ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+18
Rocca.5
sochalens
The_Answer
ben-j du 77
sgdb
Loic4OL
geolop
Matt84
Thibaut
givet
allezmonaco
sheyi
Eye of The Tiger
Munegu54
Evil
kallon02
Toto
caro
22 participants

    Handball

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par geolop Dim 25 Jan 2009 - 19:59

    Loic4OL a écrit:Plus que jamais les experts semblent favoris pour le doublé olympiade - mondial d'autant que les russes et les espagnols sont déjà éliminés. Restent quand même à se méfier des allemands et des croates entre autres mais on a quand même une équipe redoutable.

    J'ai tendence à partir de ton côté aussi. L'Espagne csest faite éliminé de manière peu probante par la Corée du sud, en se prenant un cévère -10 face à la Croatie... Et la Russie s'est faite aussi lâchement sortir... Deux gros prétendant qui mettent clé sous la porte.

    Pour ce qui est de la Croatie, même si l'équipe tourne vraiment bien, j'ai peur pour Ivano Balic... Il a assuré s'être parfaitement remis mais bon on sait bien que depuis les JO il a eu beaucoup de pépins et qu'il a jamais su revenir. En plus Daniel Narsis sait parfaitement bien le prendre depuis la double confrontation à Pékin ou les bleus l'ont emporté deux fois.

    Parcontre, il peut y avoir une chose qui pourra être favorable aux croates, c'est cette splendide salle de Zagreb, 16000 spectateurs et une ambiance absolument impossible à vivre, une ferveur populaire or du commun, c'est incroyable !
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Dim 25 Jan 2009 - 22:55

    geolop a écrit:
    Loic4OL a écrit:Plus que jamais les experts semblent favoris pour le doublé olympiade - mondial d'autant que les russes et les espagnols sont déjà éliminés. Restent quand même à se méfier des allemands et des croates entre autres mais on a quand même une équipe redoutable.

    J'ai tendence à partir de ton côté aussi. L'Espagne csest faite éliminé de manière peu probante par la Corée du sud, en se prenant un cévère -10 face à la Croatie... Et la Russie s'est faite aussi lâchement sortir... Deux gros prétendant qui mettent clé sous la porte.

    Pour ce qui est de la Croatie, même si l'équipe tourne vraiment bien, j'ai peur pour Ivano Balic... Il a assuré s'être parfaitement remis mais bon on sait bien que depuis les JO il a eu beaucoup de pépins et qu'il a jamais su revenir. En plus Daniel Narsis sait parfaitement bien le prendre depuis la double confrontation à Pékin ou les bleus l'ont emporté deux fois.

    Parcontre, il peut y avoir une chose qui pourra être favorable aux croates, c'est cette splendide salle de Zagreb, 16000 spectateurs et une ambiance absolument impossible à vivre, une ferveur populaire or du commun, c'est incroyable !
    L'Equipe de France a l'habitude, elle a battue la Hongrie devant 16000 supporters Hongrois et la Suède avec une bonne moitié des supporters pour la Suède.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par geolop Dim 25 Jan 2009 - 23:03

    Thibaut a écrit:
    geolop a écrit:
    Loic4OL a écrit:Plus que jamais les experts semblent favoris pour le doublé olympiade - mondial d'autant que les russes et les espagnols sont déjà éliminés. Restent quand même à se méfier des allemands et des croates entre autres mais on a quand même une équipe redoutable.

    J'ai tendence à partir de ton côté aussi. L'Espagne csest faite éliminé de manière peu probante par la Corée du sud, en se prenant un cévère -10 face à la Croatie... Et la Russie s'est faite aussi lâchement sortir... Deux gros prétendant qui mettent clé sous la porte.

    Pour ce qui est de la Croatie, même si l'équipe tourne vraiment bien, j'ai peur pour Ivano Balic... Il a assuré s'être parfaitement remis mais bon on sait bien que depuis les JO il a eu beaucoup de pépins et qu'il a jamais su revenir. En plus Daniel Narsis sait parfaitement bien le prendre depuis la double confrontation à Pékin ou les bleus l'ont emporté deux fois.

    Parcontre, il peut y avoir une chose qui pourra être favorable aux croates, c'est cette splendide salle de Zagreb, 16000 spectateurs et une ambiance absolument impossible à vivre, une ferveur populaire or du commun, c'est incroyable !
    L'Equipe de France a l'habitude, elle a battue la Hongrie devant 16000 supporters Hongrois et la Suède avec une bonne moitié des supporters pour la Suède.

    Peut-être, mais je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir la ferveur croate, mais c'est dinguement impressionnant. Je crois que la Croatie est le pays le plus dingue de handball en Europe et peut-être au monde, c'est presque à la hauteur du football.

    Autant pour moi au fait, ce n'est pas Narsis qui s'est blessé mais Didier Dinar. Il semblerait qu'il pourrait revenir pour les demis finales, sûrement contre la Norvège ou l'Allemagne puisque les norvégiens ont battu les allemands 25-24 cet après midi
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Dim 25 Jan 2009 - 23:18

    geolop a écrit:
    Thibaut a écrit:
    geolop a écrit:
    Loic4OL a écrit:Plus que jamais les experts semblent favoris pour le doublé olympiade - mondial d'autant que les russes et les espagnols sont déjà éliminés. Restent quand même à se méfier des allemands et des croates entre autres mais on a quand même une équipe redoutable.

    J'ai tendence à partir de ton côté aussi. L'Espagne csest faite éliminé de manière peu probante par la Corée du sud, en se prenant un cévère -10 face à la Croatie... Et la Russie s'est faite aussi lâchement sortir... Deux gros prétendant qui mettent clé sous la porte.

    Pour ce qui est de la Croatie, même si l'équipe tourne vraiment bien, j'ai peur pour Ivano Balic... Il a assuré s'être parfaitement remis mais bon on sait bien que depuis les JO il a eu beaucoup de pépins et qu'il a jamais su revenir. En plus Daniel Narsis sait parfaitement bien le prendre depuis la double confrontation à Pékin ou les bleus l'ont emporté deux fois.

    Parcontre, il peut y avoir une chose qui pourra être favorable aux croates, c'est cette splendide salle de Zagreb, 16000 spectateurs et une ambiance absolument impossible à vivre, une ferveur populaire or du commun, c'est incroyable !
    L'Equipe de France a l'habitude, elle a battue la Hongrie devant 16000 supporters Hongrois et la Suède avec une bonne moitié des supporters pour la Suède.

    Peut-être, mais je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir la ferveur croate, mais c'est dinguement impressionnant. Je crois que la Croatie est le pays le plus dingue de handball en Europe et peut-être au monde, c'est presque à la hauteur du football.
    Oui enfin, je me répète mais les joueurs français ont l'habitude de ce genre d'ambiance, surtout dans le championnat allemand et espagnol.

    En route pour la 3ème étoile !
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Loic4OL Dim 25 Jan 2009 - 23:24

    Plus que 2 matchs à gagner.

    On perd le match pour l'honneur contre la Croatie pour les laisser espérer. On bat les allemands en demi-finale et on douche les croates en finale.

    Et à nous le doublé et la confirmation que nous somme la meilleure nation de handball Handball - Page 3 34764
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Dim 25 Jan 2009 - 23:27

    Loic4OL a écrit:Plus que 2 matchs à gagner.

    On perd le match pour l'honneur contre la Croatie pour les laisser espérer. On bat les allemands en demi-finale et on douche les croates en finale.
    Encore faut-il que les allemands arrivent 1er de leur groupe, ce qui est loin d'être fait avec un match nul (35-35 contre la Serbie) et une défaite (24-25 contre la Norvège).
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par geolop Dim 25 Jan 2009 - 23:28

    Loic4OL a écrit:Plus que 2 matchs à gagner.

    On perd le match pour l'honneur contre la Croatie pour les laisser espérer. On bat les allemands en demi-finale et on douche les croates en finale.

    Et à nous le doublé et la confirmation que nous somme la meilleure nation de handball Handball - Page 3 34764

    Laughing

    Tient d'ailleurs j'ai lu que Niko Karabatic allait revenir en France, à Montpellier ou peut-être en Espagne... En tout cas il veut partir de son club allemand qui "l'a beaucoup déçu", notamment à cause de ses nouveaux dirigeants.
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Lun 26 Jan 2009 - 0:04

    Handball - Page 3 Gr111

    Handball - Page 3 Gr211
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Mer 28 Jan 2009 - 0:36

    Handball - Page 3 Pf11
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Loic4OL Mer 28 Jan 2009 - 2:25

    Bon comme prévu, on a perdu le match qui servait à rien contre la Croatie.

    Reste plus qu'à battre le Danemark en demi et la Croatie en finale. Plus que quelque jours avant un nouveau triomphe fume
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par geolop Mer 28 Jan 2009 - 17:34

    Oui comme tu dis Loic, la Croatie a battu la France de façon logique 22-19 avec un très bon pivaut dont je ne me rappelle plus le nom et surtout deux très bon gardien, Venio Losert côté croate et surtout Daouda Karaboué proche du 50%.

    à noter qu'Ivano Balic et Petar Metlicic (capitaine) étaient laissé au repos comme Jérome Fernandez et Didier Dinar côté français.

    Bon en fait l'équipe croate est meilleur que je ne le pensais, j'ai beaucoup aimé leur défense que je croyais leur point faible... Ils défendent bien en zone, ça peut être intéressant dans l'optique de la finale, d'autant plus que Losert à l'aire très en forme. Cool

    ça va être une sacrée belle finale, enfin pour la France il faudra battre le Danemark champion d'Europe. Pour la Croatie, ça risque d'être plus facile face à l'étonnante Pologne, pourtant menée 30-29 à 20 secondes de la fin et qui a réussi à mettre deux buts pour l'emporter sur le fil dans les toutes dernières secondes face à la Norvège. l'Allemagne est un des "favoris" de plus à tomber prématurément.
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Mer 28 Jan 2009 - 17:45

    Maintenant qu'on a fait croire que la Croatie était supérieure, on va les cogner en finale...
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Ven 30 Jan 2009 - 3:11

    Classement final (après les matchs de classement et avant les demi-finales)

    24
    Handball - Page 3 AuAustralie
    23Handball - Page 3 SaArabie Saoudite
    22Handball - Page 3 KwKoweït
    21Handball - Page 3 BrBrésil
    20Handball - Page 3 CuCuba
    19Handball - Page 3 DzAlgérie
    18Handball - Page 3 ArArgentine
    17Handball - Page 3 TnTunisie
    16Handball - Page 3 RuRussie
    15Handball - Page 3 RoRoumanie
    14Handball - Page 3 EgÉgypte
    13Handball - Page 3 EsEspagne
    12Handball - Page 3 KrCorée du Sud
    11Handball - Page 3 MkMacédoine
    10Handball - Page 3 SkSlovaquie
    9Handball - Page 3 NoNorvège
    8Handball - Page 3 RsSerbie
    7Handball - Page 3 SeSuède
    6Handball - Page 3 HuHongrie
    5Handball - Page 3 DeAllemagne
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Sam 31 Jan 2009 - 1:15

    !~NEWS UPDATE~! 30.01.09

    Handball - Page 3 F10
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    ! Re: Handball

    Message par Rocca.5 Sam 31 Jan 2009 - 1:30

    Une finale France-Croatie ... quelle surprise !
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par sgdb Sam 31 Jan 2009 - 2:38

    Tin mais bouffez moi ces croates... fume
    The_Answer
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements


    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 36
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par The_Answer Sam 31 Jan 2009 - 6:09

    Handball - Page 3 692223
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Loic4OL Sam 31 Jan 2009 - 14:02

    Thibaut a écrit:Maintenant qu'on a fait croire que la Croatie était supérieure, on va les cogner en finale...

    Exactement, pour le moment tout se passe comme prévu, ne reste plus qu'à tordre les croates. fume
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par geolop Sam 31 Jan 2009 - 14:34

    Bon, deux demies faciles pour les Français et les croates respectivement face au Danemark et à la Pologne... Les équipes n'ont pas tremblé, même si à un moment donné la Pologne est revenu à 13-12 contre la Croatie et même si le rouge d'Abalo a estabilisé les français pendant une à deux minute avec les danois qui sont revenu à -4 avec une balle offensive alors qu'ils étaient à -8... Les deux équipes ont en plus fait tourné, avec un joli banc de chaque côté... 29-23 pour la Croatie et 27-22 pour la France, des scores proches, des équipes organisées de la même façon, bref...

    La clé, ça sera le public et le duel Karabatic/Balic. En sachant que le public est entièrement croate et chaud bouillant mais en sachant que Balic n'est pas forcément bien physiquement, ça va être très équilibré...
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Eye of The Tiger Sam 31 Jan 2009 - 14:46

    Ca part vraiment en live le forum, après le topic "Vendée Globe", le topic "Hockey sur Glace", on a maintenant droit a du Handball... cache
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par geolop Sam 31 Jan 2009 - 14:53

    Eye of The Tiger a écrit:Ca part vraiment en live le forum, après le topic "Vendée Globe", le topic "Hockey sur Glace", on a maintenant droit a du Handball... cache

    Le Portugal n'est pas mauvais au Hand, un club a déjà remporté la petite coupe d'Europe si je ne m'abuse et l'équipe nationale était arrivé en quart du mondial en 2001. D'ailleurs le pays avait reçu le mondial en 2003 avec la victoire de la Croatie mais je ne me souviens plus combien on avait fini.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Eye of The Tiger Sam 31 Jan 2009 - 15:49

    Et ?

    Le Portugal peut être champion du monde que ca m'interessera toujours pas.
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Thibaut Sam 31 Jan 2009 - 15:53

    geolop a écrit:
    Eye of The Tiger a écrit:Ca part vraiment en live le forum, après le topic "Vendée Globe", le topic "Hockey sur Glace", on a maintenant droit a du Handball... cache

    Le Portugal n'est pas mauvais au Hand, un club a déjà remporté la petite coupe d'Europe si je ne m'abuse et l'équipe nationale était arrivé en quart du mondial en 2001. D'ailleurs le pays avait reçu le mondial en 2003 avec la victoire de la Croatie mais je ne me souviens plus combien on avait fini.
    0 Ligue des Champions
    0 Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe
    0 Coupe EHF
    0 Coupe Challenge

    Championnats d'Europe :
    * 1994 : Portugal - 12e place
    * 1996 : Espagne - non qualifié
    * 1998 : Italie - non qualifié
    * 2000 : Croatie - 7e place
    * 2002 : Suède - 9e place
    * 2004 : Slovénie - 14e place
    * 2006 : Suisse - 15e place
    * 2008 : Norvège - non qualifié

    Championnats du monde :
    * 1938 : Allemagne - non qualifié
    * 1954 : Suède - non qualifié
    * 1958 : RDA - non qualifié
    * 1961 : RFA - non qualifié
    * 1964 : Tchécoslovaquie - non qualifié
    * 1967 : Suède - non qualifié
    * 1970 : France - non qualifié
    * 1974 : RDA - non qualifié
    * 1978 : Danemark - non qualifié
    * 1982 : RFA - non qualifié
    * 1986 : Suisse - non qualifié
    * 1990 : Tchécoslovaquie - non qualifié
    * 1993 : Suède - non qualifié
    * 1995 : Islande - non qualifié
    * 1997 : Japon - Eliminé au premier tour - 5e place du groupe C
    * 1999 : Égypte - non qualifié
    * 2001 : France - 16e place
    * 2003 : Portugal - 12e place
    * 2005 : Tunisie - non qualifié
    * 2007 : Allemagne - non qualifié
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par Loic4OL Sam 31 Jan 2009 - 16:10

    le public croate ne nous fait pas peur, tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir un arbitrage maison (après la demi-finale en Allemagne, chat échaudé craint l'eau froide).

    On vous laisse l'avantage de jouer à domicile mais à nous la victoire. Cool

    P.S Oui c'est sûr que le handball ne doit pas être un sport très populaire au Portugal. Le Portugal est fort au foot, c'est déjà beaucoup pour un petit pays par la population.
    The_Answer
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements


    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 36
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    ! Re: Handball

    Message par The_Answer Sam 31 Jan 2009 - 17:19

    Compare pas le hand au vendée globe non plus; le hand c'est un vrai sport ... faut pas déconner non plus... Handball - Page 3 5441

    Contenu sponsorisé


    ! Re: Handball

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser