ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
TOTORE
Loic4OL
geolop
7 participants

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par geolop Jeu 24 Juin 2010 - 23:26

    Shinji Okazaki marque le troisième but pour les japonais, à la suite une nouvelle fois d'un travail fabuleux du monstrueux Honda...

    Les Pays-Bas et Le Japon sont qualifié.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par Loic4OL Jeu 24 Juin 2010 - 23:32

    Le Japon wub wub wub

    Oui magnifique match de Keisuke Honda mais comme le dit geolop, ce n'est pas vraiment une surprise, on savait que c'était la principale arme du Japon. Quel bonheur de voir jouer ces japonnais, un joueur comme Matsui qui galère avec Grenoble où Inamoto qui ne s'est pas imposé avec Rennes s'amusent avec cette sélection. A noter 2 coup francs juninesques pour mettre les japonnais sur orbite.


    Qualification 100% méritée. La Corée du sud et le Japon se qualifient pour le 2ème huitième de finale de leur histoire et cette fois-ci ce n'était pas devant leur public. Vraiment bravo. Comme en 2002, l'Asie fait mieux que l'Afrique.

    Par contre pour la victoire finale, les Pays-Bas vont être un sacré client. Je les voyais terminer demi-finalistes mais ils peuvent même voir plus haut.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par geolop Jeu 24 Juin 2010 - 23:45

    Ils vont avoir un quart de final assez difficile, tout de même: le Brésil, le Portugal, l'Espagne ou le Chili, mais c'est vrai qu'ils ont en plus pour eux un tableau formidable puisqu'ils rencontreront en demi soit les Etats-Unis soit le Ghana.

    Autant dire que les Pays-Bas ou l'Espagne, le Chili, la Suisse le Brésil ou le Portugal seront en demi Razz Pour résumer, les hollandais ont de grandes chances d'être en final s'ils passent le gros obstacle du quart de final.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par Loic4OL Jeu 24 Juin 2010 - 23:47

    Tu dis les Etats-Unis ou le Ghana mais moi je pense que ce sera l'Uruguay. Rolling Eyes

    Ouais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne c'est clair, il va y avoir des gros matchs d'un côté et des matchs assez surprenants de l'autre.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par geolop Jeu 24 Juin 2010 - 23:50

    Oups pardon oui bien sûr ça peut tout à fait être l'Uruguay, j'ai juste suivi le tableau de ce match là, c'est pour ça que j'ai cité ces deux équipes, voilà tout.

    Quelle chate ils ont les hollandais, c'est pas possible Shocked Manquerait plus qu'ils se fassent sortir en demi par une volée des 35 mètres de Chu-Young Park.


    On peut avoir une finale Japon-Corée du Sud, les Amis !
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par allezmonaco Ven 25 Juin 2010 - 0:06

    Ce match Danemark-Japon de ce soir m'a fait beaucoup penser au France-Japon d'il y a quelques années, en match amical ou lors de la Coupe des Confédérations.

    Pourquoi ? Question de coups-francs, tout simplement. Ce soir-là, Shunsuke Nakamura avait marqué un magnifique coup-franc du gauche sur laquelle Coupet (il me semble) n'avait rien pu faire. Quelques minutes après, nouveau coup-franc pour le Japon, et cette fois-ci, c'est Yasuhito Endo (comme ce soir) qui l'a frappé. Malheureusement, son ballon s'est fracassé sur la barre transversale... Coupet n'avait pas bronché.

    Comme quoi, les coups-francs, c'est une histoire de Japonais. Mais pour en revenir au match de ce soir, les Nippons ont dominé ce match de la tête et des épaules. C'est une équipe vraiment très intéressante, avec des joueurs très à l'aise techniquement. Le Japon a toutes les qualités pour être LA belle surprise de ce Mondial.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par Loic4OL Ven 25 Juin 2010 - 0:25

    Je vois pas de quel match tu parles allezmonaco.

    C'était peut-être notre victoire 2-1 à Saint-Etienne lors de la coupe des confédérations 2003 mais je ne me souviens plus des buteurs.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par geolop Ven 25 Juin 2010 - 0:35

    C'était pas lors de la coupe des confédérations 2001 en Japon justement ?

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par Loic4OL Ven 25 Juin 2010 - 0:45

    geolop a écrit:C'était pas lors de la coupe des confédérations 2001 en Japon justement ?


    Non on avait gagné 1-0 en finale contre le Japon
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par geolop Ven 25 Juin 2010 - 0:50

    Et il n'y avait pas eu de matchs contre les japonais en poule ?
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par allezmonaco Ven 25 Juin 2010 - 1:08

    Loic4OL a écrit:
    C'était peut-être notre victoire 2-1 à Saint-Etienne lors de la coupe des confédérations 2003 mais je ne me souviens plus des buteurs.

    C'est bien cela, c'est ce match-là.

    Pires sur penalty et Govou avaient marqué pour la France, tandis que Nakamura avait expédié une merveille de coup-franc du gauche au fond du but gardé par Coupet. Endo a donc failli imiter son compère quelques instants plus tard, mais la barre en a décidé autrement.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par Loic4OL Ven 25 Juin 2010 - 1:12

    Oui en effet j'ai finalement vérifié c'était bien ça. La coupe des confédérations 2003, une compétition qui restera malheureusement comme celle du décès de notre cher "Marco" Marc Vivien Foé.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par geolop Ven 25 Juin 2010 - 1:29

    Oui... D'ailleurs certaines "puissances du football" voulaient renommer cette coupe, mais finalement le projet a été abandonné??
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par Rocca.5 Ven 25 Juin 2010 - 5:48

    J'attendais beaucoup des équipes asiatiques, mais je croyais le Japon moins fort que ca ... et en tout cas pas assez pour passer (alors que je voyais bien la Corée du sud passer plus facilement).

    Le Japon nous a donné, à nous français, une belle leçon de football ce soir ... le 3eme but symbolise tout à fait cela ... On a une dizaine de joueurs offensif qui auraient été capable d'enrhumer le danois comme l'a fait Honda ... mais pas un seul qui aurait préféré une passe à la frappe.
    C'est du football collectif, ou les joueurs respectent leur maillot et les consignes de leur entraineur même si celui-ci a fait rire tout le monde quand il a annoncé que son équipe visait le dernier carré ... à mon avis les camerounais et les danois rigolent moins maintenant ^^... pareil pour les français.

    Quand Petit avait qualifié le Japon comme étant une des plus petites équipes de ce mondial avant Japon-Cameroun, déjà ca m'avait fait bondir ...Et eux, ils arrivent à garder leurs joueurs chez eux ... j'adore la mentalité japonaise, et j'espère le voir jouer encore quelques matchs.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par TOTORE Mar 6 Juil 2010 - 23:12

    TOTORE a écrit:On parle pas beaucoup de cette équipe mais pour moi ils on les moyens de faire un bon parcours, ils on des joueurs qui on brillé cette saison comme Sneijder, Robben ...

    siffle

    Contenu sponsorisé


    Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark - Page 2 Empty Re: Groupe E: Pays-Bas, Japon, Cameroun, Danemark

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser