ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Thibaut
allezmonaco
6 participants

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par allezmonaco Dim 27 Sep 2009 - 23:24

    La question est dans le sujet !

    En effet, comme vous le savez certainement, le CIO désignera la ville qui organisera les Jeux Olympiques d'été de 2016 vendredi prochain, le 2 octobre.

    4 villes sont en lice :

    - Madrid (Espagne, Europe)
    - Rio de Janeiro (Brésil, Amérique du Sud)
    - Tokyo (Japon, Asie)
    - Chicago (Etats-Unis, Amérique du Nord)

    Les Jeux de 2012 ayant déjà lieu à Londres, le CIO désignera t-il à nouveau une ville européenne ? Par la même, les Jeux de 2008 ayant eu lieu à Pékin, Tokyo sera t-il élue ? Barack Obama influencera t-il le choix du CIO pour Chicago ?

    Chaque ville a des atouts qui lui sont propres pour l'organisation d'un tel événement. Mais laquelle sera finalement choisie ? Rendez-vous vendredi pour le savoir ! Very Happy

    PS: allez Madrid ! wub
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par Thibaut Lun 28 Sep 2009 - 0:37

    Je choisis Paris.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par Loic4OL Lun 28 Sep 2009 - 1:09

    Thibaut a écrit:Je choisis Paris.

    Exactement ce que je pensais répondre en voyant le topic Very Happy
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par geolop Lun 28 Sep 2009 - 1:47

    J'aurais aimé voir Lisbonne, mais ils ont été éliminé au tour d'avant, il me semble.

    à mon avis on peut éliminer Madrid parce que deux jeux successifs en Europe, ça ne se fera pas. Je ne crois pas que Rio, la capitale de tout ce qui n'est pas sérieux, soit vraiment prêt, surtout quand on connaît la violence et la vétusté quirègne dans ette ville. Donc ça se joue entre Chicago et Tokyo, quand on sait que les USA ont reçu moultes et moultes fois les jeux, je pronostique une victoire de Tokyo, et je pense que cela serait mérité.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par Loic4OL Lun 28 Sep 2009 - 1:54

    geolop a écrit:J'aurais aimé voir Lisbonne, mais ils ont été éliminé au tour d'avant, il me semble.

    à mon avis on peut éliminer Madrid parce que deux jeux successifs en Europe, ça ne se fera pas. Je ne crois pas que Rio, la capitale de tout ce qui n'est pas sérieux, soit vraiment prêt, surtout quand on connaît la violence et la vétusté quirègne dans ette ville. Donc ça se joue entre Chicago et Tokyo, quand on sait que les USA ont reçu moultes et moultes fois les jeux, je pronostique une victoire de Tokyo, et je pense que cela serait mérité.

    Sauf que ça ferait 2008 en Asie et 2016 en Asie, c'est peut-être au tour de l'Amérique. Tu me diras que ça doit pas être le continent qui doit décider de ça.

    Mais si je devais choisir, je préférerais Rio. Ils auraient besoin de ça pour rénover leurs infrastructures. Et puis bon insécurité peut-être mais on va bien faire la coupe du monde en Afrique du Sud où l'insécurité est également reine. Et on a été faire les JO 2008 dans un pays qui a commis les pires atrocités envers un peuple pacifiste à la base donc tout ce qui est politique, insécurité, ça a pas l'air d'être un obstacle pour l'organisation des grands événements.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par geolop Lun 28 Sep 2009 - 2:21

    Ouai mais Rio c'est quand même catastrophique au niveau des violences, et alors quand aux infrastructures, c'est pire que catastrophiques. 7 ans pour refaire l'éducation, les bâtiments de toute une ville, cela me semble improbable.

    Bah Loic tu sais l'Europe organise bien un évènement sportif mondial sur deux... L'argent asiatique pourrait bien aussi réaliser ce rêve.
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par kallon02 Lun 28 Sep 2009 - 16:18

    Moi sans hésiter Madrid !


    Car si c'est sur un autre continent on va encore avoir le décalage horaire pour suivre le sport c'est vraiment pas évident
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par geolop Lun 28 Sep 2009 - 16:24

    AFP a écrit:A cinq jours de la décision du CIO sur les JO 2016, des centaines de milliers de personnes formant une "mosaïque humaine" se sont rassemblées dimanche au coeur de Madrid pour montrer leur soutien à la candidature de la capitale espagnole.

    Le Comité international olympique doit choisir vendredi à Copenhague la ville qui accueillera les jeux Olympiques d'été 2016, entre Chicago, Madrid, Rio de Janeiro et Tokyo.

    Les responsables de Madrid-2016 avaient organisé cette manifestation baptisée "fiesta" olympique afin de démontrer la "force du soutien" populaire à la candidature madrilène et distribuer dans le monde entier des photos témoignant de cet appui.

    Les estimations de participation annoncées dimanche soir par la mairie et les organisateurs variaient de 250.000 à 500.000 personnes.

    Le rassemblement a eu lieu sur la place de Cibeles, où le Real Madrid fête généralement ses titres, afin de former une "mosaïque humaine", dûment photographiée du ciel, aux couleurs de la candidature de Madrid, grâce à des pancartes de différentes couleurs distribuées dans le public.

    "Nous avons transmis un message formidable non seulement aux membres du CIO, mais aussi à tout le mouvement olympique: cette ville aime le sport et veut les Jeux", a déclaré le maire de Madrid, Alberto Ruiz-Gallardon.

    Le fort soutien public à la candidature de Madrid est un argument régulièrement avancé par le comité de candidature, selon qui l'appui populaire est, par exemple, beaucoup plus faible à Tokyo.

    "J'ai un coup de coeur pour Madrid", était le slogan de la manifestation organisée dimanche, qui s'est conclue par un concert du chanteur espagnol David Bisbal.

    Autre opération de promotion de la candidature madrilène: 2016 golfeurs ont tapé exactement en même temps dimanche une balle dans un golf proche de la capitale, établissant un nouveau record pour le livre Guinness.

    Plusieurs centaines de personnes formant la délégation espagnole devaient s'envoler à partir de lundi pour Copenhague. Cette délégation sera menée par le roi d'Espagne Juan Carlos et le chef du gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero.

    On y va pas par quatre chemins à Madrid.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par Loic4OL Lun 28 Sep 2009 - 21:52

    Ah non pas Madrid ! Londres en 2012, Madrid en 2016 et pourquoi pas enchainer avec Rome avec 2020 et Berlin en 2024 tant qu'à faire ? Et nous avec notre Paris on se les met où je pense les jeux... cache
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par Eye of The Tiger Lun 28 Sep 2009 - 22:03

    Question de fuseau horaire je préfère Madrid, sinon je m'en fou a vrai dire.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par allezmonaco Lun 28 Sep 2009 - 22:07

    Loic, je crois que si Madrid obtient les Jeux, Paris pourra s'en mordre les doigts de ne pas avoir présenté de nouvelle candidature ! cache

    Pour être honnête, si Madrid n'obtient pas les Jeux, j'aimerais que ce soit Tokyo qui les ait. On aurait l'assurance d'avoir des Jeux extrêmement bien organisés. Rolling Eyes

    Hala Madrid ! wub
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par Thibaut Ven 2 Oct 2009 - 0:06

    Demain prendra fin le festival d'imbécillité entre Rio, Madrid et Chicago, Tokyo ayant fait le choix de la discrétion.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par geolop Ven 2 Oct 2009 - 18:38

    Incroyable, les deux favoris sautent au premier tour ! Exit maison Obama, Exit le Japon... Chicago et Tokyo sont éléminés. Cela se jouera entre deux cultures latines, Madrid et Rio. Apparemment ces deux villes ont été les deux plus convaincantes au grand oral de ce matin.

    Réponse dans une heure !
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par Thibaut Ven 2 Oct 2009 - 19:52

    VICTOIRE DE RIO DE JANEIRO !!!!!!
    cheers confetti fumi
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par geolop Ven 2 Oct 2009 - 19:54

    clap

    Bon et bien il y a du boulo maintenant pour le Brésil: la coupe du monde de foot et les JO. Bon courage.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par Loic4OL Ven 2 Oct 2009 - 23:21

    Thibaut a écrit:
    VICTOIRE DE RIO DE JANEIRO !!!!!!
    cheers confetti fumi

    Comme je l'avais souhaité, c'est le meilleur choix.

    Évidement j'aurais préféré que mon vœu soit exaucé pour 2008 ou 2012 plutôt que pour 2016 nul
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par allezmonaco Sam 3 Oct 2009 - 0:14

    Madrid avait la majorité des voix au premier tour, c'est donc que c'est elle qui avait le meilleur dossier. Je suis un peu blasé.

    M'enfin, bravo à Rio qui n'a pas volé sa victoire. Mais il est clair pour le CIO qu'il ne fallait pas voir deux villes européennes organiser les JO coup sur coup. D'autant plus que le Brésil n'avait jamais organisé les Jeux auparavant.

    L'élimination dès le premier tour de Chicago est une énorme surprise ! Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? 310701

    Comme l'a dit geolop, bonne chance au Brésil d'accueillir la Coupe du Monde et les JO à deux années d'intervalle.

    Contenu sponsorisé


    Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ? Empty Re: Etes-vous plutôt Madrid, Rio de Janeiro, Tokyo ou Chicago ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser