ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+12
Thibaut
geolop
alex
PTIT MYTHO
ben-j du 77
sgdb
Loic4OL
Kingfaw
Eye of The Tiger
PeteSampras
kallon02
cruijff
16 participants

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par kalao Ven 8 Fév 2008 - 1:11

    Grosse victoire des hollandais en terre croate, les jeune shollandais peuvent être la grande surprise de cet euro, ils disposent d'excellents joueurs et je les place en outsider numéro un contrairement à certains qui voient la croatie avec la star leko Shocked Smile
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par geolop Ven 8 Fév 2008 - 1:25

    Ah oui, j'oubliais que c'est le même qui disait que la côte d'Ivoir allait surclasser la coupe d'Afrique. Shocked

    Ce n'est qu'un match amical, avec pas mal d'absent des deux côtés...

    J'aimerais bien avoir la réaction de Cruijff, mais les hollandais font toujours de bons amicaux avant les grandes compétitions. Pourtant, ils n'ont plus rien gagné depuis... 30 ans Shocked
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par kalao Ven 8 Fév 2008 - 3:07

    Il est vrai que les pays bas n'ont pas gagné un championnat d'europe depuis 20 ans et non 30 ans mais les hollandais se sont souvent placés dans le dernier carré!


    Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 3:27, édité 1 fois
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par geolop Ven 8 Fév 2008 - 3:11

    kalao a écrit:Il est vrai que les pays bas n'ont pas gagné un championnat d'europe depuis 20 ans et non 30 ans (encore une connerie de geolop)

    Et ben quoi, je me suis trompé, je n'étais plus sûr sur la date, j'ai mis cela au hasard mais je l'assume. Rolling Eyes

    PS : ton vocabulaire en vers moi commence sérieusement à me gonfler Shocked
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par Loic4OL Ven 8 Fév 2008 - 3:12

    kalao a écrit:Il est vrai que les pays bas n'ont pas gagné un championnat d'europe depuis 20 ans et non 30 ans (encore une connerie de geolop) mais les hollandais se sont souvent placés dans le dernier carré!

    Je te conseille de supprimer ce genre de tournure à présent, je ne pourrai pas te défendre éternellement Razz
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par sgdb Ven 8 Fév 2008 - 3:21

    geolop a écrit:
    kalao a écrit:Il est vrai que les pays bas n'ont pas gagné un championnat d'europe depuis 20 ans et non 30 ans (encore une connerie de geolop)

    Et ben quoi, je me suis trompé, je n'étais plus sûr sur la date, j'ai mis cela au hasard mais je l'assume. Rolling Eyes

    PS : ton vocabulaire en vers moi commence sérieusement à me gonfler Shocked
    En effet, ta petite remarque entre parenthèse kalao etait inutile...
    Ne me fais pas regretter non plus ce que j'ai pu dire ailleurs. Wink
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par kalao Ven 8 Fév 2008 - 3:26

    Désolé à loic et sgdb, je répondais bêtement à une provocation gratuite de geolop sur le fait que j'avais annoncé la cote d'ivoire ultra favorite, je n'aurais pas du.
    Vous ne m'y reprendrez plus, c'était bête Wink
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par cruijff Dim 2 Mar 2008 - 21:55

    geolop a écrit:Ah oui, j'oubliais que c'est le même qui disait que la côte d'Ivoir allait surclasser la coupe d'Afrique. Shocked

    Ce n'est qu'un match amical, avec pas mal d'absent des deux côtés...

    J'aimerais bien avoir la réaction de Cruijff, mais les hollandais font toujours de bons amicaux avant les grandes compétitions. Pourtant, ils n'ont plus rien gagné depuis... 30 ans Shocked

    whoups... une reaction un peu tardive mais quand meme. nous jouons toujours bien contre des equipes qui veulent attaquer. les equipes qui veulent figer le jeu, ca ne marche pas pour nous. le portugal, qui ne laisse pas jouer l'adversaire, ca ne nous plait pas. l'italie, qui est toujours bien organisée, ca ne nous plait pas. la cote d'ivoire, ca va encore parce qu'ils n'ont pas encore la discipline d'equipe. la croatie, c'est une equipe qui veut jouer. ce genre d'equipe fait effondrer une equipe comme l'anglaise mais ca nous plait car ca permet a nous de jouer notre jeu. c'est pour ca que j'ai peur pour l'euro. les italiens nous battent toujours, les francais sont trop physique pour notre bande de schtroumpfs (sneijder, van der vaart, matijssen) et quand nous rencontrerons les roumains on peut deja ete eliminé.

    d'ailleurs van basten doit rembourser 7 millions au fisc italien.... Mad Mad
    http://www.corriere.it/economia/08_marzo_02/van_basten_erario_5cadedb6-e849-11dc-a743-0003ba99c667.shtml
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par Thibaut Lun 3 Mar 2008 - 19:50

    Bert van Marwijk, actuel entraîneur de Feyenoord, sera le prochain sélectionneur des Pays-Bas, annonce la Fédération néerlandaise de football.

    Il succédera à Marco van Basten. Ce dernier deviendra entraîneur de l'Ajax Amsterdam après l'Euro en Suisse et en Autriche en juin.

    Van Marwijk a accepté un contrat de deux ans à partir du 1er juillet.
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par cruijff Jeu 27 Mar 2008 - 14:17

    autriche-pays-bas 1-0
    autriche-pays-bas 2-0
    autriche-pays-bas 3-0
    autriche-pays-bas 3-1
    autriche-pays-bas 3-2
    autriche-pays-bas 3-3
    autriche-pays-bas 3-4

    ce scenario m'en rappelle un autre qui me reste encore a travers la gorge. sinon, vous voyez que defensivement on n'est pas encore pret a affronter la france et l'italie... Crying or Very sad Crying or Very sad
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par Eye of The Tiger Jeu 27 Mar 2008 - 14:43

    Certes mais vous avez eu la réaction qu'il fallait, parce qu'être mené 3-0 et avoir le mental de revenir, ca reste assez fort, c'est pas toutes les équipes qui peuvent se permettre une telle réaction.

    Après c'est clair que si vous vous en prenez 3 contre les Italiens ou les Français, ca m'etonnerait que vous en marquiez 4 après Smile
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par cruijff Mer 16 Avr 2008 - 22:11

    trente ans apres johan cruijff a revelés les vraies raisons pour son forfait pour la coupe du monde 1978. en 1977 cruijff avait ete victime d'une tentative de kidnapping, et selon des infos de renseignements generaux, les risques de securité en argentine ne seraient pas acceptables. les pays-bas perdraient ensuite la finale face a l'argentine apres une egalisation manquée a la toute derniere minute de jeu. cruijff a revelé ses infos parce que certains accusaient sa femme de l'avoir empeché de partir en argentine. selon les mauvaises langues, danny cruijff, la toute influente epouse de johan, aurait refusé qu'il aille en argentine apres le scandale de la piscine en 1974 (lorsque les joueurs neerlandais avait utilisé la meme piscine avec des femmes autres que leurs epouses... Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 987900 Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 987900 ).
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par cruijff Mar 6 Mai 2008 - 22:30

    les trente pré-selectionnés pour l'euro

    Gardiens: (Club Selections Buts)
    Edwin van der Sar Manchester United 123 0
    Maarten Stekelenburg Ajax 10 0
    Henk Timmer Feyenoord 5 0
    Sander Boschker FC Twente 0 0

    Defense:
    André Ooijer Blackburn Rovers 34 2
    John Heitinga Ajax 33 5
    Wilfred Bouma Aston Villa 32 2
    Joris Mathijsen Hamburger SV 29 2
    Mario Melchiot Wigan Athletic 20 0
    Tim de Cler Feyenoord 12 0
    Urby Emanuelson Ajax 11 0
    Kew Jaliens AZ 10 0

    Milieux:
    Clarence Seedorf AC Milan 87 11
    Giovanni van Bronckhorst Feyenoord 75 4
    Rafael van der Vaart Hamburger SV 52 10
    Hedwiges Maduro Valencia 12 0
    Wesley Sneijder Real Madrid 43 8
    Denny Landzaat Feyenoord 37 1
    Nigel de Jong Hamburger SV 20 0
    Demy de Zeeuw AZ 12 0
    Orlando Engelaar FC Twente 3 0
    Ibrahim Afellay PSV 2 0

    Attaquants:
    Ruud van Nistelrooy Real Madrid 59 30
    Dirk Kuijt Liverpool 35 6
    Arjen Robben Real Madrid 31 8
    Robin van Persie Arsenal 24 7
    Ryan Babel Liverpool 23 4
    Jan Vennegoor of Hesselink Celtic 14 3
    Klaas-Jan Huntelaar Ajax 11 6
    Danny Koevermans PSV 4 1
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par geolop Mar 6 Mai 2008 - 23:25

    Je trouve votre défense assez faible... Et vos remplaçants, pas non plus du luxe je trouve... Rolling Eyes
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par cruijff Mer 7 Mai 2008 - 23:01

    je dois dire que cette liste me decoit egalement. je dois dire que ca n'a plus rien a voir avec les joueurs qu'on pouvait aligner en 1998 ou 2000. sinon, il reste van der sar, seedorf, van der vaart, sneijder, engelaar et surtout van nistelrooy, robben, van persie en kuijt. mais ce sont presque tous des joueurs offensifs. et surtout les vrais attaquants sont des hommes en porcelaines (a part kuijt). on verra bien ce que cela va donner. en tant que supporter je dis qu'on va surement se qualifier pour le prochain tour, si on me demande de parier 1000 euros, je dis qu'on ne survivra meme pas aux groupes....
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par geolop Jeu 8 Mai 2008 - 2:50

    Finalement, quand on regarde de prêt:

    La France: les trois quarts des joueurs importants ne jouent plus en club, beaucoup de blessures, un rendement pas terrible, peu de satisfaction...

    Portugal: énormément de blessé, un changement de génération qui a du mal à s'opéré, Ronaldo cuit, un milieu de terrain qui n'arrive plus à redevenir le fameux triangle codema, un côté gauche orphelin de Nuno Valente passé aux oubliettes, pas de vrai attaquant, des joueurs en porcelaines...

    Espagne : Tout le monde la voit, comme d'habitude... Mais la moitié des joueurs ont joué le mintien avec Valencia, d'autres ont joué un nombre impressionnant avec Arsenal etLiverpool... Et puis il y a toujours le tromatisme Raul.

    Donc il ne reste plus que l'Allemagne, l'Italie, et je mintien ma surprise croate. Rolling Eyes
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par cruijff Mar 20 Mai 2008 - 22:40

    au moins, cette fois on ne perdera pas face au portugal parce que notre bourreau maniche n'est pas la... Very Happy Very Happy on est deja champions!!!!!

    lol, mais pour etre serieux, ca fait plus de dix-huit ans qu'on n'est plus battu en temps regulier que par des portugais ou ceux qui parlent portugais.

    2006 portugal, 2004 portugal, 2002 non qualifié, 2000 penalties, 1998 penalties, 1996 penalties, 1994 bresil, 1992, penalties, 1990 allemagne, 1988 champions, 1986 non qualifié, 1984 non qualifié, 1982 non qualifié.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par Loic4OL Mar 20 Mai 2008 - 22:43

    cruijff a écrit:

    2006 portugal, 2004 portugal, 2002 non qualifié, 2000 penalties, 1998 penalties, 1996 penalties, 1994 bresil, 1992, penalties, 1990 allemagne, 1988 champions, 1986 non qualifié, 1984 non qualifié, 1982 non qualifié.

    Décidément c'est pas une légende, les néerlandais n'aiment pas les tirs aux buts Shocked
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par cruijff Mar 20 Mai 2008 - 22:53

    Loic4OL a écrit:
    cruijff a écrit:

    2006 portugal, 2004 portugal, 2002 non qualifié, 2000 penalties, 1998 penalties, 1996 penalties, 1994 bresil, 1992, penalties, 1990 allemagne, 1988 champions, 1986 non qualifié, 1984 non qualifié, 1982 non qualifié.

    Décidément c'est pas une légende, les néerlandais n'aiment pas les tirs aux buts Shocked

    non et surtout pas le match contre l'italie en 2000. on avait manqué deux penalties dans le temps regulier et puis 3 dans la serie. sur 6 penalties tirées dans ce matchs, seul kluivert avait marqué.... Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 987900 Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 987900
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par Eye of The Tiger Mar 20 Mai 2008 - 23:34

    Si affrontement il y a entre Pays Bas et Portugal, ce sera en finale et pas avant Smile

    Je sais pas pour les Néerlandais, mais moi j'ai comme quelques doutes sur l'eventualité que le Portugal atteigne la finale de l'Euro, et j'ai comme l'impression que le traditionnel affrontement entre les Pays Bas et le Portugal n'aura pas lieu cette année.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par Loic4OL Mer 21 Mai 2008 - 0:19

    cruijff a écrit:

    non et surtout pas le match contre l'italie en 2000. on avait manqué deux penalties dans le temps regulier et puis 3 dans la serie. sur 6 penalties tirées dans ce matchs, seul kluivert avait marqué.... Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 987900 Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 987900

    Surtout que l'Italie a joué la majeure partie du match à 10... Shocked et que vous restiez sur un énorme 6-1 contre la Serbie - Monténégro (encore appelé Yougoslavie à l'époque). C'était de l'attaque - défense tout le match, j'arrive encore pas à comprendre comment vous avez pu ne pas marquer un but dans ce match Smile

    Les frères De Boer, Kluivert, Zenden, Davids, Overmars... vous aviez une sacré équipe en 2000, quel gâchis pour votre euro à domicile.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par geolop Mer 21 Mai 2008 - 0:25

    Loic4OL a écrit:
    cruijff a écrit:

    non et surtout pas le match contre l'italie en 2000. on avait manqué deux penalties dans le temps regulier et puis 3 dans la serie. sur 6 penalties tirées dans ce matchs, seul kluivert avait marqué.... Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 987900 Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 987900

    Surtout que l'Italie a joué la majeure partie du match à 10... Shocked et que vous restiez sur un énorme 6-1 contre la Serbie - Monténégro (encore appelé Yougoslavie à l'époque). C'était de l'attaque - défense tout le match, j'arrive encore pas à comprendre comment vous avez pu ne pas marquer un but dans ce match Smile

    Les frères De Boer, Kluivert, Zenden, Davids, Overmars... vous aviez une sacré équipe en 2000, quel gâchis pour votre euro à domicile.

    +1... ça me rappelle le Portugal 4 ans plus tard. Crying or Very sad

    Des fois, le Dieu du football est dégueulace. Evil or Very Mad
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par Loic4OL Mer 21 Mai 2008 - 0:32

    geolop a écrit:
    +1... ça me rappelle le Portugal 4 ans plus tard. Crying or Very sad

    Des fois, le Dieu du football est dégueulace. Evil or Very Mad

    Le match d'ouverture était un véritable hold up des grecs avec une incroyable impuissance des portugais.

    La finale, en revanche, on l'a vu un peu venir la victoire des grecs tellement les hellènes ont bien joué le coup.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par allezmonaco Mer 21 Mai 2008 - 0:34

    geolop a écrit:Des fois, le Dieu du football est dégueulace. Evil or Very Mad

    Heureusement, d'ailleurs, que le football n'est pas une science exacte!! Smile Qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon! Surprised
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par cruijff Dim 1 Juin 2008 - 18:38

    amical

    pays-bas 2-0 pays de galles

    1-0 robben
    2-0 sneijder

    Contenu sponsorisé


    Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje" - Page 6 Empty Re: Equipe des Pays-Bas - "Les Oranje"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser