ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
Thibaut
Loic4OL
6 participants

    Football féminin

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Football féminin Empty Football féminin

    Message par Loic4OL Ven 14 Sep 2007 - 15:57

    Et oui c'est reparti pour une saison de football féminin.

    Bon ça démarre par la coupe du monde qui se déroule en ce moment en Chine. La grande Allemagne n'a pas trainé, premier match et premier record (11-0) face à l'Argentine!!! J'ai regardé ce match, mon dernier en Allemagne et très franchement, les argentines ont fait jeu égal dans la possession mais le problème est que chaque attaque allemande débouchait sur un but ou sur une occasion dangereuse alors que les argentines ne savaient pas quoi faire de leur ballon et s'en débarassait en gros. Bref grosse démonstration de la Mannschaft tenante du titre Rolling Eyes
    Vous me direz où sont nos françaises? Eh bien si vous avez un peu suivi, vous saurez que l'Angleterre nous avait malheureusement coulé (0-1;1-1) donc malheureusement pas de coupe du monde pour les filles du nouveau sélectionneur Bruno Bini qui a remplacé Elisabeth Loisel. L'objectif est désormais de se qualifier pour l'euro 2009 (2 victoires pour un petite défaite en Islande pour l'instant).

    Il faut savoir aussi que notre championnat a démarré (D1), pour le moment 3 équipes sont en tête avec 2 victoires en autant de matchs: Vendenheim, l'Olympique lyonnais (favori à sa propre succession) et le RC St-Etienne (en gros la section féminine de l'ASSE). D'autres bons clubs sont sur les rangs: le Montpellier Hérault, Juvisy; le TFC, la Roche sur Yon et le PSG par exemple.

    La coupe d'Europe a également débuté, le premier tour a eu lieu, une seule équipe française y participe, l'OL s'est qualifié sans problème avec 3 victoires en 3 matchs (29 buts marqués et 0 encaissés). 2ème tour à suivre avec les 16 derniers clubs en lice et notamment Arsenal et Francfort.

    Bravo les filles Rolling Eyes
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Thibaut Ven 14 Sep 2007 - 16:26

    Who cares ?
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Loic4OL Ven 14 Sep 2007 - 17:04

    Thibaut a écrit:Who cares ?

    Who cares that you're not interested? Football féminin 987900
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Thibaut Ven 14 Sep 2007 - 17:11

    Un petit commentaire, la victoire de l'Allemagne sur l'Argentine (11-0) n'aide pas à promouvoir le foot féminin (ce qui est aussi l'avis de M. Blatter).
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par c3rb3re Ven 14 Sep 2007 - 21:50

    J'ai regardé le match des allemandes contre l'argentine et franchement pendant tout le match, la seule grosse différence entre les deux équipes était leur défense ! L'Allemagne était indéboulonnable en défense alors que des boulevards, que dis-je, des pistes d'atterrissages pour l'armée allemande étaient tracées pour les filles de la mannschaft... et un gardien de but argentine très peu à son avantage...

    Pour l'instant c'est plus ou moins le peu de choses que j'ai eu l'occasion de regarder du football féminin ! Et quelle démonstration !!!
    chevanimal
    chevanimal
    Joueur de ligue 2


    Nombre de messages : 674
    Age : 33
    Localisation : Union Sportive de Valbonne Sophia-Antipolis
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par chevanimal Ven 14 Sep 2007 - 22:42

    On s'en fout des femmes cache
    Twine
    Twine
    Made in China
    Made in China


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 37
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Twine Ven 14 Sep 2007 - 22:52

    Tch... 2 commentaires ridicules de la part de Thibaut et chevanimal.
    Le football n'est pas reservé aux hommes. Le football féminin est intéressant, faut pas le nier. Ce n'est pas parce que la France ne s'est pas qualifiée pour cette Coupe du Monde que ça devient nul.

    Il y a eu pleins de buts magnifiques, pour le moment, les femmes osent plus que les hommes, visiblement. ^^
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Loic4OL Ven 14 Sep 2007 - 22:58

    Ceux qui ne sont pas intéressé peuvent passer leur chemin, rien ne leur oblige à venir lire et poster. J'ai vu mon premier match en intégralité lundi et franchement même si la rencontre était déséquilibrée, je me suis régalé.

    Dans un pays qui se vante d'être égalitaire, on aurait franchement tort de ne pas s'ouvrir au football féminin, comment peut-on dire que c'est nul alors que je suis sûr que vous ne suivez rien du tout?
    chevanimal
    chevanimal
    Joueur de ligue 2


    Nombre de messages : 674
    Age : 33
    Localisation : Union Sportive de Valbonne Sophia-Antipolis
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par chevanimal Ven 14 Sep 2007 - 23:04

    Bien au contraire, j'ai du voir plus d'une dizaine de matchs. Avec les meilleurs équipes du monde (USA, Norvège, France, Allemagne entre autres), le dernier match que j'ai vu c'éatit un france-allemagne justement pour les qualifs de la coupe du monde je crois bien où on a perdu 3-1 avec un but de schmitt, l'attaquante vedette par ailleurs, dans les dernières minutes. Mais bon je suis désolé, mais le foot c'est un spectacle pour moi, et je trouve le football féminin beaucoup trop lourd et lent, et le manque de public ne m'aide pas non plus a continuer a suivre. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi pourtant j'adore le foot.
    L'euro -19 était plus interressant a mes yeux.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Loic4OL Ven 14 Sep 2007 - 23:10

    Ben oui mais forcément, si tu fais la comparaison avec le public ou la qualité du jeu, c'est sûr qu'on peut être déçu mais c'est pas comme ça qu'on arrivera à le promouvoir. En revanche comme le dit Twine, je pense que les matchs sont tout aussi captivants que ceux des hommes et que moi au contraire je trouve plus intéressant de retransmettre la coupe du monde féminine que le mondial des - de 20 ans par exemple après chacun son point de vue Wink
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Thibaut Ven 14 Sep 2007 - 23:11

    Toute manière Loic supporte les allemand(e)s hommes et femmes, t'es tombé amoureux des teutons on dirait...
    J'ai rien contre le foot féminin mais bon l'Argentine qui s'en prend 11 dans la valise alors qu'elle est championne d'Amérique du Sud, c'est quoi ce bordel ? C'est comme si l'Italie en mettait 11 au Brésil chez les hommes ^^
    chevanimal
    chevanimal
    Joueur de ligue 2


    Nombre de messages : 674
    Age : 33
    Localisation : Union Sportive de Valbonne Sophia-Antipolis
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par chevanimal Ven 14 Sep 2007 - 23:13

    Ca veut rien dire, tout peut arriver sur un match, et puis 11 buts en un matchs, c'est pas une grosse différence...
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Thibaut Ven 14 Sep 2007 - 23:13

    chevanimal a écrit:Ca veut rien dire, tout peut arriver sur un match, et puis 11 buts en un matchs, c'est pas une grosse différence...
    Au rugby ouai Rolling Eyes
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Loic4OL Ven 14 Sep 2007 - 23:23

    Thibaut a écrit:Toute manière Loic supporte les allemand(e)s hommes et femmes, t'es tombé amoureux des teutons on dirait...
    J'ai rien contre le foot féminin mais bon l'Argentine qui s'en prend 11 dans la valise alors qu'elle est championne d'Amérique du Sud, c'est quoi ce bordel ? C'est comme si l'Italie en mettait 11 au Brésil chez les hommes ^^

    Je préfére l'allemagne à l'angleterre, l'espagne et l'italie, c'est clair et ça date pas de cet été mais bon j'ai pas dit que je les supportais non plus Shocked

    C'est un sport à part le football féminin. Qu'est ce que tu veux en Rugby j'ai bien vu Andorre mettre une taule à l'Allemagne ou je sais plus qui alors tout dépend de la culture Razz
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Loic4OL Jeu 11 Oct 2007 - 22:14

    Ligue des champions - 2ème tour:

    Lyon (FRA) 0-0 Brøndby (DAN)
    stade Gerland (Lyon)

    Les prochains matchs:

    Kolbotn (NOR) - Sparta Prague (RTC) à Lyon (plaine des jeux)

    Samedi 13 octobre
    Lyon - Kolbotn à Lyon (Gerland)
    Sparta Prague - Brøndby à Lyon (plaine des jeux)

    Mardi 16 octobre
    Lyon - Sparta Prague à Lyon (Gerland)
    Kolbotn - Brøndby à Lyon (plaine des jeux)

    Plutôt un bon résultat pour les filles de l'OL, Brondby est l'un des gros favoris pour la victoire finale en LDC, à noter que les 2 premiers de la poule sont qualifiés pour les quarts de finale. Rolling Eyes
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Thibaut Jeu 11 Oct 2007 - 22:24

    Tout les matchs se joue à Lyon, c'est quoi ce délire ?
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Loic4OL Jeu 11 Oct 2007 - 22:30

    Thibaut a écrit:Tout les matchs se joue à Lyon, c'est quoi ce délire ?

    Eh oui mais c'est pas un coup d'Aulas... enfin si en quelque sorte mais c'est légal. Very Happy

    tous les matchs de la poule A sont à Lyon, il y a un club choisi qui reçoit tous les matchs de sa poule, c'est donc Lyon, Arsenal, Ulmea (champion de suède) et le champion de belgique cette année, c'est pour éviter de devoir multiplier les matchs et les déplacements.

    En revanche les quarts de finale sont aller-retour.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Loic4OL Mer 17 Oct 2007 - 0:05

    Un petit mot pour saluer la qualification des lyonnaises en quart de finale de la Ligue des Champions. Les Olympiennes ont battu le Sparta Prague 2-1 après Kolbotn 1-0. Brondby a battu Kolbotn 1-0 après le Sparta Prague 2-1. Ce qui fait qu'un tirage au sort aura lieu ce soir pour déterminer qui de Lyon ou Brondby terminera premier du groupe.

    Si c'est l'OL, les lyonnaises recevront au retour à Gerland le champion d'Italie. Si Lyon est 2ème ce sera les "Arsenal ladies" (tenant du titre) avec match retour à Arsenal.

    L'Olympique lyonnais féminin a donc l'occasion de faire mieux que les garçons dès sa première participation. Une telle réussite est notamment la conséquence directe d'un important investissement d'Aulas il y a 2 ans (Lyon a recruté la moitié de l'équipe de France), investissement énorme à l'échelle du football féminin, relativement minime par rapport au budget total de l'Olympique lyonnais évidemment.

    edit : Lyon - Arsenal en quart de finale, c'est pas une très bonne nouvelle ça Football féminin 987900
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Loic4OL Jeu 22 Nov 2007 - 2:25

    Et décidément ce n'était pas la journée de l'Angleterre. Very Happy En plus d'avoir perdu l'équipe nationale masculine pour l'euro, les anglaises d'Arsenal championnes d'Europe en titre viennent de perdre leur titre puisqu'elles se sont inclinées 2-3 sur leur pelouse face à l'Olympique lyonnais (aller 0-0 à Gerland) pour le compte des quarts de finale de la Coupe d'Europe féminine. Un grand bravo aux filles Rolling Eyes
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par alex Jeu 22 Nov 2007 - 14:19

    ça veut dire qu'elle sont en Demi-Finale ?
    Elle ont réussi à faire mieux que l'équipe une masculine de l'OL alors!!

    Contenu sponsorisé


    Football féminin Empty Re: Football féminin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser