ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+19
Twine
kallon02
The_Answer
Eye of The Tiger
givet
TREZEGOL
alexbernard47000
littleboudha
Munegu54
Evil
ben-j du 77
Wissi
bouncer1361
Thibaut
caro
Loic4OL
sgdb
koller85
olivier.d
23 participants

    Marre !!! Attention çà part en c................

    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par caro Mer 20 Déc 2006 - 19:49

    Bien sur, on ne mettra pas des sanctions directes, mais si cela suit plusieurs remarques, il faudra forcement faire quelque chose
    ben-j du 77
    ben-j du 77
    playboy


    Masculin Nombre de messages : 3060
    Age : 33
    Localisation : VLS 77 seine et marne
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par ben-j du 77 Mer 20 Déc 2006 - 23:11

    Loic4OL a écrit:Disons que ça ne mérite qu'une remontrance verbale au début mais si l'auteur de vilaines fautes récidive, il faudrait sortir le jaune là dessus monsieur l'arbitre.

    Et pour les hors jeu on fait comment? Very Happy
    TREZEGOL
    TREZEGOL
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2637
    Age : 51
    Localisation : cuigy en bray ( oise )
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par TREZEGOL Jeu 21 Déc 2006 - 0:45

    moy ge sui trais compten quil i ait dé persone pour corigée no phaute daurtografe , vive lé maudos Very Happy happy
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par sgdb Jeu 21 Déc 2006 - 2:01

    Il n'y a personne pour corriger vos fautes. En revanche, il y a des personnes pour vous prevenir de ne pas en faire sinon, au bout d'un moment, c'est biscotte. Wink
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par olivier.d Jeu 21 Déc 2006 - 11:38

    Je précise, je ne suis pas là pour corriger les fautes....si effectivement je suis à cheval là dessus...c'est pour vous...car çà me désole, moi vous savez ma situation est faite, je travaille à mon compte et je sais que je jette les CV qui arrivent bourrés de fautes...

    je vais essayer de vous aider, mais juste ceux qui voudont faire des efforts, car je ne veux pas perdre ma liberté de poster mes messager car trop occupé par lire et corriger les votres....

    allez résolution 2007 : je me sers du forum pour progresser ! personnelement !
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Loic4OL Jeu 21 Déc 2006 - 16:00

    MORIENTES917 a écrit:au bout d'un moment, c'est biscotte. Wink

    tant qu'elle n'est que beurée et qu'on y ajoute pas la confiture de fraise, ça va... Razz
    Tutur49
    Tutur49
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 29
    Localisation : Angers
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/12/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Tutur49 Sam 23 Déc 2006 - 12:51

    Totalement d'accord mais on ne peut pas non plus être parfait sur le fautes ...
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par caro Sam 23 Déc 2006 - 13:01

    tutur49 a écrit:Totalement d'accord mais on ne peut pas non plus être parfait sur le fautes ...

    non mais on peut faire attention, c'est pas sorcier Wink
    Tutur49
    Tutur49
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 29
    Localisation : Angers
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/12/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Tutur49 Sam 23 Déc 2006 - 13:27

    Ok, ca d'accord on peut faire attention...
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par caro Dim 7 Oct 2007 - 16:04

    Je remonte ce sujet car c'est le seul que j'ai trouvé d'à peu près correct pour ce que je vais dire.

    Depuis quelques temps, certains se laissent aller, au niveau de l'orthographe ou même du français. Ce serait bien de mettre de la ponctuation dans vos messages, car parfois j'ai du mal à les comprendre et il faut que je les relise plusieurs fois pour.

    Je ne cite aucun message qui m'ont sauté aux yeux, sinon on risque encore de me dire que je m'en prends qu'à certains membres.

    Je demande juste qu'on fasse un peu attention, ça coute rien, ça prend quoi 30 seconde. Et c'est tellement plus agréable !

    à bon entendeur, votre modo Wink
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par kalao Dim 7 Oct 2007 - 16:20

    caro a écrit:Je remonte ce sujet car c'est le seul que j'ai trouvé d'à peu près correct pour ce que je vais dire.

    Depuis quelques temps, certains se laissent aller, au niveau de l'orthographe ou même du français. Ce serait bien de mettre de la ponctuation dans vos messages, car parfois j'ai du mal à les comprendre et il faut que je les relise plusieurs fois pour.

    Je ne cite aucun message qui m'ont sauté aux yeux, sinon on risque encore de me dire que je m'en prends qu'à certains membres.

    Je demande juste qu'on fasse un peu attention, ça coute rien, ça prend quoi 30 seconde. Et c'est tellement plus agréable !

    à bon entendeur, votre modo Wink

    Entièrement d'accord avec toi Wink
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par alex Dim 7 Oct 2007 - 20:50

    Tout à fait d'accord! Rolling Eyes
    Je sais pas si je suis concerné. Mais je ferais encore plus attention...
    Déja, ça serait bien que le phrases commençent par des majuscules, ça fait beaucoup plus propre, je trouve. Et qu'elle se termine par un point! Shocked
    Twine
    Twine
    Made in China
    Made in China


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 37
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Twine Lun 8 Oct 2007 - 16:25

    alex a écrit:Tout à fait d'accord! Rolling Eyes
    Je sais pas si je suis concerné. Mais je ferais encore plus attention...
    Déja, ça serait bien que le phrases commençent par des majuscules, ça fait beaucoup plus propre, je trouve. Et qu'elle se termine par un point! Shocked
    Dorgh! Bon sang, tu viens tout simplement de répéter ce que j'ai toujours dit, et au final, je me retrouve bête comme un chasseur qui rate une cible immobile, sans le moindre mot à dire...

    Et franchement, je ne comprends pas comment on peut lire des messages sans la moindre ponctuation... Ce qui serait interessant, ca serait de voir la réaction de ces membres quand ils relisent ce qu'ils ont écrit (si d'aventure ils se relisent)

    Ah, oui! C'est vrai qu'au niveau du langage, j'ai aussi constaté qu'il y avait du laisser-aller... Je me suis dit que c'était dû aux frustrations, mais j'espère que ça va se calmer, ou sinon, je sors la chicotte!
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Rocca.5 Lun 8 Oct 2007 - 16:50

    Je pense qu'un message privé aux gens concernés serait plus utile qu'un sujet comme celui-la ...

    Sans parler de sanction, ca aiderait a faire prendre conscience du probleme aux personnes visées ...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Loic4OL Lun 8 Oct 2007 - 18:45

    C'est clair, ça sert à rien de le rappeler là à mon avis.

    Et puis tout le monde n'a pas le même niveau en orthographe et en grammaire, un peu d'indulgence... quand à la ponctuation, il en faut un minimum je suis d'accord. Ceux qui ne sont pas contents pourraient peut-être faire un cours de français et rappeler les principaux points indispensables pour une écriture savoureuse. Shocked

    Non ce qu'il faut surtout éviter, c'est qu'on tape sur son ordi comme sur son portable, parce qu'il y a rien de plus emmerdant que du language SMS. Même si ça coûte plus cher pour écrire ses messages, ce language ne devrait d'ailleurs pas exister, c'est scandaleux de voir ce qui est certainement la plus belle langue du monde déformée à ce point.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Eye of The Tiger Lun 8 Oct 2007 - 18:48

    C bon aréT 2 soulé

    hehe
    Twine
    Twine
    Made in China
    Made in China


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 37
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Twine Lun 8 Oct 2007 - 19:12

    Loic4OL a écrit:C'est scandaleux de voir ce qui est certainement la plus belle langue du monde déformée à ce point.
    Oui! Oui!!! Franchement, c'est trop la classe de parler Français! Quand des chinoises, des coréennes ou des japonaises te demandent "Quelle est ta langue maternelle?", que tu réponds "le Français" et que tu vois leurs yeux qui s'ouvrent grands, avec des petites lueurs, c'est beauuuuu!...
    ~~
    Hum, pardon...cache
    Oui, donc MORT au langage SMS! SFR, Orange, Bouygues et tous les opérateurs de téléphonie mobile doivent verser une subvention à l'Education Nationale et à l'Académie Française pour se faire pardonner des dégâts dont ils sont responsables!

    Ca ne coûte rien de passer quelques secondes de plus à ponctuer son message, le relire pour chercher quelques fautes d'orthographe, etc... A moins de ne pas avoir une connexion ADSL illimitée mais, de nos jours, qui se trimballe encore un 56ko/s?
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par olivier.d Mar 9 Oct 2007 - 13:30

    Rocca.5 a écrit:Je pense qu'un message privé aux gens concernés serait plus utile qu'un sujet comme celui-la ...

    Sans parler de sanction, ca aiderait a faire prendre conscience du probleme aux personnes visées ...

    çà fait quand même 80 messages privés à envoyer ! Shocked
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Rocca.5 Mar 9 Oct 2007 - 13:59

    J'avais pas l'impression que le phénomène etait aussi étendu...

    ps: Oublie pas la majuscule Wink
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par caro Mar 9 Oct 2007 - 21:46

    J'ai fait ce message, car ça doit être une prise de conscience générale.
    Et si il fallait faire un MP pour chaque message limite... On aurait pas fini Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 987900
    Un peu d'effort ça ne fait de mal à personne ^^
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par olivier.d Mer 10 Oct 2007 - 19:25

    Rocca.5 a écrit:J'avais pas l'impression que le phénomène etait aussi étendu...

    ps: Oublie pas la majuscule Wink

    Ok, désolé, mais fais gaffe, maintenant je ne te lâche plus... Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 692223
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par caro Lun 18 Fév 2008 - 14:53

    Je reviens un peu à la charge... (j'en profite vu que je suis en vacances)

    Je sais qu'avec les derniers evenements, il y a un peu d'enervement dans les posts qui sont de plus en plus nombreux!
    Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas verifier avant de poster, la syntaxe ou meme l'orthographe.
    Parfois ça m'arrive d'editer et de corriger, mais la je n'ai vraiment pas le temps de passer derriere chaque message! donc je vous demande juste de faire un peu attention, parfois c'est tellement gros que ce n'est pas la peine d'être un boss en français pour que ça nous saute aux yeux.
    Il y a eu beaucoup de progrès mais parfois ça recommence à être un peu brouillon, et puis c'est mon job de vous remettre sur le droit chemin, sinon je m'ennuirais Razz
    Je suis la première à faire des fautes, mais j'essaye pour le bien du forum de les corriger et d'au moins me relire Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 34764

    Contenu sponsorisé


    Marre !!!  Attention çà part en c................ - Page 4 Empty Re: Marre !!! Attention çà part en c................

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser