ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
sochalens
saosja
ben-j du 77
Rocca.5
Thibaut
sgdb
geolop
Eye of The Tiger
kalao
Loic4OL
alex
15 participants

    Bordeaux

    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Bordeaux Empty Bordeaux

    Message par alex Dim 23 Sep 2007 - 20:41

    Bordeaux Logo_equipe_site


    Palmarès :

    Championnat : 5 (1950, 1984, 1985, 1987, 1999)
    Challenge des champions : 1986
    Coupe : 3 (1941, 1986, 1987)
    Coupe de la Ligue : 2 (2002, 2007)
    Championnat de D2 : 1992


    En ce moment même, les Girondins de Bordeaux gagnent deux à 0, contre des Parisiens, mal inspiré...

    Sinon, je viens de voir ça, à l'instant...

    Bordeaux retrouve la trace de Francia

    Les dirigeants bordelais ont retrouvé la trace de Juan Pablo Francia. Le joueur est toujours en Argentine mais les Girondins devraient prochainement avoir de plus amples informations.
    Les Girondins de Bordeaux ont finalement remis la main sur Juan Pablo Francia (22 ans). Les dirigeants bordelais ont repris contact avec le joueur lors d'un récent entretien téléphonique.
    Un intermédiaire proche du dossier a également été joint. Ce dernier devrait se rendre à Bordeaux dans la journée de mardi pour éclaircir la situation. Les Girondins de Bordeaux espèrent toujours le retour de leur milieu de terrain.


    Bizarre, comme affaire,... Le joueur se casse de Bordeaux, sans laisser d'explication. Bordeaux 987900
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Loic4OL Dim 23 Sep 2007 - 21:26

    alex a écrit:

    Palmarès :

    Coupe de la Ligue : 2 (2002, 2007)
    clown

    J'avais même pas remarqué que Bordeaux n'avait pas de topic, bon j'ai passé mon temps à démolir cette équipe l'an passé avec le système Ricardo, ils me paraissent un peu mieux cette année, il faudra les surveiller, prochain match (en championnat) à Chaban contre Lyon.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par kalao Lun 24 Sep 2007 - 0:54

    je n'avais pas fait attention également!

    malgré de nombreux départs bordeaux a su rebondir et me surprend en ce début de championnat, on verra s'ils confirment face à l'ogre lyonnais
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Loic4OL Lun 24 Sep 2007 - 0:58

    Si on fournit une prestation du même accabit que contre Barcelone ou Lille, je pense qu'on peut espérer ne pas perdre par plus de 2 buts d'écarts. hehe
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Loic4OL Ven 25 Jan 2008 - 1:33

    Que de chemin parcouru depuis la défaite de Bordeaux à domicile contre Lyon 1-3 date du dernier message posté ici.

    Les girondins paraissent bien partis pour aller décrocher au minimum une place directement qualificative en Champions League, ils profitent de cette 22ème journée pour creuser un écart assez net sur Nancy 3ème et Nice 4ème.

    Les girondins me semblent bien plus forts qu'en 2006 où ils avaient terminé 2èmes du championnat mais où la seule tactique était celle de Ricardo de ne pas encaisser de but et d'en marquer un petit pour défendre son avantage. Cette fois-ci, Bordeaux s'appuie autant sur sa solidité défensive que sur son potentiel offensif avec le duo Bellion - Cavenaghi avec en plus des jeunes qui montent (Obertan, Tremoulinas).

    Bref, plus que jamais, Bordeaux c'est sérieux.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Eye of The Tiger Ven 25 Jan 2008 - 2:32

    Coup de chapeau aussi a Laurent Blanc, beaucoup disait que sa 1ere année serait peut etre compliqué, il montre qu'il n'a pas besoin d'adaptation et qu'il est capable de profiter un maximum de son effectif.

    Mais bon, a mon avis, Bordeaux n'ira pas chercher Lyon, bien que c'est ce que j'espère, ca me parait tout de même compliqué.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par geolop Ven 25 Jan 2008 - 17:54

    En effet, ce Bordeaux là me plaît, avec des gens compétants aux commandes, avec un groupe excellent autant en qualité qu'en quantité, un esprit de la gagne, un collectif fantastique mis en valeur par de belles individualités tel que Cavenaghi, Bellion, Wendel ou Diarra qui se relance bien depuis son arrivé sur les bords de la Garone.

    Eye of the tigers a écrit:Mais bon, a mon avis, Bordeaux n'ira pas chercher Lyon, bien que c'est ce que j'espère, ca me parait tout de même compliqué.

    Je pense aussi, le match allé en atteste. Bordeaux me semble pas encore prêt pour cela, notamment au niveau de leur défense centrale, du poste d'arrière gauche... Pour battre Lyon à la régulière sur une saison, il faut être excellent partout et aujourd'hui je pense que ce n'est pas le cas de Bordeaux, malgré l'incroyable engoumant de la presse tout entière. Shocked
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par sgdb Ven 25 Jan 2008 - 23:58

    Le tout debut de saison n'a pas été très simple mais quel parcours pour le moment !!! à seulement 3 points de l'OL, qui sait, c'est peut etre eux qui vont enfin réussir à detronner lyon... hehe Meme si je n'y crois que très peu... Bordeaux 987900
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par kalao Sam 26 Jan 2008 - 1:04

    Bordeaux me surprend vraiment cette saison, les voir deuxieme alors qu'ils ont été humilié 5à0 à caen et après avoir été ridiculisé à domicile contre les lyonnais confirme lafaiblesse de notre championnat.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Loic4OL Sam 26 Jan 2008 - 1:17

    Il ne faut pas se focaliser non plus sur ces deux défaites. A Caen, Bordeaux a terminé à 9, dans ces conditions, le score n'a eu aucun mal à passer de 1-0 à 5-0. Ils étaient clairement en dessous de Lyon au match aller mais les choses ont bien évolués.

    Actuellement, les girondins sont sur une bien meilleure pente que nous ceci dit au train où les choses évoluent, il est fort envisageable que le rapport de force bascule de nouveau du côté lyonnais d'ici 2 à 3 semaines. Bordeaux attaquera alors l'UEFA qui représente encore plus de matchs que la LDC et l'OL de son côté va récupérer Govou, Juninho, Keita et Cris tandis que les prometteurs Crosas et Delgado se seront acclimatés et qu'un défenseur aura vraisemblablement renforcé l'effectif.

    Le Lyon - Bordeaux de fin Février s'annonce capital, je suis assez optimiste même si c'est 3 jours après MU-OL, parce que les signes montrent tout de même qu'après deux mois très compliqués, l'OL va redevenir très très difficile à battre de Fevrier à Avril.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Eye of The Tiger Dim 27 Jan 2008 - 21:39

    Bordeaux commence a s'essoufler, ils sont mené 1-0 sur la pelouse des Lorientais, but sur penalty de Jallet...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Loic4OL Dim 27 Jan 2008 - 22:41

    Ils auraient pu attendre une semaine avant de craquer, 6 points d'avance ça serait pas bon pour les droits télé de la semaine prochaine ça... What a Face mais enfin Lyon n'a pas encore gagné ce soir
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Thibaut Ven 21 Mar 2008 - 23:54

    Le VfB Stuttgart songerait à l'attaquant argentin Fernando Cavenaghi (24 ans, Bordeaux) pour compenser le départ annoncé de Mario Gomez l'été prochain. Sous contrat jusqu'en 2011, l'ancien joueur du Spartak Moscou intéresserait également plusieurs équipes espagnoles. Il se murmure d'ailleurs qu'une grosse écurie ibérique, dont l'identité n'a pas filtré, serait récemment venue aux nouvelles.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par kalao Dim 13 Avr 2008 - 14:08

    13/04/2008 09:42
    Foot - L1 - Blanc veut interdire les banderoles

    Pour éviter d'en arriver aux problèmes des injures racistes et de banderoles insultantes dans les stades, Laurent Blanc a sa petite idée sur la question. « On se focalise sur le racisme mais on devrait bannir toute forme d'insulte dans les stades », a demandé l'entraîneur girondin, qui développe ensuite sa pensée. Pour lui, il y a matière à interdire les banderoles. « À Valenciennes (1-3, le 22 mars), qui venait d'être touché par l'affaire Ouaddou, toute une tribune a traité Franck Jurietti de fils de ... pendant quatre-vingt-dix minutes. C'est aussi grave qu'une insulte raciste. Mais c'est devenu banal. Les gens pensent avoir tous les droits parce qu'ils ont payé. (...) Je suis pour qu'on interdise les banderoles. Et qu'on sanctionne sévèrement les supporters s'ils profèrent des insultes. L'Angleterre a presque résolu le problème, même si tout n'est pas rose. Je suis contre l'augmentation du prix des places, mais s'il faut en arriver là, faisons-le. »

    Ce n'est pas bête, interdire les banderoles, augmenter le prix des places, les anglais ont des hooligans et pourtant leurs matchs se passent très bien contrairement à chez nous où les insultes sont systématiques et font parti du patrimoine!
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par sgdb Dim 13 Avr 2008 - 14:26

    Interdire les banderolles... comme si c'etait ca qu'allait empecher les gens d'en ramener...et comme si ca allait changer grand choses... s'ils veulent vraiment du changement, ils ont cas etre plus sévères envers ceux qui fouttent vraiment la merde et ceux qui laissent entrer des banderolles insultantes... plutot que de punir tout le monde par la faut d'une minorité de personne...
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Rocca.5 Dim 13 Avr 2008 - 18:25

    cache
    On devrait interdire les supporters. cache
    ben-j du 77
    ben-j du 77
    playboy


    Masculin Nombre de messages : 3060
    Age : 33
    Localisation : VLS 77 seine et marne
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par ben-j du 77 Dim 13 Avr 2008 - 21:32

    Bordeaux à 4 points de Lyon après cette victoire 2-1 sur Caen.
    Ca parait quand même mission impossible...
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par saosja Dim 13 Avr 2008 - 21:53

    Non, c'est pas très impressionnant 4 points. Je sens Lyon très fragile et ça m'étonnerais pas que Bordeaux puisse revenir sur "L'ogre lyonnais". Par rapport aux années précédentes, tout le monde sait bien que l'équipe est légèrement moins bien et ça peut payer.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par sgdb Dim 13 Avr 2008 - 21:56

    Au contraire, 4 points, c'est beaucoup, sachant que c'est en fait 4,5 points et non 4 à cause de la difference de but, il reste 5 matchs et je vois mal bordeaux faire un sans faute pendant que lyon fasse 2 faux pas... Bordeaux 987900
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par alex Dim 13 Avr 2008 - 22:32

    Je rejoins Saosja, 4 points c'est surmontable quand même.... Rolling Eyes
    Lyon peut très bien craqué... D'accord, c'est pas très probable... mais ça peut arriver...
    Et Bordeaux, je les vois bien finir en boulet de canon ! Tous les joueurs ont envie d'aller chercher ce titre... Et avec Cavenaghi en forme en plus, ils vont être difficile à battre je pense ! Rolling Eyes
    Lyon n'a pas l'habitude que le titre ne soit pas encore acquis pour eux à ce moment de la saison, d'habitude ils l'ont acquis dès maintenant.. Alors que là, ils vont devoir aller se battre jusqu'au bout pour l'avoir, Après faut voir comment ils réagiront... Soit ils craqueront, soit ils seront au contraire, plus motivés que les fin de saisons des années dernières...
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par kalao Dim 13 Avr 2008 - 22:36

    Pour donner du crédit à un championnat pitoyable on cherche des situations où il peut y avoir du suspense genre l'attribution du titre entre lyon et bordeaux, comme si bordeaux pouvait gagner le championnat....
    Soyons objectif, entre les deux il n'y a pas photo, d'ailleurs lors de leur confrontation il y n'a pas eu photo! lyon est champion depuis début octobre , après c'est dommage que certains mettent 6 mois à comprendre Shocked
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par alex Dim 13 Avr 2008 - 22:39

    Je n'ai pas dis que Lyon n'allait pas être champion... Lyon a quand même encore quelques chances de se faire détroner... Lyon n'a plus l'équipe de la saison dernière... Et Bordeaux est motivé...
    Je donne 12% de chance à Bordeaux d'être champion Rolling Eyes N'oublions pas aussi qu'ils sont entrainés par Blanc Rolling Eyes
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par kalao Dim 13 Avr 2008 - 22:40

    Alex, j'aimerais tant que tu aies raison!! Wink
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Rocca.5 Lun 14 Avr 2008 - 0:12

    sgdb a écrit:Au contraire, 4 points, c'est beaucoup, sachant que c'est en fait 4,5 points et non 4 à cause de la difference de but, il reste 5 matchs et je vois mal bordeaux faire un sans faute pendant que lyon fasse 2 faux pas... Bordeaux 987900
    4 points dans l'absolu c'est peu ... Lyon vient d'en céder 5 a Bordeaux en 2 matchs ...
    Apres, dans le cas qui nous préoccupe, 4 points d'avance pour Lyon c'est énorme, sachant qu'ils ne perdront peut etre pas 4 points d'ici la fin de saison ... surtout aprés en avoir perdu 5 recemment ... Pour espérer, Bordeaux aurait du aller chercher quelque chose a Gerland ... mais ils en avaient tout simplement pas les moyens.
    En revanche, les marseillais auraient peut etre pu espérer mieux s'ils n'avaient pas planté leur début de saison car Lyon cette année plus que les autres, était prenable ...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Loic4OL Lun 14 Avr 2008 - 1:34

    En tous cas pour le moment si on analyse un peu les résultats des 2 équipes

    Contre les 18 autres clubs de L1, c'est 64 pts pour Bordeaux et 62 pour Lyon
    En confrontations directes, c'est 6-0 pour l'OL.

    Bordeaux a pris plus de points que nous si on enlève les confrontations directes mais l'OL a été là sur les 2 matchs les plus importants de la saison.

    12% de chance? C'est à peu près ce que je donnerais aussi aux girondins, c'est peu mais c'est largement plus que le pourcentage que je leur donnais il y a 2 semaines (1%). Le problème, c'est que ça ne dépend plus vraiment de Bordeaux désormais, aussi je peux même décomposer ce pourcentage en 4 scénarios possibles:
    - soit l'OL fait le métier et ne perdra pas plus de 4 pts d'ici à la fin de saison (probabilité : 30%)
    - soit Lyon perd un peu plus de 4 points mais Bordeaux ne fait pas de sans faute auquel cas, on sera champion quand même (probabilité : 58%)
    - soit Lyon perd un peu plus de 4 points et Bordeaux réalise un sans-faute ou quasi-sans faute et nous détrône (probabilité : 10%)
    - soit Lyon craque totalement sous la pression et enchaine les contre performances (probabilité : 2%)

    Contenu sponsorisé


    Bordeaux Empty Re: Bordeaux

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser