ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil Empty [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    Message par geolop Mar 29 Juin 2010 - 16:23

    Pays-Bas - Brésil
    Quart de final de la Coupe du Monde de Football 2010
    Vendredi 2 Juillet 2010
    Stade: Port-Elizabeth
    16:00 En direct sur France2 et Canal+

    12 ans après cette demi-finale de coupe du monde remporté à Marseille (si je ne m'abuse) par les brésiliens 2-1 contre les hollandais, voici que les coéquipiers de Zenden, maintenant spectateur, retrouvent les hommes de Dunga, alors sur le terrain à l'époque.
    Un match très ouvert, avec deux équipes qui prônent l'offensive, des joueurs fabuleux capable de faire basculer une rencontre, une défense auriverde peut-être un peu plus solide, mais bon Elano et Melo sont quelque peu blessé alors que Ramires est suspendu. Alors peut-être y aura-t-il un déséquilibre en faveur des néerlandais au milieu.

    wub


    Dernière édition par geolop le Mer 30 Juin 2010 - 0:51, édité 1 fois
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil Empty Re: [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    Message par Loic4OL Mar 29 Juin 2010 - 20:06

    Il me semble qu'il y avait eu 0-0 et victoire du Brésil aux tirs aux buts à Marseille en 98 ??? confused

    Après vérification c'était 1-1, ouverture du score de Ronaldo à la 46ème, égalisation de Kluivert à la 87ème et victoire du Brésil aux pénos avec le dernier tir au but marqué par... Dunga.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil Empty Re: [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    Message par geolop Mar 29 Juin 2010 - 20:19

    Ah autant pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai fait l'état d'un 2-1...
    Ah joli le clein d'oeil. Razz


    Justement j'essayais de me souvenir s'il y avait ou non un joueur dans l'effectif actuel qui avait aussi participé à la coupe du monde 98, mais en fait je ne crois pas, Van Bommel était encore bébé à cette époque là Smile
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil Empty Re: [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    Message par geolop Ven 2 Juil 2010 - 17:13

    Gooooooooooooooloooooo !!! Robinho Robinho Robinho !!! Quelle passe de Felipe Melo, et la reprise instantanée de Robinho... Magnifique

    Il avait déjà marqué un but au préalable, mais il a justement été refusé pour or jeu.

    Kuyt permet aux Pays-Bas de bien réagir mais le ballon est envoyé en corner.

    Matijsen est forfait, il est remplacé par le vieu (dont je ne me souviens plus le nom) en défense.

    En tout cas les brésiliens ont fait ce qu'ils ont voulu sur ce coup là...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil Empty Re: [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    Message par Loic4OL Ven 2 Juil 2010 - 19:14

    Crying or Very sad

    C'est fini pour le Brésil et Michel Bastos. Je n'ai vu que la 2ème mi-temps et tant que le Brésil menait, ils étaient fidèles à eux-mêmes, dominateurs, efficaces, sereins mais tout à changé avec une mésentente entre Julio Cesar et Melo, le milieu de la Juve empêche l'intervention du gardien intériste sur un centre anodin et le ballon termine au fond des filets.

    Ce but réveille les Pays-Bas, Dunga décide de sortir Bastos sous le coup d'un 2ème carton jaune et de faire rentrer un défenseur de je ne sais où, nouvelle erreur puisque dès lors, le côté droit brésilien déjà mis en difficulté par Robben va exploser totalement et la Hollande marque un 2ème but sur corner repris de la tête par Sneijder.

    On a vu une fois de plus que le Brésil est une magnifique équipe... tant que tout va bien, dès qu'il y a des difficultés qui apparaissent et qu'il faut se surpasser, ils perdent les pédales. Felipe Melo a été victime d'un geste honteux sur Robben et est logiquement explusé, il sort d'une saison fantomatique avec la vieille dame, peut-être devrait-il s'acheter un cerveau, c'est utile pour jouer au plus haut niveau. Dès lors il n'y avait plus aucune chance.

    Julio Cesar nous a fait 2 relances catastrophiques aussi à l'image de son match, les hollandais ont été incroyablement maladroits à la 92ème, le 3ème but était immanquable, heureusement pour eux que le Brésil n'a pas égalisé derrière sinon ça leur aurait poursuivi toute leur vie un coup pareil.

    Bref je suis extrêmement déçu par ce Brésil vaincu au mental. J'espérais une finale Brésil - Allemagne, peut-être que demain cette coupe du monde sera pour moi définitivement une coupe du monde de merde si la Mannschaft ne passe pas.

    Les Pays-Bas ont la voie ouverte vers la finale. Bravo à eux, ils peuvent la gagner maintenant ils ont toutes les armes pour. Ce serait une juste récompense pour une sélection qui est anormalement absente du palmarès.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil Empty Re: [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    Message par geolop Ven 2 Juil 2010 - 19:28

    Le Brésil a pourtant été énorme en première période, avec des actions collectives de grande classe... Mais ils se sont complètement effondré en seconde période.

    Les néerlandais ne m'ont pas impressionné, ils ont profité des circonstances, voilà tout. Face à l'Espagne, l'Argentine ou l'Allemagne en final, ça sera dure pour eux à mon avis.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil Empty Re: [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    Message par Loic4OL Ven 2 Juil 2010 - 19:47

    Tu n'as pas tort, globalement cette coupe du monde est une terrible désillusion.

    2006, on avait France - Brésil, Argentine - Allemagne, Portugal - Angleterre en quart, on avait des demi-finales du feu de dieu, une finale de légende et il y avait eu du spectacle dès le 1er tour.

    Là on a eu un 1er tour catastrophique, des huitièmes de finale ennuyeux, 2 erreurs d'arbitrage monstrueuses dimanche dernier, seulement 2 quarts de finale qui valent le coup, on va avoir le vainqueur de Uruguay - Ghana en demi... contre les Pays-Bas donc très certainement on connaît déjà un finaliste. Sachant que l'Espagne ne fera qu'une bouchée d'un Paraguay indigeste au tour précédent, seul l'Allemagne - Argentine va nous tenir en haleine ce week-end enfin je l'espère.

    Non franchement cette coupe du monde est une purge. Il y a quelques beaux matchs bien sûr, celui de cette après-midi était pas mal (quoique vraiment bizarre j'ai trouvé) mais d'une manière générale je suis extremement déçu.

    On ne réagirait peut-être pas comme ça si la France était encore en course qui sait ? Mais franchement le niveau est nul par rapport à 2006. D'ailleurs j'ai l'impression que les coupes du monde loin de l'Europe (Corée - Japon, Afrique du sud) baissent spectaculairement en qualité, simple coïncidence ? Je pense pas
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil Empty Re: [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    Message par geolop Ven 2 Juil 2010 - 20:14

    Je pluçois cher Loic, je suis tellement d'accord...

    Les coupes du monde que j'ai vécu en Europe étaient vraiment supérieur par rapport aux coupes du monde asiatiques ou africaines que j'ai aussi vécu. Là, il y a parfois du mental et de l'envie, mais lorsque l'adversaire ouvre le score, l'équipe ne se sent plus concerné et abdique. L'ambiance est bof (les vuvuzelas ça va bien deux secondes), les stades ne sont pas tous pleins, les collectifs déçoivent et même les grands joueurs (Rooney, Ronaldo, Torres, Gourkuff ou même Messi qui n'a toujours pas marqué) ne parviennent pas à faire la différence.

    Contenu sponsorisé


    [Quart de Final]Pays Bas-Brésil Empty Re: [Quart de Final]Pays Bas-Brésil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser