ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+19
ibarra
saosja
Twine
allezmonaco
Thibaut
ben-j du 77
sochalens
Loic4OL
piquionne09
geolop
Jair'z
alex
c3rb3re
Rocca.5
Eye of The Tiger
vieri91
cruijff
sgdb
kalao
23 participants

    FC BARCELONE

    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Eye of The Tiger Mar 30 Juin 2009 - 1:53

    Apparament le Barça aurait proposé 20M€ + Bojan pour acheter Bruno alves.

    Je post ca la pour savoir si c'est probable que Bojan parte du Barça sachant que c'est quand même un assez gros espoir du football mondial.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par geolop Mar 30 Juin 2009 - 2:47

    A priori, s'en est un...

    Mais le barça essaye de le refourguer à chaque fois qu'ils veulent un joueur: Valencia pour Villa, Liverpool pour Macherano et maintenant Porto pour Bruno Alves.

    Honnètement, je lui trouve rien au serbo-espingouin. Il a bien claqué chez les jeunes, certes, mais en A il n'a jamais su prendre une place et ce même derrière Eto'o. Et même à l'Euro Espoir, il n'a pas su trouver ses marques pour apporter un plus à l'Espagne.

    Et sur le terrain, il loupe beaucoup de chose, il ne fais pas les bons choix, et il est clairement en dessous par rapport à l'ensemble de l'équipe que propose la team blaugrana de Pepe Guardiola.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Loic4OL Mar 30 Juin 2009 - 21:33

    Et nous ils nous le proposent pas Bojan en l'intégrant dans le transfert de Benzema?

    On nous propose jamais rien d'autre que des arnaques ambulantes en gros (ex : Crosas, le futur Guardiola qu'ils nous ont dit). Razz
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par kalao Mer 1 Juil 2009 - 13:53

    Villa ne veut que le Barça - 21:50

    Le journal catalan Sport poursuit David Villa même en vacances chez lui, à Tuilla (Asturies). Et le quotidien annonce mardi soir que l'attaquant de Valence ne voit son avenir qu'à Barcelone.
    source lequipe.fr

    ce serait le top Cool
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par allezmonaco Ven 17 Juil 2009 - 22:59

    Je ne peux pas m'empêcher de réagir.

    Ibrahimovic pourrait rejoindre le Barça contre un chèque de 45 M€ plus Eto'o, qui est évalué à 45/50 M€, et Hleb !! FC BARCELONE - Page 14 310701

    On dit que le Real a faussé le mercato (Michel Platini), et tout ce tralala. Mais si cet accord entre l'Inter et le Barça aboutit, qui vient d'être confirmé par Laporta au passage, le Barça fera encore pire que le Real, car là, ce sont quelque 105/110 M€ dépensés pour un seul joueur !! FC BARCELONE - Page 14 310701
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Loic4OL Ven 17 Juil 2009 - 23:20

    Là c'est même plus une offre madrilène ou qu'une offre lyonnaise (à l'échelle du Barça bien sûr), y'a pas de mots, c'est comme si on proposait 40 M€ pour Loïc Rémy.

    Un tel transfert devrait être interdit. L'équivalent de 110 M€ ? C'est honteux. De qui se moque t-on, moi je pense que les montants sur les transferts des joueurs devraient être régis plus ou moins. On peut mettre des cotes sur le marché. 60 M€ pour un Cristiano ça suffit amplement, 50 M€ pour un Kaka, 30 pour un Benzema et 8 pour un Loïc Rémy et 6 pour Cissokho qui n'a prouvé que sur 6 mois.

    Je sais que les critiques sur un tel système vont fuser, il ne peut être mis en place, comment juge t-on la cote d'un joueur ? Mais bon avouez que franchement tout cela donne la gerbe. Vous savez ce que ces transferts surévalués sont en train de provoquer doucement mais sûrement ? Tout simplement la mort lente des petits clubs qui ne feront office que de faire-valoir et n'auront plus aucun intérêt sportif. Exemple : n'allons pas chercher bien loin : votre AS Monaco qui ne peut même pas dépenser 5 M€ pour un joueur, à ce rythme vous rejoindrez bientôt le cimetière du football.

    Pourvu que la DNCG européenne vienne. Commençons par priver les clubs endettés de transferts ou on les relègue comme ça ce fait en France. Tout du moins commençons par les menaces, ils deviendraient plus raisonnables.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par geolop Ven 17 Juil 2009 - 23:26

    Faut arrêter, Eto'o est évalué à 25M€, il a qu'à possédé toutes les qualités du monde, il ne lui reste qu'un an de contrat. Et si on achète les talents du joueur en premier lieu, on achète surtout le contrat qui lui reste. Donc, c'est un bon compromi que cet échange, je trouve.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par allezmonaco Ven 17 Juil 2009 - 23:28

    Pourtant, là dans ce cas précis, on parle tout de même de grands clubs qui vendent leurs meilleurs joueurs, qui sont l'Inter Milan, le Milan AC et Manchester United.

    Mais je l'admets sans détour: en tant que supporter du Real, je trouve également dommageable de dépenser autant dans des joueurs, aussi bons soient-ils. Je suis certes très heureux des venues de CR, Kaká et Benzema, mais il faut des limites. Et là, le Barça est en train de les franchir allègrement. Mad

    Ibrahimovic = 45 M€ + Eto'o (45/50 M€) + Hleb (7/10 M€) ?!? Ca n'a aucun sens !!

    EDIT: Geolop, Eto'o ne vaut pas 25 M€ ! A ce prix-là, le Barça brade littéralement son joueur !! Et puis, tu dis qu'Eto'o n'a pas toutes les qualités du monde ?!? C'est du foutage de gueule là ? Eto'o est un des attaquants les plus efficaces au monde ! Il ne lui faut pas deux occasions pour mettre le ballon au fond !
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Eye of The Tiger Sam 18 Juil 2009 - 0:33

    Loic4OL a écrit:Là c'est même plus une offre madrilène ou qu'une offre lyonnaise (à l'échelle du Barça bien sûr), y'a pas de mots, c'est comme si on proposait 40 M€ pour Loïc Rémy.

    Un tel transfert devrait être interdit. L'équivalent de 110 M€ ? C'est honteux. De qui se moque t-on, moi je pense que les montants sur les transferts des joueurs devraient être régis plus ou moins. On peut mettre des cotes sur le marché. 60 M€ pour un Cristiano ça suffit amplement, 50 M€ pour un Kaka, 30 pour un Benzema et 8 pour un Loïc Rémy et 6 pour Cissokho qui n'a prouvé que sur 6 mois.

    Je sais que les critiques sur un tel système vont fuser, il ne peut être mis en place, comment juge t-on la cote d'un joueur ? Mais bon avouez que franchement tout cela donne la gerbe. Vous savez ce que ces transferts surévalués sont en train de provoquer doucement mais sûrement ? Tout simplement la mort lente des petits clubs qui ne feront office que de faire-valoir et n'auront plus aucun intérêt sportif. Exemple : n'allons pas chercher bien loin : votre AS Monaco qui ne peut même pas dépenser 5 M€ pour un joueur, à ce rythme vous rejoindrez bientôt le cimetière du football.

    Pourvu que la DNCG européenne vienne. Commençons par priver les clubs endettés de transferts ou on les relègue comme ça ce fait en France. Tout du moins commençons par les menaces, ils deviendraient plus raisonnables.

    Päs d'accord avec toi Loic, Porto a un budget modeste (60M€) et on fait mieux que survivre au plus haut niveau. Ca demande d'avoir un Président qui en a entre les jambes, c'est clair, mais les clubs a petits moyens financiers peuvent survivre. Villareal en fait de meme, ils ont un budget moyen et ils sont là au plus haut niveau, il suffit d'avoir de bonnes cellules de recrutement dans le monde entier pour acheter des futurs perles pas cher afin de les revendre très cher pour permettre au club de rester au plus haut niveau.

    On me dit souvent que Porto est une exception, je veut bien, mais Pinto da Costa, c'est un etre humain comme les autres, si lui a réussi a créer un modèle economique et sportif exemplaire, d'autres devraient pouvoir l'imiter.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Loic4OL Sam 18 Juil 2009 - 0:46

    Non mais Porto fait partie des clubs qui ont le don de dénicher des futurs talents et de les revendre à prix d'or. Vous êtes même les premiers dans ce domaine.

    Mais bon tout le monde ne peut pas réussir à le faire comme vous. Tu prends la majorité des clubs français, ils seront vite dépassés avec les prix actuels des transferts, ils ne pourront plus compter que sur leur formation et que sur des joueurs qui n'intéressent pas les meilleurs. Bref ils ne pourront plus du tout rivaliser.

    Tout le monde peut imiter Porto ? Bah non malheureusement si tous les clubs se mettent à imiter Porto, y'aurait pas assez de talents sur la planète et pas assez d'argent non plus. Faut avoir le nez fin mais la logique veut que seul les tous meilleurs réussissent dans cette stratégie. On pourra pas créer 17 FC Porto en France.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Eye of The Tiger Sam 18 Juil 2009 - 0:53

    Si on trouve des perles, c'est parce qu'on a des cellules de détection partout dans le monde. L'an dernier on a inauguré un centre au Maroc, c'était le 100e et quelques de centres qui a été ouvert a travers le monde par Porto.

    A Monaco il fut un temps où nos cellules de detection (en Afrique notamment), fonctionnaient a plein régime, c'est comme ca qu'on a réussi a amener le club au plus haut niveau. Je sais pas combien ca coute d'entretenir de tels cellules de recrutement, mais ca doit pas couter les yeux de la tete non plus. Seulement faut avoir un peu de talent c'est vrai, faut savoir detecter le potentiel, mais c'est pourtant la base dans le foot pour un club pro de savoir quel joueur a du potentiel.

    Aujourd'hui en France on se résumé trop a prendre les mensurations physiques des bonhommes, si t'es un colosse, t'as de grandes chance d'etre pro, si t'es un nain maigrichon, tu vas te faire refouler, et quand on voit le Barca avec leur pléiade de nain de jardin, faudrait peut etre que les recruteurs et les formateurs en France changent un peu leurs vision.

    Enfin pour en revenir a l'argent, c'est clair que les clubs pété de tunes auront toujours plus de facilités, mais ca on peut rien y faire, on vit dans un monde capitaliste, faut faire avec.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par allezmonaco Sam 18 Juil 2009 - 0:59

    C'est vrai qu'en France, on a toujours eu ce don de refouler des sportifs talentueux par le simple fait qu'ils étaient trop petits ou trop maigres.

    Je dévie un peu du sujet, mais c'est pour l'exemple. Justement, en France, le dernier exemple en date: c'est le joueur anglais de rugby Delon Armitage. Il a fait ses classes à Nice, mais les éducateurs du club du rugby à Nice l'ont refoulé parce qu'il était trop frêle. Armitage pouvait être appelé pour jouer pour le XV de France, mais il a finalement choisi le XV de la Rose. Logique. Résultat: une déculottée mémorable à Twickenham lors du tournoi des 6 Nations.

    On est cons en France, et à mon avis, ce n'est pas près de changer.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Loic4OL Sam 18 Juil 2009 - 1:06

    Non mais mon speach est général, ne vous arrêtez pas non plus à la France.

    Pour monter des antennes de détection partout dans le monde, encore faut-il avoir les moyens, là dessus Porto n'est pas un petit club non plus. Moi je parle de l'exemple typique du modeste club de 1ère division d'un championnat de seconde zone. Celui qui n'est pas européen, qui joue le ventre mou et se fait régulièrement piller par les plus gros.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Eye of The Tiger Sam 18 Juil 2009 - 1:12

    Pour ces clubs là faudra apprendre a survivre en esperant un jour avoir les moyens de refuser les sommes d'argent énormes des autres clubs.
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par piquionne09 Sam 18 Juil 2009 - 13:01

    En tout cas énorme recrue de la part du barça qui arrive à négocier Ibra tout en se "débarassant" d'Eto'o qu'il voulaient voir partir mais il me semble que Hleb sera prêté et non vendu, de quoi être enchanté pour les supporters du bara qui vont acuqérir un futur ballon d'or je pense.
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par kallon02 Sam 18 Juil 2009 - 14:16

    Moi je pense que le barca a fait une grosse erreur , moi j'aurais jamais échang& éto'o contre ibrahimovic ...



    Enfin d'aprés ce que j'ai compris to'o en voulais toujours plus donc il doit y'avoir plein de raisons extra sportif a son départ
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Eye of The Tiger Sam 18 Juil 2009 - 15:23

    Le Barca s'est pris une sacré carotte, ca aurait du etre l'inverse, Ibra + 40M€ pour avoir Eto'o.

    Eto'o il a archi prouvé au plus haut niveau, Ibra a part se chier dessus dans les grands evenements et claqué des buts contre Sienne et la Reggina, il a rien prouvé du tout ce mec. Il est surcoté c'est abusé, il deviendra peut etre un grand joueur un jour, mais aujourd'hui c'est surtout une arnaque pas possible.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Loic4OL Sam 18 Juil 2009 - 15:29

    Tu m'étonnes... si le salaire d'Eto'o n'était pas ce qu'il était, ce serait une affaire en or, ils le vendent vraiment au rabais et en plus il n'aurait pas été contre rallier le championnat de France.

    Ce mercato est de toute façon totalement pourri par l'argent, on donne n'importe quoi pour n'importe qui.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par kalao Ven 24 Juil 2009 - 2:02

    Eye of The Tiger a écrit:Le Barca s'est pris une sacré carotte, ca aurait du etre l'inverse, Ibra + 40M€ pour avoir Eto'o.

    Eto'o il a archi prouvé au plus haut niveau, Ibra a part se chier dessus dans les grands evenements et claqué des buts contre Sienne et la Reggina, il a rien prouvé du tout ce mec. Il est surcoté c'est abusé, il deviendra peut etre un grand joueur un jour, mais aujourd'hui c'est surtout une arnaque pas possible.

    à ressortir en fin de saison, je me souviens que tu disais la même chose de torres lors de son arrivée à liverpool Shocked

    eto'o est pas mal mais techniquement il n'a rien à voir avec ibrahimovic, et le camerounais a fait son temps au barça qui a besoin de sang neuf, et l'arrivée du van basten des années 2000 est une excellente recrue.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Eye of The Tiger Lun 27 Juil 2009 - 17:53

    Ibra le Van Vasten des années 2000... Ibra il a fait quoi dans sa carrière dans les matchs importants ? Rien, pour l'instant c'est le Pauleta des années 2000, il claque buts sur buts contre des clubs de 2nde catégorie et contre les grands il se chie dessus.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par kalao Lun 17 Aoû 2009 - 20:39

    Champion d'Espagne, Vainqueur de la coupe d'Espagne et surtout Champion d'Europe, Barcelone s'apprête à remporter la Supercoupe d'Espagne soit son 4e trophée cette année après sa belle victoire 2/1 à Bilbao avec un nouveau talent chez les catalans en la personne de pedro(1passe décisive et un but magistral), le tout sans ibra et messi!

    Et dire qu'à la fois le Barça affronte donetsk pour la Supercoupe d'Europe avec la possibilité de remporter un 5e trophée, historique!!!

    Et je ne parle même pas du Championnat du Monde des Clubs à la fin de l'année...
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par kalao Sam 29 Aoû 2009 - 23:39

    5e trophée décroché avec la supercoupe d'europe, en quatre mois après avoir remporté la liga2009, la coupe d'espagne2009, la ligue des champions 2009 et la supercoupe d'espagne2009, une année 2009 historique pour la barça.
    Du jamais vu dans l'histoire du football!


    fumi confetti
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par kalao Mar 1 Sep 2009 - 17:28

    1er match, 1ere victoire sur le score écrasant de 3/0 avec des buts de keita,bojan et d'ibarhimovic fumi
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par kalao Dim 20 Sep 2009 - 1:21

    Barcelone continue de caracoler en tête du championnat après avoir écrasé l'atletico madrid 5/2 FC BARCELONE - Page 14 310701

    Encore un but d'ibrahimovic qui tourne à un but par match en liga, doublé de messi, but de keita et un but du redoutable défenseur alves.

    Que ça fait plaisir!!!!! Surtout que dans le même temps Monaco est allé tuer Nice 3/1 à Nice même!!
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    ! Re: FC BARCELONE

    Message par kalao Mer 23 Sep 2009 - 1:02

    Nouvelle démonstration des champions d'Europe avec une facile victoire à santander 4/1 avec un doublé du ballon d'or 2009 messi, un but de piqué et un but de l'inévitable ibrahimovic qui marque à chacune de ses sorties Shocked
    4 matchs, 4 buts pour le buteur suédois.

    Contenu sponsorisé


    ! Re: FC BARCELONE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser