ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+11
caro
ibarra
Rocca.5
alex
allezmonaco
olivier.d
saosja
silv1
Eye of The Tiger
geolop
sgdb
15 participants

    Jean Luc ETTORI

    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par Eye of The Tiger Mar 8 Juil 2008 - 13:40

    Son role d'entraineur des gardiens était parfait pour lui, il preparait super bien nos gardiens et il n'y avait pas de problèmes.

    Du jour où il a voulu prendre de la hauteur dans le club (en même temps c'est compréhensible, le mec c'est l'icone de l'ASM), c'est parti en vrille.

    Mais bon, j'ai pas d'inquietude pour lui, il reviendra a l'ASM, c'est qu'une question de temps.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par allezmonaco Mar 8 Juil 2008 - 14:28

    Je dirais que c'est une bonne nouvelle, il est en partie fautif de nos mauvais résultats depuis plusieurs saisons. Il fallait du changement, et De Bontin l'a fait. Rolling Eyes

    Mais il restera un homme à part dans l'Histoire du club. Mais le poste de directeur de-je-ne-sais-plus-quel-poste n'était pas fait pour lui.

    Bye Bye Jean-Luc, je te souhaite de retrouver rapidement un boulot quelque part. Rolling Eyes
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par geolop Jeu 10 Juil 2008 - 15:14

    Etori ne comprend pas

    J'aime bien son interview, quelle lucidité, ne pas comprendre mais toujours aimer d'une force intacte le club, et défendre le président, bravo à lui.

    Parcontre son projet là, "solide, j'avais l'accord pour faire venir des joueurs d'expérience de la ligue 1" mouai... Yebda est pro depuis 2 ans au max, Hilton est mauvais (il le prouve lors des matchs amicaux de l'OM en se moment), et Lichtsteiner, s'il a fait une saison énorme, il n'explose que cette année.

    Je ne connais pas l'histoire de son frère, il est agent, c'est ça ? quelqu'un en connaitrait-il les ficelles ?

    "Etori est sur le marché" ah ça non, j'y crois pas ! Mad Mad Mad Mad
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par geolop Jeu 9 Oct 2008 - 17:09

    Selon l'équipe, alors que Jean-Luc Etori allait à la Turbie saluer son fils qui est au centre de formation ainsi que d'anciens amis monégasque, il a été recalé et il n'a pas pu entrer dans l'enseinte rouge et blanche. Mad Evil or Very Mad je suis écoeuré.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par caro Jeu 9 Oct 2008 - 19:08

    j'ai vu ça aussi et je comprends pas... pourquoi Ettori se fait jeter à ce point?! j'ai loupé un episode je crois. Une figure importante du club qui n'a même plus le droit de rester au bord du terrain pour voir son fils...
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par silv1 Jeu 9 Oct 2008 - 19:35

    c'est honteux rien à dire d'autre... Jean Luc ETTORI - Page 2 98230
    The_Answer
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements


    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 36
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par The_Answer Jeu 9 Oct 2008 - 19:39

    « Des bruits persistent, relayés par des gens proches de M. Bontin. On dit que j'aurais pris de l'argent de la caisse, que j'aurais fait travailler mon frère qui est agent agréé, que j'aurais placé des jeunes comme N'Suki à Lille. Il y a des limites à tout. J'ai des enfants qui sont nés à Monaco qui n'ont pas à subir ce genre de chose »

    ... mellow
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par geolop Jeu 9 Oct 2008 - 20:04

    Elle vient d'où cette interview ? Shocked
    ça me donne envie de vomir;... Twisted Evil
    The_Answer
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements


    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 36
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par The_Answer Jeu 9 Oct 2008 - 20:07

    France Foot...
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par olivier.d Jeu 9 Oct 2008 - 20:36

    Je pense que le Jean Luc, il a déconné aussi, et que personne jusqu'ici ne s'était permis de le virer ! De Bontin, c'est pas un rigolo.... moi je préfére les rigolos, rendez nous Campora, ou faites venir Loulou Niccolin !
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par Rocca.5 Jeu 9 Oct 2008 - 21:24

    silv1 a écrit:c'est honteux rien à dire d'autre... Jean Luc ETTORI - Page 2 98230
    Tu trouves ca honteux ... donc pour avoir une réaction aussi forte, je suppose que tu dois savoir le pourquoi du comment de cette affaire ...
    Alors éclaire nous s'il te plait, parce que moi je condamnerai volontiers quelqu'un mais je ne sait pas encore qui ... le vilain président qui fout un glorieux ancien dehors sans raisons valables, ou le vilain ancien gardien qui profite que son fils s'entraine pour venir faire ses petites affaires dans un club ou il n'a plus de poste (et ou les séance d'entrainement ont été fermées au public parce que des agents peu scrupuleux venaient faire tourner les tetes des plus jeunes ...) ?
    Moi, quand je sait pas ce qui se passe je prefere m'abstenir de prendre position...
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par Thibaut Ven 10 Oct 2008 - 0:00

    JL Ettori c'est le Zidane Monégasque... L'intouchable... Shocked
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par sgdb Ven 10 Oct 2008 - 1:00

    Ba, après ce qu'il a fait, je pense qu'on pourrait au moins le laisser venir voir son fils jouer au centre.. abusé... nul
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par geolop Ven 10 Oct 2008 - 2:40

    Rocca.5 a écrit:
    silv1 a écrit:c'est honteux rien à dire d'autre... Jean Luc ETTORI - Page 2 98230
    Tu trouves ca honteux ... donc pour avoir une réaction aussi forte, je suppose que tu dois savoir le pourquoi du comment de cette affaire ...
    Alors éclaire nous s'il te plait, parce que moi je condamnerai volontiers quelqu'un mais je ne sait pas encore qui ... le vilain président qui fout un glorieux ancien dehors sans raisons valables, ou le vilain ancien gardien qui profite que son fils s'entraine pour venir faire ses petites affaires dans un club ou il n'a plus de poste (et ou les séance d'entrainement ont été fermées au public parce que des agents peu scrupuleux venaient faire tourner les tetes des plus jeunes ...) ?
    Moi, quand je sait pas ce qui se passe je prefere m'abstenir de prendre position...

    J'ai du mal à imaginer ce genre de chose... Mais De Bontin semble le penser puisqu'il l'accuse de faire des trucs froduleux... Mais j'arrive pas à y croire, j'en crois pas mes yeux... Mad C'est pas possible ! Mad
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par silv1 Ven 10 Oct 2008 - 16:06

    Rocca.5 a écrit:
    silv1 a écrit:c'est honteux rien à dire d'autre... Jean Luc ETTORI - Page 2 98230
    Tu trouves ca honteux ... donc pour avoir une réaction aussi forte, je suppose que tu dois savoir le pourquoi du comment de cette affaire ...
    Alors éclaire nous s'il te plait, parce que moi je condamnerai volontiers quelqu'un mais je ne sait pas encore qui ... le vilain président qui fout un glorieux ancien dehors sans raisons valables, ou le vilain ancien gardien qui profite que son fils s'entraine pour venir faire ses petites affaires dans un club ou il n'a plus de poste (et ou les séance d'entrainement ont été fermées au public parce que des agents peu scrupuleux venaient faire tourner les tetes des plus jeunes ...) ?
    Moi, quand je sait pas ce qui se passe je prefere m'abstenir de prendre position...

    c'est Ettori quand même c'est pas Olivier Sorlin (j'ai pris un exemple au pif) ce mec a toujours montré son amour pour le club, il a tout donné et même quand il s'est fait remercier il a été digne jusqu'au bout il est partit la tête haute sans rien dire, il n'a pas bronché et là il se pointe à la turbie simplement pour voir son fils à l'entrainement, il se fait dégager comme un moins que rien (je raisonne comme ça par rapport à tout ce que j'ai pu comprendre et entendu à cette histoire) je suis désolé mais il n'y avait aucun motif pour l'empécher de se montrer à la turbie, Ettori a l'honneur d'avoir réaliser de multiples chose chez nous et d'avoir (parmis d'autre grand joueur aussi de l'époque) permis à notre club de figurer à l'époque et encore aujourd'hui au premier plan du football professionel français et pour moi avoir agis de la sorte envers lui hier c'est tout simplement oublier ce qu'il a fait pour nous et c'est un peu cracher sur lui, je sais c'est énorme ce que je dis mais moi je vois les choses comme ça aprés malheuresement je ne suis pas assez informé sur le sujet c'est pour cela que je ne me permettrai pas de viser quelqu'un en particulier au sein du club mais l'écarter de la sorte comme ça d'un centre d'entrainement qu'il a fréquenté déjà avant que De Bontin ne connaisse le foot(bon c'est vrai j'éxagère un peu) c'est tout de même assez honteux je suis désolé
    aprés Rocca je ne repond pas à ta question, car encore une fois comme toi je ne suis pas assez informé mais je constate juste qu'il y'a un manque de respect envers une des anciennes gloires de l'asm et je trouve ça vraiment dommageable...
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par c3rb3re Sam 11 Oct 2008 - 11:30

    Comment réagissez-vous à l’article paru mercredi dans « L’Equipe » au sujet de Jean-Luc Ettori ?
    Cet article est mensonger. Contrairement à ce qu’il y est affirmé, Jean-Luc Ettori n’a pas été « viré » du Centre d’entraînement de l’AS Monaco FC ! Il y a aujourd’hui dans le monde des médias une sorte de surenchère à l’information qui conduit à faire du « sensationnalisme » à tout prix, au détriment de la déontologie la plus élémentaire. Cette dérive est dangereuse et condamnable. L’auteur de cet article n’a pas vérifié ses « informations » et il a fait preuve d’une partialité que je ne peux accepter. Je vois dans cette manoeuvre une volonté délibérée de porter atteinte aux dirigeants, au club que je préside et à ceux qui le soutiennent. Dois-je dresser la liste des joueurs et entraîneurs prestigieux qui ont œuvré à l’AS Monaco FC et qui ont accepté, sans amertume, la nécessité de leur départ ? J’ai fait part de mes sentiments à l’égard de Jean-Luc Ettori dans un récent article paru dans France Football. Je n’ai vraiment rien à rajouter.


    D'après l'interview publiée par le site officiel de Jerome De Bontin.
    Donc quand on ne sait pas, on ne se prononce pas ! Comment, silv1, peux-tu affirmer qu'il y a eu un manque de respect envers Ettori ? Grace à ce bout de papier que l'on appelle un article de journal ?
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par caro Sam 11 Oct 2008 - 12:11

    d'un autre coté, il n'a pas été le seul a reagir comme ça... on a peut etre tous eu tort. mais qui te dit que de Bontin ne dit pas ça pour calmer les choses et nous enbobiner a son tour lol ça peut devenir un cercle vicieux tout ça Smile
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par c3rb3re Sam 11 Oct 2008 - 14:13

    caro a écrit:d'un autre coté, il n'a pas été le seul a reagir comme ça... on a peut etre tous eu tort. mais qui te dit que de Bontin ne dit pas ça pour calmer les choses et nous enbobiner a son tour lol ça peut devenir un cercle vicieux tout ça Smile

    Lol c'est clair !
    M'enfin il n'aurait aucun intérêt à traiter Ettori de la sorte... il se mettrait beaucoup trop de monde à dos (et plus particulièrement les supporters) si les faits venaient à être vérifié. Et puis s'il l'a fait et de cette manière, ca serait aussi parcequ'il y aurait une raison valable. Enfin de toute facon tout ne serait pas noir ou blanc... simplement on ne peut être catégorique ni d'un côté ni de l'autre.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par caro Sam 11 Oct 2008 - 14:25

    en effet, et tu as raison, il se mettrait tout le monde à dos... peut être pour ça qu'il dément ^^
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par c3rb3re Sam 11 Oct 2008 - 14:38

    caro a écrit:en effet, et tu as raison, il se mettrait tout le monde à dos... peut être pour ça qu'il dément ^^

    Probable... qui sait ? ^^
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par sgdb Sam 11 Oct 2008 - 17:16

    C'est evident meme, que les medias en ai rajouté sur l'affaire ettori, ca se pourrait, mais dans ces cas là, ettori n'aurai pas reagis comme il a pu le faire après cette affaire...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par geolop Sam 11 Oct 2008 - 17:53

    c3rb3re a écrit:Comment réagissez-vous à l’article paru mercredi dans « L’Equipe » au sujet de Jean-Luc Ettori ?
    Cet article est mensonger. Contrairement à ce qu’il y est affirmé, Jean-Luc Ettori n’a pas été « viré » du Centre d’entraînement de l’AS Monaco FC ! Il y a aujourd’hui dans le monde des médias une sorte de surenchère à l’information qui conduit à faire du « sensationnalisme » à tout prix, au détriment de la déontologie la plus élémentaire. Cette dérive est dangereuse et condamnable. L’auteur de cet article n’a pas vérifié ses « informations » et il a fait preuve d’une partialité que je ne peux accepter. Je vois dans cette manoeuvre une volonté délibérée de porter atteinte aux dirigeants, au club que je préside et à ceux qui le soutiennent. Dois-je dresser la liste des joueurs et entraîneurs prestigieux qui ont œuvré à l’AS Monaco FC et qui ont accepté, sans amertume, la nécessité de leur départ ? J’ai fait part de mes sentiments à l’égard de Jean-Luc Ettori dans un récent article paru dans France Football. Je n’ai vraiment rien à rajouter.


    D'après l'interview publiée par le site officiel de Jerome De Bontin.
    Donc quand on ne sait pas, on ne se prononce pas ! Comment, silv1, peux-tu affirmer qu'il y a eu un manque de respect envers Ettori ? Grace à ce bout de papier que l'on appelle un article de journal ?

    Je croyais qu'il ne faisait jamais de langue de bois ce président... Mad

    Faut pas déconner non plus, quel intérêt aurait Etori de mentir ? C'est plutôt au président de fermer sa bouche pour éviter les représailles qu'un Etori tout petit après son éviction de mentir pour se ridiculiser... Mad

    Réaction de Jean-Luc

    asmfoot.org a écrit:Ettori : « Gros sur le cœur »

    Pour Nice-Matin, Jean-Luc Ettori est revenu sur l’incident d’hier à La Turbie « J’étais venu assister à l’entraînement de mon fils chez les moins de 18 ans nationaux. Je me suis mis sur le parking placé derrière un grillage, en retrait, pour ne gêner personne. Et pourtant, j’ai vu arriver les stadiers qui m’ont demandé de partir. Ils avaient l’air désolé et comme je ne voulais pas les déranger, je suis parti avant la fin de l’entraînement. Cela m’a fait bizarre, je ne le cache pas. J’ai eu l’impression que l’on me mettait dehors de chez moi. »

    L’ancien capitaine historique de l’AS Monaco ne comprend pas cette interdiction : « Si encore je m’étais assis sur un banc au bord du terrain des pros,
    je ne dis pas mais là je n’assistais qu’à l’entraînement de mon fils. »

    Une décision qu’ Ettori a décidément du mal à digérer : « Je ne demande rien à personne, on ne m’entend pas. Et là, on me vire ! J’en ai gros sur le cœur. Je ne peux pas tout accepter, il y a des limites. C’est vraiment petit. »

    Dépité, Ettori attend désormais que « tout cela cesse », mais reviendra néanmoins à La Turbie : « Ce sera plus compliqué pour m’empêcher de voir un match. Par contre, en ce qui concerne les entraînements, on verra… »
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par geolop Mer 3 Déc 2008 - 17:03

    Nicematin du 02 dec 2008 a écrit:Interview
    Ettori sort du silence

    Pourquoi avoir attendu cinq mois avant de vous exprimer ?
    « Je voulais prendre du recul. M'évader. C'est ce que j'ai fait. Après l'annonce de mon licenciement, je suis parti chez moi en Corse. J'ai vendu ma maison pour acheter un bateau. Un vieux rêve que je ne pensais jamais réaliser. J'ai eu ce privilège de découvrir l'île de mes ancêtres par la mer. J'ai essayé de trouver une explication à ce limogeage. En vain ».

    L'eau de mer a-t-elle cicatrisé votre blessure ?
    « Bien sûr que non. Mon coeur saignera encore longtemps. Le jour où le président De Bontin m'a annoncé mon licenciement, je croyais que la « Tête de Chien » me tombait sur la tête. Je ne m'y attendais vraiment pas. D'ailleurs, le jour où il m'a convoqué, je suis arrivé avec des dossiers ! »

    Et avec le recul ?
    « Je peux comprendre qu'un nouveau président veuille travailler avec des gens neufs et faire table rase du passé. Même si je ne comprends toujours pas sa décision, je la respecte. Et je me dois de la respecter. Ce qui me fait le plus mal... (il réfléchit), c'est ce qui se dit en ville ».

    Que vous avez piqué dans la caisse, que vous touchiez des commissions sur les transferts, que vous imposiez votre frère comme agent de joueurs... ?
    « Après avoir été le gardien du temple, je serais devenu un escroc ? Je veux dire aux supporters, aux Monégasques, que j'ai toujours été un homme honnête et loyal. Piqué dans la caisse ? Je n'avais pas la signature du club. Les commissions ? Non, je n'ai pas touché d'argent sur les transferts. Mon frère Antoine ? Il est agent de joueurs depuis peu. Il galère. Son « écurie » se limite à des joueurs de National ou de CFA. Il s'est occupé du prêt de Vallaurio parce que le père de Manu l'avait choisi comme agent. Vous voulez une anecdote ? Touré. Pour conclure son transfert je l'ai invité avec son agent russe au Métropole chez Robuchon. Je n'ai jamais donné la note à des fins de remboursement. Je pourrais multiplier les exemples. Je n'ai pas de rancoeur. Le football est ainsi. Comme la société d'ailleurs. Sur le plan de l'honnêteté, je n'ai rien à me reprocher et je peux regarder dirigeants, joueurs, supporters, droit dans les yeux. Je ne les baisserai jamais ».

    On peut vous reprocher, quand même des transferts douteux, infructueux, pour ne pas dire désastreux ?
    « Je n'aime pas et ne veux pas parler du passé. J'ai sûrement fait des erreurs d'appréciation. Sans doute que sur certains dossiers je n'ai pas assez été convaincant mais je n'étais pas le seul décideur. C'est tout ce que j'ai envie de dire. Les transferts se décidaient en équipe. Cela ne servirait à rien que je vous donne de noms de joueurs que je voulais recruter et qui ne sont jamais venus. Je ne veux pas de polémique, que ce soit avec l'ancienne équipe dirigeante ou la nouvelle. Mais ce que je veux dire surtout, c'est que j'ai, pardon que nous avons beaucoup travaillé pour le bien du club. Quand je vois aujourd'hui sur la pelouse, Nkoulou, Mollo, Licata, Ruffier sans parler des Bakar, Gakpé et tous les jeunes qui vont arriver comme Dufau, Zola, Sagbo, je me dis que tout n'a pas été si nul. Licata, par exemple, c'est moi qui suis allé le chercher à Cuiseaux. Il a mis du temps à mûrir, mais si vous faites le ratio de ses passes décisives et ses buts en CFA et en pros, c'est impressionnant ».

    Rayon recrutement, c'est votre domaine. Que pensez-vous de celui du Président De Bontin ?
    « Là, je parle en supporter. Park c'est un très joli coup. Avec Adriano qui, à mon avis, doit jouer dans l'axe et l'éclosion attendue de NKoulou, nous n'avions peut-être pas besoin aussi d'un défenseur latéral. Mais encore une fois, les opportunités font que vous sautez dessus ».

    Vous vous dites supporter mais on ne vous voit pas dans les travées du stade ? Est-ce parce que vous avez été « viré » de La Turbie ?
    « L'épisode malheureux de La Turbie est oublié. J'ai lu que j'avais une autorisation spéciale de me rendre au centre d'entraînement pour regarder évoluer mon fils. J'en suis ravi. J'ai été viré le mardi et c'est le mercredi que la visite de l'UNFP était programmée. Il y a dû avoir confusion. Les gens me connaissent. Je ne suis pas le genre grande gueule. Depuis mon éviction, j'ai toujours le sentiment de gêner. Mais je vais revenir voir les matches de Monaco, c'est sûr. Vous savez, le stade Louis-II a été ma résidence secondaire pendant 33 ans ».

    Pour votre fils Paul-Noël, pensionnaire du Centre de Formation, la situation ne doit pas être facile à vivre ?
    « Détrompez-vous. Paul-No la vit très bien. Apparemment. Et les dirigeants comme les éducateurs sont des gens intègres. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal ».

    Même si des supporters colportent des ragots, beaucoup d'autres vous soutiennent ?
    « Si vous voulez parler de la banderole ou d'un tract qui aurait circulé lors d'un match, je n'y suis strictement pour rien. Sachez-le. Je les remercie bien sûr. Ça fait chaud au coeur. Mais ça ne changera rien. Ils doivent supporter l'AS Monaco sans aucun a priori. Comme eux, je souhaite que l'ASM regagne au plus vite les plus hautes marches ».
    Ettori aujourd'hui ?
    « J'ai toujours le sentiment de vivre un mauvais rêve. La réalité est difficile à vivre quand vous avez été lié comme moi à une seule couleur. Monaco c'est mon club, ma ville. Essayer d'oublier, c'est y penser. Je vais voir des matches. Dernièrement, j'étais à Lyon chez mon ami Claude Puel. Si un club, avec un projet intéressant me contacte, pourquoi pas, mais je suis tellement estampillé Monaco que cela les effraie ».

    En guise de conclusion, qu'avez-vous envie de dire ?
    « Que les histoires d'amour finissent mal, en général. J'en ai la preuve. Mais l'attachement que j'ai pour Monaco est indéfectible. Tout ce que j'ai vécu en rouge et blanc restera gravé en moi. J'ai vécu d'extraordinaires émotions sur le plan humain et sportif ».

    ça me laisse tout...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par geolop Jeu 12 Fév 2009 - 16:34

    Asmfoot.org a écrit:Club
    Ettori vers le PSG ?

    Alors qu’il n’a jusque là connu qu’un seul club, Jean-Luc Ettori pourrait rejoindre le PSG.

    En tout cas, à en croire les propos relayés par le 10 Sport[/I], il ferait presque acte de candidature pour rejoindre le club de la capitale dans un rôle entre l’administratif et le sportif .

    « Si les dirigeants du PSG cherchent une personne pour s’occuper du sportif, je crois que je pourrais leur apporter quelque chose. Je suis libre depuis mon départ de Monaco et ce poste me semble plus qu’intéressant. Je connais mes limites, je sais que je ne suis pas un homme de bureau, mais s’il existe une césure entre l’administratif et le sportif, alors oui, je m’en sens capable. »

    Source : foot01.com

    Shocked Mad Twisted Evil

    Qu'il puisse accepter une proposition, ok étant donné qu'il ne travaille plus... Mais qu'il fasse un acte de candidature ! Crying or Very sad
    marcasm29
    marcasm29
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 421
    Age : 32
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par marcasm29 Jeu 12 Fév 2009 - 23:35

    Sa la foutrai mal....

    Contenu sponsorisé


    Jean Luc ETTORI - Page 2 Empty Re: Jean Luc ETTORI

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser