ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+8
Rocca.5
Loic4OL
Thibaut
sgdb
caro
olivier.d
saosja
geolop
12 participants

    Nikola POKRIVAC

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Jeu 31 Jan 2008 - 14:42

    Nikola POKRIVAC

    Nikola POKRIVAC 7_266

    Nom : Pokrivac
    Prénom : Nikola
    Nationalité : Croate Nikola POKRIVAC Hr
    Date de naissance : 26/11/1985
    Lieu de naissance : Cakovec (Croatie)
    Taille : 1.85
    Poids : 84
    Poste : Milieu de terrain
    International : A (Croatie)


    MAJ 18/12/08
    http://www.asm-fc.com


    Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 1:37, édité 3 fois
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par saosja Jeu 31 Jan 2008 - 19:27

    Ben il semble qu'il veut se caser à Monaco, maintenant je sais pas si il sera titulaire ou pas parce que Modesto-Monsoreau ça marche pas mal.
    Mais il a un peu de temps pour faire ses preuves car Monsoreau est blessé.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Jeu 31 Jan 2008 - 20:18

    site off a écrit:
    C’est officiel : Nikola Pokrivac portera désormais les couleurs monégasques. Le club du Dinamo Zagreb et l’AS Monaco FC sont tombés d’accord pour le transfert du milieu de terrain gaucher. Il s’est engagé pour une durée de 4 ans et demi et portera le numéro 6.

    Nikola Pokrivac, milieu de terrain gaucher au gabarit imposant (1,85 m, 84 kg) et international Espoirs croate (37 sélections), rejoint aujourd’hui les rangs de l’équipe professionnelle de l’AS Monaco FC.
    Formé au Varteks Varaždin, club du nord de la Croatie, il débute en première division croate à l’âge de 19 ans. Après deux bonnes saisons avec le NK Varteks, une expérience en Coupe Intertoto (éliminé en 2005 par le RC Lens au 3ème tour de la compétition) et des apparitions remarquées sous le maillot de la sélection Espoirs, il rejoint à l’intersaison 2006 le grand club du pays, le Dinamo Zagreb. Pokrivac a disputé depuis le début de la saison en cours 9 matches de championnat (3 buts) et 5 de Coupe UEFA sous les couleurs du leader du championnat croate. « Il peut jouer milieu de terrain ou défenseur, il possède un très bon pied gauche. Il n’a pas encore de sélection chez les A mais il a déjà été convoqué une fois par le sélectionneur en fin d’année dernière. C’est une très bonne recrue pour le club », a indiqué son compatriote et désormais coéquipier Jerko Leko.

    Déclaration du croate :


    vous ne pouvez pas imaginer comme je suis heureux. Je suis aussi bien étonné ! Je n'avais pas prévu que les négociations soient si difficiles après le refus par le Dynamo Zagreb de la première offre de Monaco. J'espère que je pourrai montrer pourquoi Monaco a investi en moi et me faire une place dans l'équipe première. Alors, je pourrais également être appelé en équipe nationale.
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par olivier.d Ven 1 Fév 2008 - 17:50

    il a envie de disputer l'euro, esperons qu'il s'en donne les moyens !
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Ven 1 Fév 2008 - 19:36

    asmfoot.org a écrit:Nikola Pokrivac a bien signé un contrat de 4 ans et demi. Déjà en forme, le croate pourrait faire partie du groupe à Marseille si sa lettre de sortie arrive à temps. « J’étais depuis plusieurs jours en stage en Turquie avec le Dinamo Zagreb pour préparer la reprise du championnat début février. Je suis donc en bonne forme et prêt à jouer en compétition. Mon dernier match remonte au début de la semaine, en amical contre une formation de première division roumaine. »

    Pris en charge par Leko, Pokrivac explique son choix de signer en Principauté, et confirme que son poste de prédilection est milieu de terrain : « Jerko Leko et Dado Prso m’ont dit du bien de ce club. Il était important que je discute beaucoup avec eux avant de signer, ils m’ont encouragé à le faire. Concernant le terrain, je suis un milieu de terrain défensif. C’est le poste que j’ai toujours occupé avec le Dinamo, qui jouait en 4-2-3-1. Avec mon club formateur, le NK Varteks, j’ai aussi parfois joué latéral gauche mais ma position préférentielle est au milieu. »

    Source : Site Officiel
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Sam 16 Fév 2008 - 17:45

    football365.fr a écrit:
    Interrogé sur le site officiel de l'AS Monaco Jerko Leko parle de son compatriote croate Nikola Pokrivac, arrivé cet hiver en Principauté.

    « Nikola est un très bon récupérateur gaucher, il sort d'une très bonne année 2007 avec le Dinamo Zagreb. Il évoluait auparavant dans un petit club croate réputé pour la formation des jeunes joueurs, le Varteks Varaždin, explique Jerko Leko (27 ans) au sujet de Nikola Pokrivac (22 ans). En un an, sa carrière a vraiment pris une tournure importante. J'essaye de l'aider depuis son arrivée, pour qu'il s'habitue au club et qu'il puisse devenir un joueur important dans l'équipe. »
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par saosja Sam 16 Fév 2008 - 21:27

    C'est bien ce que fait Leko pour ce jeune ^^
    C'est pour ça qu'il faut avoir des joueurs comme lui dans le club, c'est très important même en dehors du terrain.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par caro Sam 16 Fév 2008 - 23:26

    c'etait quand meme la moindre des choses de sa part. Et je pense que lorsqu'un joueur arrive dans un club, il est aidé par les joueurs de la meme nationalité.
    Enfin si il fait parti du groupe c'est qu'il a montré des choses à l'entrainement, et que Ricardo pourrait l'integrer dans son systeme de jeu. C'est bien il va acquérir la confiance de Ricardo et c'est vraiment bien pour lui.
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par saosja Sam 16 Fév 2008 - 23:40

    Oui, c'est un avantage que les joueurs étrangés qui viennent dans le groupe monégasque puisse comprendre au moins l'un des joueurs du club. Ça facilite l'adaptation.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Jeu 6 Mar 2008 - 20:54

    Niko Pokrivac interviewvé par le site off...


    Nikola, tu restes sur deux titularisations lors des deux derniers matches. T’attendais-tu à avoir ta chance si rapidement ?
    C’est vrai qu’il n’y a eu que trois matches entre la date de mon arrivée au club et ma première apparition. Je suis vraiment content d’avoir pu participer à ces deux rencontres. Le coach me fait confiance et j’espère que ça va durer.

    Comment analyses-tu ces premières performances, à Paris il y a deux semaines (1-1) et contre Valenciennes (0-0) samedi dernier ?
    Je suis globalement satisfait mais je pense que je peux toujours mieux faire ! J’espère avoir montré des choses positives à l’entraîneur. J’espère surtout que je pourrai de nouveau être titulaire samedi soir à Nancy.

    Qu’est ce qui a changé par rapport au championnat croate où tu as toujours évolué ?
    Déjà, j’ai beaucoup de progrès à faire dans le jeu de tête ! Encore plus qu’avant car j’ai l’impression qu’ici, il y a beaucoup plus de longs ballons à négocier dans l’entrejeu. Ensuite, il est évident que le championnat français est plus relevé que le croate, à tous les niveaux. La principale différence selon moi concerne la vitesse de jeu : le ballon circule beaucoup plus vite ici. L’atmosphère des matches n’est pas la même non plus.

    Plus de pression ?
    Ca, j’y étais habitué car au Dinamo Zagreb, la pression est toujours présente ! J’étais déjà venu jouer en France, à Lens en Coupe Intertoto puis à Rennes en UEFA, et j’ai découvert une ambiance et un jeu qui m’ont vraiment plus. Pour moi, après la Croatie, c'était soit la Bundesliga, soit le championnat français. Aujourd'hui, je ne suis pas déçu.

    Tu sembles très à l’aise à ce poste de deuxième milieu défensif. Ton passé de défenseur est-il définitivement enterré ?
    C’est vrai que j’ai souvent joué stoppeur ou même arrière gauche, mais c’était dans mon premier club, au Varteks Varazdin. A Zagreb, j’ai surtout évolué au milieu. Aujourd’hui, je ne me vois plus comme défenseur, c’était il y a longtemps et je n’ai peut-être plus les automatismes. Ma position favorite est effectivement celle de récupérateur avec un autre milieu défensif à mes côtés.

    Il reste onze matches avant la fin de la saison. Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?
    L’objectif final est de qualifier le club pour une Coupe d’Europe. Mais franchement, je ne pense qu’au prochain à Nancy. Depuis que je suis arrivé, nous n’avons pas encore gagné un match. J’espère vraiment rectifier ça dès ce week-end pour être certain que je ne porte pas la poisse !

    L'Euro arrive également à grands pas. Tu es pour le moment international Espoirs mais est-ce aussi un objectif d’être appelé chez les A ?
    Comme tous les jeunes joueurs de mon pays, j’espère être appelé en équipe nationale. Je ne sais pas trop si j’ai mes chances aujourd'hui mais je serais vraiment honoré de faire partie des 23...

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Jeu 20 Mar 2008 - 1:11

    Le club formateur de Nikola, le Varteks Varazdin, a littéralement explosé le plus grand club du pays, et ennemi de son ancien club, l'Hajduk Split. Ce soir, les anciens coéquipiers du jeune croate ont en effet réalisé une démonstration. Grâce à un doublé de Smrekar et un autre de Mujanovic, tout cela en première mi-temps, les nordistes se sont imposé 4-0.

    Le club précédant de Pokrivac, le Dynamo Zagreb qui caracole en tête, n'a pu faire mieux qu'un 0-0 dans le derby face à l'NK Zagreb.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par sgdb Jeu 20 Mar 2008 - 15:08

    Hum... j'vois trop le rapport avec pokrivac là... Nikola POKRIVAC 987900
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par caro Jeu 20 Mar 2008 - 20:10

    c'etait histoire d'alimenter un topic... Smile
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Jeu 20 Mar 2008 - 20:31

    Si vous lisiez un peu ce que j’écris Shocked

    Imaginez vous, le Varteks est un très bon club formateur certes, un club en première division aussi, mais c’est pourtant un club presque amateur... Pourtant, ce club explose le plus grand club du pays, incroyable, non ? On pourrait évaluer ça en France avec Nymes qui batterait L’OL 4-0 !

    C’était donc juste un petit clein d’œil pour le club formateur de notre milieu croate, et puis en passant ça me permet de mettre une petite touche culture footballistique croate. Mais si cela ne vous plaît pas…. Evil or Very Mad

    Roh lala… Shocked Shocked Shocked Shocked Smile
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par Thibaut Jeu 20 Mar 2008 - 20:35

    A part Hajduk Split et Croatia / Dynamo Zagreb, les autres clubs croates sont plutôt amateurs aussi.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par Loic4OL Sam 26 Avr 2008 - 23:55

    RMC vient de sortir la sanction de votre croate pour son assassinat de la semaine dernière.

    2 matchs mais... c'est quoi cette blague. Qu'est-ce qu'elle a fumée la commission sur ce coup? Nikola POKRIVAC 310701
    Perso c'était le triple pour ma part, Bamogo aurait pu y laisser sa jambe...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Sam 26 Avr 2008 - 23:59

    Laughing ça te travail RMC... Shocked normal ils sont pro lyonais Evil or Very Mad

    ça va pas non, déjà Bamogo n'a pas protesté, et puis en plus Bribois là ou je sais pas quoi, c'est un supporter niçois... Rolling Eyes
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par Thibaut Dim 27 Avr 2008 - 0:04

    Loic4OL a écrit:RMC vient de sortir la sanction de votre croate pour son assassinat de la semaine dernière.

    2 matchs mais... c'est quoi cette blague. Qu'est-ce qu'elle a fumée la commission sur ce coup? Nikola POKRIVAC 310701
    Perso c'était le triple pour ma part, Bamogo aurait pu y laisser sa jambe...
    Excuse-moi, Réveillère il s'est pris combien de match pour son attentat sur Wendel ?
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Dim 27 Avr 2008 - 0:18

    +1

    En plus, lui, il l'avait blessé au contraire de Nikola qui n'avait blessé personne. Rolling Eyes
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par Loic4OL Dim 27 Avr 2008 - 0:23

    Thibaut a écrit:
    Loic4OL a écrit:RMC vient de sortir la sanction de votre croate pour son assassinat de la semaine dernière.

    2 matchs mais... c'est quoi cette blague. Qu'est-ce qu'elle a fumée la commission sur ce coup? Nikola POKRIVAC 310701
    Perso c'était le triple pour ma part, Bamogo aurait pu y laisser sa jambe...
    Excuse-moi, Réveillère il s'est pris combien de match pour son attentat sur Wendel ?

    En toute objectivité, l'attentat de Pokrivac est 3 fois pire...

    En plus, lui, il l'avait blessé au contraire de Nikola qui n'avait blessé personne. Rolling Eyes

    Oui heureusement parce qu'un peu plus, Bamogo ne revenait pas de sitôt sur une pelouse

    Laughing ça te travail RMC... Shocked normal ils sont pro lyonais Evil or Very Mad

    pro bordelais et pro marseillais plutôt que lyonnais tout de même Rolling Eyes
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par Thibaut Dim 27 Avr 2008 - 0:33

    Loic4OL a écrit:
    Laughing ça te travail RMC... Shocked normal ils sont pro lyonais Evil or Very Mad

    pro bordelais et pro marseillais plutôt que lyonnais tout de même Rolling Eyes
    Tu as pas tort, on avait oublié que tout le monde était contre Lyon, même la Ligue... Shocking !
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par saosja Dim 27 Avr 2008 - 11:16

    Dans le football c'est comme dans la vie active, ceux qui se font coincés c'est pas forcément ceux qui font le plus de délits ...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par geolop Jeu 15 Mai 2008 - 14:30

    asmfoot.org a écrit:Joueurs
    Pokrivac et internet

    Le milieu de terrain de l’AS Monaco, Nikola Pokrivac, a appris sa sélection pour le prochain Euro en surfant sur Internet, comme le confirme le principal intéressé : « Des gens disaient que j'étais dans la liste pour l'EURO mais je ne voulais pas me réjouir avant d'en être certain. J'étais connecté sur Internet et j'attendais la nouvelle le jour ou Bilic devait donner sa liste. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Un rêve devenu réalité. J'espérais obtenir une sélection mais de là à participer à l'EURO... »

    Avec aucune sélection en équipe A, Pokrivac constitue une surprise au sein de cette liste, mais le sélectionneur explique où il le voit jouer : « C'est d'abord un candidat au poste de latéral gauche. Il peut le faire, il l'a prouvé au NK Varteks avant de se prouver à lui-même qu'il était capable de jouer en milieu défensif. »

    Pokrivac compte bien sur sa polyvalence pour grappiller du temps de jeu en sélection : « Je peux jouer milieu défensif, latéral gauche ou même défenseur central. Ma force, c'est mon pied gauche. Je suis honoré de figurer dans cette liste pour l'EURO, mais j'espère bien avoir la possibilité de fouler un peu le terrain.»

    Source : Site officiel de l’UEFA

    On attend qu'il se connecte sur le forum alors hehe

    Perso, depuis qu'il est ici, je n'ai pas eu l'occasion de voir sa patte gauche, pour un centre par exemple comme doivent le faire les latéraux ou pour un débordement ou un truc dans ce genre. Rolling Eyes . Bon, c'est vrai, il n'a peut-être pas trop eu l'occasion de le faire encore
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par Rocca.5 Jeu 15 Mai 2008 - 14:41

    Disons qu'il a plus souvent été titularisé comme milieu défensif ... Mais il a l'air polyvalent, ce qui est toujours une bonne chose.
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par Thibaut Jeu 12 Juin 2008 - 2:16

    Lol je viens de voir la fiche de notre cher Nikola sur facebook ^^

    https://www.facebook.com/s.php?q=nikola+pokrivac&oq=nikola+prokrivac&spell=1

    Contenu sponsorisé


    Nikola POKRIVAC Empty Re: Nikola POKRIVAC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser