ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+10
Munegu54
Nonda4444
Kingfaw
Thibaut
Wissi
olivier.d
kallon02
Loic4OL
Eye of The Tiger
geolop
14 participants

    Dispositif Tactique

    Sondage

    Quel est la meilleur tactic ?

    [ 7 ]
    Dispositif Tactique Vote_lcap47%Dispositif Tactique Vote_rcap [47%] 
    [ 0 ]
    Dispositif Tactique Vote_lcap0%Dispositif Tactique Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Dispositif Tactique Vote_lcap7%Dispositif Tactique Vote_rcap [7%] 
    [ 0 ]
    Dispositif Tactique Vote_lcap0%Dispositif Tactique Vote_rcap [0%] 
    [ 5 ]
    Dispositif Tactique Vote_lcap33%Dispositif Tactique Vote_rcap [33%] 
    [ 0 ]
    Dispositif Tactique Vote_lcap0%Dispositif Tactique Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Dispositif Tactique Vote_lcap13%Dispositif Tactique Vote_rcap [13%] 

    Total des votes: 15
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Dispositif Tactique

    Message par geolop Jeu 16 Fév 2006 - 21:53

    vous savez tout comme moi, que le football moderne se fait de plus en plus tactic. Plusieurs tactic plus ou moins offensives permettent un placement différent sur le terrain. Quel est donc la meilleur tactic sur le terrain ? votez et élisez la meilleur tactic...

    explication des tactic :

    4-4-2 : Permet d'équarter le jeux avec une défense à plat. 2 attaquants sont là pour peser sur les défenses avec 2 ailiers qui sont la pour leurs donner de bons ballons. Tactic très traditionnel, utilisé par un bon nombre d'entraineur, elle permet d'utiliser tout le terrain. Le point faible ? L'axe san doute. Le point fort ? Les couloirs.

    4-5-1 : Cette tactic est utilisé le plus souvent à l'extérieur. Qu'un seul attaquant, mais 5 milieux de terrain. Cela permet d'exercer un précing plus haut, et de s'appuyer sur son attaquant. L'axe est utilisé par un meneur de jeux, appuyé par 2 ailier. Point fort, l'utilisation du terrain. Point faible, le seul attaquant face à 4 défenseur. Le meneur devra donc être très technique pour mettre en bonne position son seul attaquant. Cette tactic est modulable en 4-2-3-1 ou 4-2-1-2-1 selon les entraineur, et le placement des joueurs...

    3-5-2 : tactic très offensive. 3 défenseurs sont à plat, et un milieu dense, comme la précédente tactic. Les couloirs devront être donc bien bouché, à la fois offensivement, tout comme défensivement. Point fort : le milieu du terrain, et le meneur de jeux qui aura cette fois 2 attaquant à sa disposition. Point faible : la défense qui devra faire très attention, et surtout la descente des ailiers...

    5-3-2 : Tactic très défensive, qui aura la possibilité de voir les arrière gauches et droites monté pour apporter un bonne aport offensivement. Point fort : la défense. Point faible, l'attaque, et surtout le manque d'équarter le jeux...

    4-3-3 : tactic peu utilisé, et pourtant elle existe ! Tactic qui se reposera sur sa défense à plat. Point fort : attaque, mais assez désorganisé... Point faible : le milieu de terrain...

    5-4-1 : tactic qui permet une assise défensive exemplaire, équipe de contre. Point fort : sa défense dense, et son milieu assez conséquent pour espèrer.. Point faible : le seul attaquant

    voilà, j'espère que je n'es rien oublié... après bien sure, existe le 4-6-0 de nancy, ou un 3-3-4 ou des trucs comme ça de jeux de play... désolé parcontre pour les explications, c'est un peu se que je pense...
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Eye of The Tiger Jeu 16 Fév 2006 - 21:59

    Si j'etais entrianeur, mais je le suis pas, je serais plutot adepte d'un 4-3-3 facon tres offensive avec 2 defenseurs centraux, 2 lateraux qui montent souvent, au milieu de terrain je pose un vrai milieu defensif juste devant la defense qui ne participe jamais au jeu offensif pour avoir une meilleure solidite defensive, les 2 autres milieux etant des createurs, de vrai n°10 qui sont legerement decroché de l'attaquant de pointe et enfin 2 ailiers mais de vrais attaquants et non pas des milieux de terrain comme les ont par exemple Quaresma a Porto sur le coté droit et Robinho a gauche au Real ces derniers temps.

    Une belle tactique offensive qui donnerait surement plus de spectacle, apres il faut bien sur avoir les joueurs pour le faire.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Loic4OL Jeu 16 Fév 2006 - 22:27

    Je suis pas tout à fait d'accord avec toi geolop. Le 4-3-3 est un système très utilisé, il l'est notamment par l'OL, Dans le cas de Lyon, le 4-3-3 c'est une defense à plat tu l'as dit, un milieu à 3 récupérateurs (Juninho-Diarra-Tiago), 2 milieux offensifs voir attaquants latéraux (Malouda, Govou ou Wiltord) et un attaquant central (Carew ou Fred). Alors le point fort de ce schéma, c'est au contraire un milieu de terrain dense et une bonne occupation des côtés, le point faible, peut-être l'attaquant de pointe trop isolé...

    après bien sure, existe le 4-6-0 de nancy

    lol c'est pas parce qu'on a pas d'attaquants de métiers qu'on joue sans attaquants, c'était un 4-5-1 avec Zerka ou Rudolf en pointe. Maintenant avec le retour de Kroupi on a un vrai attaquant. Et ne rigolez pas avec le système de Nancy parce qu'au moins on gagne Cool

    ou un 3-3-4 ou des trucs comme ça de jeux de play... désolé parcontre pour les explications, c'est un peu se que je pense...

    non 3-4-3 plutôt, on est pas prêt de voir ça dans notre championnat ultra défensif Smile
    Sinon il y a le 10-0-0 de Bordeaux contre Lyon, non c'est vrai j'exagere c'était plus un 7-3-0 ou 6-4-0 selon les périodes Razz

    Si j'etais entrianeur, mais je le suis pas, je serais plutot adepte d'un 4-3-3 facon tres offensive avec 2 defenseurs centraux, 2 lateraux qui montent souvent, au milieu de terrain je pose un vrai milieu defensif juste devant la defense qui ne participe jamais au jeu offensif pour avoir une meilleure solidite defensive, les 2 autres milieux etant des createurs, de vrai n°10 qui sont legerement decroché de l'attaquant de pointe et enfin 2 ailiers mais de vrais attaquants et non pas des milieux de terrain comme les ont par exemple Quaresma a Porto sur le coté droit et Robinho a gauche au Real ces derniers temps.

    C'est presque Lyon ça. Bon déaccord nous c'est moins offensif, nos arrières latéraux montent avec parcimonie et on a plus 3 récupérateurs plutôt que 2 créateurs et 1 récupérateur par contre pour moi Govou et Malouda sont des vrais attaquants enfin quand ce dernier n'est pas reconverti arrière gauche affraid
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Eye of The Tiger Jeu 16 Fév 2006 - 22:42

    Le systeme de Lyon actuellement est presque parfait, mais il vous manque 2 vrais createurs au milieu, or vous avez Juninho qui peut jouer ce rolen parce que Tiago et Diarra c'est des purs defensif.


    Lyon serait encore plus fort si il prenait plus de risque dans le jeu, mais ils sont comme beaucoup de clubs francais, ils sont trop frileux et en France il y a cette peur de se prendre un but.

    Une derniere chose a ajouter, Vive le 3-4-3 archi offensif de Porto, qui se transforme en 1-4-2-3 avec un seul defenseur central (Pedro Emmanuel ou Pepe), 2 defenseurs lateraux (Marek Cech a gauche et Bosingwa a droite), 2 recuperateurs (Paulo Assuncao, Ibson), 2 milieux offensifs (Lucho Gonzalez et Diego) qui sont des vrais n°10, 1 attaquants de pointe (McCarthy ou Lisandro Lopez) et 2 attaquants-ailiers (Quaresma ou Adriano a droite, Ivanildo a gauche) placés sur la meme ligne que les attaquants de pointe.

    Et avec ce systeme, meme a la radio tu t'emmerdes pas en ecoutant le match. Cool
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par kallon02 Jeu 16 Fév 2006 - 23:04

    Moi je priviligient le 4-4-2 avec des trés bon ailliers sa payent , mais bon faut voir avec les joueur qu'on a , a notre disposition on peut pas toujours faire ce que l'on veut !
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par geolop Jeu 16 Fév 2006 - 23:36

    Loic4OL a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord avec toi geolop. Le 4-3-3 est un système très utilisé, il l'est notamment par l'OL, Dans le cas de Lyon, le 4-3-3 c'est une defense à plat tu l'as dit, un milieu à 3 récupérateurs (Juninho-Diarra-Tiago), 2 milieux offensifs voir attaquants latéraux (Malouda, Govou ou Wiltord) et un attaquant central (Carew ou Fred). Alors le point fort de ce schéma, c'est au contraire un milieu de terrain dense et une bonne occupation des côtés, le point faible, peut-être l'attaquant de pointe trop isolé...

    non, ça pour moi c'est le 4-5-1, et le 4-3-3 c'est vraiment 3 attaquants de pointe avec 2 qui prennent les côtés, mais vraiment très haut... voilà

    après bien sure, existe le 4-6-0 de nancy

    lol c'est pas parce qu'on a pas d'attaquants de métiers qu'on joue sans attaquants, c'était un 4-5-1 avec Zerka ou Rudolf en pointe. Maintenant avec le retour de Kroupi on a un vrai attaquant. Et ne rigolez pas avec le système de Nancy parce qu'au moins on gagne Cool

    Je ne critique en aucun cas ce sistème, j'ai juste repris ce que disais un supporter nancéen


    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par olivier.d Lun 20 Fév 2006 - 16:20

    c'est complétement bateau comme question, tout dépend de l'effectif...mais perso je suis un grand adepte du 4.1.2.1.2
    un défense à 4 à plat, les latéraux pouvant monter à tour de rôle, le vide étant comblé par le milieu défensif et aprés, deux milieux excentrés et un meneur derriére deux attaquants, mais cela implique que les milieux de terrain excentres soient trés rigoureux au marquage des latéraux adverses pour éviter des relances trop propres !
    Wissi
    Wissi
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1167
    Age : 33
    Localisation : 42
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Wissi Lun 20 Fév 2006 - 17:13

    Moi je pense la meilleur c'est la 4 4 2 avec 2lateraux offensif et 2milieu offensif dans le coter
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Thibaut Lun 20 Fév 2006 - 19:52

    Toute et aucunes... sa dépend de la tactique mis en place par l'équipe adverse !
    Kingfaw
    Kingfaw
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Kingfaw Lun 20 Fév 2006 - 20:05

    C'est vrai que les dispositifs tactiques dépendent de l'effectifs de l'equipe mais en ce moment le 4-3-3 marche tres bien surtout avec ce triangle que forment les milieux defensifs et qui un joue role tres important dans le jeu.

    Sinon j'aime bien le 4-4-2, mais la aussi il faut avoir de vrais milleux offensifs latéraux ...n'est pas monaco...
    Nonda4444
    Nonda4444
    Joueur de DH


    Nombre de messages : 36
    Localisation : Dakar (Sénégal)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Nonda4444 Mar 21 Fév 2006 - 20:12

    Moi a la FIFA2004 je prefere le 4-4-2 pour Monaco mais bon c'est mon choix
    Munegu54
    Munegu54
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1916
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Munegu54 Mar 21 Fév 2006 - 21:06

    Un 4-4-2 bien classique pour moi !!

    2 milieux deffensif et 2 milieux offensif c'est bien pour equilibré une equipe

    Les milieux deffensif amènent les ballons devant et les milieux offensif destribuent aux 2 attaquants. C'est pas mal je trouve...
    C'est aussi un moyen de préservé un peu plus les joueurs....
    Matt84
    Matt84
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 684
    Age : 33
    Localisation : Vaucluse
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Matt84 Sam 25 Fév 2006 - 5:56

    Moi aussi un 4-4-2 classique Very Happy
    Avec deux millieu defensif , deux ailliers et deux attaquant de pointe et surtout avec 4 defenseur a plat a par les deux lateraux qui monte Cool
    PeteSampras
    PeteSampras
    Joueur de C1


    Masculin Nombre de messages : 5581
    Age : 43
    Localisation : Haute-Corse 2B
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par PeteSampras Lun 27 Fév 2006 - 18:58

    J attache que tres peu d importance aux shemas tactiques.......
    Pour moi c est l animation sur le terrain qui est tres importante la disponibilité des joueurs leur cohesion et leur mouvement......le foot est un jeu d echecs.
    Regardez l equipe de NANCY qui pendant une periode n a pas eu de veritable attaquant pur valide (car c est ZERKA ancien mileu def reconverti en avant centre qui se retrouve meilleur buteur avec 6 realisations!)et ca ne les pas empeché de s imposer a LENS......a AUXERRE.....a ST ETIENNE......a RENNES........excusez du peu!
    C est pas parce qu on va aligner 5 attaquants qur le terrain qu on va se creer plus d occases ou marquer plus de buts......il faut de la coherence et de la cohesion dans les lignes puis du mouvement de la part des joueurs.
    Donc pour moi la meilleure tactique dependra des caracteristiques des joueurs et non l inverse et fera en sorte qu avec ce shema l equipe sera la plus efficace possible!
    Je prend pour exemple hier la parfaite operation qu a effectué PUEL suite a l expulsion de MAKOUN en changeant d avant centre et donner plus devitesse au jeu de son equipe malgré son inferiorité a 10 a l exterieur alors que beaucoup auraient cherché a renforcer leur milieu pour d abord ne pas prendre de but.......
    F.Torres
    F.Torres
    Joueur de DH


    Nombre de messages : 27
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/03/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par F.Torres Sam 4 Mar 2006 - 19:00

    Moi je vote un petit 4-4-2 avec un milieu défensif,deux latéraux portés vers l'avant et un milieu offensif chargé de donné les ballons au deux attaquants.Sinon j'aime bien un 5-4-1 mais ca laisse l'attaquant trop esseulé pour que ca puisse vraiment marché.Il faut vraiment avoir un attaquant extrémement bon pour que ca marche et qu'il se démerde seul.
    PeteSampras
    PeteSampras
    Joueur de C1


    Masculin Nombre de messages : 5581
    Age : 43
    Localisation : Haute-Corse 2B
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par PeteSampras Mar 7 Mar 2006 - 17:57

    F.Torres a écrit:Moi je vote un petit 4-4-2 avec un milieu défensif,deux latéraux portés vers l'avant et un milieu offensif chargé de donné les ballons au deux attaquants.Sinon j'aime bien un 5-4-1 mais ca laisse l'attaquant trop esseulé pour que ca puisse vraiment marché.Il faut vraiment avoir un attaquant extrémement bon pour que ca marche et qu'il se démerde seul.

    Non pas forcement! prend l exemple de NANCY qui a remporté beaucoup de matchs a l exterieur avec le seul ZERKA en pointe!
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par cruijff Mar 7 Mar 2006 - 19:28

    si on a de bon defenseurs il est possible d'avoir une defense a trois. a mon avis c'est mieux qu'une defense a quatre car dans ce dernier cas y'a parfois confusion des roles de chacun. la plus belle exemple est la finale de la ldc. liverpool avant la pause jouait avec 4 defenseurs et pourtant la defense etait un passoir. apres la pause ils jouait avec 3 defenseurs. on peu essayer aussi 3-3-3-1. c'est un peu exotique, mais quand meme interessant je pense.

    par exemple

    ...................ROMA....................

    MODESTO.....GIVET.....SANTOS..

    BERNARDI.....ZIKOS...VEIGNEAU.

    PLASIL...MERIEM...MAURICE-BELAY

    ...................VIERI......................

    c'est assez difficile de mettre en place, car les lateraux (y'en a pratiquement six) doivent prendre des responsabilités en choississant parfois de chercher l'axe et les milieux doivent en fait activement soutenir les defenseurs. mais les joueurs lateraux peuvent deborder et combiner (comme veigneau et maurice-belay l'avaient fait deja). mais il faut une grande solidarité dans l'equipe je pense pour que ca marche....
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par kallon02 Mar 7 Mar 2006 - 20:45

    De toute facon sa dépend vraiment des joueur que l'on a..

    Contenu sponsorisé


    Dispositif Tactique Empty Re: Dispositif Tactique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser