ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    curiosité historique

    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    curiosité historique Empty curiosité historique

    Message par cruijff Lun 25 Aoû 2008 - 11:39

    je viens d'ouvrir ce nouveau topic pour parler de l'histoire du club. en fait, j'ai trouvé quelque chose de bizarre. en parcourant l'encyclopedie du club sur le site officiel j'ai trouvé trois joueurs neerlandais ayant joué pour l'asm. un d'eux, bert carlier, a joué dans l'equipe qui a gagné les titres de 1961 et 1963. un autre, suurendonk, n'a joué que quelques matchs (17) durant la saison 1971-1972.

    mais il y en a un troisieme, gerrit vreeken. il n'a joué que 12 matchs pour monaco en 1948 en D2 a l'epoque. pourtant, c'est un personnage un peu obscure. le joueur evoluait durant la guerre a l'ado la haye ("le club des nazis") et il etait membre du parti collaborateur meme s'il a toujours soutenu qu'il a ete contraint (pourquoi ses coequipiers n'etaient pas membres alors?). apres la guerre, il s'est refugié en france, ou il a poursuivi sa carriere et ou, apparemment, il vit toujours.... curiosité historique 987900 curiosité historique 987900
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    curiosité historique Empty Re: curiosité historique

    Message par olivier.d Mar 21 Oct 2008 - 17:00

    Ouais j'ai déjà lu çà... c'est bon çà, les légendes...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser