ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
Eye of The Tiger
olivier.d
sgdb
Rocca.5
geolop
kallon02
10 participants

    Monaco et les autre clubs

    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Monaco et les autre clubs

    Message par kallon02 Mar 6 Oct 2009 - 12:49

    Voila j'ouvre ce sujet pour parler un peu de la fiscalités a monaco

    On en avais entendu parler par M.Aulas lorsuqe nous étions dans les tout premiers alors que la nous sommes 4 eme donc nous commencons a etre geant pour certains qui commence deja a nous critiqué :

    Invité sur les ondes de RMC Info, pour l'émission After Foot ce lundi soir, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud a abordé la question sur le statut de l'AS Monaco et a égratigné le club de la Principauté en y pointant du doigt les avantages fiscaux dont bénéficient les joueurs étrangers. Il a également indiqué que Monaco lorgnait sur un joueur bordelais avant de finalement engager Eidur Gudjohsen. Extraits :

    Lyon est-il le seul club, selon vous, capable de vous disputer le titre ?
    Non, je pense qu’il y en a plusieurs. Marseille, Paris, Monaco… D’ailleurs, on parle du fair-play sportif en Europe. On ferait mieux de commencer en France. J’ai beaucoup d’amitié pour l’ASM mais je trouve que son statut dérogatoire est gênant pour notre championnat.

    C’est-à-dire ?
    Ils ont un nombre importants d’étrangers qui sont payés l’équivalent de ce qu’il pourrait gagner chez nous. Comme c’est net d’impôts, cela leur permet de doubler leur salaire. C’est un avantage considérable. Ça fait dix ans qu’on en parle. Ce n’est pas simple. Je trouve qu’ils sont dans une position avantageuse, surtout lorsqu’ils recrutent chez nous. Je pense à Alonso il y a quelques temps et cette année à un de nos joueurs qu’ils ont longtemps tenu en haleine avant de prendre Gudjohnsen.


    Source : Planete asm



    Comme quoi triaud deviens vraiment comme aulas ... king
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par geolop Mar 6 Oct 2009 - 13:02

    Trio déteste Monaco, ce genre de déclaration de sa part ne m'étonne pas. Il avait dit lors d'une interview sur une radio locale à Bordeaux qu'il espérait au plus vite que Monaco s'en aille du championnat de France. Et quelques autres palabres désagréables dont j'arrive plus à me souvenir.
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par Rocca.5 Mar 6 Oct 2009 - 15:05

    Concernant le joueur, pour moi c'est de Cavenaghi qu'il s'agit (un attaquant étranger de Bordeaux ...je ne voit pas qui d'autre). Auquel cas, je pense qu'il aurait eu un profil plus adapté à ce que nous cherchions que Gudjonsen qui lui a plus un profil de deuxieme attaquant (comme Park).

    Concernant ce débat sur les avantages fiscaux, je le trouve sans fondement puisqu'il repose sur une donnée totalement extra-sportive.
    Si on commence à pénaliser des équipes pour ce genre de choses, bientot le président de Lille nous sortira que son club est moins attractif que Marseille pour un joueur sud-américain à cause du climat ...C'est débile.

    Qu'on fasse une regle sur le plan européen pour obliger les clubs à ne pas vivre à crédit, comme c'est le cas en France, ca me parait normal, mais pénaliser un club pour des avantages politiques qu'il y a dans son pays, c'est pousser le bouchon un peu loin au nom de l'équité ...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par geolop Mar 6 Oct 2009 - 15:38

    Il n'a pas parlé d'attaquant, si ? On a longtemps parlé de Fernando chez nous. Cavenaghi est bien trop cher.
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par kallon02 Mar 6 Oct 2009 - 16:03

    Si il parler d'un attaquant je pense pas qui parlé de fernando qui est milieu Wink


    Comme disait rocca quand on voit des club comme arsenal ou manchester qui doit doivent aux alentour de 300 a 400 millions si je me trompe pas personne dit quelque chose mais quand il s'agit de monaco on cris au scandale sa dérange qu'on bordeaux , Marseille Paris et lyon
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par sgdb Mer 7 Oct 2009 - 3:21

    Moi ca m'fait rire ca, quand monaco est vers le haut, on dit que c'est grace à la fiscalité direct, mais quand ils sont vers le bas, on oublie la fiscalité... c'est n'importe quoi, c'est un petit avantage mais ca ne fait pas tout, sinon, on serait champion tous les ans... et comme l'explique asmfoot, nous, on n'a pas le meme revenu que bordeaux de part la billeterie, le marchandising, etc...
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par olivier.d Mer 7 Oct 2009 - 9:28

    Sincérement même si je suis supporter de Monaco, il est vrai que c'est un avantage considérable, Monaco devrait verser l'équivalent des charges qu'elle devrait payer à ses joueurs étrangers au football amateur ou au développement du football en Afrique ou un truc dans le genre...je sais que je ne vais pas me faire que des copains...mais bon ce qui compense un peu, c'est que les bons clubs en France peuvent remplir 35000 places minimum et que de notre côté quand on est 12000 c'est un exploit...

    l'un dans l'autre çà doit faire un peu la bascule, heureusement qu'on a pas un stade de 60.000 places rempli tous les samedi, parce que là, Triaud et cie nous lincheraient !
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par Rocca.5 Mer 7 Oct 2009 - 20:35

    olivier.d a écrit:Sincérement même si je suis supporter de Monaco, il est vrai que c'est un avantage considérable, Monaco devrait verser l'équivalent des charges qu'elle devrait payer à ses joueurs étrangers au football amateur ou au développement du football en Afrique ou un truc dans le genre...je sais que je ne vais pas me faire que des copains...mais bon ce qui compense un peu, c'est que les bons clubs en France peuvent remplir 35000 places minimum et que de notre côté quand on est 12000 c'est un exploit...

    l'un dans l'autre çà doit faire un peu la bascule, heureusement qu'on a pas un stade de 60.000 places rempli tous les samedi, parce que là, Triaud et cie nous lincheraient !
    Bah si on "taxe" Monaco, pour ses avantages extra-sportifs, on doit le faire pour tous les autres aussi ... Marseille, Paris, Lyon sont de grosses aglomérations avec ce que cela comporte en terme de marché potentiel et d'investisseurs potentiels qui gonfent les caisses, c'est un gros avantage par rapport Auxerre ou Boulogne, on devrait donc les taxer ...
    On devrait taxer Lyon pour les rapports etroits de son président avec le président de la ligue, on taxe les clubs du sud qui ont un climat qui les avantage quand il s'agit de recruter un sud américain ... on pet aller loin comme ca, ca n'a pas de fin.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par Eye of The Tiger Mer 7 Oct 2009 - 22:05

    sgdb a écrit:Moi ca m'fait rire ca, quand monaco est vers le haut, on dit que c'est grace à la fiscalité direct, mais quand ils sont vers le bas, on oublie la fiscalité... c'est n'importe quoi, c'est un petit avantage mais ca ne fait pas tout, sinon, on serait champion tous les ans... et comme l'explique asmfoot, nous, on n'a pas le meme revenu que bordeaux de part la billeterie, le marchandising, etc...

    Tu m'enlèves les mots de la bouche.

    Pendant 3 ans on nous a pas gonflé une seule fois avec la fiscalité parce qu'on était dans les profondeurs du classement. Aujourd'hui on "re-gêne" les écuries de haut de tableau donc ils ressortent les excuses foireuses.

    A force on commence a connaitre la chanson.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par Loic4OL Mer 7 Oct 2009 - 23:17

    Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, à Lyon la banderole des tricheurs au pays de l'argent sale (quelque chose comme ça) n'est pas encore ressorti.

    Si vraiment vous nous menacez pour le titre, Aulas remontera au créneau comme en 2004. cache

    Bon il existe des compromis malgré tout:
    A. Le championnat de Monaco
    B. On vous refile aux ritals
    C. On déplace le club en France, vous préférez quoi ? L'AS La Turbie ? L'AS Roquebrune-Cap-Martin, l'AS Beausoleil, l'AS Cap d'Ail. Je pense que l'AS Menton FC ça le fait, vous changez pas vos initiales comme ça.

    Bon pour être sérieux 2 minutes. Quel est l'avantage exact ? Pour un joueur étranger qui a un salaire brut mensuel de 100 000 euros, Monaco paye 100 000 euros et un autre club français déboursera 180 000 si j'ai bien compris. Disons que vous y gagner peut-être de l'ordre de 1M par mois grand maximum d'avantage fiscal (c'est une estimation, j'ai aucunement envie de m'amuser à compter vos joueurs étrangers et les salaires qu'ils touchent). Je veux bien mais on va quand même pas en faire un fromage. Au bout de l'année avec un tel pécule, il est vrai que vous pouvez vous acheter 2 ou 3 bons joueurs de L1.

    Cependant si je prend les revenus billetterie, Lyon, Marseille et Paris sont largement au dessus de 10 millions d'euros annuels peut-être 20 je sais pas, Monaco doit être en dessous de 4.

    En d'autres termes l'avantage d'avoir 35000 spectateurs de moyenne à Gerland contre moins de 10000 à Louis II, ça rapporterait peut-être autant voire plus que le statut défiscalisé de l'ASM et ce n'est que la billetterie, après je parle pas du marchandising, des droits TV... Triaud pourrait donc s'en passer mais on aime bien faire chier généralement dans ce milieu.

    Vous rattrapez le fait d'avoir un stade petit et pas beaucoup d'affluence. Après Monaco c'est pas le potentiel des grandes villes française, il y a rapidement des limites. Je suis bien d'accord avec Rocca, Monaco profite de son statut pour économiser une certaine manne d'argent mais c'est un avantage comme un autre, d'autres clubs ont la chance de siéger dans une grande ville. C'est pas la NBA, le club il est où il est avec les règles, les avantages et les désavantages de l'endroit où il est et c'est tout.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par caro Jeu 8 Oct 2009 - 0:19

    Chaque année c'est la même chose, le même débat. Monaco est dans le championnat de France depuis de nombreuses années, alors pourquoi reparler encore une fois des options pour l'y enlever.
    ça yest Monaco est bien classé et ça dérange...
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par allezmonaco Jeu 8 Oct 2009 - 0:33

    C'est triste, car Triaud n'est vraiment pas fair-play avec cette déclaration. Ceci étant, je ne pense pas que cela déclenchera une grosse polémique si d'aventure Monaco est toujours bien classé 10 journées avant la fin du championnat.

    Cette phrase-polémique de Triaud a même plutôt servi Monaco puisqu'on s'est imposés à Marseille. Rolling Eyes
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par TOTORE Jeu 8 Oct 2009 - 12:52

    En début de saison avant d’affronter Lorient, Christian Gourcuff avait fait les mêmes déclarations que Monaco était privilégié etc. C’est toujours le même débat depuis quelque année lorsque Campora, était président personne n’osé faire se genre de remarque, il nous manque un président comme lui qui défend les intérêts du club on a des dirigeants trop effacé.
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par kallon02 Jeu 8 Oct 2009 - 17:42

    En parlant de président en ce moment on en a un mais on sait toujours pas pour combien de temp , j'aimerais bien revoir campora ...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par geolop Jeu 8 Oct 2009 - 17:57

    +1 Totor, mais qui pourrait-on promouvoir à ce post ? Je ne vois pas actuellement quelqu'un capable d'assumer ce rôle.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par allezmonaco Jeu 8 Oct 2009 - 18:03

    Etienne Franzi a beau être monégasque, on a l'impression qu'il ne fait pas grand chose pour le club. Il n'est pas très bavard, car il est clair qu'un autre président, tel de Bontin, aurait vite recadré Triaud.

    Après, qui au poste de président si Franzi s'en va ? Moi, je milite pour un ancien de la maison, tel Manu Petit ou Youri Djorkaeff, qui je pense feraient de bons présidents. Rolling Eyes
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par olivier.d Jeu 8 Oct 2009 - 18:29

    Rocca, il ne faut pas tout mélange et heureusement que les 20 clubs de ligue 1, ne sont pas les représentants des 20 plus grandes villes, même si on en est pas loin quand même ! en piochant un peu en Ligue 2...

    mais il faut se mefier de platoche ! si il arrive à uniformisation de la fiscalité totale du football européén ! Monaco devra faire des efforts... car qui aujourd'hui peut payer Gudhjonsen a part Monaco en France... pas grand monde... regardez notre effectif, on a quand meme un paquet de sud americains et encore moins que l'an dernier... pourquoi ? parce qu'on parle plus l'espagnol ou le portugais à Monaco qu'a Rennes, non ! faut pas non plus se voiler la face (humour du moment)....

    Mais il est clair qu'il manque un boss a Monaco pour defendre l'identité club, pour defendre l'identite de l'équipe 1ere, on n'a pas a etre inquiet avec Moustache et l'alsacien ! Moustache il defendra son équipe comme il pourra lui tapper dessus : ) j'ai des joueurs de ballon, pas des footbaleurs lol
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par olivier.d Jeu 8 Oct 2009 - 18:33

    allezmonaco a écrit:Etienne Franzi a beau être monégasque, on a l'impression qu'il ne fait pas grand chose pour le club. Il n'est pas très bavard, car il est clair qu'un autre président, tel de Bontin, aurait vite recadré Triaud.

    Après, qui au poste de président si Franzi s'en va ? Moi, je milite pour un ancien de la maison, tel Manu Petit ou Youri Djorkaeff, qui je pense feraient de bons présidents. Rolling Eyes


    Un président de nos jours, c'est un boss ! pas une carte de visite dans le foot !
    je ne suis pas sur que Manu Petit ou Youri soientt expert pour aller négocier avec un sponsor : (ou alors, on va etre sponriser par Guccci pour 3000 euros par an et 50 costumes !) directeur sportif si tu veux mais président de nos jours çà jongle avec du politicien et du financier, plus avec un ballon....
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par allezmonaco Jeu 8 Oct 2009 - 18:42

    Oui, tu as raison, Petit ou Djorkaeff seraient mieux dans la peau d'un directeur sportif.

    Par ailleurs, je prends l'exemple du Real, mais il y en a d'autres : les personnes qui entourent Florentino Pérez sont des anciens joueurs de la Maison Blanche : Valdano, Pardeza ou encore Zidane. Rolling Eyes

    Mais ça revient quand même à ce que je disais : il faut faire revenir nos anciens glorieux joueurs à Monaco. Que ce soit Sagnol ou Giuly après sa carrière, il faut des mecs qui aiment le club et qui sont prêts à tout pour l'aider et le défendre.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par Loic4OL Jeu 8 Oct 2009 - 20:05

    olivier.d a écrit:car qui aujourd'hui peut payer Gudhjonsen a part Monaco en France...

    Les plus gros salaires sont à Lyon et après à Marseille.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par geolop Lun 12 Oct 2009 - 17:52

    Puisqu'on est dans le sujet "Monaco et les autres", L'équipe a réalisé une sorte de dossier ce matin "Monaco fait-elle peur ?" en se basant sur les interviews d'adversaire asémistes lors de cette saison.

    L’AS Monaco fait-elle peur ?

    Quatrième du championnat, l’AS Monaco est regardée différemment par ses adversaires. Si on n’attendait pas le club de la Principauté aussi haut dans le classement, l’ASM a néanmoins marqué les esprits de ses adversaires.

    Jérémie Janot (AS Saint-Etienne) : « L’inconstance reste leur pêché mignon, mais ils sont quatrièmes du classement. C’est une très bonne équipe. »

    Olivier Echouafni (OGC Nice) : « Monaco présente une équipe solide, très disciplinée et très structurée, avec un gros repli défensif des attaquants. Le
    trio offensif est leur point fort. Alonso et Nenê provoquent balle au pied. Park conserve le ballon ou le dévie grâce à son jeu aérien. Contre Paris, il a dominé Sammy Traoré, ce qui n’est pas donné à
    tout le monde. »

    Jérémie Bréchet (FC Sochaux) : « Ils me surprennent. Depuis quelques matchs, ils ont passé la vitesse supérieure. »

    Christian Gourcuff (FC Lorient, entraîneur) : « Ce soir-là (victoire monégasque au mois d’août, ndlr), il y avait la place. Je ne les avais pas trouvés bons du tout, mais nous avions été médiocres. Park s’affirme de match en match. Nenê est fantasque mais capable de grandes choses, et Alonso leur apporte beaucoup. Il y a du talent, c’est clair mais c’est une équipe perfectible collectivement. Le profil individualiste de certains joueurs se fondra-t-il dans l’ensemble ? C’est une des incertitudes. »

    Didier Deschamps (O. Marseille, entraîneur) : « Park a un an de plus en L1 et ça se voit, alors que Nenê et Alonso font mal. »

    Jonathan Brison (AS Nancy) : « Les attaquants sont bons mais Puygrenier a stabilisé la défense et Coutadeur est un super joueur. Mais avec Monaco, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Mais ils ont un coup à jouer. Peut-être pas pour le titre, mais sûrement pour une place européenne. »

    Un nouveau statut que les joueurs de Guy Lacombe devront assumer s’ils veulent répondre aux nouvelles attentes…

    Contenu sponsorisé


    Monaco et les autre clubs Empty Re: Monaco et les autre clubs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser