit qu'il souhaité partir de Monaco en fin de saison ...

    Je me rappel de la saison dernière, ou il avait recadré Mollo parce qu'il saoulé tous le monde avec son contrat, donc je le voit pas faire sa crise je pense qu'il est plus mature que ca.
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par alex Mer 18 Aoû 2010 - 19:21

    Il a pas l'air si mature que ça, malheureusement Cédric MONGONGU 98230
    Il faut absolument que tous les joueurs fasse totalement confiance au coach, sinon, on ne pourra pas viser plus haut que l'année dernière ! Lacombe a peut être tort, peut-être pas mais au moins il prend des décisions, et ça serait bien que toute l'équipe, juste par solidarité, se plie à ses ordres, sinon, ça va vraiment être une saison galère.


    Lien
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par TOTORE Mer 18 Aoû 2010 - 21:20

    J'ai pas vu le début du match, il a était si mauvais que ca?
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par alex Mer 18 Aoû 2010 - 23:38

    Je sais pas du tout. Mais c'est surtout ces déclarations comme quoi il aimait pas courir donc jouer latéral, et participer au jeu offensif, sur son couloir, qui n'ont pas plus à Lacombe. J'sais pas comment ça s'est passé pendant le match, mais peut-être que Mongongu est justement resté en défense, sans jamais monter, mais j'en ai aucune certitude.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par TOTORE Mer 17 Nov 2010 - 15:41

    Cédric Mongongu, titulaire en défense centrale aux côtés de Petter Hansson, depuis plusieurs rencontres, ne jouera pas avant le début de l'année 2011.

    Le défenseur monégasque, qui s'était blessé lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Marseille, souffre d'un claquage aux ischio-jambiers.
    La durée de son indisponibilité est estimée à six semaines d'après le staff médical.

    Le joueur pourrait faire son retour dès le début de l'année 2011 et le traditionnel 32ème de finale de la Coupe de France

    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par TOTORE Mar 1 Fév 2011 - 14:37

    Alors qu'il est sous contrat avec son club formateur l'AS Monaco jusqu'en juin 2013, Cédric Mongongu ne devrait pas rester en Principauté au-delà de l'actuelle saison. Le défenseur congolais a prévu de faire ses valises l'été prochain, d'autant que plusieurs clubs s'intéressent à lui. Rennes et le Paris-SG songent à le recruter.

    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par TOTORE Lun 18 Juil 2011 - 0:38

    Proche de s'engager pour quatre saisons avec les Blackburn Rovers, Cédric Mongongu pourrait finalement ne pas rejoindre la Premier League cette année.

    En effet, RMC Info affirme que le défenseur congolais ne disposerait pas d'un passeport lui permettant d'évoluer en Angleterre. De plus, Mongongu n'aurait pas disputé suffisamment de rencontres avec sa sélection pour obtenir le permis de travail nécessaire à sa qualification Outre-Manche.

    Si ces informations s'avèrent exactes, le transfert pourrait donc ne pas se réaliser et l'AS Monaco pourrait ainsi faire une croix sur les 2,5M€ proposés par les Rovers, à moins qu'un autre club se manifeste.

    Ahah c'est ça lui apprendra à suivre son pote m'bokani Rolling Eyes
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par TOTORE Lun 22 Aoû 2011 - 18:57

    Alors que son transfert vers Balckburn et la Premier League a échoué faute de permis de travail, Cédric Mongongu pourrait bien rebondir en Ligue 1. En effet, selon L'Equipe, Evian-Thonon-Gaillard et Valenciennes sont intéressés par le Congolais de 22 ans, encore sous contrat jusqu'en 2013. Toutefois, l'intérêt de Valenciennes n'est pas neuf, puisque Mongongu était déjà suivi par le club nordiste l'hiver dernier.

    Pour compenser ce départ annoncé, les dirigeants monégasques sont donc à la recherche d'un nouveau défenseur central. Toujours selon l'Equipe, la priorité s'appelle Rafael Schmitz mais rien n'est encore fait, contrairement à ce qui avait pu être annoncé ces derniers jours ( lire Rafael Schmitz à Monaco lundi ? ). En effet, d'autres pistes sont envisagées, même si celle menant à Gaël Givet a été abandonnée car jugée trop onéreuse par les décideurs asémistes. Une chose est certaine, le mercato n'est pas terminé en Principauté


    Comme quoi les rumeurs de transfert c'est vraiment n'importe quoi, soit disant le milan AC le voulais absolument il y a quelques temps de ca. Il aura pris le boulard pour rien cet idiot.

    Contenu sponsorisé


    Cédric MONGONGU Empty Re: Cédric MONGONGU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser