ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+27
Thibaut
ibarra
TOTORE
ben-j du 77
jefasmatic
TREZEGOL
geolop
medine-62
Rocca.5
Dingle Berry
The_Answer
caro
saosja
allezmonaco
Tutur49
piquionne09
Eye of The Tiger
Twine
kalao
c3rb3re
Sitnok
alex
mymmo(levy)
olivier.d
chevanimal
Kingfaw
sgdb
31 participants

    Stéphane RUFFIER

    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Stéphane RUFFIER

    Message par sgdb Dim 2 Juil 2006 - 20:11

    Stéphane RUFFIER

    Stéphane RUFFIER 7_118

    Nom : Ruffier
    Prénom : Stéphane
    Nationalité : Française Stéphane RUFFIER Fr
    Date de naissance : 27/09/1986
    Lieu de naissance : Bayonne
    Taille : 1.87
    Poids : 89
    Poste : Gardien
    International : Espoir (France)


    MAJ 18/12/08
    http://www.asm-fc.com
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par sgdb Dim 2 Juil 2006 - 20:12

    Voici une interview de notre jeune gardien que nous propose le site officiel.



    Auteur d’une saison pleine à l’Aviron Bayonnais Football Club, l’ancien pensionnaire de la réserve asémiste a été le titulaire incontestable de l’équipe basque puisqu’il compte 38 titularisations pour 38 matchs. L’enfant de Bayonne, prêté dans son club natal lors de l’exercice 2005-2006, est bâti comme un roc (1, 87m, 74 kg). Il a d’ores et déjà beaucoup gagné en évoluant et s’endurcissant dans le championnat National. Stéphane s’est vu récompensé par son talent et par sa soif insatiable de travailler, du poste de gardien de but professionnel à l’AS Monaco FC. Une réussite qui n’étonne pas l’un de ses formateurs et entraîneurs, David Barriac : « il a d’énormes qualités athlétiques, ses qualités techniques sont en constante progression. C’est un compétiteur, à l’entraînement c’est un gros travailleur. Physiquement, il est imposant et puissant. Il a une grande confiance en lui et dégage une grande sérénité. Dans sa surface, il rayonne ; les matchs lui permettent de se bonifier, il ne perd pas ses moyens, il se transcende ! Je suis content qu’il soit gardien à l’AS Monaco FC, ce rôle ne l’impressionnera pas. C’est un garçon de challenges et de défis ; cela le motive encore plus pour travailler. En côtoyant des gardiens d’expériences comme Flavio Roma et Guillaume Warmuz, cela va lui permettre de gagner du temps. En étant déjà sur le banc, il va pourvoir regarder et apprendre. Son prêt, décidé par Jean Luc Ettori, s’est révélé être une stratégie payante. Il a gagné du temps et de notre côté nous avons pu voir comment il jouait et réagissait. »



    Stéphane, quelle impression a prédominé à l’issue de la signature de ton contrat professionnel ?

    « Au début, on ne se rend pas vraiment compte de ce changement de statut. Avec le temps, je prends conscience que j’ai signé dans un club comme l’AS Monaco FC et surtout à 19 ans. Je crois que beaucoup de jeunes rêveraient d’être à ma place. Devenir pro était pourtant plus un objectif qu’un rêve. Je n’ai pas passé quatre années de formation pour rentrer à la maison. La signature a été une forme de soulagement après toutes ces années de travail. Cela a finalement payé ! Si l’on m’avait dit il y a quatre ans que je pourrais être la doublure du gardien numéro 1, je ne l’aurais pas cru (rires)».



    A 19 ans, comment appréhendes-tu ton rôle de gardien?

    « C’est une étape à franchir. Cela me permettra de m’entraîner avec les grands et d’acquérir de l’expérience, de progresser et de forger mon caractère. »



    Peux-tu te présenter et nous relater ton parcours ?

    « A l’âge de six ans, étant originaire du Pays Basque, j’ai commencé par la pelote basque. Très vite, je me suis mis au football en même temps que la pelote. Mon père m’a dit de choisir entre les deux disciplines. A 8 ans, je jouais attaquant, mon entraîneur du moment avait l’intime conviction que je pouvais faire quelque chose en tant que gardien. A l’âge de 13, 14 ans, des clubs professionnels se sont intéressés à moi. Je connaissais ma passion pour le football et je savais que l’école ce n’était pas trop mon truc…alors j’ai foncé ! Après un essai à Montpellier, j’ai intégré le centre de formation de Monaco. Arnold Catalano m’a repéré lors du match contre Toulouse Fontaine Club, je jouais en moins de 15 ans en National avec Bayonne. L’essai a été concluant. J’ai passé trois années de formation avant d’être prêté à Bayonne. L’étape de la formation est la plus dure, c’est là où tout se joue, là où il faut faire ses preuves. Si on n’est pas sérieux, on a rien. Lorsque tu es habitué au football et qu’au final tu n’obtiens rien, c’est très dur. Il faut être solide mentalement, avoir un fort caractère. »



    Aimais-tu déjà le poste de gardien ou as-tu appris à l’aimer ?

    « Depuis tout petit, je voulais jouer gardien. Dans n’importe quel sport, mon œil s’arrête systématiquement sur le gardien. C’est une vraie passion….bien que le poste de gardien de but soit assez ingrat car nous n’avons pas le droit à l’erreur. Mais c’est ce qui me plaît, il faut être toujours au top. Une petite faute de mains peut être fatale comme un arrêt peut être salvateur pour l’équipe. Ce sont ces différents éléments qui m’ont donné envie de jouer à ce poste. On est à part ! Même nos entraînements sont spécifiques ! Parfois on a l’impression de ne pas faire partie de l’équipe, mais cela n’enlève rien à l’importance du poste. »



    Que t’a apporté ton prêt à Bayonne ?

    « En allant à Bayonne, je savais qu’un rôle important m’attendait dans un championnat difficile. Je voulais tester mes capacités dans cette compétition. Je devais prouver ma capacité à franchir ce cap tout en gagnant du temps de jeu. Je pense avoir gagné en expérience au niveau de la concentration et la gestion des matchs. C’est ce qui m’a fait progresser.»
    Kingfaw
    Kingfaw
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par Kingfaw Jeu 13 Juil 2006 - 23:42

    On entend beaucoup parler de lui et il parait qu'il a un bon niveau.

    La releve...
    chevanimal
    chevanimal
    Joueur de ligue 2


    Nombre de messages : 674
    Age : 33
    Localisation : Union Sportive de Valbonne Sophia-Antipolis
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par chevanimal Ven 14 Juil 2006 - 3:17

    C'est bien, bölöni a l'air d'être bien axé vers la construction avec les jeunes. Il a raison, vu qu'on a un des meilleurs centre de formation de france, pourquoi s'en priver.
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par olivier.d Mer 31 Jan 2007 - 21:28

    Bonne prestation hier, mais j'aurais préféré Roma qui semble plus rassuré notre défense... il y a de temps en temps des choix durs à faire... mais hier j'ai vu un manque de communication entre notre jeune gardien et nos défenseurs, en tous cas la défaite n'est pas à lui mettre sur le dos......
    mymmo(levy)
    mymmo(levy)
    Joueur de DH


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 37
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/02/2007

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par mymmo(levy) Lun 19 Fév 2007 - 16:24

    oui mais bon en meme temps c'est un peu normal qu'il rassure moi la defence il ne joue jamais avec lui et il a quand meme beaucoup moi d'experience que Roma mais patience olivier.d ca va venir lol
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par alex Sam 18 Aoû 2007 - 22:05

    Bravo à Stéphane! Très grand match de sa aprt, de très beaux arrêts, la relève est là!
    Sitnok
    Sitnok
    Joueur de National


    Nombre de messages : 378
    Age : 33
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par Sitnok Sam 18 Aoû 2007 - 22:16

    wub Quel match wub
    Voilà notre titulaire au cage dans les prochaines années Cool (j'espere...)
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par c3rb3re Dim 19 Aoû 2007 - 1:27

    Il nous a sorti un match de très haut niveau, digne d'un des plus grands gardiens du championnat ! Ce ne sera peut-être pas comme ça tous les jours mais ce qui est sûr, c'est que d'ici deux/trois ans, ce sera le titulaire à ce poste s'il ne part pas avant Stéphane RUFFIER 987900
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par kalao Dim 19 Aoû 2007 - 1:29

    il a été très brillant ce soir, il mérite une standing ovation au louis 2 lors du prochain match!
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par sgdb Dim 19 Aoû 2007 - 2:05

    Hum....apparement, il a fait un bon match Very Happy MAIS, il ne faut pas trop s'emballer et lui faire comprendre qu'il pourrait deja etre titulaire, je veux dire, il a encore pas mal à prouver, ce n'est pas sur un match qu'on peut tirer de telles conclusions, il a encore du chemin à faire. Shocked
    Twine
    Twine
    Made in China
    Made in China


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 37
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par Twine Dim 19 Aoû 2007 - 7:51

    Je dirais "un match et demi" après son entrée à Metz où il a été là quand il fallait.
    Très bon match de Ruffier, vraiment impressionnant dans ses plongeons. Il vole super bien, et il est vraiment très présent dans sa surface. On sent que c'est lui qui est le maître dans son secteur. Il a de l'avenir, ce petit, il devrait pouvoir trouver une place chez les bleuets s'il continue ainsi.
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par c3rb3re Dim 19 Aoû 2007 - 12:07

    sgdb a écrit:Hum....apparement, il a fait un bon match Very Happy MAIS, il ne faut pas trop s'emballer et lui faire comprendre qu'il pourrait deja etre titulaire, je veux dire, il a encore pas mal à prouver, ce n'est pas sur un match qu'on peut tirer de telles conclusions, il a encore du chemin à faire. Shocked

    Il faut simplement qu'il gagne en régularité parceque s'il nous sort des matchs comme celui-ci tout le temps, alors là il sera vraiment une valeur sûre du championnat !
    Comme l'a dit Twine, il est hyper présent dans sa surface ! A 20 ans c'est vraiment impressionnant ! S'il continue comme ça il peut aller très loin ! Mais pour ça il faut qu'il joue, or actuellement c'est le cas. A lui de saisir sa chance ! Mais dés lors que Roma reviendra, il faudra qu'il patiente encore un peu et qu'il profite des matchs de coupe Wink !
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par Eye of The Tiger Dim 19 Aoû 2007 - 21:59

    Très aérien hier en tout cas, en voyant son physique, je me suis dit qu'il serait un peu "lourd", mais c'est une petite boule de muscle, magnifique jump...

    De là a detroner Roma, il y a du chemin, mais Roma ne sera pas là éternellement et Ruffier a montrer de belles choses, c'est cool pour l'avenir.
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par piquionne09 Dim 19 Aoû 2007 - 23:25

    oui on voit qu'il n'a pas froid au yeux en sortant quand il faut
    Tutur49
    Tutur49
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 29
    Localisation : Angers
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/12/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par Tutur49 Lun 20 Aoû 2007 - 14:14

    Sitnok a écrit:wub Quel match wub
    Voilà notre titulaire au cage dans les prochaines années Cool (j'espere...)

    Je l'ai toujours préférer à Roma ...
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par olivier.d Lun 20 Aoû 2007 - 18:26

    non mais on croit rever..... tu l'as toujours préféré à Roma.... comment peux tu dire çà.... tu étais à Bayonne pour suivre sa saison en national ?????

    Roma nous sauve la mise depuis des années, et si Ruffier progresse c'est aussi grâce à Roma, car Roma est un mec intelligent et bosseur....

    Donc le petit Ruffier même avec toutes ses qualités, il va falloir qu'il se crache dans les mains pour piquer la place de Roma....

    Si il nous prouve pendant les 5 semaines d'absence de Roma qu'il a réélement sa place.... cela nous permettra peut être de tirer encore un bon transfert de Roma à la fin de l'année, mais on est trés trés loin d'en être là....

    Demain Malaury Martin nous sort un gros match et tu vas nous dire que tu l'as toujours préféré à Bernardi, Leko et Perez....

    Et pour finir Tutur,....préféré sans R s'il te plait, c'est pas pour te faire chier....c'est pour t'aider, car dans quelques années tu feras une lettre de motivation pour trouver du taf.... et si on ne te réponds pas...tu t'en voudras de ne pas avoir écouter (avec un R) le vieux con que je suis !!!
    Twine
    Twine
    Made in China
    Made in China


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 37
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par Twine Lun 20 Aoû 2007 - 21:26

    olivier.d a écrit:tu t'en voudras de ne pas avoir écouter (avec un R) le vieux con que je suis !!!
    Ne pas avoir écouté sans R, car c'est "avoir écouté" et pas "avoir" et "écouter".

    Bon, fin de parenthèse.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par allezmonaco Jeu 23 Aoû 2007 - 12:34

    Ruffier, je pense qu'il va en impressionner plus d'un lors de son intérim. Et il a déjà commencé à Sochaux. Very Happy

    Sérieux, Ruffier représente l'avenir du club. Il est jeune, doué, très agile, il a tout pour devenir un excellent gardien. Il m'avait déjà épaté la saison dernière en Coupe de France, à Quevilly (j'y étais!!) et contre Toulouse.

    Pour l'instant, Roma est LE titulaire incontesté dans les buts. Mais attention, derrière ça pousse. Rolling Eyes
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par alex Jeu 23 Aoû 2007 - 17:34

    Stéphane, retour sur cette première titularisation en Ligue 1 samedi dernier à Sochaux. Comment juges-tu ta prestation personnelle ?

    Déjà, il faut souligner la performance collective. On a fait un très bon match à tous les niveaux, encore mieux que contre Metz (2-0) trois jours auparavant. C’est une très bonne chose pour la confiance de toute l’équipe. Personnellement, j’ai fait mon travail, tout simplement. On m’a félicité pour ça mais une fois que les trois points sont pris, il faut tout de suite se projeter vers la rencontre suivante.

    Lorsque l’on passe de doublure à gardien numéro 1, la pression et le stress sont plus présents. Comment as-tu réussi à évacuer tout ça avant la rencontre ?

    C’est vrai que beaucoup de choses ont changé depuis quelques jours, tout ça est nouveau pour moi. Mais je ne suis pas quelqu’un qui me met la pression. Quand je rentre sur un terrain, j’arrive à rester plutôt calme et décontracté. Avant le match contre Sochaux, je me suis juste dit qu’il fallait que je joue mon football, comme je sais le faire, et que tout se passerait bien.

    Avant le match, as-tu reçu des conseils de la part des tes coaches ou de tes coéquipiers ?

    Je n’ai pas eu de discussion particulière, tout s’est fait naturellement et sans excès. J’ai senti une grande confiance dans le groupe, de la part des joueurs et du staff, ce qui m’a beaucoup aidé. Flavio Roma m’a juste dit dans la semaine de profiter et de rester calme. Jean-Luc Ettori m’a aussi rassuré avant le coup d’envoi, il m’a dit que je n’avais rien à prouver et m’a conseillé de jouer comme je savais le faire.

    Ton intérim va se poursuivre encore quelques matches, avec un prochain rendez-vous dans deux jours au Louis II…


    Oui, un gros match nous attend samedi soir face au Mans. Ils ont des ambitions et viendront au Louis II pour prendre les 3 points, rien d’autre. Personnellement, je vais avoir 4 ou 5 matches à jouer, tout dépendra du retour de Flavio. Je vais prendre ces matches un par un, en m’efforçant de faire des grosses semaines de travail à l’entraînement avec Dédé Biancarelli. Il n’y a pas de raison que ça se passe mal mais je sais que quand on fait un bon match, on nous attend au tournant dès le suivant. C’est la règle. Samedi, il faudra être aussi bon qu’à Sochaux.


    Quels sont tes qualités et tes principaux défauts sur le terrain ?

    J’ai un gabarit qui m’avantage, pour la puissance et les contacts notamment. Le foot est un sport de contacts et il faut être présent physiquement. Pour les défauts, je suis jeune et j’ai encore beaucoup de choses à travailler pour m’améliorer, dans tous les domaines. Je pense que ce sera le cas durant toute ma carrière et c’est pour ça que je bosse tous les jours à l’entraînement.

    Tu as joué ton premier match en Pro à 19 ans et le premier en Ligue 1 à 20 ans. Estimes-tu que tout est allé très vite dans ta progression ?


    Pas spécialement, je suis arrivé au centre de formation il y a maintenant 5 ans, j'ai grandi et pris de l'expérience grâce au centre et grâce à mon prêt à Bayonne en National lors de la saison 2005-2006. Je suis jeune mais je ne pense pas que l'âge soit le plus important, il suffit d’être prêt. La preuve avec Pouplin, Lloris ou Riou. Ce sont tous des gardiens de ma génération qui sont titulaires en Ligue 1 depuis plusieurs mois.
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par olivier.d Jeu 23 Aoû 2007 - 20:38

    Twine a écrit:
    olivier.d a écrit:tu t'en voudras de ne pas avoir écouter (avec un R) le vieux con que je suis !!!
    Ne pas avoir écouté sans R, car c'est "avoir écouté" et pas "avoir" et "écouter".

    Bon, fin de parenthèse.

    exact je suis aller trop vite !!! Smile Smile
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par kalao Mar 4 Sep 2007 - 18:19

    4/09/2007
    Foot - Espoirs - Lloris forfait, Ruffier arrive

    Stéphane Ruffier a été convoqué par René Girard, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, pour les deux matches de qualifications à l'Euro-2009 face au pays de Galles, vendredi, et Malte, quatre jours plus tard. Le gardien de Monaco remplace Hugo Lloris, touché à un genou et forfait pour ces deux rencontres.

    quel début de saison pour ruffier!!!!
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par c3rb3re Mar 4 Sep 2007 - 18:30

    Oui !
    Mais j'espère que ça ne va pas trop vite non plus !
    En tout cas, ça fait plaisir de le voir en équipe de France espoir !
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par kalao Mar 4 Sep 2007 - 18:44

    c'est le 4e monegasque convoqué en espoir, comme quoi monaco possède de très bons jeunes
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par saosja Dim 11 Mai 2008 - 14:14

    Stephane atteint un stade de maturité très intéressant. Je suis très content pour lui et pour Monaco, il rassure quand il joue dans les buts monégasques. Sans faire de bruit, il exerce son métier.

    Contenu sponsorisé


    Stéphane RUFFIER Empty Re: Stéphane RUFFIER

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser