ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+38
alex
Rocca.5
Tutur49
kalao
ithaque
piquionne09
olivier.d
sochalens
asmfcman
star_vieri
geolop
Twine
alexbernard47000
ibarra
sam
PeteSampras
The_Answer
caro
ben-j du 77
kallon02
Kingfaw
jefasmatic
Wissi
sgdb
Neil
Loic4OL
Toto
Moneghetti
Nonda4444
Munegu54
chevanimal
cruijff
TREZEGOL
Eye of The Tiger
Matt84
Evil
givet
allezmonaco
42 participants

    Formule1

    jefasmatic
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 36
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par jefasmatic Dim 2 Nov 2008 - 21:57

    Quelqu'un pourrait raconter ce que Glock a foutu dans le dernier tour?
    Il a fait exprés ou quoi?
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par saosja Dim 2 Nov 2008 - 21:58

    Glock était arrêté sur le bord de la route a quelques virages de l'arrivée, je l'ai vu d'ailleurs mais je pensais que c'était quelqu'un qui s'était prit 1 tour. Finalement non, quelle magouille ça fout les boules là !!!
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par saosja Dim 2 Nov 2008 - 21:59

    jefasmatic a écrit:Quelqu'un pourrait raconter ce que Glock a foutu dans le dernier tour?
    Il a fait exprés ou quoi?

    Ben si c'est lui qui était complètement arrêté sur ce dernier tour, oui il a fait exprès car je voyais mal Hamilton revenir sur ce dernier tour. Car on avait un superbe Vettel devant lui et que toutes les voitures devant Hamilton allaient vite !
    jefasmatic
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 36
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par jefasmatic Dim 2 Nov 2008 - 22:01

    J'ai vu sur un résumé que Glock aurait touché Trulli (son coéquipier) en début de course alors qu'il était virtuellement devant hamilton...
    Glock va signer chez maclaren je sens lol
    jefasmatic
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 36
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par jefasmatic Dim 2 Nov 2008 - 22:02

    L'equipe.fr:
    Image incroyable : les mécaniciens de Ferrari ont explosé de joie avant de découvrir, stupéfaits, que Hamilton était cinquième et non sixième !
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par Loic4OL Dim 2 Nov 2008 - 22:03

    Je croyais que l'on venait d'assister au final de championnat du monde le plus spectaculaire depuis des décennies mais ce que vous me racontez vient un peu semer le doute.

    Glock a vraiment ralenti sensiblement dans le dernier tour? Mad

    Quelle peine pour Massa, j'en avait mal pour lui, à 2km près il était champion du monde devant son public pleure
    jefasmatic
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 36
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par jefasmatic Dim 2 Nov 2008 - 22:07

    Comme il pue le titre d'Hamilton...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par Loic4OL Dim 2 Nov 2008 - 22:08

    jefasmatic a écrit:L'equipe.fr:
    Image incroyable : les mécaniciens de Ferrari ont explosé de joie avant de découvrir, stupéfaits, que Hamilton était cinquième et non sixième !

    Ils sont un peu cons aussi, excusez moi, mais on explose pas de joie avant d'avoir regardé le classement final.

    Perso je l'ai tout de suite vu moi qu'Hamilton était 5ème sur la ligne pendant que les mécaniciens célébraient déjà le titre. C'est bien simple, j'ai vu Vettel petit à petit se rapprocher de la ligne et Glock qui n'était toujours pas là et finalement que vois-je, Vettel couper la ligne en 4ème. ****** la haine Crying or Very sad
    jefasmatic
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 36
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par jefasmatic Dim 2 Nov 2008 - 22:14

    Glock n'a pas mis de pneu pluie donc il aurait eu du mal sur la piste trempée au dernier tour.... mais bon c'est quand même abusé
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par Loic4OL Dim 2 Nov 2008 - 22:18

    jefasmatic a écrit:Glock n'a pas mis de pneu pluie donc il aurait eu du mal sur la piste trempée au dernier tour.... mais bon c'est quand même abusé

    Oui mais si comme le dit saosja, il s'est arrêté comme s'il avait un tour de retard pour laisser passer Vettel et Hamilton, il faut savoir pourquoi. hum
    jefasmatic
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 36
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par jefasmatic Dim 2 Nov 2008 - 22:20

    j'attends avec impatience les images
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par saosja Dim 2 Nov 2008 - 22:34

    En tout cas j'ai clairement vu une voiture complètement en dehors de la trajectoire, c'était sans doute Glock. Il n'y avait pas de pluie à la fin du GP donc je ne vois pas qu'est ce que le facteur pluie peut être utilisé.
    ibarra
    ibarra
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 38
    Localisation : Jura
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 13/05/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par ibarra Dim 2 Nov 2008 - 22:39

    t'es fou toi la piste était trempé c'est clair que les pilotes en pneu pour le sec avaient beaucoup de mal , c'est pourquoi tout le monde est rentré sauf glock qui avait pris le pari d'essayer de finir en sec, il a merdé, c'est arrivé a bourdais à Spa.

    J'aurais préféré le titre pour Massa mais il n'y a rien a reprocher a ce final, c'est un coup de théatre incroyable, c est tout
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par kalao Lun 3 Nov 2008 - 0:49

    Apparemment ce sont les pneus, j'apprends un nouveau truc, ne pas changer de pneus fait perdre plus de 15 secondes au tour Smile

    Au max c'est 2 à 3sec...

    On critique le cyclisme mais la F1 c'est encore pire!!

    Je me rappellerais de ce grand prix, une bien belle à raconter plus tard à nos enfants...

    Et comme par hasard mac laren est au coeur d'une affaire chelou, toujours pareil avec eux, en tous glock doit avoir un bon compte en banque...
    ibarra
    ibarra
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 38
    Localisation : Jura
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 13/05/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par ibarra Lun 3 Nov 2008 - 1:24

    c'est credible de perdre 15sec sous la pluie en 1tour, a Spa Heidfeld alors 7ieme s 'arrete (un arret ca coute environs 20sec) et en 2 tour a peine reviens et double tout le monde pour finir 3ieme.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par kalao Lun 3 Nov 2008 - 1:32

    ibarra a écrit:c'est credible de perdre 15sec sous la pluie en 1tour, a Spa Heidfeld alors 7ieme s 'arrete (un arret ca coute environs 20sec) et en 2 tour a peine reviens et double tout le monde pour finir 3ieme.

    aussi crédible que rasmussen lors du contre la montre fume

    c'est bien de croire en un coup de theatre, mais un jour faudra penser à se réveiller Sleep
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par Loic4OL Lun 3 Nov 2008 - 1:36

    S'il avait fait une erreur je comprendrais mais là c'est très gros en effet, si y'a pas d'erreur pourquoi il perd 15 secondes sur ce tour alors qu'il n'a pas plus plu dans le dernier tour que dans l'avant-dernier que je sache confused
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par kalao Lun 3 Nov 2008 - 1:41

    Aussi gros que lorsque davydenko lâchait des matchs où il récoltait des amendes pour absence de combativité.

    C'est fou de voir qu'en 2008 des tricheries soient aussi flagrantes mais vu que la masse populaire croit au sport propre, on retiendra que glock n'avait pas les pneus pluie comme on retiendra qu'armstrong agagné 7 tours sans dopage ou que la juve a gagné des matchs sans la faveur des arbitres et j'en passe sinon il y en aurait des pages....
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par alex Lun 3 Nov 2008 - 1:47

    Quelqu'un aurait la vidéo de la course ?
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par geolop Lun 3 Nov 2008 - 1:52

    Hamilton !!!! wub wub quelle soirée sensationnelle ! Superbe Lewis !! Quelle titre emplement mérité déjà que l'an dernier le titre de Raikkonnen sentait bizarre avec les affaires bizarres entre les deux écuries là vraiment c'est un titre de champion, autoritaire et sans aucunen contestation.

    Mes chers amis, arrêtez de vous enflamer, sur le dernier tour Glock était à l'arrêt parce qu'il avait pris le parie de ne pas changer ses pneus. Il a gardé les secs alors que même s'il ne pleuvait plus la piste était complètement détrampé. Et perdre 20 secondes en un tour, c'est crédible, souvenez-vous du grand prix de Belgique. Faut vraiment être fou pour voir où est la magouille, d'autant plus que Toyota n'a pas vraiment le coeur du côté de Mercedes. Rolling Eyes
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par Loic4OL Lun 3 Nov 2008 - 2:01

    geolop a écrit:Hamilton !!!! wub wub quelle soirée sensationnelle ! Superbe Lewis !! Quelle titre emplement mérité déjà que l'an dernier le titre de Raikkonnen sentait bizarre avec les affaires bizarres entre les deux écuries là vraiment c'est un titre de champion, autoritaire et sans aucunen contestation.

    Mes chers amis, arrêtez de vous enflamer, sur le dernier tour Glock était à l'arrêt parce qu'il avait pris le parie de ne pas changer ses pneus. Il a gardé les secs alors que même s'il ne pleuvait plus la piste était complètement détrampé. Et perdre 20 secondes en un tour, c'est crédible, souvenez-vous du grand prix de Belgique. Faut vraiment être fou pour voir où est la magouille, d'autant plus que Toyota n'a pas vraiment le coeur du côté de Mercedes. Rolling Eyes

    Alors pourquoi il était pas au ralenti avant le dernier tour? La piste était détrempé sur les 5 derniers tours mais elle ne l'était pas plus au dernier, la pluie n'a pas augmenté sur la fin...

    Non soit il a commis une faute, soit il y a un truc bizarre que l'on veut savoir. Et l'explication de Glock (la faute des pneus) me paraît plus que louche. Comme alex, j'aimerais revoir la vidéo et suivre le dernier tour de Glock pour mieux me faire une opinion sur ce qu'il s'est réellement passé, il y a un truc que je n'explique pas et ça m'énerve comme beaucoup ici. Est-ce que le ralentissement de Glock se situe sur les 3 partiels ou seulement sur une portion du tracé?
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par kalao Lun 3 Nov 2008 - 2:10

    geolop et l'objectivité...ou plutôt la passion pour son pilote rend aveugle car croire en une victoire sans tricherie relève soit d'une subjectivité soit d'une ignorance totale mais bon comme je l'ai dit il y a en a qui ont cru en un super rasmussen ou un armstrong au dessus du lot.

    20 secondes pris en un tour, et la marmotte met le chocolat dans l'aluminium... Shocked
    ibarra
    ibarra
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 38
    Localisation : Jura
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 13/05/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par ibarra Lun 3 Nov 2008 - 2:18

    c'est vrai que c est bizarre qu il perde 15 sec seulement dans le dernier tour mais je pense que si il y a un doute en formule 1 c est pas comme au cyclisme, il y a la telemetrie
    S'il y a le moindre doute, Ferrari demandera le contrôle.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par geolop Lun 3 Nov 2008 - 2:24

    Loic4OL a écrit:
    geolop a écrit:Hamilton !!!! wub wub quelle soirée sensationnelle ! Superbe Lewis !! Quelle titre emplement mérité déjà que l'an dernier le titre de Raikkonnen sentait bizarre avec les affaires bizarres entre les deux écuries là vraiment c'est un titre de champion, autoritaire et sans aucunen contestation.

    Mes chers amis, arrêtez de vous enflamer, sur le dernier tour Glock était à l'arrêt parce qu'il avait pris le parie de ne pas changer ses pneus. Il a gardé les secs alors que même s'il ne pleuvait plus la piste était complètement détrampé. Et perdre 20 secondes en un tour, c'est crédible, souvenez-vous du grand prix de Belgique. Faut vraiment être fou pour voir où est la magouille, d'autant plus que Toyota n'a pas vraiment le coeur du côté de Mercedes. Rolling Eyes

    Alors pourquoi il était pas au ralenti avant le dernier tour? La piste était détrempé sur les 5 derniers tours mais elle ne l'était pas plus au dernier, la pluie n'a pas augmenté sur la fin...

    Non soit il a commis une faute, soit il y a un truc bizarre que l'on veut savoir. Et l'explication de Glock (la faute des pneus) me paraît plus que louche. Comme alex, j'aimerais revoir la vidéo et suivre le dernier tour de Glock pour mieux me faire une opinion sur ce qu'il s'est réellement passé, il y a un truc que je n'explique pas et ça m'énerve comme beaucoup ici. Est-ce que le ralentissement de Glock se situe sur les 3 partiels ou seulement sur une portion du tracé?

    J'avoue que je ne peux pas t'aider. Je dis juste que c'est tout à fait crédible cette histoire de pneu, je me souviens parfaitement du grand prix de Belgique ou du grand prix de Brésil justement il y a quelques années avec une victoire de Fisichella (je ne me souviens plus de l'orthographe). Quand tu es avec des pneus secs sur une piste mouillée (même s'il ne pleut pas), c'est impossible à tenir sur la trajectoire. Tu peux réussir à tenir un ou deux tours mais après la voiture est incontrôlable. Il a du faire une faute ce qui a occasionné un dernier tour ponctué de tête à queu ou alors il a peut-être eu un problème de moteur tout simplement.

    Je peux te retourner la remarque mon cher Kalao, je crois que le plus fanatique de nous deux c'est bien toi, t'es tellement fanatique que dès que ça va pas tu ne supporte plus rien. Rolling Eyes . Et si on prenait ça autrement: pourquoi voir le chat noir partout ? Pourquoi crier au scandal juste pour réchauffer ses doigts sur le petit clavier alors qu'en regardant bien, il n'y a peut-être vraiment pas du tout lieu d'être ? Et puis, Hamilton a été volé en Belgique, comme l'an dernier la FIA a cassé du sucre (peut-être à tort qui sait ?) sur son écurie. Maintenant, sur l'ensemble de sa saison, il n'y a rien à dire c'est tout et il s'est battu jusqu'à la fin pour bénéficier d'une erreur malheureuse de Toyota. Pour gagner, il faut toujours un peu de chance.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par kalao Lun 3 Nov 2008 - 2:55

    Geolop, contrairement à toi, depuis le départ de schumi je m'en tape de savoir qui sera champion, avant le départ de ce grand prix je disais même qu'hamilton méritait mais quand je vois ce qu'il s'est passé c'est lamentable et triste pour la F1.
    Mac laren n'est pas à son premier coup d'essai, l'an dernier ils avaient bien récupéré toutes les données de Ferrari....

    Sur ce que j'ai vu cette saison le futur champion de F1 c'est l'allemand vettel, j'ai adoré comme il a déposé hamilton aujourd'hui avec une voiture bien oins performante, j'aimerais bien le voir chez ferrari ou mac laren, il ferait un malheur!!

    Contenu sponsorisé


    Formule1 - Page 34 Empty Re: Formule1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser