ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Le coeur de Savidan ne résiste pas à Monaco

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le coeur de Savidan ne résiste pas à Monaco Empty Le coeur de Savidan ne résiste pas à Monaco

    Message par geolop Sam 4 Juil 2009 - 19:07

    asm-fc.com a écrit:Steve Savidan s’est présenté ce samedi après-midi devant la presse au centre d’entraînement CMB de La Turbie. « Suite aux différents examens réalisés dans le cadre du bilan médical d’embauche, dans un premier temps au service de cardiologie du centre hospitalier Princesse Grace et au centre cardio-thoracique de Monaco, puis à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, il a été mis en évidence une anomalie cardiaque d’apparition récente. Compte tenu de la majoration du risque d’accident lors de la pratique du football, la signature à l’AS Monaco FC n’est plus possible. Il est aujourd’hui hautement probable que les
    médecins ne me laisseront pas poursuivre ma carrière », a déclaré l’attaquant international.

    Le Docteur Philippe Kuentz, médecin de l’AS Monaco FC, s’est également exprimé : « Nous sortons d’une semaine très difficile, avec une succession de tests et d’examens médicaux qui ont abouti à cette conclusion. Au fur et à mesure des résultats, il a fallu se faire une raison. Cette conclusion nous rappelle
    l’importance et la nécessité des bilans annuels mis en place dans les différents clubs par la Ligue de Football Professionnel. Je voudrais saluer Steve qui nous a surpris par sa lucidité, son courage et son professionnalisme dans ces moments éminemment difficiles pour un sportif. Le secret médical ne nous permet pas d’en dire plus. »

    Steve Savidan : « On attend des confirmations médicales mais je veux rassurer tout le monde sur mon état de santé. C’est une
    grosse déception de ne pas pouvoir signer à l’ASM FC car je voulais faire du rêve ici… Ca m’embête car en quelques jours, j’ai rencontré des hommes très
    intéressants pour le travail. Ca m’a convaincu dans mon approche et dans le choix qui était le mien de venir à Monaco. Ma route va continuer, je vais rentrer à Caen pour poursuivre les examens et les recherches. C’est une page qui se tourne », a-t-il conclu avec émotion.

    Marc Keller, le Directeur Général de l’AS Monaco FC, a tenu à manifester son soutien : « C’est évidemment très dur et nos premières pensées sont pour Steve, qui a tout notre soutien. Nous tenons aussi à remercier les dirigeants du Stade Malherbe de Caen, et particulièrement Jean-François Fortin, pour leur coopération. Steve est un joueur talentueux, que nous voulions vraiment avoir avec nous et qui aurait pu beaucoup nous apporter. C’est aussi un garçon très attachant, que nous avons déjà apprécié à sa juste valeur. Il a une grande personnalité, du caractère et beaucoup de ressources pour surmonter cette épreuve. Nous
    sommes tous à ses côtés. Nous voulons qu’il sache qu’il sera toujours à Monaco comme chez lui. Nous aimerions d’ailleurs l’accueillir comme invité d’honneur le 8 août prochain au stade Louis II, pour le premier match de championnat contre Toulouse. »

    Gros coup dure, à la fois pour le club mais surtout pour lui.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le coeur de Savidan ne résiste pas à Monaco Empty Re: Le coeur de Savidan ne résiste pas à Monaco

    Message par allezmonaco Sam 4 Juil 2009 - 19:16

    Oui, je viens de lire ça également.

    C'est dur, mais comme Steve l'a dit, sa route va continuer malgré cette énorme déception.

    Il stoppe sa carrière avec une grande dignité, c'est un grand sportif. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le coeur de Savidan ne résiste pas à Monaco Empty Re: Le coeur de Savidan ne résiste pas à Monaco

    Message par sgdb Sam 4 Juil 2009 - 19:24

    Hum... dommage, c'est un bon joueur qui aurait pu nous apporter quelque chose, en plus, il semblait vraiment vouloir venir, va falloir trouver quelqu'un d'autre... pitié, pas darcheville... Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Le coeur de Savidan ne résiste pas à Monaco Empty Re: Le coeur de Savidan ne résiste pas à Monaco

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser