ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

+38
benthekiller
Twine
asmrom
ibarra
Latchtite
PeteSampras
nephthys79
sochalens
Link
Morientes83
Moneghetti
cruijff
Jair'z
ben-j du 77
star_vieri
givet
Thibaut
asmandu22
Ray11
COQUINE
PTIT MYTHO
Toto
Eye of The Tiger
sgdb
Loic4OL
caro
jefasmatic
Munegu54
asmfc13
Matt84
TREZEGOL
ToNy
The_Answer
Kingfaw
Wissi
kallon02
geolop
Evil
42 participants

    Le comptoir du Bistrot

    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par kallon02 Dim 19 Mar 2006 - 23:19

    Je ne te dit pas le contraire .. Mais heureusement qu'en france y'en a qui sont la pour défendre leur droit !

    Car si tout le monde penserais comme toi je peut te dire qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde serait a la rue la Wink

    Il ne faut pas avoir peur du gouvernement Wink
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Eye of The Tiger Dim 19 Mar 2006 - 23:25

    Tu verras l'année prochaine si tu vas en fac et que tu t'es lever a 5h45 du matin, que t'as pris le train pendant 1h, que tu te tapes 30 min de bus et que t'arrives a la FAC et qu'on te dit : "desole mais c'est bloquer personne ne rentre" et que tu dois attendre 4H pour avoir un train qui repart chez toi, tu verrais si tu changerais pas d'avis vite fait sur ceux qui bloquent les fac.

    "Car si tout le monde penserais comme toi je peut te dire qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde serait a la rue la.

    Il ne faut pas avoir peur du gouvernement"

    Je suis un des premiers a chier dans la bouche des politiques, facile de dire ca quand on va au lycée bien tranquillos et qu'on passe le bac a la fin de l'année, examen que meme moi j'ai eu les doigts dans le nez sans rien reviser...
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par sgdb Dim 19 Mar 2006 - 23:40

    Eye of The Tiger a écrit:Tu verras l'année prochaine si tu vas en fac et que tu t'es lever a 5h45 du matin, que t'as pris le train pendant 1h, que tu te tapes 30 min de bus et que t'arrives a la FAC et qu'on te dit : "desole mais c'est bloquer personne ne rentre" et que tu dois attendre 4H pour avoir un train qui repart chez toi, tu verrais si tu changerais pas d'avis vite fait sur ceux qui bloquent les fac.

    "Car si tout le monde penserais comme toi je peut te dire qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde serait a la rue la.

    Il ne faut pas avoir peur du gouvernement"

    Je suis un des premiers a chier dans la bouche des politiques, facile de dire ca quand on va au lycée bien tranquillos et qu'on passe le bac a la fin de l'année, examen que meme moi j'ai eu les doigts dans le nez sans rien reviser...
    Ba non moi ce que je fais c'est que je prend pas le risque d'aller en cours. Laughing cheers
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par kallon02 Dim 19 Mar 2006 - 23:42

    Euh eye ... A mon avis tu ma mal compris car je n'ai jamais dit que j'était pour les blocages des facs Wink Chacun fait ce qui veut ( je parle de ceux qu'ils ont envie d'aller en cour )

    Mais ce qui y vont qui ne disent pas aprés que le cpe c'est de la " merde "
    Evil
    Evil
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2974
    Age : 49
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Evil Dim 19 Mar 2006 - 23:48

    Le comptoir s'anime, j'aurais pas dû parler de ça, tout le monde se tape à la gueule, comme quoi....toutes discussions est impossible. Crying or Very sad
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par kallon02 Dim 19 Mar 2006 - 23:59

    Mais non , evil c'est que tout le monde ne pense pas pareil ce qui est un peu logique Wink
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Eye of The Tiger Lun 20 Mar 2006 - 0:03

    kallon02 a écrit:Mais ce qui y vont qui ne disent pas aprés que le cpe c'est de la " merde "

    Donc en fait moi j'ai le droit de fermer ma bouche parce que je ne vais pas au manif, parce que je prefere aller en cours pour essayer tant bien que mal mon année ?

    Continue a faire mumuse dans les manifs si tu veut, apres tout tu le peut encore au lycée, moi j'ai pas le choix, c'est ou je vais en cours et j'ai mes exams, ou alors je manifeste, je loupe mon année et l'année prochaine je me retrouve sans bourse et sans argent, tu pourras m'expliquer comment je fais pour financer mes etudes sans les bourses nationales (3600€ environ a l'année repartit sur 9 mois soit environ 400€/mois).
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par caro Lun 20 Mar 2006 - 0:08

    Chacun est libre de montrer ou non sa position.
    Je m'explique, en prenant mon exemple.

    Je suis contre le cpe, comme beaucoup d'etudiant. Je suis allée a la manif samedi mais je n'ai jamais pris part au mouvement pendant la semaine. Ma fac est l'une des dernieres a avoir voté la greve. Et tout ce que j'espere c'est que demain je puisse aller en cours, qu'il n'y ait pas de blocage.
    Je suis pour la grève mais pas pour le blocage. Il faut laisser ceux qui veulent etudier les moyens de le faire. Les exams approchent, c'est normal de penser a son année, et si celle la est ratée a cause de blocage c'est vraiment ridicule.
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par kallon02 Lun 20 Mar 2006 - 0:13

    Bon on va changer de sujet car je vois que certains s'énervent Wink


    Sujet clos
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par caro Lun 20 Mar 2006 - 0:15

    kallon02 a écrit:Bon on va changer de sujet car je vois que certains s'énervent Wink


    Sujet clos

    qui s'enerve?

    pourtant c'est un bon sujet d'actualité Smile
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par sgdb Lun 20 Mar 2006 - 0:17

    Je suis d'accord pour dire qu'il faut laisser ceux qui veulent trvailler aller en cours, ca c'est clair mais bon, vu qu'on a pour une fois de bonnes raisons de ne pas aller en cours, autant en profiter non ?!!! Smile
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Eye of The Tiger Lun 20 Mar 2006 - 0:17

    Si a chaque fois que je m'enerve un peu on ferme le sujet, on a pas fini de fermer les sujets.

    La manif ceux qui veulent y aller qu'ils y aillent, mais faut arretez de dire que ceux qui n'y vont pas n'ont rien a dire et qu'ils doivent se taire.
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par kallon02 Lun 20 Mar 2006 - 0:17

    Disons que eye je vois qui s'énervent un peu ..


    Car moi aussi je ne suis pas pour le blocage des facs Wink Car comme je les répéter chacun fait ce qui veut .. Mais aprés faut pas se plaindre ...
    Evil
    Evil
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2974
    Age : 49
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Evil Lun 20 Mar 2006 - 0:19

    Eye of The Tiger a écrit:
    kallon02 a écrit:Mais ce qui y vont qui ne disent pas aprés que le cpe c'est de la " merde "

    Donc en fait moi j'ai le droit de fermer ma bouche parce que je ne vais pas au manif, parce que je prefere aller en cours pour essayer tant bien que mal mon année ?

    Continue a faire mumuse dans les manifs si tu veut, apres tout tu le peut encore au lycée, moi j'ai pas le choix, c'est ou je vais en cours et j'ai mes exams, ou alors je manifeste, je loupe mon année et l'année prochaine je me retrouve sans bourse et sans argent, tu pourras m'expliquer comment je fais pour financer mes etudes sans les bourses nationales (3600€ environ a l'année repartit sur 9 mois soit environ 400€/mois).


    Eye, j'ai envie de te dire que je comprend ton amertume et ton ras le bol concernant les bloqueurs, je partage ton opinion sur le fait que rien n'est simple dans la vie, il faut toujours se battre pour obtenir un petit quelque chose. La situation que tu vis actuellement est ressentis par une majorité d'étudiants.
    Néanmoins, j'ai l'impression que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu finiras par anéantir toutes les personnes autour de toi pour arriver à tes fins.
    La solidarité est affaire de tous, même si ce sont des fils à papa comme tu le dis si bien.
    Tu sais, j'aurais tellement d'exemples à te donné sur le comportement de certaines personnes qui, ne voulant pas casser leur train train ou ne voulant pas prendre le risque d'être viré pour plein de raisons ne se bougent pas et laisse trainer.
    C'est vrai, faire des études coûte cher, dis-toi que toi tu as la chance de pouvoir en faire, même si tu t'en donne les moyens.
    Beaucoup n'ont pas cette chance malgré leur potentiel.

    Et surtout Eye, ne ferme pas ta bouche, on en a trop besoin.... Wink
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Eye of The Tiger Lun 20 Mar 2006 - 0:29

    Evil a écrit:Eye, j'ai envie de te dire que je comprend ton amertume et ton ras le bol concernant les bloqueurs, je partage ton opinion sur le fait que rien n'est simple dans la vie, il faut toujours se battre pour obtenir un petit quelque chose. La situation que tu vis actuellement est ressentis par une majorité d'étudiants.
    Néanmoins, j'ai l'impression que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu finiras par anéantir toutes les personnes autour de toi pour arriver à tes fins.
    La solidarité est affaire de tous, même si ce sont des fils à papa comme tu le dis si bien.
    Tu sais, j'aurais tellement d'exemples à te donné sur le comportement de certaines personnes qui, ne voulant pas casser leur train train ou ne voulant pas prendre le risque d'être viré pour plein de raisons ne se bougent pas et laisse trainer.
    C'est vrai, faire des études coûte cher, dis-toi que toi tu as la chance de pouvoir en faire, même si tu t'en donne les moyens.
    Beaucoup n'ont pas cette chance malgré leur potentiel.

    Et surtout Eye, ne ferme pas ta bouche, on en a trop besoin.... Wink

    Je sais qu'en ce moment je ne pense qu'a moi, parce que honnetement, j'ai pas vraiment le choix, je vais pas aller faire des greves toute la semaine pour dire que je suis contre ceci ou cela parce que j'en ai marre de tel ou tel loi, avec le gouvernement actuel, dans les etudes on a pas le droit a l'erreur, si tu te plantes une année, l'année d'apres c'est la galere sur le plan financier.

    Oui j'ai la chance de faire des etudes, j'en suis conscient, des exemples j'en ai dans ma famille, mon pere a été obliger de travailler a l'age de 12 ans au Portugal a cause de la dictature, t'inquiete pas que j'ai conscience de ma chance.

    Mon ras le bol je l'exprimerai aux elections quand je serait en age de voter, si il y a bien un moyen efficace pour faire changer les choses c'est le vote et ca ne me prendra que 5 minutes un dimanche matin.
    avatar
    Ray11
    Joueur de CFA2


    Masculin Nombre de messages : 79
    Localisation : Capdenac 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Ray11 Lun 20 Mar 2006 - 2:13

    caro a écrit:Chacun est libre de montrer ou non sa position.
    Je m'explique, en prenant mon exemple.

    Je suis contre le cpe, comme beaucoup d'etudiant. Je suis allée a la manif samedi mais je n'ai jamais pris part au mouvement pendant la semaine. Ma fac est l'une des dernieres a avoir voté la greve. Et tout ce que j'espere c'est que demain je puisse aller en cours, qu'il n'y ait pas de blocage.
    Je suis pour la grève mais pas pour le blocage. Il faut laisser ceux qui veulent etudier les moyens de le faire. Les exams approchent, c'est normal de penser a son année, et si celle la est ratée a cause de blocage c'est vraiment ridicule.
    Je ne suis plus concerné, mais je peux dire ?
    J'approuve toute la jeunesse qui se mobilise pour son Avenir!
    a) Mais qui peut ne pas se sentir concerné?
    C'est une politique, une philosophie libérale qui n'a pas trop souci des gens modestes!
    Parce que cetle loi là concerne les jeunes, mais le même esprit les amène à toute sortes de décisions en faveur des nantis, même supprimer la sécurité sociale s'ils osaient et Ils osent c'est commencé. Et ça s'étendra à tous!
    La philosophie libérale pose que plus l'Entreprise est riche, plus la société marchera bien. C'est pas faux à 100 % mais les risques sont énormes.
    Car des Entreprises pour être plus riches n'hésitent pas à licencier et à délocaliser : ce qui laisse des gens sur le pavés qui perdent tout ! Parfois ça entraîne les ruptures familiales ...Qui peut se croire à l'abri ? Le CPE n'est qu'un élément d'une même politique !

    b) Maintenant bloquer les facs, ça peut se concevoir sur un temps très court! On peut manifester autrement. Et contraindre à faire retirer cette loi ! D'ailleurs ceci appelle à la soidarité se tous, jeunes ou pas !
    Parce que si vous loupez l'examen, ce sont les plus modestes qui trinquent! Des parents font des sacrifices et un un redoublement peut être catastrophique pour eux !
    Voilà, mon opinion!
    TREZEGOL
    TREZEGOL
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2637
    Age : 51
    Localisation : cuigy en bray ( oise )
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par TREZEGOL Lun 20 Mar 2006 - 2:40

    Si je dit que je suis pour le CPE , je vais pas me faire beaucoup d'amis Very Happy Very Happy Very Happy

    LA loi pour le CPE est votée, donc maintenant pour qu'elle soit retirée il faut revoter une loi qui l'annuleras. Pas si simple tout ça.

    Eye je crois que pour 2007 , tu vas hésiter entre sarko et villepin Smile Smile Smile
    avatar
    Ray11
    Joueur de CFA2


    Masculin Nombre de messages : 79
    Localisation : Capdenac 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty galère

    Message par Ray11 Lun 20 Mar 2006 - 3:41

    eye, c'est bien ce que je disais plus bas; les plus modestes seront les prrmiers touchés mais on peut enore manifester sans louper trop de cours!
    The_Answer
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements


    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 37
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par The_Answer Lun 20 Mar 2006 - 14:15

    Moi on a bloké mon lycée aujourdui, il etait temps Very Happy
    Evil
    Evil
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2974
    Age : 49
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Evil Lun 20 Mar 2006 - 23:00

    Simone tout le monde la connaît et a déjà entendu sa voix. C'est la dame qui vous parle dans chaque gare où vous vous rendez en France.

    En descendant du train elle vous dit "Vous êtes arrivés à ???" qu'elle fait suivre soit de "Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre région", "Pour la sortie et les correspondances, veuillez empruntez les passages sous-terrains s'il vous plaît", "Assurez-vous de n'avoir rien oublier dans le train"....


    Ce que je trouve très bien fait c'est la technique pour monter une annonce. Simone ne s'amuse pas à faire toutes les annonces mais fait des phrases standard qu'elle ressort selon les circonstances. Par exemple elle ne dira "Tous les voyageurs descendent de voiture !" que lorsqu'un train arrive au terminus.

    Pour l'enregistrement des numéros des trains Simone n'a pas compté des 1 à 999 999 comme on pourrait le penser mais elle a enregistré les numéros de 1 à 100 puis tous les 100 jusqu'à 1 000 puis tous les mille jusqu'à 99 000. Ensuite pour donner le numéro d'un train elle tricote....
    Par exemple moi je prends souvent le 978 543 et Simone dit "900 / 78 000 / 500 / 43 / à destination / de XXX"

    Pour les heures c'est tout bête, elle dit les heures de minuit à 23h puis les minutes de 1 à 59 et ensuite c'est monté pour faire "départ / 17h / 24 / entrera en gare / voie A"


    Enfin voilà j'adore la voix de Simone que je trouve très différente des anciennes voix des chefs de gare en live où on ne comprend rien. Simone a une voix qui se comprend parfaitement dans toutes les gares et les techniques d'enregistrement et de diffusion des annonces est assez balaise.

    Petite remarque négative, parfois elle saoule, comme par exemple quand elle nous balance un baratin inutile comme pour annoncer l'arrivée d'un train :

    "Le TGV n° / 900 / 48 / en provenance / de Toulouse / et à destination / de Paris Gare de Lyon / départ initialement prévu à / 15h / 55 / entrerara en gare / voie A / Ce train comporte / une voiture bar / un espace "bébés" / des aménagements pour les personnes handicapées / Ce train n'est accessible qu'aux voyageurs ayant réservé leurs places / Nous rappelons aux personnes accompagnant les voyageurs qu'elles ne doivent pas monter dans les voitures / Eloignez-vous de la bordure du quai s'il vous plait / Nous vous rappelons que dorénavant l'étiquetage de vous bagages est obligatoire. / Des étiquettes comportant vos noms et prénoms sont disponibles à l'accueil de la gare. / Nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare /
    asmfc13
    asmfc13
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 4039
    Localisation : Eyguières 13
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par asmfc13 Lun 20 Mar 2006 - 23:06

    ça va evil ? Le comptoir du Bistrot - Page 6 0080 c'est quand que tu attaques la moquette Smile
    Evil
    Evil
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2974
    Age : 49
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Evil Lun 20 Mar 2006 - 23:09

    J'attendais de la compagnie asmfc13 Smile
    asmfc13
    asmfc13
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 4039
    Localisation : Eyguières 13
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par asmfc13 Lun 20 Mar 2006 - 23:13

    C'est de là que vient l'expression "en voiture Simone" Very Happy
    Evil
    Evil
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2974
    Age : 49
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Evil Lun 20 Mar 2006 - 23:22

    Tu as tout compris rien qu'en l'entendant on se sent déjà en vacances.
    TREZEGOL
    TREZEGOL
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2637
    Age : 51
    Localisation : cuigy en bray ( oise )
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par TREZEGOL Lun 20 Mar 2006 - 23:26

    Houla moi ça fait longtemps que j'ai pas pris le train Question

    Contenu sponsorisé


    Le comptoir du Bistrot - Page 6 Empty Re: Le comptoir du Bistrot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 29 Juin 2024 - 14:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser