ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+12
givet
niconaldo
Eye of The Tiger
Munegu54
geolop
caro
Jair'z
Loic4OL
jefasmatic
olivier.d
cruijff
sgdb
16 participants

    Parlons un peu de l'arbitrage

    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par sgdb Dim 22 Oct 2006 - 17:17

    Loic4OL a écrit:
    niconaldo a écrit:ca sera pas lyon en tout cas

    c'est quand même pas de notre faute si tous les arbitres qui ont arbitré Lyon ont été parfaits depuis le début de la saison sauf monsieur Duhamel qui a sifflé un pénalty pour une faute de Diatta qui a eu lieu... 50 cm en dehors de la surface, pénalty qui a en plus été arrêté.
    lol ba non c'est pas votre faute bien sur.....hole ass.... siffle Shocked
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par Loic4OL Dim 22 Oct 2006 - 17:21

    lol ba non c'est pas votre faute bien sur.....hole ass.... siffle Shocked

    ben oui c'est bien ce que je dis, c'est pas de notre faute Smile oh puis laisse notre président choisir ces arbitres hein, c'est pas interdit tant qu'il ne se fait pas prendre comme Moggi.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par Loic4OL Dim 22 Oct 2006 - 17:30

    Sur les corners, un Nesta qui va ceinturer Fred dans la surface de réparation sans sanction et sur l'action suivante Squillacci n'osera pas trop toucher Gilardino qui pourra donc profiter d'un marquage plus "lâche". Voilà le type de dangers que je crains pour les clubs français.

    C'est sûr que contre l'AEK Athènes et le Dynamo Kiev, on peut se permettre ce genre de chose mais contre Barcelone ou Milan, ça risque de peser à un moment.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par sgdb Ven 8 Déc 2006 - 10:17

    Dès vendredi soir, les arbitres de L1 et L2 devraient retarder le coup d'envoi des matches de dix minutes, à l'exception de Lyon - Paris-SG dimanche, classé «sensible».


    Cette mesure a été prise à l'initiative du Syndicat des arbitres de football d'élite dans le but de défendre leurs intérêts financiers et sociaux qu'ils estiment amputés depuis la loi sur l'arbitrage adoptée le 10 octobre dernier. En octobre dernier, les directeurs du jeu avaient déjà manifesté leur mécontentement en boycottant une partie du protocole d'avant-match après les propos tenus à leur encontre par plusieurs présidents et entraîneurs.
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par cruijff Ven 8 Déc 2006 - 11:23

    classé sensible hein?? parce que les arbitres ne veulent pas se faire reprocher quoi que ce soit pas aulas. moggi, il avait a telephoner les arbitres, les arbitres en championnat de france font ce que veut aulas, et il n'a meme pas a les telephoner.... Shocked Shocked

    mais plus serieusement, ils ont raison, les arbitres, mais en meme temps, ils feraient mieux d'ameliorer leurs performances...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par Loic4OL Ven 8 Déc 2006 - 14:48

    cruijff a écrit:classé sensible hein?? parce que les arbitres ne veulent pas se faire reprocher quoi que ce soit pas aulas. moggi, il avait a telephoner les arbitres, les arbitres en championnat de france font ce que veut aulas, et il n'a meme pas a les telephoner.... Shocked Shocked

    mais plus serieusement, ils ont raison, les arbitres, mais en meme temps, ils feraient mieux d'ameliorer leurs performances...

    Depuis quelques temps, je crois que les arbitres ne doivent plus avoir peur d'Aulas parce que ces derniers temps l'arbitrage a été plutôt favorable aux adversaires de Lyon, dernière erreur en date, le pénalty sur Malouda au Mans non sifflé.

    Mais on prends ça avec philosophie, on nous a tellement reproché de jouer à 14 contre 11 avec les 3 arbitres... et puis de toute manière tant qu'on gagne Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Victory
    givet
    givet
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par givet Jeu 14 Déc 2006 - 14:03

    si on supprime les faute au abord des 30m
    on relancerai le championnat Lyon ne sait pas marqué dans le jeu .
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par cruijff Jeu 14 Déc 2006 - 14:10

    Loic4OL a écrit:
    cruijff a écrit:classé sensible hein?? parce que les arbitres ne veulent pas se faire reprocher quoi que ce soit pas aulas. moggi, il avait a telephoner les arbitres, les arbitres en championnat de france font ce que veut aulas, et il n'a meme pas a les telephoner.... Shocked Shocked

    mais plus serieusement, ils ont raison, les arbitres, mais en meme temps, ils feraient mieux d'ameliorer leurs performances...

    Depuis quelques temps, je crois que les arbitres ne doivent plus avoir peur d'Aulas parce que ces derniers temps l'arbitrage a été plutôt favorable aux adversaires de Lyon, dernière erreur en date, le pénalty sur Malouda au Mans non sifflé.

    Mais on prends ça avec philosophie, on nous a tellement reproché de jouer à 14 contre 11 avec les 3 arbitres... et puis de toute manière tant qu'on gagne Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Victory

    je suis quand meme parvenu a faire monter le chat dans les rideaux.... Very Happy Very Happy
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par Loic4OL Jeu 14 Déc 2006 - 17:57

    cruijff a écrit:
    je suis quand meme parvenu a faire monter le chat dans les rideaux.... Very Happy Very Happy

    méfies toi, le chat est l'ennemi des rideaux Surprised
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Arbitrage vidéo

    Message par Eye of The Tiger Dim 4 Mar 2007 - 18:44

    Feu vert pour la vidéo sur la ligne de but

    L'International Football Association Board (IFAB) a donné son feu vert à l'expérimentation de nouvelles technologies pour étudier le franchissement de la ligne de but.

    4 Critères indispensables :

    - Le système utilisé doit s'appliquer uniquement au franchissement de la ligne de but
    - Son efficacité doit être totale
    - L'arbitre est instantanément informé si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but
    - Cette information est uniquement transmise aux arbitres de la rencontre.


    Source : sports.fr

    Peut être le début d'un arbitrage vidéo efficace dans le football...
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par alex Dim 4 Mar 2007 - 20:10

    Déja bien, ça veut dire que la vidéo va s'installer de plus en plus dans le football mais il ne faut quand même pas hacher tous le jeu, ici ça n'hachera pas le jeu car l'arbitre saura tout de suite si le ballon a franchi la ligne ou pas.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par sgdb Dim 4 Mar 2007 - 21:40

    Il y avait deja un sujet sur l'arbitrage, j'ai fusionné les deux. Wink


    C'est un bon début, je pense que cela va permettre d'améliorere deja pas mal de choses meme s'il ne va pas falloir s'arreter là, mais bon, c'est deja ca en plus pour le moment. bien
    Wissi
    Wissi
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1167
    Age : 33
    Localisation : 42
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par Wissi Dim 4 Mar 2007 - 22:31

    Moi je sais pas je suis un peu contre la vidéo,sa gache un peu le foot je trouve .
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par sgdb Dim 4 Mar 2007 - 22:39

    Ah bon.... Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 987900 tu es sur que ce n'est pas plutot le fait d'arreter le jeu en sifflant des hors jeu ou fautes imaginaires ou en refusant des buts valables....moi je pense que c'est plutot cela qui gache le foot. Wink
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par kalao Mer 15 Aoû 2007 - 21:17

    Par ailleurs, l'attaquant du Chili, Jaime Grondona, a été suspendu neuf mois de toute compétition (nationale comme internationale) pour avoir «par deux fois pris à parti les membres du corps arbitral». Le joueur a été reconnu coupable de «comportement antisportif envers un officiel de match» et a reçu une amende de 7 000 francs suisses (4 200 euros).


    encore un con de sanctionné pour son indiscipline envers le corps arbitral
    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 692223
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par Eye of The Tiger Jeu 16 Aoû 2007 - 3:15

    C'est bizarre, mais la derniere fois je fouillais un peu les sanctions (en fait je cherchais les sanctions encourus par un supporter si il envahit le stade a poil a 5 minutes de la fin du match, je connais un energumène qui mijoterais d'essayer de faire ca sur un match de foot cette saison hehe ), mais en amateur, quand un joueur s'en prend a un arbitre, c'est 2 ans qu'il se prend de suspension, il faudra tout de meme m'expliquer pourquoi c'est pas la meme chose chez les pros...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par geolop Ven 28 Mai 2010 - 13:13

    L'arbitrage à 5 fait son chemin

    Le comité exécutif de l’UEFA a décidé jeudi à Genève d’étendre L’expérience de l’arbitrage à cinq menée cette saison en Ligue Europa à d'autres compétitions européennes. En plus de la Ligue Europa, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe, les matchs de qualifications à l’Euro 2012 et ceux de l’Euro 2012 seront désormais arbitrés à cinq.

    Si ce n'est Loic qui n'a jamais vu un match de l'Europa Ligue, Laughing certains ont peut-être vu des images de ces deux dernières saison de Coupe UEFA et d'Europa ligue pour donner leur avis sur l'expérience... A-t-elle vraiment permi de corriger des erreurs ?
    ibarra
    ibarra
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 38
    Localisation : Jura
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 13/05/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par ibarra Ven 28 Mai 2010 - 22:44

    Pourquoi vous dénigrez toujours l'Europa League? J'ai vu la demi finale retour Atletico-Liverpool et une partie de la finale, c'est plus interressant que par Barcelone-Inter avec le jeu ennuyeux de l'inter, ca joue c'est engagé.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par geolop Sam 29 Mai 2010 - 1:02

    Ah moi je ne dis pas le contraire, justement j'aime beaucoup, mais bon je n'arrive pas à Convaincre Loic de nous suivre dans cette voix glorifiante en vers l'Europa Ligue... Crying or Very sad
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par Loic4OL Sam 29 Mai 2010 - 13:28

    Je ne contredis pas le fait que Liverpool - Atletico soit un bon match loin de là mais ce que je conteste par exemple, c'est que Séville qui a gagné 2 fois la coupe en bois mais qui n'a jamais passé les huitièmes en C1 soit devant Lyon au classment UEFA alors que l'OL est déjà allé en quarts et en demi et est au minimum en huitièmes tous les ans. Idem pour le Werder Brême qui est juste derrière Lyon.

    Mais bon de toute façon, ça a été corrigé cette année par la réforme Platini, la coupe en bois rapporte désormais beaucoup moins de points que la Ligue des Champions et c'est bien normal.

    Mais ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que je n'ai jamais critiqué Liverpool et l'Atletico, je ne conteste pas la victoire des espagnols dans cette compétition. Simplement les équipes qui participent à la coupe en bois sont soit des équipes de seconde zone (ex : Fulham), soit des gros clubs mais qui ont foiré la saison précédente (ex: Roma), soit des clubs éliminés prématurément de la Ligue des Champions.

    Liverpool et l'Atletico sont dans la 3ème catégorie, l'Atlético s'est fait dévorer par Chelsea et Porto. Liverpool n'a pris qu'un point sur 12 contre l'OL et la Fiorentina. Pour moi des clubs comme la Fiorentina et Porto qui ont été éliminés dès les huitièmes ensuite ont donc fait une meilleure saison européenne que Liverpool et l'Atlético, j'espère que vous comprenez ça.

    Je crois que je ne suis pas compris sur ce sujet. La coupe en bois peut donner des bons matchs mais elle ne fait office que de "lot de consolation".

    Et puis ce qui me fait le plus rire, c'est ceux qui nous sortent que Lyon n'a jamais gagné de coupe d'Europe alors que le FC Séville a gagné 2 fois la coupe en bois. Le grand OL (je parle de l'OL d'après 2003 sous l'ère Le Guen, Houllier) n'a jamais participé à la coupe en bois et de toute façon on ne veut pas y participer, je veux qu'on tente notre chance tous les ans en C1, c'est beaucoup plus enrichissant et méritant de faire des huitièmes, quarts et demi-finales dans la vraie coupe d'Europe qu'une finale de coupe en bois.

    En France on a 2 clubs qui ont gagné une coupe d'Europe mais seul l'OM est champion d'Europe, n'oubliez pas cette nuance. Caen n'est pas champion de France 2010, l'Atletico n'est pas champion d'Europe 2010.
    ibarra
    ibarra
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 38
    Localisation : Jura
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 13/05/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par ibarra Dim 6 Fév 2011 - 2:48

    Je savais pas ou le mettre.

    Conférence de presse de Cissé après une élimination de son équipe en coupe de je sais pas quoi.

    Le traducteur est un peu gené

    http://www.maxifoot.fr/football/article-11653.htm
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par Loic4OL Dim 6 Fév 2011 - 14:06

    Je n'aime pas la langue de bois mais il faut quand même savoir rester mesuré dans ses paroles, il a le droit d'exprimer sa colère mais on peut le faire avec d'autres verbes que "niquer" et "******".

    Et faut penser aussi au pauvre traducteur qui doit retranscrire cela Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 34764

    Contenu sponsorisé


    Parlons un peu de l'arbitrage - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de l'arbitrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser