ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+7
geolop
Eye of The Tiger
sgdb
Thibaut
olivier.d
caro
cruijff
11 participants

    platini president....

    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty platini president....

    Message par cruijff Ven 26 Jan 2007 - 15:42

    c'est fait, michel platini a ete elu president de l'uefa. il a battu le president sortant johansson 27 voix contre 23.

    que pensez-vous de son election. quel est le danger qui plane au dessus du football europeen.

    platini se veut le defenseur des footballeurs. mais est-ce que la meilleur position. selon platini les grands pays doivent se contenter d'une place de moins en ligue des champions. c'est quelque chose auquel je suis completement opposé. je prefere voir un match de ligue des champions avec l'as rome et arsenal, plutot qu'avec bratislava et anderlecht. pire. je suis sur que si un tel match se presente, la television ne va meme pas faire l'effort de le diffuser.

    en plus, platini s'oppose au video. selon lui, ca va creer des differences entre les differents niveaux de football. les divisions inferieures etant incapables de se permettre ce systeme. mais quelle folie. dans chaque sport il y a des differences entre le sport au plus au niveau et du sport amateur ou semi-amateur. il n'y a pas de hawkeye dans le tennis amateur, ni des gracons qui vont chercher les balles. il n'y a pas de systemes electroniques dans les match d'athletisme amateur. platini ne se rend responsable d'une deterioration de l'arbitrage. applaudissements!!!!

    moi, j'espere que le comite executif va empecher platini de realiser ses projets desastreux. car rien n'est pire qu'un president faible avec des idees eloignées de la realité.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par caro Ven 26 Jan 2007 - 16:42

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que son éléction était joué d'avance. Surement parcequ'en France, on est chauvin donc forcement on a plus entendu parlé du programme de Platini que de Johansson.
    C'est vrai que ses idées ont l'air un peu radical, les "petits" club ont deja plus la possibilité de jouer en CL avec le systeme du tour préliminaire, on voit deja pas mal de nouveau petit club. Et ce serait dur de voir un match 10 0 (j'exagere peut etre ) d'un grand d'Europe face a la petite bourgade de je ne sais quel pays... Bref c'est à voir!
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par olivier.d Ven 26 Jan 2007 - 17:10

    Oui mais moi je suis d'accord avec Platoche, le ligue des champions, c'est la ligue des champions pas la ligue des 2éme....!!! ou des 4éme du championnat d'Italie !!!

    On parle d'un calendrier surchargé....j'ai la solution pour reduire le nombre de matchs !!! les champions des 8 championnats les plus eleves à l'indice UEFA sont directement qualifies pour les 16eme d'une coupe des champions qui doit exclure les poules !!! et çà demarre avec 64 équipes...pas de tour preleminaire du tour preleminaire et de tour preleminaire....

    retour de la coupe des coupes pour les vainqueurs de coupe de league !

    la coupe de france n'offre de plus de place en UEFA...puisqu'elle permet a des clubs amateurs d'y participer ! ou même à des clubs de ligue 2 ou des clubs classés 17éme d'un championnat de jouer l'europe

    plus d'intertoto et une vraie coupe UEFA lisible !

    une vraie trève d'hiver d'un mois permettant d'organiser les CAN ou Qualifications AMSUD pour la coupe du monde !!

    ou même un coupe du monde des clubs disputée les années impaires ! avec une finale le 24 décembre aprés midi !!! pour une grande fête audiovisuelle du foot mondial !!!

    QUOIQU'il arrive plus de poules !!! dans les coupes !!!

    Au niveau de l'arbitrage, pas d'arbitrage vidéo, je suis d'accord, étant rugbyman, je sais que l'arbitrage vidéo donne aussi des essais non valables......

    La seule progression doit être technoloqigue au niveau des ballons à puces pour savoir si ils sont rentrés ou non dans les cages.... et oui au deux arbitres de lignes supplémentaires, les mecs n'arrivent plus à galoper aussi vite que les joueurs, multiplions les alors....

    et une idée revolutionnaire....à la mi temps, les remplaçants ainsi que le gardien remplaçant effectue une serie de tirs aux buts qui donnera l'avantage en cas de match nul......à la fin du match....

    voilà allez dans 4 ans je me présente à l'UEFA...
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Thibaut Ven 26 Jan 2007 - 18:14

    Moi je suis content que Platini soit élu, sa va bougé un peu au moins...
    Johansson ce faisait vieux (77ans Surprised ) et il pouvait juste se vanter de permettre à l'UEFA de s'en mettre plein les poches !!
    J'suis d'accord pour une vraie ligue des CHAMPIONS pas une "ligue des équipes qui terminent à la place du con (4e)". Forcément ça plais pas car on va avoir des équipes inconnues à la place des équipes surpuissantes comme Everton ou Villareal.
    En ce qui concerne la vidéo, je n'ai pas trop d'avis...
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par cruijff Ven 26 Jan 2007 - 19:24

    il faut savoir ce qu'on veut. est-ce qu'on veut voir du foot ou est-ce qu'on veut une machine a repartir de l'argent. quand moi, je regarde un match de foot, je me fous que ce soit le numero 4 d'italie ou le numero 4 d'angleterre. je veux voir un beau match de foot. moi, tout ce petits clubs en ligue des champions, ca ne m'interesse pas. le fc copenhague, artmedia bratislava etcetera. ca s'appelle peut-etre des equipes de foot, mais ca joue comme des amateurs (je n'ai rien contre des amateurs, mais je trouve qu'il n'ont pas leur place en coupe d'europe). on l'a deja vu avec la coupe uefa. plus personne ne s'y interesse, parce que ca n'apporte rien et personne ne le regarde a la tele.

    moi, je veux faire l'eloge de monsieur johanson qui a fait de la ldc une belle competition qui passionne les foules. peut-etre les clubs les plus riches deviennent plus riche, mais c'est avant tout a cause de la facon dont ils gagnent leur argent dans leur propre pays (en italie les clubs peuvent vendre leurs propres droit d'image).

    olivier, t'es pas serieux la. sans vouloir vexer personne mais la CAN, ca me fait pleurer. ces qualifications face a des schroumpfs footballistiques comme andorre, luxembourg, liechtenstein, ca me fait chier. je veux moins de qualifications pour les equipes nationales, seules des qualifs interessantes. et la coupe des coupes a ete supprimé parce que personne ne regardait ces matchs.

    mais l'election de platini montre bien que c'est ridicule la facon dont l'uefa est organisé. pour contrebalancer les voix de l'italie, de l'espagne de l'allemagne, de l'angleterre et des pays-bas, il a suffi la lettonie, la moldavie, la bosnie, le liechtenstein et la slovenie.

    je suis vraiment inquiet pour la ldc, car je trouve ca vraiment une competition passionnante et je serais tres decu si cet imbecile qui a feté son but contre liverpool au stade heysel alors que des gens etaient morts asphyxiés, foutrait en l'air tout cela.

    d'ailleurs juste pour votre info, les clubs les plus riches deviendront encore plus riche. car comment pensez-vous que des petits equipes de l'europe de l'est sont capables dá ller battre le barca, chelsea ou l'inter???? il n'y aura plus d'elite de 20 clubs richissimes en europe mais une elite de 5 clubs richissississsiisssisimes.....
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par sgdb Ven 26 Jan 2007 - 19:53

    Dans un sens, c'est une bonne chose qu'un francais soit à la tete de l"uefa pour le championnat de france mais bon, ce qui me fait chier, c'est que l'arbitrage vidéo, c'est pas pour maintenant. platini president.... 987900
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Thibaut Ven 26 Jan 2007 - 20:07

    Tu as raison Cruijff, on veut pas de Copenhague, Bratislava ou encore Amsterdam, Willem II, Feyenoord... Car les équipes hollandaises sont bien aussi fortes que Helsinborg Wink
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par cruijff Ven 26 Jan 2007 - 20:21

    Thibaut a écrit:Tu as raison Cruijff, on veut pas de Copenhague, Bratislava ou encore Amsterdam, Willem II, Feyenoord... Car les équipes hollandaises sont bien aussi fortes que Helsinborg Wink

    il n'y a que trois equipes neerlandaises capables de jouer en ligue des champions : l'az, le psv et l'ajax. c'est des equipes de bonne qualité. une equipe evolue en ldc, l'autre doit se qualifier. c'est un bon systeme. ca suffit. (c'est d'ailleurs assez facile de me jeter ca dans le figure mais bon....)

    ca ne me gene pas de voir copenhague ou bratislava, mais ca me generait de voir des equipes fortes comme arsenal ne pas participer a la ldc (et selon les regles de platini arsenal ne serait pas qualifié) alors qu'on est en train de voir des equipes superchiantes a la tele. la ldc, c'est l'epreuve reine du football des clubs, c'est pas un bal costumé.....
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Thibaut Ven 26 Jan 2007 - 20:38

    footall365.fr a écrit:Bonne nouvelle pour trois pays : Andorre, Saint-Marin et le Monténégro bénéficieront dès la saison prochaine d'une place chacun pour un de leurs clubs en tour préliminaire de la Ligue des champions.
    Le plan Platini se met en marche...
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Eye of The Tiger Ven 26 Jan 2007 - 21:15

    J'allais donné mon avismais cruijff a déja donné tout mes points de vue Laughing

    Mis a part le sujet sur la CAN et les qualifs de coupe du monde où j'ai peut être pas trop compris ce que voulait dire cruijff. La CAN au même titre que l'Euro ou la Copa America a le droit d'exister, et pour la Coupe du monde il faut bien se qualifier....
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par olivier.d Ven 26 Jan 2007 - 21:22

    cruijff a écrit:
    Thibaut a écrit:Tu as raison Cruijff, on veut pas de Copenhague, Bratislava ou encore Amsterdam, Willem II, Feyenoord... Car les équipes hollandaises sont bien aussi fortes que Helsinborg Wink

    il n'y a que trois equipes neerlandaises capables de jouer en ligue des champions : l'az, le psv et l'ajax. c'est des equipes de bonne qualité. une equipe evolue en ldc, l'autre doit se qualifier. c'est un bon systeme. ca suffit. (c'est d'ailleurs assez facile de me jeter ca dans le figure mais bon....)

    ca ne me gene pas de voir copenhague ou bratislava, mais ca me generait de voir des equipes fortes comme arsenal ne pas participer a la ldc (et selon les regles de platini arsenal ne serait pas qualifié) alors qu'on est en train de voir des equipes superchiantes a la tele. la ldc, c'est l'epreuve reine du football des clubs, c'est pas un bal costumé.....



    Moi çà ne me géne pas de ne pas voir Arsenal si elle n'a pas était capable de se qualifié....on fait quoi alors avec des mentalité pareilles, Paris et nous sommes qualifiés l'année prochaine car çà serait moins chiant que Nancy ou Lille.... et Lyon si ils finissent 5éme l'année prochaine il sont quand même qualifié parce que çà fait 3 ans qu'ils reussissent à passer les poules !!!

    Oh c'est un sport....!!!! c'est quoi vos raisonnements ! dans ce cas là...on fait un bilan financier en début des saisons et les 32 clubs les plus riches sont qualifies !!! c'est çà vos envie !!! et bien on est mal barré car on est pas dans les 32 à Monaco !!!!

    Ahhhhh là vous m'enervez
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Thibaut Ven 26 Jan 2007 - 21:24

    Ta tout dis olivier.d... Et je suis entièrement d'accord avec toi !!
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Eye of The Tiger Ven 26 Jan 2007 - 21:42

    olivier.d a écrit:Oh c'est un sport....!!!! c'est quoi vos raisonnements ! dans ce cas là...on fait un bilan financier en début des saisons et les 32 clubs les plus riches sont qualifies !!! c'est çà vos envie !!! et bien on est mal barré car on est pas dans les 32 à Monaco !!!!

    Ahhhhh là vous m'enervez

    Tu vas nous dire que le 4e du championnat anglais, espagnol ou italien est moins fort que le champion d'Estonie ?

    C'est justement parce qu'on aime le sport qu'on veut voir une coupe d'europe avec les meilleures équipes.

    On avait déjà ce système avant et on se retrouvait avec une coupe de l'Uefa infernale et une Ligue des champions beaucoup plus faible...
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par cruijff Sam 27 Jan 2007 - 2:04

    Eye of The Tiger a écrit:J'allais donné mon avismais cruijff a déja donné tout mes points de vue Laughing

    Mis a part le sujet sur la CAN et les qualifs de coupe du monde où j'ai peut être pas trop compris ce que voulait dire cruijff. La CAN au même titre que l'Euro ou la Copa America a le droit d'exister, et pour la Coupe du monde il faut bien se qualifier....

    pour la CAN, je trouve qu'ils pourraient essayer de trouver une periode un peu moins "derangeante" pour la jouer. et les eliminatoires je trouve qu'ils devraient se jouer entre 4 ou 5 equipes et les plus petits on les mets tous dans un seul panier, comme une sorte de coupe intertoto, et parmi les plus petits il y aura un qui se qualifiera. ainsi on est debarassé de ces matchs inutiles et on donne une chance au petits.


    olivier d. a écrit:Moi çà ne me géne pas de ne pas voir Arsenal si elle n'a pas était capable de se qualifié....on fait quoi alors avec des mentalité pareilles, Paris et nous sommes qualifiés l'année prochaine car çà serait moins chiant que Nancy ou Lille.... et Lyon si ils finissent 5éme l'année prochaine il sont quand même qualifié parce que çà fait 3 ans qu'ils reussissent à passer les poules !!!

    Oh c'est un sport....!!!! c'est quoi vos raisonnements ! dans ce cas là...on fait un bilan financier en début des saisons et les 32 clubs les plus riches sont qualifies !!! c'est çà vos envie !!! et bien on est mal barré car on est pas dans les 32 à Monaco !!!!

    Ahhhhh là vous m'enervez

    mon raisonnement, c'est que je veux voir la meilleur competition possible, avec le plus de competiteurs susceptibles de remporter le trophee. a mon avis, introduire sous le pretexte d'egalité des pays ou de chance aux petits pays, un grand nombre de clubs qui n'iront pas tres loin pour la simple raison qu'ils ne peuvent pas jouer au foot, c'est ridicule. arsenal represente pour moi une plus grande valuer footballistique que le champion de slovenie qu'on ne connait meme pas (ou est-ce que c'est nova gorica???) vous vous imaginez, nova gorica en ligue des champions. ouais, c'est un champion, c'est sur, mais c'est pas serieux de les faire entrer en ldc???
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par sgdb Sam 27 Jan 2007 - 3:23

    Eye of The Tiger a écrit:
    olivier.d a écrit:Oh c'est un sport....!!!! c'est quoi vos raisonnements ! dans ce cas là...on fait un bilan financier en début des saisons et les 32 clubs les plus riches sont qualifies !!! c'est çà vos envie !!! et bien on est mal barré car on est pas dans les 32 à Monaco !!!!

    Ahhhhh là vous m'enervez

    Tu vas nous dire que le 4e du championnat anglais, espagnol ou italien est moins fort que le champion d'Estonie ?

    C'est justement parce qu'on aime le sport qu'on veut voir une coupe d'europe avec les meilleures équipes.

    On avait déjà ce système avant et on se retrouvait avec une coupe de l'Uefa infernale et une Ligue des champions beaucoup plus faible...


    Attend rappelles moi, c'est une coupe d'europe ? ou une coupe entre l'espagne, l'angleterre, l'italie, la france et l'allemagne ? g

    Je suis entièrement d'accord avec olivier.d, il paraisserait logique que dans une coupe d'europe, il y est des representants de chaque pays d'europe, sinon ce n'est plus la coupe d'europe, et si arsenal ne se qualifie pas, c'est leurs problemes, c'est pour tout le monde les memes regles, je ne vois pas pourquoi on privilegeriait des nations plus que d'autres alors qu'elles sont toutes européennes.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Eye of The Tiger Sam 27 Jan 2007 - 3:27

    Votre système on l'a déja eu avant le système ligue des champions, et plus les années passaient, plus la coupe de l'Uefa devenait un enfer pendant que la C1 devenait une coupe a porté de tout le monde.

    Si vous voulez que la plus grande des coupe d'Europe soit une vulgaire coupe sans relief, c'est sur que votre système est parfait, par contre si on veut une coupe des meilleurs clubs d'Europe, et bien le système actuel est parfait.

    Je rappel que les petites équipes ont des qualifs pour aller en C1 et quand elles se qualifient pour les poules elles sautent aussi vite, elles participent, mais vue leur niveau, elles font pas long feu et ca me parait normal que des équipes faibles se fassent sortir de la Coupe d'europe.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par geolop Sam 27 Jan 2007 - 3:29

    Je suis complètement d'accord avec cruijff. cependant, j'aime bien le système d'une coupe des clubs champions. Donc, je propose tout les champions de chaque pays ensemble, et une coupe UEFA ultra prestigieuse avec je sais pas combien d'équipe et les 3 4 5 6ème de chaque pays. M'enfin globalement je préfère voir du bon beau football qui fait un spectacle magique que voir une victoire du champion d'Andore face au champion du casactan 1-0 sur un but contre son camps à la suite d'un corner... Razz

    Platini, bof ya certain point qui sont pas top, il me fait peur aussi pour détruire la ligue des champions... Razz Razz
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Loic4OL Sam 27 Jan 2007 - 12:48

    Oh la débat passionnant en vue... attendez moi me voilà Razz

    Alors avant de parler des idées de Platoche, j'aimerais féliciter ce lorrain (originaire de Joeuf dans le 54) qui sera le 2ème lorrain après Jacques Georges (du plus beau département de France: les Vosges platini president.... 34764 ) à prendre la candidature de l'UEFA (et le 2ème français aussi).

    Michel je n'ai maintenant qu'un rêve, que tu remette en Mai prochain la Ligue des champions à Lyon et la coupe de l'UEFA à ton club l'AS Nancy Lorraine, bon derrière ces pensées d'utopistes, j'apprécie avant tout son idée de "rendre le football aux footballers", n'est-ce pas meilleur que d'anciens joueurs deviennent par la suite dirigeants? Eux connaissent parfaitement l'aspect sportif et c'est bien le principal.

    Maintenant, parlons d'abord d'arbitrage vidéo, il est à souligner que Platini n'est pas totalement opposé à la vidéo ou du moins aux nouvelles technologies puisqu'il réflechira à l'introduction d'un système pour savoir si le ballon a entièrement franchi la ligne ce qui est déjà une bonne chose. Après évidemment je suis déçu qu'il n'accepte pas la vidéo pour pouvoir régler ces problèmes de hors-jeu, pénalty, etc... seulement voilà... il n'a pas si tort que cela et ça je suis bien forcé de l'avouer, si on introduisait la vidéo, ce serait peut-être la mort du vrai football, et quand l'utilisererions nous la vidéo? A chaque fois qu'il y a un litige? On viendrait à couper le match toutes les 2 minutes à force...

    En ce qui concerne le calendrier, moi ce qui me plairait mais ça pose peut-être problème, c'est que la CAF se place en même temps que l'euro, seul ennui, au lieu d'en faire un tous les 2 ans, il faudrai la faire tous les 4 ans, voilà à réfléchir.

    Et maintenant le sujet le plus chaud: la Ligue des Champions, et bien son point de vue est tout de même louable, il veut rendre à la Ligue des champions un peu son but de toujours. Se séparer du 4ème d'Espagne, d'Italie, d'Angleterre? Pourquoi pas, après tout, sachant que c'est des équipes comme Osasuna, Udinese ne sont guère plus captivantes à voir jouer qu'un champion de Grèce ou de Pologne. Et puis, il faut favoriser un peu les petites équipes et les petites fédérations dans ce monde d'argent, soit on fait ça ou alors on revient à la bonne vieille idée, on fait un championnat européen avec les 20 meilleurs venus des 7 grands championnats et là vous pouvez être sur qu'économiquement c'est la perfection. Vos idées, je parle à cruijff, eye, geolop en particulier, ça revient pratiquement à ça... vous voulez des beaux matchs en quelques sortes et cela quitte à ne pas se soucier de 45 autres fédérations... en ce qui me concerne, le système actuel est pas mal, peut-être que si l'on enlevait un représentant à chaque grosse fédération (et même la France, à quoi à servi Bordeaux cette année? g ), ce ne serait que mieux même si on aurait moins de beaux matchs. Wink
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Eye of The Tiger Sam 27 Jan 2007 - 16:39

    Loic4OL a écrit:quand l'utilisererions nous la vidéo? A chaque fois qu'il y a un litige? On viendrait à couper le match toutes les 2 minutes à force...

    On fait comme au football américain, un nombre limite de visionnage de la vidéo par match demandé par le coach de l'équipe qui veut régler un litige, c'est aussi simple que cela.

    Loic4OL a écrit:en ce qui me concerne, le système actuel est pas mal, peut-être que si l'on enlevait un représentant à chaque grosse fédération (et même la France, à quoi à servi Bordeaux cette année? )

    Moi je suis pour garder le système actuel, si les "petites" équipes parviennent a se qualifier, tant mieux c'est qu'elles le méritent, si elles n'y arrivent pas, basta, vous n'avez pas votre place en Coupe d'Europe.

    La C1 c'est pour l'élite, j'ai pas envie de voir un club Letton prendre la place du 4e Italien sous pretexte que ce club est Letton et qu'il a le droit a une place.

    Pour en revenir a Bordeaux, c'est simple, une participation en C1, ca te grandi une équipe, même si elle se fait dégager au 1er tour, Lille a vécu ça l'an passé, aujourd'hui ils sont en 1/8es et si Bordeaux faisait pareil l'an prochain ?

    Enfin bref, si ca peut vous plaire de voir un Hadjuk Split - Wisla Cracovie en 1/4 de finale de la C1 a la place d'un Arsenal - AS Roma c'est votre problème.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Loic4OL Sam 27 Jan 2007 - 19:42

    Eye of The Tiger a écrit:
    On fait comme au football américain, un nombre limite de visionnage de la vidéo par match demandé par le coach de l'équipe qui veut régler un litige, c'est aussi simple que cela.

    Je n'adhère pas vraiment à cette règle, les circonstances peuvent très bien ammener un entraineur à recourir plusieurs fois et à juste titre à la vidéo dans un match et pas son adversaire. Où serait l'équité dans ce cas?
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Eye of The Tiger Dim 28 Jan 2007 - 2:13

    Ca fait partie du jeu de l'entraineur de gérer ca, par exemple 3 utilisation par match et pas plus, ca n'altère en rien le rythme du match et ca permet de faire le point sur 2-3 situationschaudes dans le match.

    Pour celui qui n'a pas a l'utilisé, il ne l'utilise pas et basta.

    En tout cas c'est toujours plus équitable que de laissertoutes ces erreurs d'arbitrages qui ne font que pourir le jeu, monter la tension dans les tribunes et sur le terrain...
    jefasmatic
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 36
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par jefasmatic Dim 28 Jan 2007 - 20:53

    Loic4OL a écrit:
    En ce qui concerne le calendrier, moi ce qui me plairait mais ça pose peut-être problème, c'est que la CAN se place en même temps que l'euro, seul ennui, au lieu d'en faire un tous les 2 ans, il faudrai la faire tous les 4 ans, voilà à réfléchir.

    Jouer la CAN en été :shock: :shock: :shock:
    T'es tombé sur la tête... pas étonnant que t'es pour OL
    Il y aurait des matches de nuit ce serait possible avec la fraicheur mais l'éclairage est défaillant Smile
    Et puis, jouer de jour, 2heures tous les 3jours, à plus de 50 °C sous le soleil, ca te détruit le corps pour la suite de la saison, banane platini president.... 987900 (j'a déja essayé lol)
    Jouer pendant la saison fraîche c'est mieux, faut pas changer
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Loic4OL Dim 28 Jan 2007 - 21:23

    lol comme tu dis, faut jouer les matchs de nuit, et pour accueillir une telle compétition, ce serait mieux d'avoir des infrastructures cohérentes... Shocked

    Et puis vous ne pourriez pas avoir un climat tempéré comme tout le monde? puff platini president.... 987900
    jefasmatic
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 36
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par jefasmatic Dim 28 Jan 2007 - 21:44

    Loic4OL a écrit:lol comme tu dis, faut jouer les matchs de nuit, et pour accueillir une telle compétition, ce serait mieux d'avoir des infrastructures cohérentes... Shocked

    Et puis vous ne pourriez pas avoir un climat tempéré comme tout le monde? puff platini president.... 987900

    Non
    j'avoue que 320 jours de pur soleil et ciel bleu par an ca déchire mec
    J'ai pas envie de retourner en Picardie en août, je veux pas quitter le climat africain, snif
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par cruijff Ven 9 Fév 2007 - 21:22

    les epurations ideologiques ont commencé. le directeur financier neerlandais sprengers, un pro-johansson, a été démis de ses fonctions. platini agit comme une espece de napoleon edition de poche. le old boys network de johansson est remplacé par l'empire colonial platinienne. ca va faire une belle partie de "france bashing" ce soir lors des emissions de football. platini president.... 987900 quel con....

    Contenu sponsorisé


    platini president.... Empty Re: platini president....

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser