ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+20
silv1
tano
ibarra
geolop
Menez62
Wissi
caro
marcasm29
CFocanomSA
Rocca.5
kalao
TREZEGOL
Dingle Berry
sgdb
The_Answer
saosja
allezmonaco
Thibaut
alex
olivier.d
24 participants

    Ou va Monaco ?

    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Ou va Monaco ?

    Message par olivier.d Mer 27 Aoû 2008 - 13:52

    Monsoreau, Piquionne et maintenant Menez ? soit trois joueurs français potentiellement selectionnable en Equipe de France...DEHORS

    L'ambition n'est plus de mise, j'en ai bien peur, il serait normal que l'ASM communique un peu mieux sur ses finances afin d'arreter de faire rever ses supporters...

    Bien sur, nous pouvons nous en sortir et accrocher l'europe, mais la valeur de l'équipe faiblit financiérement de jour en jour : Adu preté, si il réussit il ne restera pas l'année prochaine, Simic, a son age ne vaudra rien en fin d'année, Legati a peine bon pour la CFA...

    Et que fait on du talent de Malaury Martin qu'on laisse partir en pret en Ligue 2, pourquoi ne pas le preter à Grenoble par exemple pour qu'il s'aguerisse réélement....

    J'ai peur que d'année en année a moins de l'arrivée de gros financiers, notre équipe décline qualitativement...
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par alex Mer 27 Aoû 2008 - 14:18

    Piquionne n'a rien fait à Monaco, il ne servait pas à grand chose, et on arrive à le vendre assez cher, vu sa dernière saison à mOnaco .. Après, Monsoreau, visiblement, ne rentrait pas trop dans les plans de Ricardo, c'est dommage, mais on ne va pas garder un joueur avec un salaire assez conséquent, qui ne jouerait pas trop .. En plus, en recrutant Simic pour moindre cout (à part le salaire).. Et Menez, on arrive à le vendre 14M, on fait une belle plus-value ! On n'allait pas garder un joueur qui n'avait plus trop envie de jouer à Monaco.. Et je pense qu'on va recruter un attaquant comme De Melo ou autre pour une somme de 6M ou autres, et garder le reste pour effecivement combler le déficit.. Je pense que c'est une bonne chose, on s'est débarrassé de quelques salaires encombrant, on garde quand même une assez bonne équipe je trouve !
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par Thibaut Mer 27 Aoû 2008 - 14:48

    Quand je vois ce que fait Monsoreau à Sainté, je me dis qu'ils ont fait une mauvaise affaire les Stéphanois.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par allezmonaco Mer 27 Aoû 2008 - 15:54

    Ca y est, le pessimisme est de retour!!

    +1 avec alex, je n'ai rien à rajouter. Piquionne, à bientôt 30 ans, n'ira plus en équipe de France, c'est fini ça.

    Moi, je suis confiant, on a des jeunes avec un excellent état d'esprit et qui ont très envie de prouver des choses. On a un coup à jouer cette saison. L'apport d'un joueur comme Simic sera conséquent pour le club.
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par saosja Mer 27 Aoû 2008 - 16:41

    On a tout de même des joueurs de talent qui sont internationaux dans leurs pays respectifs : - Les trois croates.
    - Freddy Adu (USA)
    - Diego Perez malgré tout ^^ (Uruguay).

    Puis nous avons aussi des jeunes qui montent en puissance : Mongongu, N'Koulou, Nimani, Diaz.

    Piquionne devient de plus en plus nul.
    C'est vrai qu'en voyant Monsoreau jouer à Sainté, on a de quoi être satisfait de son départ.
    Menez voulait partir, il jouait quand on lui disait de jouer mais sans plus ...

    Les dirigeants ont recrutés intelligemment, mis à part Legati qui n'a même pas le niveau CFA.

    De plus, l'entraineur commence à trouver un équilibre pour l'équipe, en défense c'est juste un problème dû aux blessures de Cufre et Adriano mais tout s'arrangera. Peut-être qu'un latéral gauche serait le bienvenu chez nous mais n'oublions pas qu'il y a Muratori qui se débrouille pas trop mal.
    C'est juste l'attaque qui dérange un peu, ça devrait se régler avant la fin du mois.
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par alex Mer 27 Aoû 2008 - 16:58

    On attendait des sous, pour en acheter un, ça devrait pas tarder !
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par saosja Mer 27 Aoû 2008 - 17:15

    En même temps la fin des transferts c'est Lundi soir à 0:00. Donc il faut se dépêcher !!!
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par olivier.d Mer 27 Aoû 2008 - 17:22

    Thibaut a écrit:Quand je vois ce que fait Monsoreau à Sainté, je me dis qu'ils ont fait une mauvaise affaire les Stéphanois.

    On brule vite les anciens monégasques !
    The_Answer
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements


    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 36
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par The_Answer Mer 27 Aoû 2008 - 17:24

    Pour répondre à ta question : en L2 ... Rolling Eyes
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par Thibaut Mer 27 Aoû 2008 - 17:38

    olivier.d a écrit:
    Thibaut a écrit:Quand je vois ce que fait Monsoreau à Sainté, je me dis qu'ils ont fait une mauvaise affaire les Stéphanois.

    On brule vite les anciens monégasques !
    J'y peux rien si sur les 2 défaites stéphanoise 1-0, c'est Monsoreau qui fais 2 boulettes (2 buts, 2 défaites).
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par sgdb Mer 27 Aoû 2008 - 18:53

    alex a écrit:Piquionne n'a rien fait à Monaco, il ne servait pas à grand chose, et on arrive à le vendre assez cher, vu sa dernière saison à mOnaco .. Après, Monsoreau, visiblement, ne rentrait pas trop dans les plans de Ricardo, c'est dommage, mais on ne va pas garder un joueur avec un salaire assez conséquent, qui ne jouerait pas trop .. En plus, en recrutant Simic pour moindre cout (à part le salaire).. Et Menez, on arrive à le vendre 14M, on fait une belle plus-value ! On n'allait pas garder un joueur qui n'avait plus trop envie de jouer à Monaco.. Et je pense qu'on va recruter un attaquant comme De Melo ou autre pour une somme de 6M ou autres, et garder le reste pour effecivement combler le déficit.. Je pense que c'est une bonne chose, on s'est débarrassé de quelques salaires encombrant, on garde quand même une assez bonne équipe je trouve !
    Tellement facile de cracher comme ca dessus... Ou va Monaco ? 987900 Piquionne n'a peu etre pas mis 20 buts la saison derniere mais il nous a mis des buts, il a ammené des buts, dire qu'il n'a rien fait à Monaco est vraiment abusé...

    Quand je vois ce que fait Monsoreau à Sainté, je me dis qu'ils ont fait une mauvaise affaire les Stéphanois.
    C'est pas parce qu'il rate son entré avec sainté qu'il l'aurait raté avec nous... Et puis, c'est un peu facile de dire ca après 3 matchs, monsoreau est une grosse perte pour nous, et meme s'il passe à coté de sa saison, ca restera quand meme une grosse perte...

    Concernant menez... lui voulait partir et il nous permet de gagner beaucoup d'argent... j'espere maintenant qu'on va bien savoir l'utiliser...
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par alex Mer 27 Aoû 2008 - 19:04

    Piquionne n'a rien fait à Monaco, on l'a acheté pour être un buteur, on s'est trompé, c'est pas un buteur, c'est un pivot, un soutien, mais pas un grand buteur, donc vu que nous cherchions un buteur ça ne servait à rien de le garder..
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par sgdb Mer 27 Aoû 2008 - 19:17

    Mais d'où il a rien fait ? on ne l'a pas utilisé comme lui le prefere, ok, il nous a pas planté 40 buts, ok, on aurait pu attendre mieux de lui, ok... mais d'où il a rien fait ? il nous a pas marqué de but important peu etre ?
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par alex Mer 27 Aoû 2008 - 19:44

    Je préférais largement un joueur comme Koller qui jouait à fond à chaque match, plutot qu'un gars comme Piquionne qui était parfois nonchalant..
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par sgdb Mer 27 Aoû 2008 - 19:46

    En attendant, piquionne courrait beaucoup lpus que koller... et je l'ai pas trouvé nonchallant moi, m'enfin bon...
    Dingle Berry
    Dingle Berry
    Joueur de DH


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 46
    Localisation : Italie-Hong Kong
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/08/2008

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par Dingle Berry Mer 27 Aoû 2008 - 22:20

    J'ai jamais vraiment apprecié Piquionne...
    J'espere qu'on va acheter des attaquants maintenant!
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par saosja Mer 27 Aoû 2008 - 22:27

    Le problème de Piquionne c'est comme lui de Henry. En fait, il marque des buts je suis d'accord, mais souvent ce sont des buts qui "n'ont pas d'importance". De plus, son compteur but s'est stoppé pendant la seconde moitié de la saison dernière. Depuis, il n'y a rien eu, même pas de buts marqués en amical il me semble ...
    TREZEGOL
    TREZEGOL
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2637
    Age : 51
    Localisation : cuigy en bray ( oise )
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par TREZEGOL Jeu 28 Aoû 2008 - 0:31

    sgdb a écrit:En attendant, piquionne courrait beaucoup lpus que koller... et je l'ai pas trouvé nonchallant moi, m'enfin bon...

    On doit pas parler du même piquionne Rolling Eyes
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par sgdb Jeu 28 Aoû 2008 - 0:43

    saosja a écrit:Le problème de Piquionne c'est comme lui de Henry. En fait, il marque des buts je suis d'accord, mais souvent ce sont des buts qui "n'ont pas d'importance". De plus, son compteur but s'est stoppé pendant la seconde moitié de la saison dernière. Depuis, il n'y a rien eu, même pas de buts marqués en amical il me semble ...
    Ok, alors faudra que tu me dises ce qu'est un but sans importance pour toi alors... parce que pour moi un but sans importance est une 4e but lors d'un 4-0 par exemple... car que ce soit le but de 1-0, 2-0 voir meme 3-0 est toujours important, ca permet d'assurer une victoire plutot que de craindre jusqu'à la derniere minute une egalisation...

    Et puis, t'as l'air de vite oublier que c'est lui qui nous donne la victoire l'année derniere contre lille, rennes, sochaux, c'est lui qui marque le premier but contre metz aussi... alors ué en fin de saison il n'a plus trop marqué, et ui il n'a mis que 7 buts dans la saison mais pourtant... c'est bien lui le meilleur buteur de l'asm toute competition confondu l'année derniere... Shocked
    Alors, dire qu'il n'a rien fait du tout... oui c'est abusé. Shocked
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par kalao Jeu 28 Aoû 2008 - 1:54

    la bille piquionne a fait 6 bons mois à sainté en 3 ans, à monaco il marquait une fois par trimestre et à lyon toujours rien, donc bonne vente!

    monsoreau, comme l'a dit thibaut, 2 bévués 2 défaites et à monaco il n'a rien apporté hormis quelques bons matchs, mais rien d'exceptionnel.

    en revanche menez c'est regrettable mais à 15 millions d'euros c'est plus qu'une bonne affaire car il ne les vaut vraiment pas, je vais me marrer à rome, club où les joueurs délaissés volontairement giuly, alors avec menez....
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par saosja Jeu 28 Aoû 2008 - 2:10

    sgdb a écrit:
    saosja a écrit:Le problème de Piquionne c'est comme lui de Henry. En fait, il marque des buts je suis d'accord, mais souvent ce sont des buts qui "n'ont pas d'importance". De plus, son compteur but s'est stoppé pendant la seconde moitié de la saison dernière. Depuis, il n'y a rien eu, même pas de buts marqués en amical il me semble ...
    Ok, alors faudra que tu me dises ce qu'est un but sans importance pour toi alors... parce que pour moi un but sans importance est une 4e but lors d'un 4-0 par exemple... car que ce soit le but de 1-0, 2-0 voir meme 3-0 est toujours important, ca permet d'assurer une victoire plutot que de craindre jusqu'à la derniere minute une egalisation...

    Et puis, t'as l'air de vite oublier que c'est lui qui nous donne la victoire l'année derniere contre lille, rennes, sochaux, c'est lui qui marque le premier but contre metz aussi... alors ué en fin de saison il n'a plus trop marqué, et ui il n'a mis que 7 buts dans la saison mais pourtant... c'est bien lui le meilleur buteur de l'asm toute competition confondu l'année derniere... Shocked
    Alors, dire qu'il n'a rien fait du tout... oui c'est abusé. Shocked

    Piquionne meilleur buteur de l'asmfc la saison dernière, c'est très dur de le faire je le félicite. En attaquant de pointe, il n'y avait pas grand monde à vrai dire ... donc être meilleur buteur de l'asmfc, c'est pas énorme pour un attaquant.
    8 buts marqués, c'est pas beaucoup pour un attaquant international (français ^^), on est d'accord ? Surtout qu'il a été concurrencé par Nene et Menez ...
    Alors peut-être que le terme "il n'a rien foutu de la saison" est un petit peu osé, mais c'est pas non plus abusé ...
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par Rocca.5 Jeu 28 Aoû 2008 - 5:49

    Pour répondre au sujet, je dirais simplement que je pense que Monaco va dans le bon sens ...

    Il y a eu des tetes d'affiche qui ont sauté, mais franchement, peut-on vraiment dire que la saison derniere a été satisfaisante ? ... Je pense que non, donc en conséquence, ca veut dire que les joueurs dans leur ensemble ont merdé ...
    A partir de là, il est normal de voir partir ceux qui mangent le plus en salaire et qui ont la meilleure valeur marchande, moi, ca ne me choque pas ...
    Je l'ai dit dés le début du mercato, les ambitions sportives de cette saison sont trés limitées, le véritable enjeux de cette année n'est pas là ... Le vrai but à atteindre est de partir sur des bases solides la saison prochaine, avec des finances assaisies, et avec sportivement des joueurs sur lesquels on peut s'appuyer ... On ne fait plus dans le bricolage, on travaille maintenant sur le long terme, et c'est ca le véritable changement dans la méthode De Bontin... de toutes facons, on a pas le choix, on a pas de milliardaire pret à investir des centaines de millions.

    Il faut bien se dire, que les Menez, les Piquionne ou les Monsoreau, meme si je n'ai rien contre eux, ils n'étaient pas des cadres solides sur lesquels on peut se reposer ... alors qu'ils en avaient le salaire.

    Piquionne n'était pas utiliser à son vrai poste, parce qu'à son vrai poste on affiche complet ... Il part donc fort logiquement, vu que c'est un trés gros salaire.

    Monsoreau pareil ... La défense centrale a été défaillante la saison derniere (dans son ensemble), normal donc qu'on change ... Monsoreau n'a sans doute pas été le plus mauvais, mais c'est aussi le seul à avoir recu des offres ... départ logique.

    Menez, le surdoué qui a des gros problemes relationnels avec le reste du groupe et qui a passer son été a réclamer un départ ... départ logique, surtout quand on sait qu'il part à un tarif proche de ceux pratiqués pour Ben Arfa et Nasri, qui ont quand meme des références bien plus solides ...

    Martin est prété en L2, mais on a quand meme pris soin de le faire prolonger pour 3 ans, et quand on voit l'embouteillage à son poste, le pret est une bien meilleure solution que le banc ... Aprés, en L2 il aura sans doute beaucoup plus de chances de jouer régulierement ... j'ai encore en mémoire le pret de Veigneau à Nice, et franchement je prefere qu'un joueur prété joue en L plutot qu'il ne cire le banc d'un autre club de L1.

    Un seul départ me posait probleme, celui de Sambou, qui était plutot une satisfaction de la saison derniere, sans etre un gos salaire ... Une source proche du club m'a un peu plus éclairé sur son cas, et son pret m'apparrait fort logique aussi du coup. (le jeune homme aurait soudainement eu des exigences qui n'avaient pas lieu d'etre)

    Voila, rien ne me choque la-dedans ... Je dirais meme que le début de saison me pousse à l'optimisme... Qui se plaindra de l'arrivée de Simic à la place de Monsoreau ? (quelle ouverture contre caen !)...
    Dingle Berry
    Dingle Berry
    Joueur de DH


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 46
    Localisation : Italie-Hong Kong
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/08/2008

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par Dingle Berry Jeu 28 Aoû 2008 - 10:06

    Quelles belle paroles!! Bien dit!
    CFocanomSA
    CFocanomSA
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 354
    Age : 36
    Localisation : Cambrai
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/06/2007

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par CFocanomSA Jeu 28 Aoû 2008 - 12:59

    +1 Rien a ajouté!très bien parlé!
    marcasm29
    marcasm29
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 421
    Age : 32
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par marcasm29 Jeu 28 Aoû 2008 - 14:43

    Le sujet peut s'arreter apres se que tu as dit rocca

    Contenu sponsorisé


    Ou va Monaco ? Empty Re: Ou va Monaco ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser