Que c'est bons, que c'est bon !!!
+14
Thibaut
piquionne09
CATYMICHE
ibarra
Eye of The Tiger
TOTORE
sgdb
TREZEGOL
allezmonaco
saosja
Loic4OL
kallon02
olivier.d
geolop
18 participants
[8E Journée] Marseille-Monaco
geolop- Modérateur
- Message n°26
Re: [8E Journée] Marseille-Monaco
C'est finiiiiiiiii !!! Victoire au vel !! Enormissime !!! On a souffert en seconde période avec Niang qui réduit le score et une grosse fin de match, mais on a tenu grâce à un immense Puygrenier notamment.
Loic4OL- guignol expatrié
- Message n°27
Bravo et merci !!!
Sale semaine pour l'OM
Sale semaine pour l'OM
kallon02- Administrateur
- Message n°28
Enorme match ce soir au vel' ! 3 pts qui font du bien et surtout on est 4eme on passe devant l'om !
Le collectif était beau a voir jouer ce soir a la fin on était cuit j'ai eu un peu peur mais puygrenier a sorti pas mal de ballons il fait son meilleurs match sous nos couleurs , alors n'koulou milieu de terrain il tient la route par contre maintenant gudjhonsen dans le 11 sa va peut etre , etre dur de le mettre car lacombe tient un sacré 11 la qui tient bien la route
Le collectif était beau a voir jouer ce soir a la fin on était cuit j'ai eu un peu peur mais puygrenier a sorti pas mal de ballons il fait son meilleurs match sous nos couleurs , alors n'koulou milieu de terrain il tient la route par contre maintenant gudjhonsen dans le 11 sa va peut etre , etre dur de le mettre car lacombe tient un sacré 11 la qui tient bien la route
TREZEGOL- Joueur de C3
- Message n°29
super pour le boulot demain , je vais bien chambré !!!!!!!!!!!!!! YES bravo à nos couleurs.
merci à toute l'équipe, un grand, un énorme MERCI ! Rien d'autre à ajouter ce soir
merci à toute l'équipe, un grand, un énorme MERCI ! Rien d'autre à ajouter ce soir
Eye of The Tiger- Casse-burnes
- Message n°30
J'ai vu des bouts de matchs, franchement ca fait plaisir, Nene, Park, Alonso devant ca fait du bien.
Momo a du passer une sacré soirée.
Momo a du passer une sacré soirée.
piquionne09- Joueur de ligue 1
- Message n°31
Quel victoire de Monaco !!!
Trés content, 1er mi-temps de trés bonne qualité, une vrai lecon de foot en 1er mi-temps, puis une deuxième mi-temps poussive, un Ruffier énorme ! Un nêne énorme ! j'ai adoré Park !
Trés bonne defense quand même, niang et morientes pour moi a bien été cadenacé par le duo Mongongu-Puygrenier !
Pas un arbitrage trés bon pour l'asm quand même ...
Monaco 4ème trés content mais elle montre quelque chose c'est que c'est une équipe qui joue trés bien en contre et auquel il faudra être meilleur face à des clubs où il faudra faire le jeu.
La 1er moitié de tableau se précise quand même
Trés content, 1er mi-temps de trés bonne qualité, une vrai lecon de foot en 1er mi-temps, puis une deuxième mi-temps poussive, un Ruffier énorme ! Un nêne énorme ! j'ai adoré Park !
Trés bonne defense quand même, niang et morientes pour moi a bien été cadenacé par le duo Mongongu-Puygrenier !
Pas un arbitrage trés bon pour l'asm quand même ...
Monaco 4ème trés content mais elle montre quelque chose c'est que c'est une équipe qui joue trés bien en contre et auquel il faudra être meilleur face à des clubs où il faudra faire le jeu.
La 1er moitié de tableau se précise quand même
- Message n°32
Ah un match au Vélodrome avec victoire de ton équipe face à l'OM, je confirme que faut le vivre, j'ai eu la chance d'assister à 1ère victoire de Nancy à Marseille depuis 22 ans l'an dernier
Voir le public siffler, chambrer leur propre équipe et quitter le stade avant la fin, que c'est bon Momo a du prendre son pied ce soir
Voir le public siffler, chambrer leur propre équipe et quitter le stade avant la fin, que c'est bon Momo a du prendre son pied ce soir
kallon02- Administrateur
- Message n°33
Franchement moi j'impose la paire n'koulou coutadeur a la place de costa , n'koulou est trés propre puis il n'hésite pas a monter avec le ballon un peu le style de A.Diarre ou P.Vieira !
Tout le monde a fait son match ce soir
Tout le monde a fait son match ce soir
Eye of The Tiger- Casse-burnes
- Message n°34
On gagne a Nice, on gagne a Marseille, on gagne a domicile contre Paris, ca me laisse reveur, malheureusement dans les matchs "moins mediatique" on se foire (Nancy, St-Etienne).
Mais ca me laisse reveur quand même.
kallon02- Administrateur
- Message n°35
Oui c'est dommage contre les plus petites on se plante enfin il faut faire le jeu c'est pas pareil mais bon sa va venir j'espere le prochain c'est contre lens il me semble on devra pas se louper si on veut rester devant
- Message n°36
Eye of The Tiger a écrit:On gagne a Nice, on gagne a Marseille, on gagne a domicile contre Paris, ca me laisse reveur, malheureusement dans les matchs "moins mediatique" on se foire (Nancy, St-Etienne).
Sans minimiser votre performance, y'a des matchs que tu sens prenables. Saint-Etienne contre Bordeaux hier et Monaco ce soir ont su profiter des déboires actuels de leurs adversaires.
Alors que Saint-Etienne et Nancy quand vous les avez affrontez avaient tout pour gagner, ça ne dépend pas que de Monaco.
Cela dit cette journée confirme ce que je pense depuis quelques semaines, Monaco peut faire un top 5 d'autant plus que Rennes et Paris, je suis désolé mais c'est pas encore ça et l'OM fait face à des difficultés inattendues. Donc derrière Lyon et Bordeaux, y'a une 3ème place à disputer au moins pour le début de saison.
TOTORE- Joueur de C3
- Message n°37
Eye of The Tiger a écrit:Faut les tuer, sinon je vais etre obliger de passer les 4 prochains mois dans une cabane au milieu de la foret.
tes sauvé
Thibaut- Modérateur
- Message n°38
Ce match prouve que Lolo est meilleur que Adriano.
Puygrenier a réalisé son meilleur match depuis son arrivée, de quoi le mettre en confiance.
Puygrenier a réalisé son meilleur match depuis son arrivée, de quoi le mettre en confiance.
allezmonaco- Joueur de C3
- Message n°39
Match énorme de la part de Monaco !
On a vraiment eu de la réussite, on a fait preuve d'un réalisme, d'un sang froid à toute épreuve, et il y a eu un excellent état d'esprit, où chaque joueur était prêt à mourir sur le terrain !
Ca, c'est du Monaco solide, capable de faire trébucher les meilleurs ! 5 victoires en 8 matchs et une 4e place, j'aurais signé des deux mains et des deux pieds avant le début de la saison !
On a vraiment eu de la réussite, on a fait preuve d'un réalisme, d'un sang froid à toute épreuve, et il y a eu un excellent état d'esprit, où chaque joueur était prêt à mourir sur le terrain !
Ca, c'est du Monaco solide, capable de faire trébucher les meilleurs ! 5 victoires en 8 matchs et une 4e place, j'aurais signé des deux mains et des deux pieds avant le début de la saison !
Thibaut- Modérateur
- Message n°40
Battre Paris, Nice et Marseille en moins d'un mois, c'est jouissif !
geolop- Modérateur
- Message n°41
C'est plus que ça. C'est un orgasme pure !
Et en plus à chaque fois avec une certaine manière !
Ce qui me frappe c'est cette niac des joueurs. Extraordinaire. Un peu comme le match de CDF contre Nice. Depuis ce match là, Monaco a changé. J'espère que cette fois on est vraiment sur le bon chemin du renouveau !
Et en plus à chaque fois avec une certaine manière !
Ce qui me frappe c'est cette niac des joueurs. Extraordinaire. Un peu comme le match de CDF contre Nice. Depuis ce match là, Monaco a changé. J'espère que cette fois on est vraiment sur le bon chemin du renouveau !
CATYMICHE- Joueur de DH
- Message n°42
mais amis quel match.....et en plus j y etais on est rentrer a 2 h......
mais quel pied....monaco en bloc tres fort et devant les 3...alonso nene park enormesss
bravo a lacombe....maintenant lens dimanche a la maison.....
mais quel pied....monaco en bloc tres fort et devant les 3...alonso nene park enormesss
bravo a lacombe....maintenant lens dimanche a la maison.....
olivier.d- l'ancêtre
- Message n°43
ah c'est bon çà ! pas la peine d'en rajouter...
Au fait welcome, catymiche... me voilà detronné de ma place d'ancien du forum !
Au fait welcome, catymiche... me voilà detronné de ma place d'ancien du forum !
Rocca.5- Joueur de ligue 1
- Message n°44
Trés belle victoire hier ... Mais en relativisant on peut aussi dire que Marseille est passé à coté de sa premiere mi-temps.
Au niveau des satisfactions, je retiendrais que comparé à l'année derniere, l'équipe est plus apte à conservé un résultat et ce grace surtout à l'apport de Néné et de Coutadeur, qui offrent des solutions de relance proche des défenseurs et qui ont une technique suffisante pour ne pas rendre le ballon trop vite quand ca devient chaud ... oui le gros changement avec le match contre Bordeaux l'année derniere c'est que cette année on est capable de "cacher" le ballon, au moins un minimum.
Ensuite, la ligne d'attaque est trés forte et trés complementaire (sans Gudjonhsen pour le moment), puisque que meme si Park n'est pas un buteur à proprement parlé, son travail profite énormément aux deux milieux offensifs que sont Néné et Alonso qui en terme de stats sont partis sur de grosses bases... Et Alonso trouve Park de mieux en mieux.
Ensuite, on en revient encore à Néné, on a cette année avec le brésilien un vrai joueur capable de débolquer une situation sur coups de pieds arétés ... directs comme hier soir, ou indirects comme contre St Etienne, et ca ca soulage... Si Néné parvient à conserver une bonne attitude toute la saison, l'équipe devrait continuer à tourner offensivement.
Derriere, Lolo a enfin fait un bon match cette saison, il était temps, parce qu'Adriano est un joueur qui pour moi doit jouer les utilités principalement ... Lolo apporte bien plus offensivement. De l'autre coté Traoré est serieux et solide, et ca suffit sans doute, car avec Néné devant lui qui n'est pas un adepte du replis défensif systématique, il vaut mieux jouer le prudence ...Mais Traoré est tout de meme limité devant, et il faut garder cette donnée à l'esprit au moment ou Néné ne sera pas sur le terrain.
La charniere a tenu hier, mais elle est parfois un peu lourde ... Ben Arfa a parfois mis le feu, tout comme Valbuena, heureusement que Koné n'était pas là hier, il aurait sans doute plus poser de probleme que Morientes qui axe moins son jeu sur sa vitesse... Bref en l'état actuel, la charniere est solide mais un peu lourde.
Pour finir, au milieu, on a l'embarras du choix, Diego Perez est un chien de garde que l'on peut aligner pour les match en terre hostile (comme hier), il a toujours un abbattage énorme et ses défauts sont moins flagrants quand il a un vrai relayeur à ses cotés, Edouardo Costa c'est pareil en mieux (une technique supérieure), Gosso c'est plus physique dans les impacts, et enfin N'Koulou, c'est propre c'est net ... sans doute pas le plus gros volume de jeu de la bande, mais des interventions limpides et une technique nettement au-dessus de ses camardes, et Haruna, bah j'ai pas encore trop cerné le bonhomme, mais il y a du potentiel c'est sur ... Bref, le plus dur est d'en choisir un ou deux parmis tout ca (et dans un coin on a toujours Martin et Leko ...).
A noter aussi qu'on a fini sur les rotules et que la treve internationale va faire du bien (à ceux qui ne joueront pas).
Au niveau des satisfactions, je retiendrais que comparé à l'année derniere, l'équipe est plus apte à conservé un résultat et ce grace surtout à l'apport de Néné et de Coutadeur, qui offrent des solutions de relance proche des défenseurs et qui ont une technique suffisante pour ne pas rendre le ballon trop vite quand ca devient chaud ... oui le gros changement avec le match contre Bordeaux l'année derniere c'est que cette année on est capable de "cacher" le ballon, au moins un minimum.
Ensuite, la ligne d'attaque est trés forte et trés complementaire (sans Gudjonhsen pour le moment), puisque que meme si Park n'est pas un buteur à proprement parlé, son travail profite énormément aux deux milieux offensifs que sont Néné et Alonso qui en terme de stats sont partis sur de grosses bases... Et Alonso trouve Park de mieux en mieux.
Ensuite, on en revient encore à Néné, on a cette année avec le brésilien un vrai joueur capable de débolquer une situation sur coups de pieds arétés ... directs comme hier soir, ou indirects comme contre St Etienne, et ca ca soulage... Si Néné parvient à conserver une bonne attitude toute la saison, l'équipe devrait continuer à tourner offensivement.
Derriere, Lolo a enfin fait un bon match cette saison, il était temps, parce qu'Adriano est un joueur qui pour moi doit jouer les utilités principalement ... Lolo apporte bien plus offensivement. De l'autre coté Traoré est serieux et solide, et ca suffit sans doute, car avec Néné devant lui qui n'est pas un adepte du replis défensif systématique, il vaut mieux jouer le prudence ...Mais Traoré est tout de meme limité devant, et il faut garder cette donnée à l'esprit au moment ou Néné ne sera pas sur le terrain.
La charniere a tenu hier, mais elle est parfois un peu lourde ... Ben Arfa a parfois mis le feu, tout comme Valbuena, heureusement que Koné n'était pas là hier, il aurait sans doute plus poser de probleme que Morientes qui axe moins son jeu sur sa vitesse... Bref en l'état actuel, la charniere est solide mais un peu lourde.
Pour finir, au milieu, on a l'embarras du choix, Diego Perez est un chien de garde que l'on peut aligner pour les match en terre hostile (comme hier), il a toujours un abbattage énorme et ses défauts sont moins flagrants quand il a un vrai relayeur à ses cotés, Edouardo Costa c'est pareil en mieux (une technique supérieure), Gosso c'est plus physique dans les impacts, et enfin N'Koulou, c'est propre c'est net ... sans doute pas le plus gros volume de jeu de la bande, mais des interventions limpides et une technique nettement au-dessus de ses camardes, et Haruna, bah j'ai pas encore trop cerné le bonhomme, mais il y a du potentiel c'est sur ... Bref, le plus dur est d'en choisir un ou deux parmis tout ca (et dans un coin on a toujours Martin et Leko ...).
A noter aussi qu'on a fini sur les rotules et que la treve internationale va faire du bien (à ceux qui ne joueront pas).
caro- Modératrice
- Message n°45
C'est démontré, je porte la poisse... contre Sainté ils jouent comme des breles alors que je suis là dans les tribunes et voila qu'ils gagnent contre Marseille... bref belle victoire hier quand même ^^
TOTORE- Joueur de C3
- Message n°46
caro a écrit:C'est démontré, je porte la poisse... contre Sainté ils jouent comme des breles alors que je suis là dans les tribunes et voila qu'ils gagnent contre Marseille... bref belle victoire hier quand même ^^
Tu devrait restée chez toi hein lol
tano- Joueur de National
- Message n°47
Ah quelle est belle cette victoire devant 50000 Marseillais médusés !
ça fait des années qu on l attendait ......
et qu est ce que ça fait du bien !!
avec des joueurs comme Park Néné et Alonso l équipe revit !
bien sur on a souffert en fin de match ..... surtout en prenant pas mal de coups
(Néné et Alonso) sans que l arbitre sort le jaune !!
tout ça nous fait un peu rêver avec cette 4eme place !
mais attention quand même aux 2 prochains matches où l on sera favori !!
ça fait des années qu on l attendait ......
et qu est ce que ça fait du bien !!
avec des joueurs comme Park Néné et Alonso l équipe revit !
bien sur on a souffert en fin de match ..... surtout en prenant pas mal de coups
(Néné et Alonso) sans que l arbitre sort le jaune !!
tout ça nous fait un peu rêver avec cette 4eme place !
mais attention quand même aux 2 prochains matches où l on sera favori !!
caro- Modératrice
- Message n°48
TOTORE a écrit:caro a écrit:C'est démontré, je porte la poisse... contre Sainté ils jouent comme des breles alors que je suis là dans les tribunes et voila qu'ils gagnent contre Marseille... bref belle victoire hier quand même ^^
t'inquiète normalement le prochain match que je vais voir de l'ASM c'est contre Sainté au mois de fevrier... ya le temps d'engranger des points d'ici la
au fait, magnifique passe d'Alonso pour Park hier soir...
- Message n°49
caro a écrit:TOTORE a écrit:caro a écrit:C'est démontré, je porte la poisse... contre Sainté ils jouent comme des breles alors que je suis là dans les tribunes et voila qu'ils gagnent contre Marseille... bref belle victoire hier quand même ^^
t'inquiète normalement le prochain match que je vais voir de l'ASM c'est contre Sainté au mois de fevrier... ya le temps d'engranger des points d'ici la
N'oublie pas d'aller à Lyon - Monaco caro
caro- Modératrice
- Message n°50
Loic4OL a écrit:caro a écrit:TOTORE a écrit:caro a écrit:C'est démontré, je porte la poisse... contre Sainté ils jouent comme des breles alors que je suis là dans les tribunes et voila qu'ils gagnent contre Marseille... bref belle victoire hier quand même ^^
N'oublie pas d'aller à Lyon - Monaco caro
j'oublierais pas, et j'irais encore une fois en pensant à toi