ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+18
Rocca.5
sochalens
The_Answer
ben-j du 77
sgdb
Loic4OL
geolop
Matt84
Thibaut
givet
allezmonaco
sheyi
Eye of The Tiger
Munegu54
Evil
kallon02
Toto
caro
22 participants

    Handball

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Loic4OL Dim 31 Jan 2010 - 22:58

    Le triplé magique Cool

    définition du handball (Wikipédia) : "Le handball (parfois simplifié en hand) est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire (dimensions : 20 mètres par 40 mètres) séparé en deux camps.Le nom est un emprunt de l'allemand (1912[1]) : die Hand (la main) et der Ball (la balle, mot prononcé comme en français). ET A LA FIN C'EST LA FRANCE QUI GAGNE!!!" Smile
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 32
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par geolop Lun 1 Fév 2010 - 13:38

    La voilà la meilleure équipe de sport co française... hehe

    J'ai entendu une state énormissime qui disait que cette équipe là était 12 fois demie finaliste en je ne sais plus combien de compétition, mais c'était assez impressionnant...

    Le premier tour était poussif, mais les français se sont bien ratrapé, malgré les nombreuses absences côté croate.

    wub
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Lun 1 Fév 2010 - 23:12

    Ça fait plaisir de battre des truqueurs... Cool
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Loic4OL Ven 28 Jan 2011 - 21:47

    On est en finale !!!

    vous me dites ça deviens une habitude, oui en effet c'est la 4ème en 4 ans, après les J.0 de Pekin, le Mondial 2009, l'Euro 2010, voilà une nouvelle finale en championnat du monde 2011. On tentera de conserver notre titre et de coiffer une 4ème couronne mondiale face à l'Espagne ou au Danemark dimanche.

    Ce match a été à la fois une formalité mais avec quand même un écart serré à la fin (29-26) face au pays organisateur, la Suède. Passé un début de match poussif (4-2 pour la Suède), les experts ont lancé la machine, à partir de là on a été irrésistibles de la 5ème à la 45ème minute avec une écart qui a constamment augmenté jusqu'à +7 (24-17) à un quart d'heure du terre. Derrière il y a eu une réaction d'orgueil des suèdois et un relâchement français qui nous a donné un petit peu de suspense quand les scandinaves sont revenus à -2 mais globalement la France a encore maîtrisé son sujet.

    En finale, si c'est contre l'Espagne, il faudra faire attention, on a une revanche à prendre, les espagnols nous ont en effet contraint au match nul alors qu'on s'est trimballé jusqu'à avoir une avance de +8 mais la fin de match nous avait été fatale, en espérant que ça nous serve de leçon.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    ! Re: Handball

    Message par TOTORE Ven 28 Jan 2011 - 22:11

    Je me demande combien de titres l'équipe de france de hand, devra gagner pour que l'on s'intéresse à se sport Shocked
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Loic4OL Ven 28 Jan 2011 - 23:52

    TOTORE a écrit:Je me demande combien de titres l'équipe de france de hand, devra gagner pour que l'on s'intéresse à se sport Shocked

    Ben ça dépend, moi je suis les compétitions internationales mais c'est vrai que le handball de club ne m'intéresse pas du tout même quand Montpellier gagne la Ligue des Champions, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

    Le Handball reste le seul sport co où la France est autant souveraine depuis maintenant une quinzaine d'années. L'origine de ce sport est danoise ou allemande, pour la petite histoire c'est pendant l'Occupation que les allemands nous ont "forcé" à nous lancer dans ce sport. La rivalité franco-allemande est exacerbée dans ce sport mais aujourd'hui on les taule (sauf quand l'arbitrage s'y met comme en 2007 lors du mondial en... Allemagne)

    Le problème de ce sport est qu'il ne s'exporte pas suffisamment hors Europe.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par caro Dim 30 Jan 2011 - 21:10

    On est les champions, on est les champions cheers confetti fumi
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Loic4OL Dim 30 Jan 2011 - 22:26

    Pfiou quelle match stressant, ce but égalisateur à la dernière minute des danois et cette victoire en prolongations qui se dessine seulement dans les 2 dernières minutes... il me semble que la France a toujours été en tête dans ce match sauf une fois en prolong où le Danemark a mené mais qu'est-ce qu'on a souffert, on a jamais réussi à faire le break et c'était une très gros match jusqu'au bout, ça a basculé sur un arrêt d'Omeyer jusqu'alors peu en vue fiou

    Mais l'essentiel est acquis, on conserve notre titre de champion du monde confetti le 4ème titre de champion du monde après les costauds, les barjots et les experts !!! Et bien c'est encore les experts quelle génération clap

    4ème titre consécutif pour les experts après Pékin 2008, les championnats du monde en Croatie et l'euro de l'année dernière. Prochain rendez-vous ce sera bien sûr les JO de Londres wub
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Loic4OL Dim 30 Jan 2011 - 23:36

    Autant pour moi avant les JO, il y a aussi les championnats d'Europe en Serbie, ça aussi c'est tous les 2 ans j'avais oublié, ça sera en Janvier prochain. On ne s'ennuie pas en hand, y'a minimum une compet internationale par année, et 2 les années de jeux olympiques. Ca fait 2 titres à défendre, ça sera pas une mince affaire avec les danois, les suèdois, les espagnols, les croates, les allemands, les islandais... mais bon avec les Experts on peut voyager tranquille. Cool
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Lun 5 Déc 2011 - 2:50

    D. Narcisse : "J'espère qu’il y aura un club français au final four"

    http://hautcourant.com/Montpellier-victime-des-serials,1548

    Montpellier victime des serials kiellers

    Défait à domicile par les allemands du THW Kiel (31-34), Montpellier reste sur trois défaites d’affilée en Ligue des champions et se met dans une fâcheuse position pour la suite de la compétition.

    Source : Haut Courant

    Contenu sponsorisé


    ! Re: Handball

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser