ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+11
caro
TOTORE
alex
Thibaut
geolop
allezmonaco
kalao
piquionne09
sgdb
kallon02
Loic4OL
15 participants

    Ligue 1 saison 2009/2010

    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par allezmonaco Dim 9 Mai 2010 - 1:09

    Je pense que Loic a raison, des matchs de tour préliminaire de Ligue des Champions en plein mois d'août, quelques semaines après la Coupe du Monde, et au sortir d'une saison assez compliquée... Ca serait tout sauf une partie de plaisir comme l'a dit Loic.
    Edu
    Edu
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 33
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Edu Dim 9 Mai 2010 - 1:28

    je suis tellement d'accord avec Loïc pour Aulas. Ce mec est un focus pas possible. D'autant plus que je suis curieux de savoir comment de sa tribune, éloigné de dizaines de mètres de l'action il peut être si catégorique sur l'"erreur" de Mr Bré qui n'en est pas une pour moi d'ailleurs (même si Loris l'effleure, il n'a pas a sortir sur cette action et le tacler comme cela).

    Ce mec est certes un bon homme d'affaire sans doute, mais un peu trop parce qu'à l'écouter il ne pense vraiment qu'à l'aspect financier ...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL Dim 9 Mai 2010 - 1:35

    Edu a écrit:je suis tellement d'accord avec Loïc pour Aulas. Ce mec est un focus pas possible. D'autant plus que je suis curieux de savoir comment de sa tribune, éloigné de dizaines de mètres de l'action il peut être si catégorique sur l'"erreur" de Mr Bré qui n'en est pas une pour moi d'ailleurs (même si Loris l'effleure, il n'a pas a sortir sur cette action et le tacler comme cela).

    Ce mec est certes un bon homme d'affaire sans doute, mais un peu trop parce qu'à l'écouter il ne pense vraiment qu'à l'aspect financier ...

    Simplement Aulas a la haine de l'échec. Toute situation d'échec l'amène à avoir des réactions incontrôlables. Tout est bon lorsque ça ne tourne pas rond, en d'autres temps ça aurait été de la faute de la pelouse, du calendrier de la ligue ou du public.

    On sait qu'il y a de l'enjeu mais c'est le rôle d'un président d'être exemplaire autant dans la victoire que dans la défaite.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE Dim 9 Mai 2010 - 2:07

    Loic4OL a écrit:La réaction d'Aulas Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 310701

    Il peut invectiver l'arbitre autant qu'il veut, il y a pénalty. Smile

    Pauvre de nous, notre président a perdu la tête et ne se rend plus compte de ses erreurs. Nous avançons comme un navire ivre, c'est la honte là. Shocked

    Il fait tous le temps quand Lyon na pas le resultat espérè Shocked
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop Dim 9 Mai 2010 - 2:14

    De toute façon c'est évident, il y a pénalti, il n'y a même pas à discuté ! Shocked Lloris ne touche pas le ballon...
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE Dim 9 Mai 2010 - 3:00

    Ca serait pas mal d'acroché Lyon:hehe:
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL Dim 9 Mai 2010 - 3:21

    Parles pas de malheur. Lyon ne peut pas jouer la coupe en bois, c'est antinomique.

    Si Monaco nous acroche, ça signifie qu'on perdra aussi contre Le Mans et qu'on terminera le championnat à la 6ème place. Scénario tiré par les cheveux. Ca signifie donc que nous allons battre l'ASM c'est clair comme de l'eau de roche. fume
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop Dim 9 Mai 2010 - 3:29

    Insinuerais-tu, lorsque tu dis que si l'on vous accroche vous perdrez contre Le Mans, que l'équipe sartoise est supérieur à l'ASM ? Shocked
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE Dim 9 Mai 2010 - 3:42

    Loic4OL a écrit:Parles pas de malheur. Lyon ne peut pas jouer la coupe en bois, c'est antinomique.

    Si Monaco nous acroche, ça signifie qu'on perdra aussi contre Le Mans et qu'on terminera le championnat à la 6ème place. Scénario tiré par les cheveux. Ca signifie donc que nous allons battre l'ASM c'est clair comme de l'eau de roche. fume

    Pour qu'on vous laisse gagner, Aulas devra payer 9M€ cache comme ca l'asm peut acheter Puygrenier et Maazou fume
    Vous êtes gagnant dans l'affaire
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL Dim 9 Mai 2010 - 4:01

    geolop a écrit:Insinuerais-tu, lorsque tu dis que si l'on vous accroche vous perdrez contre Le Mans, que l'équipe sartoise est supérieur à l'ASM ? Shocked

    Mais non tu n'as pas compris.

    Lyon va battre Monaco.

    Premièrement, l'OL bat Monaco à Gerland une année sur 2, on tombe sur la bonne année. Razz

    Mais bon ça c'est un phénomène statistique, je vais maintenant vous démontrer tout cela :

    Il faut tout d'abord savoir que 4 scénarios sont possibles :

    1) Si Lyon bat Monaco et Le Mans, on termine 3ème ou 2ème en fonction de ce que fait Lille à Lorient.
    2) Si Lyon ne bat pas Monaco et bat Le Mans, on terminera 4ème donc coupe de bois.
    3) Si Lyon ne bat ni Monaco ni Le Mans mais que Bordeaux ou Montpellier ne gagnent pas, on termine 4ème ou 5ème donc coupe de bois
    4) Si Lyon ne bat ni Monaco ni Le Mans et que Bordeaux et Montpellier gagnent, on termine 6ème.

    Sachant que l'OL ne peut disputer la coupe en bois, seuls les scénarios n°1 et 4 sont possibles. Or voire Lyon ne pas battre les manceaux déjà relégués et voir dans le même temps Bordeaux gagner à Lens et Montpellier gagner à Paris, cette conjoncture paraît quand même fortement improbable. Par corolaire, le scénario 1 semble le plus à même à se vérifier.

    CQFD Very Happy
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par TOTORE Lun 10 Mai 2010 - 18:20

    Loic4OL a écrit:Jeudi matin j'ai pris l'avion (pour la 1ère fois Cool ) pour aller à Nantes. A l'aéroport de Marignane il y avait une de ces concentrations de boulets marseillais venus spécialement pour le match du titre, c'était assez impréssionnant.

    Sinon le battage médiatique est une insulte pour tous les champions précédents. Les médias en avaient fait beaucoup moins pour les titres lyonnais et bordelais et ne parlons même pas de Monaco et Nantes, je sais même pas s'ils ont eu le 1/10ème du traitement qu'à eu l'OM.

    Si Lyon avait été en finale de la Ligue des Champions, on aurait beaucoup plus parlé du titre de champion de Marseille, c'est une honte. N'oublions quand même pas que le grand OM n'a pas été fichu de passer les poules de la C1 en 5 saisons. hum

    C'est comme en 2004 les médias parler plus de la finale de l'OM plutôt que de la finale de l'asm ...
    Edu
    Edu
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 33
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Edu Mar 11 Mai 2010 - 0:04

    En même temps c'est normal Marseille au niveau popularité est certainement le plus grand club de France. Nous ca nous fait chier parce qu'on est pas marseillais mais si on l'était je pense pas que ca nous gênerait ^^

    Et puis bon Marseille avait rien gagner depuis tellement longtemps qu'il faut bien profiter ... peut etre qu'ils savent qu'il faudra re-attendre 18 ans pour regagner un titre donc autant profiter lool happy
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL Dim 16 Mai 2010 - 23:16

    Personne n'a fait de commentaires sur cette 38ème journée.

    Il est vrai que le Toulouse - Monaco n'avait strictement aucun intérêt mais la distribution des places européennes a été faite et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est pas dans la merde !!! La France frôle de près la catastrophe il faut bien le dire mais bon on en parlera plus tard d'abord les matchs.

    Tout d'abord l'OM a terminé sa saison comme il l'avait commencé en battant Grenoble 2-0. Pas grand chose à dire sur ce match, les marseillais l'ont logiquement dominé même si la différence fût longue à se faire et que Grenoble aurait pu arracher le nul pour son dernier match en L1. Marseille mérite finalement son titre sur l'ensemble de la saison contrairement à ce que certains disent. Ils ont été plus réguliers que Lyon, Bordeaux et Lille qui ont tous connus un énorme passage à vide à un moment de la saison (Pour Lille, les 3 premiers mois, pour Lyon les 2 derniers mois de 2009 et pour Bordeaux toute la 2ème partie de saison).

    Le vice-champion de France est donc l'Olympique lyonnais, victoire face au Mans 2-0 des buts de Gomis et Pjanic, une victoire attendue sans surprise, Lyon a fait le boulot en comptant ensuite sur une performance des lorientais pour arracher cette 2ème place. La 2ème place de Lyon est logique car l'OL a beaucoup mieux terminé que Lille, Auxerre, Montpellier et surtout Bordeaux. Après les mois de Novembre et Décembre catastrophiques, c'était pas simple de rebondir, Lyon l'a parfaitement fait sur la phase retour. Pas toujours irréprochable dans le jeu, l'OL a malgré tout assurer sur le plan comptable. 1 seule défaite sur toute la phase retour et c'est elle qui a décidé le titre puisque c'était à Marseille 2-1 où on méritait d'ailleurs bien mieux. A la trêve on était à la hauteur de Monaco et du PSG à la 7ème place je crois, la remontée de l'OL est impréssionnante, on a collé 17 pts à Monaco, 25 au PSG, 21 à Bordeaux notament et on a fondu aussi sur Montpellier, Lille et Auxerre et on a fait jeu égal avec l'OM. Bravo au groupe de Puel qui a su réagir après la claque en Ligue des Champions. Pour le reste il faut apprendre de nos erreurs, si on avait pas craqué en fin d'année, on fêterait à l'heure actuelle un 8ème titre de champion de France. On a finalement sauvé les meubles et j'en suis heureux mais il ne faudra pas laisser ses errements sans solutions. Le fait de ne pas jouer un tour préliminaire au mois d'Août est aussi un avantage. On est sûr de notre budget et on aura pas besoin d'être prêt trop tôt dans la saison surtout après une coupe du Monde. La saison prochaine clairement l'OL doit reconquérir le titre, avant tout le championnat.

    Voilà pour le positif, Marseille et Lyon sont qualifiés pour la phase de poules. L'OL sera tête de série et peut-être chapeau 1 si Séville ne passe pas le tour préliminaire. Marseille sera peut-être chapeau 2 si tout va bien donc c'est plutôt positif.

    Par contre on arrête et on va maintenant parler des choses qui fâchent. Je veux bien sûr parler d'Auxerre avant tout, l'AJA termine 3ème de notre ligue 1. Bien sûr ils ne l'ont pas volé, ils s'imposent à Sochaux 2-1 en fin de match et se qualifient donc pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions ce qui les conduira tout droit en coupe de bois puisqu'ils affronteront une équipe parmi FC Séville, Werder Brême, Tottenham, Sampdoria Gênes, Zenit Saint Petersbourg, Dynamo de Kiev. Autant le dire tout de suite c'est 10% de chance de voir Auxerre passer par miracle ce cap là. Sauf miracle donc seuls les 2 olympiques se partageront la C1 comme en 2007.

    Evidément la seule chance pour la France d'avoir 3 clubs engagés, c'était d'engager un club experimenté et tête de série pour le tour préliminaire à savoir donc Lyon. Maintenant avec Auxerre, on est clairement désavantagé et je trouve ça bien dommage, on partira déjà avec beaucoup de retard sur les autres championnats. A la limite, j'y aurais cru pour Lille mais pas pour Auxerre. Là on perd gros.

    Lille perd à Lorient 1-2 et se retrouve donc 4ème, dommage pour eux mais bon leur victoire contre l'OM était tiré par les cheveux. Ils s'en sont tiré avec un match nul miraculeux à Gerland, ça peut pas sourire à chaque fois. Leur défaite au Stadium Nord contre l'AJA aura été également lourde de conséquence. Lille méritait le podium mais finalement son début de championnat catastrophique a entraîné un déficit de points trop important pour résister au retour de l'OL et à l'euphorie auxerroise.

    Dans la famille des tuiles pour le football français, je demande aussi Montpellier, là encore je ne suis pas en train de dire que le MHSC ne mérite pas cette 5ème place loin de là, il le mérite entièrement mais ça n'empêche que la bande à Loulou Nicollin va se faire doucher assez vite dans la coupe en bois. J'aurais préféré que Bordeaux sauve sa place en coupe d'Europe même si c'est la coupe en bois enfin bon ils étaient trop ridicules en cette 2ème partie de championnat.

    Montpellier a écrasé Paris au Parc (3-1) dans une parodie de match, le PSG est vraiment trop nul, dire que cette équipe de tanches complète le tableau des européens, j'y crois pas c'est un cauchemar...

    Bordeaux a coulé à Lens (3-4) dans un scénario encore incroyable avec une expulsion de Ciani dès la 4ème minute, ça ressemblait à la défaite de ces mêmes bordelais à Paris en jouant déjà tout le match à 10 sur une bourde de... Ciani. Laurent Blanc se casse pour reprendre l'équipe de France laissant les girondins sans Europe et sans entraîneur.

    Voilà voilà le tableau pour résumer :

    Qualifiés pour l'UEFA Champions League

    - Marseille (champion)
    - Lyon (2ème)

    Qualifiés pour le tour préliminaire de la C1

    - Auxerre (3ème)

    Qualifiés pour la coupe en bois

    - Lille (4ème)
    - Montpellier (5ème car Marseille vainqueur de la coupe de la ligue déjà européen)
    - Paris (vainqueur de la coupe)

    Enfin on comptera sur Lyon en Ligue des Champions, sur Lille en Europa League et on espèrera que Marseille ne se chiera pas dessus comme d'habitude sur la scène européenne. Pour le reste, ça va il faut s'attendre encore à une saison bien terne pour le football français, le quart de finale Lyon - Bordeaux n'était qu'une éphémère éclaircie, retour à la médiocrité bien française dès la saison prochaine.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par caro Dim 16 Mai 2010 - 23:37

    tu as été inspiré Loic...

    Je suis plutôt d'accord avec toi. Lyon merite sa place en cl, ils ont fait une superbe 2ème partie de saison, et je dois dire que je pensais que l'élimination en demi de la coupe d'Europe aurait fait beaucoup plus de mal au moral.

    Je suis triste pour Lille, car il méritait tout autant qu'Auxerre d'aller en cl. Après c'est sur que ça va être vraiment dur pour les Auxerrois, j'ai rien contre eux, mais c'est pas une équipe qui peut jouer en cl. Il faudra me faire changer d'avis... Idem pour Montpellier, vu leur superbe saison, c'est pas volé, mais franchement Montpellier en Europe, c'est une blague. Un peu comme Guingamp l'an passé.

    Le grand perdant... Bordeaux.

    Dans l'ensemble on a eu du suspense, ça change des saisons précédentes
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par allezmonaco Dim 16 Mai 2010 - 23:55

    Mouais, ça promet les Coupes d'Europe la saison prochaine, avec Auxerre, Montpellier mais surtout le PSG, ce club qui aura une fois de plus dégoûté la France du foot cette saison.

    Franchement, si Nenê ou Ruffier signe dans ce club pourri jusqu'à la moëlle tout ça parce qu'il joue l'Europa League, je me tire une balle dans le pied.

    Les deux Olympiques auront intérêt à faire feu de tout bois pour ne pas ridiculiser notre championnat. Et encore, ça me fait peur pour l'OM, habitué chaque saison à nous faire de la merde en C1...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL Lun 17 Mai 2010 - 0:16

    Pour l'OM j'ai regardé un peu le coefficient UEFA et il pourraient également passer dans le chapeau 2, ça devrait passer ric rac même si tous les gros se qualifient pour le tour préliminaire.

    Pour Lyon on est en balance avec le FC Séville pour la 8ème et dernière place du 1er chapeau.

    Le 1er chapeau serait :

    Barcelone
    Manchester United
    Chelsea
    Arsenal
    Bayern Munich
    Milan AC
    Inter Milan
    Lyon (ou FC Séville s'ils se qualifient)

    A noter que la qualification directe de l'OL hier soir a pour conséquence collatérale de sortir le Real Madrid du 1er chapeau. Donc le Real se tapera encore un gros morceau dès les poules mais bon ça c'est une autre histoire. Moi j'aimerais qu'on ait Lyon et le FC Séville dans la même poule avec 2 autres clubs pas trop compliqués du genre des russes, des roumains ou des ukrainiens, le genre de clubs qui ne nous posent pas de problèmes en principe.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par allezmonaco Lun 17 Mai 2010 - 0:39

    Le Real n'était pas non plus dans le premier chapeau cette saison. On était tombés sur le Milan AC où on a pris qu'un seul point face à eux, mais ça ne nous a pas empêchés de finir premier de notre groupe. Et on connaît la suite.

    Maintenant, on va profiter de cette belle Coupe du Monde qui s'annonce, avant le début de la saison 2010-2011 de Ligue 1 dont la première journée aura lieu le samedi 7 août.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Loic4OL Lun 17 Mai 2010 - 0:44

    Ola malheureux reste la finale de la C1 quand même avant de penser à la coupe du monde !

    Bon je te l'accorde, nous la regarderons malheureusement en simples téléspectateurs mais c'est mieux qu'un match amical de l'équipe de France.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par geolop Lun 17 Mai 2010 - 19:19

    Rien à Rajouter Loic, tu as tout dit.

    Contenu sponsorisé


    Ligue 1 saison 2009/2010 - Page 15 Empty Re: Ligue 1 saison 2009/2010

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser