ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+33
c3rb3re
kalao
Rocca.5
piquionne09
sochalens
alex
Twine
olivier.d
cannavaro5 the best
Wissi
chevanimal
Thibaut
Kingfaw
roger federer
Link
F.Torres
fab745
PeteSampras
Munegu54
Matt84
Neil
ToNy
FLoNiOrT®
sgdb
Eye of The Tiger
allezmonaco
el tunisiano
kallon02
Loic4OL
Toto
cruijff
givet
geolop
37 participants

    Liga

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Liga

    Message par Loic4OL Dim 20 Juin 2010 - 18:36

    Hein ça se terminait seulement hier ? Comment ça se fait qu'ils se sont mis en décalage surtout une année de coupe du monde ? Liga - Page 35 310701

    ça fait plaisir pour la Real Sociedad, c'est un club particulier parce qu'il est basque c'est à dire un peu franco-espagnol même si c'est un peu maladroit de dire ça, le Pays-Basque et la Catalogne sont un peu les traits d'union entre la France et l'Espagne. Ce stade d'Anoeta qui accueille le Biarritz Olympique en coupe d'Europe. Et puis la Real Sociedad c'est un titre de vice-champion en 2003 puis un huitièmes de finale de C1 la saison suivante. 2 fois champion d'Espagne dans son histoire. Je me souviens encore de l'équipe de 2003 qui avait affronté Lyon, avec les Karpin, Kovacevic, Xabi Alonso... entraînés par Reynald Denoueix, ça n'était pas qu'un faire-valoir. J'étais un peu triste quand ce club est descendu.

    Par contre geolop tu as des nouvelles du Celta Vigo ? du Deportivo Alavès (tu as dis qu'ils étaient en 3ème division) ? du Rayo Vallecano ? de l'UD Las Palmas ? Tous ces clubs qui ont un peu disparus de la circulation, ont-ils une chance de remonter rapidement ?
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Liga

    Message par geolop Dim 20 Juin 2010 - 19:33

    Il y a 22 équipes en liga adelante, ça se termine toujours mis juin.

    Le Celta Vigo va très mal: ils ont failli descendre l'an dernier (ça s'est joué à la différence particulière), et cette année ils se sont sauvé à deux journées de la fin.
    L'UD Las Palmas est dans la même situation. Ils ne sont pas passé loin de la catastrophe cette année, ils ont gagné à l'arrache hier aux Canaries 1-0 et ont garentis leur place en première division grâce à ce succès.
    Le Rayo Vallecano est remonté en deuxième division l'an dernier. Ils ont fait une saison tranquille l'an dernier, et cette année ils avaient pour ambition de remonter. Ils ont fait un début de saison tonitruant (je me souviens notamment d'un 4-4 en décembre à Madrid contre Hercules qui était extraordinaire), mais ils sont descendu dans les profondeurs du classement à partir de cette date, pour être à la limite de la relégation (ils se sont sauvé hier, eux aussi, en gagnant 4-0 à la maison contre le Recreativo Huelva).
    Le Deportivo Alaves est descendu l'an dernier en troisième division. Je crois qu'ils n'étaient pas trop mal classé pour remonter, mais honnètement je ne sais pas trop s'ils ont réussi à le faire ou pas.

    Quant à savoir si ces clubs ont une chance de remonter rapidement... Je ne crois pas. C'est un tel bordel dans chacun de ces clubs (à l'image du Celta) qu'il faudra attendre qu'une stabilité se mette en place pour se remettre à rêver. Le Rayo pourrait le faire très prochainement, parce que c'est un club qui s'est stabilisé (en témoigne ce quart de final ou cette demi-finale [je ne sais plus]) de copa del Rey cette année. Mais bon.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Liga

    Message par geolop Lun 21 Juin 2010 - 2:22

    à noter que deux équipes que vous connaissez bien remonte en deuxième division Espagnol: l'Atlético Barcelona, qui est le Barça B, qui remonte 13 ans après avoir quitté la seconde division, et le club que tout les madrilaines redoutent désormais, Alcorcon ! Qui s'est imposé 3-2 grâce à un but à la 93E et qui remonte donc en deuxième division Razz
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Liga

    Message par Loic4OL Lun 21 Juin 2010 - 3:14

    L'Atletico Barcelone ça existe ça ? Comment dire ça sonne un peu faux, c'est un peu comme s'il y avait l'Olympique de Paris. Smile

    Tiens je croyais que Alcorcon était en 4ème division, ils étaient donc en 3ème ? Enfin bon peu importe ils seront reconnus dans l'histoire comme le club qui a battu 4-0 l'équipe qui a recruté pour 250 millions d'euros. N'empêche on se demande encore comment ils ont fait ça.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Liga

    Message par geolop Lun 21 Juin 2010 - 3:45

    En fait les filiales des clubs portent des noms différent: l'atlético Sevilla pour le Sevilla CF, la real Castilla pour le Real Madrid, et donc l'Atletico Barcelona pour le Barça...) C'est vraiment étrange, je te le consède volontié. Il n'y a que Villarreal B qui a gardé sa dénomination exacte.

    En Espagne aussi on se demande encore comment ils ont fait ça. C'est en tout les cas une saison historique pour ce club qui accède pour la première fois au niveau professionnel.

    Contenu sponsorisé


    ! Re: Liga

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser