ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Europa Ligue: phase de groupe

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Europa Ligue: phase de groupe

    Message par geolop Ven 18 Sep 2009 - 2:16

    Après quelques tours préliminaires, voici 48 équipes qui vont se disputer la seconde phase, grâce à 12 groupes de quatre, permettant de qualifier les deux premiers de chacun des groupes.

    Constitution des groupes:

    Groupe A: Ajax Amsterdam, Anderlecht, Dinamo Zagreb, FC Timisoara

    Groupe B: Valence CF, Lille, Slavia Prague, Genoa

    Groupe C: Hambourg SV, Celtic Glasgow, Hapoel Tel-Aviv, Rapid Vienne

    Groupe D: Sporting Portugal, Heerenveen, Hertha Berlin, Ventspils

    Groupe E: AS Rome, FC Bâle, Fulham, CSKA Sofia

    Groupe F: Panathinaïkos, Galatasaray, Dinamo Bucarest, Sturm Graz

    Groupe G: Villarreal CF, Lazio Rome, Levski Sofia, SV Salzbourg

    Groupe H: Steaua Bucarest, Fenerbahçe, Twente, Sheriff Tiraspol

    Groupe I: Benfica, Everton, AEK Athènes, BATE Borisov

    Groupe J: Shakhtar Donetsk, FC Bruges, Partizan Belgrade, Toulouse

    Groupe K: PSV Eindhoven, FC Copenhague, Sparta Prague, CFR Cluj

    Groupe L: Werder Brême, Austria Vienne, Athletic Bilbao, Nacional Madère 

    Cette phase se tiendra du jeudi 17 Septembre jusqu'à la mi-Décembre. Toutes les équipes se rencontre en allé retour dans chacun des groupes.
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par Thibaut Sam 19 Sep 2009 - 17:41

    Toulouse vainqueur à Belgrade contre le Partizan avec une équipe B.
    Match nul de Lille à domicile contre Valence.

    Deux bons résultats, aucune défaite.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par Loic4OL Sam 19 Sep 2009 - 21:16

    Thibaut a écrit:Toulouse vainqueur à Belgrade contre le Partizan avec une équipe B.
    Match nul de Lille à domicile contre Valence.

    Deux bons résultats, aucune défaite.

    Je vais faire la fine bouche mais pour Lille, c'est une mauvaise opération (à relativiser mais une mauvaise opération quand même). Ils avaient les moyens de battre Valence, j'ai écouté un peu le match à la radio, ils ont eu les opportunités. Quand on sait qu'il y a aussi le Genoa, c'est pas un groupe simple, j'espère que ces 2 points perdus ne se payeront pas ensuite. Pour la qualif, ça va être un match à 3 entre Valence, le Genoa et Lille à priori, le Slavia Prague semble un peu en deça.

    Pour Toulouse, c'est très bien. Par contre, j'ai moyennement apprécié le fait qu'ils mettent l'équipe B, s'ils avaient perdus, je l'aurais eu un peu mauvaise. Bon ils ont gagné donc je les pardonne, seule la victoire importe pour le classement UEFA. C'est bien parti pour la qualification aussi, Toulouse et Donetsk ont toutes les chances de prendre les 2 premières places.

    Quand je vois qu'on a que 2 clubs en poules de cette nouvelle compétition, j'en viens à finalement regretter la victoire de Guimgamp en coupe de France face à Rennes alors que je l'avais bien apprécié sur le coup. C'est vrai que j'aurais bien aimé une 3ème équipe française dans cette Europa League (Rennes ou Paris) pour faire un peu plus honneur à la L1.
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par kallon02 Ven 23 Oct 2009 - 17:07

    Lille est maintenant en tété de son groupe avec sa victoire hier 3 a0 face au Genoa ! Match totalement dominé par les lillois hier avec un gros match de florent balmont qui pour moi a était le meilleur lillois hier enfin j'adore sa combativité Very Happy


    Par contre toulouse a perdu 4a0 face au shaktor donest le tenant du titre je ne sais pas l'autre résultat de cette poule pour savoir si toulouse reste qualifié .

    Petite question j'aimerais savoir si c'est comme pour la coupe de l'uefa si le 3eme est également qualifié ?


    P.S : Vaudrait mieux savoir si l'année prochaine on la jou Razz
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par geolop Sam 24 Oct 2009 - 17:00

    Ah non ce sont les deux premiers de chaque groupe.

    Toulouse se prend une rouste avec l'équipe B, certes, mais c'est intelligent étant donné qu'avec leur équipe A ils n'auraient pas fait beaucoup mieux.

    Côté portugais, le Sporting est en tête de sa poule D avec trois victoires, Benfica a atomisé Everton 5-0 et prend la tête de son groupe I, et le Nacional a lutté, a mené à Bilbao grâce à un but de Ruben Michael mais s'est finalement incliné. dommage. Crying or Very sad
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par Thibaut Sam 24 Oct 2009 - 17:03

    Faut croire que la Coupe de l'UEFA (Europa League) inspire les équipes mal classées : ASSE l'année dernière, Lille cette année.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par Loic4OL Ven 6 Nov 2009 - 2:10

    2 défaites pour nos clubs français.

    Lille craque au Genoa 3-2 en toute fin de match mais reste quand même 1er du groupe devant Valence tenu en échec par l'Austria Vienne 2-2.

    Par contre pour Toulouse, c'est quasiment fini, battu une nouvelle fois par Donetsk 0-2 tandis que Bruges a assuré à Belgrade 4-2.

    On semble se diriger donc vers 2 clubs en 1/16èmes (Lille et Marseille), c'est moins bien que d'habitude mais enfin à contrario on a 2 clubs en 1/8èmes de la C1 à la place d'un seul habituellement.

    Vache, 12 groupes de 4, elle est difficile à suivre cette coupe d'ébène (un upgrade de la coupe de bois)
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par kalao Ven 6 Nov 2009 - 2:16

    avec les probables arrivées de liverpool, marseille, du bayern et peut être de l'inter, l'europa league aura de la gueule cette année!
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par kallon02 Ven 6 Nov 2009 - 11:40

    Pour les seiziémes est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment sa va se passé ?
    Les er de chaque groupe rencontrerons le 2eme et ceux qui sont reversé de la champion's league jouerons l'un contre l'autre ? confused hum
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par geolop Ven 6 Nov 2009 - 19:16

    Rien n'est perdu pour Toulouse. Ils sont capables d'aller s'imposer à Bruges, mais avec Gignac et Cissoco... Parcontre, le Shactar, c'est une grosse écurie...

    Pour les clubs portugais, ça ira pour Benfica qui, dans le groupe I, a été gagner très logiquement à Liverpool face à Everton (0-2) avec des buts de Saviola et Cardozo. Pour le Sporting, c'est un peu moins glorieux (nul à la maison 1-1 contre Ventspils). Mais le club lisboète est quand même qualifié. Parcontre le Nacional a laissé passer une belle occasion. Ils ont consédé le nul 1-1 face à l'Athletic Bilbao à Madeire alors qu'ils avaient le match en main. Mais Nuno Pinto s'est fait expulsé, et ils ont encaissé un pénalti en fin de match. Dommage. Et la qualif s'éloigne maintenant.

    Le Dinamo Zagreb a aussi laissé passer une belle occase à la maison face à l'Ajax Amsterdam. Une défaite 0-2 et une probable élimination à la clé alors qu'il y avait moyen de faire mieux.

    énorme victoire de Villarreal dans la poule G qui a explosé la Lazzio Rome 4-1 avec des buts de Nilmar, un doublé de Pires et un but de Giuseppe Rossi contre un but de Zarathe.

    Contenu sponsorisé


    Europa Ligue: phase de groupe Empty Re: Europa Ligue: phase de groupe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser