ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+27
kalao
TREZEGOL
Thibaut
c3rb3re
The_Answer
allezmonaco
olivier.d
saosja
Squicky
silv1
ben-j du 77
CFocanomSA
Rocca.5
Dfcoasm21
star_vieri
alex
Matiasm
geolop
givet
caro
turbo v
kallon02
Loic4OL
chevanimal
vieri91
Eye of The Tiger
sgdb
31 participants

    Sylvain MONSOREAU

    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Sylvain MONSOREAU

    Message par sgdb Sam 24 Juin 2006 - 18:15

    Sylvain MONSOREAU


    Sylvain MONSOREAU 5_121

    Pays : France
    Age : 25 ans
    Date de naissance : 20 mars 1981
    Lieu de naissance : Saint-Cyr
    Taille : 1m86
    Poids : 80 kg
    Poste : Défenseur


    Voilà, c'est donc desormais officiel, monsoreau jouera sous les couleurs monegasques la saison prochaine.

    Voici sa 1ere declaration sur ce transfert.

    Grand soleil sur la Principauté et sur le visage de Sylvain Monsoreau. Le nouveau défenseur de l’AS Monaco FC, disponible et souriant, nous a accordé son premier entretien. "Je suis vraiment un homme heureux: l’AS Monaco est l’un des plus grands clubs français et européens, où ont évolué et évoluent encore de très grands joueurs, qui ont marqué l’histoire du football. Je suis donc particulièrement fier de le rejoindre. Au-delà des nombreux titres qu’il a remportés, il a toujours eu une très belle image à mes yeux, une image prestigieuse. Porter le maillot du club de la Principauté est donc un honneur pour moi, mais aussi une grande responsabilité. Car cela signifie aussi respecter un certain nombre de valeurs qui donnent cette identité particulière à l’ASM. » Sylvain a particulièrement apprécié le discours des dirigeants de l'AS Monaco FC: « J’ai senti une grande envie de me faire confiance, c’est très important. On sent ici un vrai travail d’équipe, il y a un projet intéressant qui se met en place, sur le plan sportif et sur le plan humain, avec une philosophie et des valeurs qui sont aussi les miennes. Je suis heureux d’y participer à ma façon, en mettant mes compétences au service du club. J’ai une énorme envie de bien faire, pour que l’AS Monaco retrouve son rang. » Pour la carrière de Sylvain Monsoreau, l’ASM constitue un nouveau défi important: « J’ai connu de belles années à Sochaux et mon expérience à Lyon la saison passée a été positive, avec le titre national et l’aventure en Champions League, même si je n’ai pas eu la chance de m’exprimer autant que je l’aurais souhaité. Signer à Monaco est une évolution intéressante dans ma carrière. L’ASM m’offre les meilleures conditions de travail pour m’épanouir et progresser encore. Et la possibilité, justement, de m’exprimer pleinement. J’ai vraiment hâte que la saison commence ! »


    Edit caro: enfin notre Sylvain avec les couleurs de l'ASM...Car Lyon ça pouvait plus durer Razz


    Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 18:19, édité 1 fois
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par Eye of The Tiger Sam 24 Juin 2006 - 18:17

    Club actuel : Lyon affraid

    Change moi ca tout de suite Laughing
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par sgdb Sam 24 Juin 2006 - 18:19

    Embarassed
    Mille escuses, grosse grosse grosse boulette. je me suis tellement precipité que j'ai pas fais attention. Embarassed Crying or Very sad
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par Eye of The Tiger Sam 24 Juin 2006 - 18:21

    Il faudra aussi mettre la photo officiel quand elle sortira parce que la avec le maillot lyonnais ca me donne mal au ventre :shock: pale
    vieri91
    vieri91
    Joueur de CFA


    Masculin Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par vieri91 Mar 27 Juin 2006 - 17:20

    En tout cas il est content

    http://www.footmercato.net/monaco-monsoreau-est-ravi_article6579.html
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par sgdb Mar 27 Juin 2006 - 17:32

    Ouai on sent qu'il est vraient heureux de rejoindre l'asm dans ces paroles, j'espere qu'il justifiera ces paroles sur le terrain. Wink
    chevanimal
    chevanimal
    Joueur de ligue 2


    Nombre de messages : 674
    Age : 33
    Localisation : Union Sportive de Valbonne Sophia-Antipolis
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par chevanimal Sam 8 Juil 2006 - 0:22

    http://asmfoot.org/?rub=breve&id=2073
    Encore une petite inteview de monsoreau. Vraiment un super état d'esprit, j'ai vraiment hâte de le voir jouer car s'il est autant appliqué, sérieux et heureux d'être sur le terrain avec le maillot de l'ASM, ça pourra faire mal avec les qualités qu'il a.
    Juste rappelez-moi, ila bien signé pour 4 ans c'est ça non?
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par Loic4OL Sam 8 Juil 2006 - 0:44

    Encore heureux, c'est un joueur qui n'a disputé qu'une quinzaine (vingtaine grand max) de matchs de championnats l'année dernière et pourtant il ne s'en ai jamais plaint et pourtant dieu sait si le garçon a du potentiel (le Werder comptait même sur lui pour remplacer Ismaël il y a un an, Monsoreau ayant finalement préféré l'OL) mais quand on a Abidal titulaire indiscutable à gauche et la charnière centrale Cris-Caçapa qui est indéboulonnable, c'est difficile de se faire une place. C'est bien qu'il rejoigne Monaco, ça lui permettra de jouer plus et d'aller chercher sa place en équipe de France.

    enfin bonne chance à Sylvain Wink

    P.S oui c'est bien 4 ans
    chevanimal
    chevanimal
    Joueur de ligue 2


    Nombre de messages : 674
    Age : 33
    Localisation : Union Sportive de Valbonne Sophia-Antipolis
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par chevanimal Sam 8 Juil 2006 - 1:10

    j'aimerais bien que cela fasse comme abidal avec lyon mais dans le sens inverse. Un joueur qui a joué a monaco sans se faire une vraie place parti de lille sans avoir véritablement convaincu et maintenant le meilleur latéral gauche français
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par sgdb Mar 25 Juil 2006 - 18:51

    Voici une interview du néo-monégasque :



    Après avoir joué 90 minutes dimanche contre Foggia (0-0), comment tu te sens physiquement ?
    Personnellement, tout s’est bien passé, pas de douleur ni de fatigue. La préparation est maintenant assimilée et je me sens de mieux en mieux. C’est le cas pour tout le monde et depuis le début des matches amicaux, personne ne s’est retrouvé en difficulté sur le plan physique, c’est bon signe !

    Trois victoires et un nul en quatre matches amicaux, comment tu juges les récentes performances de l’équipe ?
    Pas mal du tout ! Contre Lorient (3-1) ou Cannes (2-0), on a rapidement réussi à enchaîner les combinaisons et à marquer. Contre les Italiens, le jeu était beaucoup plus fermé. On n’a pas réussi à donner assez de mouvement au ballon et à créer les décalages nécessaires pour pouvoir les déséquilibrer. Avec un arbitre local et une équipe qui fermait tout à double tour, c’était compliqué…

    Quelles sont les différences avec les précédentes préparations que tu as connu ?
    Toutes les préparations se ressemblent : travail foncier, puissance et endurance. C’est la bonne recette même s’il est logique que l’organisation change un peu suivant les clubs.

    Qu’est ce que tu retiens de cette année à l’Olympique Lyonnais ?
    Je tire un bilan très positif de cette saison. Je considérais ce transfert à Lyon comme un défi. Débarquer dans ce club et au milieu de joueurs en place depuis pas mal de temps, c’est loin d’être évident. Je suis arrivé comme doublure de Caçapa mais finalement, les circonstances ont fait que j’ai plus joué sur le côté gauche en remplacement d’Abidal. C’était une super aventure, j’ai joué des gros matches de championnat contre Paris, Marseille et les deux derbys contre Saint-Etienne notamment. Mon premier match de Ligue des Champions était à Bernabeu contre le Real Madrid, un super souvenir… J’ai aussi gagné un titre de champion de France. Mais à Lyon, il y a deux équipes de Ligue 1 et il faut faire un choix, jouer seulement de temps en temps ou trouver un challenge aussi intéressant sportivement, mais également attirant au niveau du plaisir et des responsabilités. C’est pour tout ça que je suis venu à Monaco.



    Tu t’es fixé des objectifs précis pour cette nouvelle saison ?
    Faire une grosse saison, c’est ce que je souhaite avant tout, le reste viendra au fur et à mesure. La saison dernière, c’était parfois difficile de trouver le rythme et d’être performant en jouant une fois par mois. Cette année, j’espère enchaîner les matches et élever petit à petit mon niveau de jeu. Avec l’équipe, on verra dès le début du championnat mais c’est certain qu’il faudra faire mieux que la saison dernière.

    Tu as déjà dit que tu n’avais pas vraiment de préférence entre le poste de défenseur central et celui de latéral gauche, mais lequel est le plus délicat ?
    Les deux postes sont délicats, ça dépend de l’équipe rencontrée et du joueur au marquage. Le poste de latéral est plus intéressant dans la participation offensive, il faut amener sa vision du jeu et sa qualité de centre. Dans l’axe, on est moins sollicité mais il faut être beaucoup plus vigilant, concentré et expérimenté. Quand j’ai quitté Sochaux, je venais de faire un an et demi dans l’axe, j’avais mes repères. A Lyon, j’ai dû me réadapter à évoluer sur le côté, ça n’étais pas toujours évident au début mais je m’y suis fait et j’ai pris du plaisir. Aujourd’hui, je suis apte pour les deux postes, tant mieux pour moi.

    Petit pronostic pour le championnat 2006-2007 ?
    Je pense que le championnat va être plus ouvert et plus serré cette saison. C’est une année post-Coupe du Monde, les Lyonnais vont certainement être fatigués et il faudra en profiter dès le début. Je trouve que Paris va avoir une belle équipe et pour bien connaître Guy Lacombe, je pense qu’il va commencer à véritablement mettre en place quelque chose. Mais on sera là aussi pour aller chercher une place européenne
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par kallon02 Sam 16 Sep 2006 - 17:18

    Voici une interview de monsoreau sur le matche qui nous attend demain contre paris :

    http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=2465
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par sgdb Mar 3 Oct 2006 - 20:47

    Plusieurs internautes ont posés des questions à Sylvain Monsoreau sur le site officiel de l'ASM et voici ses réponses.

    http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=2139
    turbo v
    turbo v
    Joueur de CFA2


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 43
    Localisation : cherbourg
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par turbo v Mar 3 Oct 2006 - 21:02

    il est classe ce monsoraux il ira loin avec l asm car c est un joueur serieux
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par caro Jeu 26 Oct 2006 - 20:54

    voila un lien pour un interview de notre defenseur

    http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=2237

    interressant cette vision de l'avenir avec Banide et du jeu. Esperons que ce ne sont pas que des paroles. En tout cas on le verra samedi contre Nantes !! Rolling Eyes
    turbo v
    turbo v
    Joueur de CFA2


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 43
    Localisation : cherbourg
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par turbo v Jeu 26 Oct 2006 - 22:36

    d accord avec toi caro monsoreauest un joueur intelligent donc moi j ai confiance en lui
    givet
    givet
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par givet Dim 29 Oct 2006 - 16:05

    Sport24.com : Sylvain, l'AS Monaco est désormais lanterne rouge du championnat. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
    Sylvain Monsoreau : C'est difficile à vivre. Personnellement, en quittant l'OL, pour rejoindre l'AS Monaco, je ne m'attendais pas à vivre ce type de situation. Je pense qu'en début de saison nous avions tout pour éviter d'en arriver là. Pour certaines raisons, nous y sommes pourtant. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous sommes derniers du classement et cela reflète bien notre valeur actuelle. Il faut l'accepter. Ce n'est pas individuellement que nous allons nous en sortir, c'est collectivement. Nous n'y arriverons pas tant que nous n'arriverons pas à aller tous dans le même sens. Il nous faut comprendre que nous sommes vraiment en danger. Chaque journée de championnat sera désormais un match de coupe. Il n'y a qu'en adoptant cet état d'esprit là que nous pouvons espérer nous en sortir…

    Sport24.com : C'était le match idéal pour vous révolter. Pourtant votre équipe a paru terriblement contractée…
    Sylvain Monsoreau : C'est vrai. Hormis durant le dernier quart d'heure, nous avons constamment subi. En première mi-temps, nous étions absents. On a rendu trop facilement le ballon aux Nantais. C'est nous qui les avons remis en confiance. C'est dommage car ils n'étaient manifestement pas à l'aise en début de partie. Nous avions à cœur de montrer un nouveau visage. Cela n'a pas été le cas durant ce match. Encore une fois, on prend un but difficile à encaisser. Cela devient une tendance. Ensuite, quand nous sommes menés au score, nous ne parvenons pas à revenir. C'est compliqué. Cela va le devenir de plus en plus si nous ne parvenons pas à produire du jeu…

    Sport24.Com : Vous paraissez très abattu ce soir…
    Sylvain Monsoreau : Cela commence à devenir frustrant de perdre aussi souvent 1-0 et de ne jamais parvenir à mettre en difficulté les équipes adverses. Au point où nous en sommes, il n'y a qu'une chose à faire : travailler. Cela ne sert à rien de trop parler. Il faut simplement s'accrocher et attendre le match qui nous récompensera. Le match contre Nice la semaine prochaine s'annonce d'ailleurs déjà comme un nouveau tournant.

    Sport24.Com : L'AS Monaco parait très fragile mentalement…
    Sylvain Monsoreau : Non, je ne suis pas d'accord. Quand on perd des matches, ce n'est jamais 3-0 ou 4-0. A chaque fois, c'est 1-0. Et c'est quelque chose de douloureux. On a l'impression de bien défendre, de bien maîtriser, de ne pas être trop en danger. Pourtant à chaque fois, on prend un but sur une action assez anodine. Ce match contre Nantes me rappelle celui perdu contre Toulouse. J'ai l'impression que rien ne veut tourner dans notre sens. Il nous manque à l'évidence encore quelque chose. Il nous faut trouver quoi.

    Sport24.Com : Marco Di Vaio a le but de l'égalisation au bout du pied en fin de partie. Et il l'a complètement gâché. Quelle est votre analyse de cette action ?
    Sylvain Monsoreau : En confiance, Marco marque tous les jours. Il n'est pas forcément bien dans sa tête. Nous sommes tous plus ou moins perturbés. On rate des choses chacun dans notre registre. C'est là-dessus que nous devons travailler.

    Sport24.com : Pour vous, l'AS Monaco est donc à sa place ce soir ?
    Sylvain Monsoreau : Oui, nous méritons d'être derniers. Ces huit matches perdus, nous les avons perdus tous ensembles. Il faut que nous en prenions conscience. La roue ne va pas tourner juste parce qu'on joue à Monaco. Il faut absolument qu'on en prenne conscience. On doit se ressaisir. On peut y arriver. Il nous reste 27 matches de coupe à jouer pour sauver cette saison.


    De bonne parole mais va falloir les applique "s'en sortir collectivement" .
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par sgdb Dim 29 Oct 2006 - 18:59

    Oui oui, des bonnes paroles, encore et toujours des bonnes paroles, moi j'aimerais qu'ils se taisent un peu pour le moment et qu'ils se concentrent sur le travail.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par geolop Dim 29 Oct 2006 - 19:15

    Et voilà, encore de belles promesses, de belles paroles, j'en es ras le bol. Crying or Very sad je lis même plus les interview, ça me gave Crying or Very sad
    Matiasm
    Matiasm
    Joueur de CFA


    Masculin Nombre de messages : 166
    Age : 28
    Localisation : Bretagne
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par Matiasm Ven 3 Nov 2006 - 16:26

    Victime d'une lésion musculaire des ischio-jambiers de la cuisse gauche, Sylvain Monsoreau, sera éloigné des terrains entre trois et cinq semaines. pleure
    Mauvaise nouvelle,mais une bonne pour Dos Santos.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par geolop Ven 3 Nov 2006 - 16:28

    On l'a déjà mis dans le topic infirmerie, mais c'est claire que c'est une très mauvaise nouvelle pour Sylvin surtout que Dos Santos c'est pas l'assurence tout risque Razz
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par sgdb Ven 3 Nov 2006 - 16:29

    Très mauvaise nouvelle meme, dos santos va devoir etre titulaire..... Mad pleure
    Matiasm
    Matiasm
    Joueur de CFA


    Masculin Nombre de messages : 166
    Age : 28
    Localisation : Bretagne
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par Matiasm Ven 3 Nov 2006 - 16:33

    C'est vraie ,que 5 semaines,c'est lon. pale
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par alex Jeu 8 Mar 2007 - 18:37

    Interview adversaire avec Sylvain Monsoreau
    Dans deux jours, Sylvain Monsoreau et les Monégasques seront à Toulouse pour la 28ème journée de Ligue 1. Le défenseur devenu milieu récupérateur depuis trois matches a répondu à l’Interview Adversaire...
    Ton dernier match contre Toulouse ?
    Il n’y a pas très longtemps, en 16ème de finale de la Coupe de France. Nous avions fait un très bon match avec une victoire 2-0 à la clé. J’ai surtout le souvenir du doublé de Camel qui avait fait un gros match.

    Un mot sur l’entraîneur...
    Elie Baup, qui ressemble beaucoup à notre entraîneur dans la mesure où il est proche de ses joueurs. Je ne le connais pas particulièrement mais il a l’air assez sympa, c’est peut-être grâce à la casquette !

    Un mot sur le capitaine...
    Dominique Arribagé, c’est l’expérience ! Je crois qu’il a fêté son 350ème match de Ligue 1 il y a peu, c’est quelque chose. Cette équipe possède beaucoup de jeunes et il les encadre très bien.

    Une qualité de l’adversaire ?
    La jeunesse et l'insouciance, qui leur permet d’apporter un peu de folie à leur jeu.

    Une faiblesse de l’adversaire ?
    La même chose puisque la jeunesse et le manque d’expérience peuvent parfois provoquer un manque de concentration. A nous d’en profiter si c’est le cas samedi.

    Leur joueur le plus dangereux ?
    Yohan Elmander, qui ne sera heureusement pas là ce week-end. Du coup, je dirais Nicolas Douchez, un très bon gardien.

    Un ami à Toulouse ?
    Oui, Jérémy Mathieu. On était ensemble au centre de formation à Sochaux, on a joué quelques temps en CFA avant de passer trois saisons communes en Ligue 1. On a longtemps joué tous les deux sur le côté gauche, moi derrière et lui au milieu. On avait une super complicité sur le terrain et en dehors, c’est un très bon ami avec qui je garde le contact.

    Le classement du TFC en fin de championnat ?
    Pas évident… Entre la 4ème et la 8ème place.

    Pronostic ?
    2-1 pour nous, mais je ne me risque pas sur les buteurs.

    Et pour finir, le quiz : nom du stade, nom du président et palmarès du TFC ?
    Stadium et Olivier Sadran pour les deux premières questions. Pour le palmarès, je n’ai pas trop d’idée… je dirais qu’ils n’ont jamais rien gagné...
    (Le TFC a gagné la Coupe de France en 1957 et a terminé 3 fois champion de deuxième division 1953, 1981, 2003)
    givet
    givet
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par givet Sam 17 Mar 2007 - 13:00

    Monsoreau le polyvalent
    samedi 17 mars 2007 - 09 h 17 - Aurélien CANOT


    Trimballé à beaucoup de postes depuis le début du championnat, Sylvain Monsoreau relativise. En attendant d’aborder sa situation personnelle en fin de saison, le Monégasque apprécie surtout de jouer.



    En attendant de voir ce que lui réservera la suite des événements, Sylvain Monsoreau patiente. Sans faire de vagues. Pourtant, depuis le début de la saison, le défenseur monégasque est trimballé d’un poste à l’autre par son entraîneur. Latéral gauche, milieu défensif axial, défenseur central, Monsoreau a tout connu. Mais pour lui, stoppeur de formation, l’essentiel n’est pas de jouer à son poste de prédilection mais de jouer tout simplement. « Ma préférence va à l'axe de la défense, où je pense être plus performant. Mais je prends le positif de la situation. Je peux jouer et enchaîner les rencontres. J'étais venu à Monaco pour retrouver du temps de jeu, c'est fait » déclare Monsoreau, pour lequel cette polyvalence active est « une première ».

    Quand certains pourraient se lamenter et pourrir l’ambiance en attendant de retrouver leur place préférée sur la pelouse, Sylvain Monsoreau se contente d’apprécier ses nombreuses titularisations. Tout en sachant très bien que viendra un jour le moment d’évoquer sa situation sportive avec ses dirigeants. Mais pour cela, l’intersaison sera le meilleur moment. « Tant que le maintien n'est pas acquis, mon cas personnel passe après celui de l'équipe. J'espère ensuite qu'il en sera différemment la saison prochaine. » Pour le moment, en en attendant d’aborder des questions plus personnelles, place donc à l’objectif commun de tout le collectif monégasque : maintenir l’équipe en L1.

    Un maintien dont l’ASM est de plus en plus proche mais qui pourrait prendre une plus belle tournure encore en cas de succès à Louis II contre Nantes, autre grand menacé par la relégation. Même si le match se déroulera en Principauté, Monsoreau s’attend à avoir en face de lui une équipe de morts de faim, prêts à tout pour arracher quelque chose contre un concurrent direct. « Ce sera encore un match difficile. Nantes est en délicatesse en ce moment, comme nous dans une période récente. Mais ils viennent d'enchaîner quelques résultats très positifs et sont sur une meilleure dynamique. Ils viendront pour gagner. » Ils seront donc deux dans ce cas dans la mesure où Monaco doit renouer avec la victoire s’il désire faire un grand pas vers le maintien dès ce week-end.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par sgdb Sam 17 Mar 2007 - 14:37

    Belle mentalité, c'est bien de prendre ca comme ca. clap Wink
    Mais bon, à moins d'un départ de Givet la saison prochaine, je doute fort que sa situation change....

    Contenu sponsorisé


    Sylvain MONSOREAU Empty Re: Sylvain MONSOREAU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser