ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
alex
Thibaut
6 participants

    C1 - Projet Platini

    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    C1 - Projet Platini Empty C1 - Projet Platini

    Message par Thibaut Jeu 30 Aoû 2007 - 15:45

    Michel Platini a présenté, jeudi à Monaco, un projet de réforme de la Ligue des champions qui intègre les vainqueurs des coupes nationales, annule la possibilité de voir un pays aligner quatre clubs en première phase (comme le fait actuellement l'Angleterre), mais qui sécurise le poids des ''grandes nations'' en leur garantissant trois places automatiques dans le tableau final contre deux aujourd'hui. Cela concernerait les trois pays les mieux classés à l'indice UEFA lesquels, aujourd'hui, ont deux places automatiques, plus deux places via le tour préliminaire. Ce projet, qui verrait le jour à partir de 2009, doit encore être soumis au comité exécutif de l'UEFA avant la fin de l'année.

    Le projet Platini comprend aussi l'attribution de quatre places en C1 pour les vainqueurs de coupe nationale. Cela ne concernerait que les seize pays les mieux classés à l'UEFA. Deux tours de préqualification les départageraient. A titre d'exemple, la France aurait aligné cette saison Lyon et Marseille dans le tableau final (comme c'est le cas...) et Sochaux en tour préliminaire, au lieu de Toulouse, troisième de Ligue 1.

    Michel Platini a répété qu'il n'était «pas question de changer le format», à savoir première phase à 32 équipes (huit poules de quatre) puis tableau final à partir des huitièmes. «Il y a quelques années j'avais pensé que le format n'était pas le bon, mais j'étais le seul à le penser... J'ai compris qu'il était important de garder ce format là», notamment car il permet de redistribuer des ressources importantes aux nations les moins puissantes. Enfin, la Coupe Intertoto disparaîtrait à partir de 2009.
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    C1 - Projet Platini Empty Re: C1 - Projet Platini

    Message par alex Jeu 30 Aoû 2007 - 16:02

    Mouais, la coupe de France va être disputé... et la coupe de la ligue va être vite oublié par de nombreux clubs. Je sais pas si c'est un très bonne idée, car ça ne récompense pas trop la régularité, quand on gagne une coupe...
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    C1 - Projet Platini Empty Re: C1 - Projet Platini

    Message par sgdb Jeu 30 Aoû 2007 - 16:05

    Mouai, pourquoi pas, maintenant, ca veut dire que si une equipe amateur réussit à gagner la coupe de france comme c'est deja arrivé, ou meme une equipe de ligue 2 ou national, pourrait se retrouver en C1, ou en tout cas disputer un tour préliminaire de C1.... C1 - Projet Platini 987900
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    C1 - Projet Platini Empty Re: C1 - Projet Platini

    Message par alex Jeu 30 Aoû 2007 - 16:08

    Le projet va être mis en place quand ?

    En tout cas, ça va permettre, au équipe de différent championnat de faire ses pas en ligue des champions, si il gagne une coupe nationale. Et leur permetre de s'améliorer, vu qu'il gagneront de l'argent avec la ligue des champions. Rolling Eyes
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    C1 - Projet Platini Empty Re: C1 - Projet Platini

    Message par Rocca.5 Jeu 30 Aoû 2007 - 17:58

    Finalement, quand j'y repense le systeme a 3 coupes me plaisait plus ...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    C1 - Projet Platini Empty Re: C1 - Projet Platini

    Message par Loic4OL Jeu 30 Aoû 2007 - 18:49

    Rocca.5 a écrit:Finalement, quand j'y repense le systeme a 3 coupes me plaisait plus ...

    Pas moi, je prefererais tout le monde dans une même coupe au contraire mais bon il faudrait plus de tours preliminaires et ca pose donc des problemes de calendrier C1 - Projet Platini 987900
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    C1 - Projet Platini Empty Re: C1 - Projet Platini

    Message par Thibaut Jeu 30 Aoû 2007 - 19:10

    Montceau en C1 lol
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    C1 - Projet Platini Empty Re: C1 - Projet Platini

    Message par kalao Jeu 30 Aoû 2007 - 21:22

    j'aimais bien le format présent, pourquoi changer ce qui ofnctionnait bien?
    il veut marquer de son empreinte à n'en pas douter!
    mettre le vainqueur d'une coupe nationale, aussi bien on aura un montceau en ligue des champions qui sait!^^

    Contenu sponsorisé


    C1 - Projet Platini Empty Re: C1 - Projet Platini

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 15:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser