ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+7
geolop
Eye of The Tiger
sgdb
Thibaut
olivier.d
caro
cruijff
11 participants

    platini president....

    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par cruijff Lun 28 Mai 2007 - 13:23

    la reforme phare de platini a commencé platini president.... - Page 2 987900 : le directeur executif s'appelera desormais secretaire general. l'objectif ne sera donc plus de "diriger et d'executer" mais de "garder des secrets".
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par Loic4OL Jeu 8 Mai 2008 - 3:16

    On parle beaucoup de la nouvelle réforme que veulent instaurer la FIFA et l'UEFA (Blatter et Platini notamment). La fameuse règle du "6+5" : en gros chaque équipe est obligé d'aligner au moins 6 joueurs de la nationalité du club sur les 11 titulaires.

    Voilà une réforme intéressante puisqu'elle nivelerait un tant soit peu le niveau en Europe en plus de rendre un caractère plus humain à notre football. Arsenal et l'Inter Milan seraient par exemple les grands perdants d'une telle opération, Liverpool également, le Barça et le Real dans une moindre mesure seraient également pénalisés. Globalement, la Premier League serait le championnat qui y perdrait le plus en niveau, la Ligue 1 en serait le grand gagnant avec la Bundesliga en 2ème, les Pays-Bas et le Portugal pourrait aussi en bénéficier. La Liga et le Calcio y perdrait même si en Italie, c'est surtout l'Inter qui pâtirait.

    Voilà que pensez vous de cette réforme? Pour ou contre? Moi je suis plutôt favorable, ça contribue à redonner une identité nationale aux clubs. Evidément je dis ça peut-être par chauvinisme aussi mais enfin ça a de quoi plaire et ça bénéficierait à coup sûr à tout le football français. hehe Vous n'allez peut-être pas apprécier, il est vrai que Monaco serait peut-être le club de l'hexagone le plus pénalisé à voir...

    Chauvin parce que l'OL au niveau européen est potentiellement le grand gagnant d'une telle réforme avec le Milan AC et la Juve et la L1 comblerait une grande partie de son retard sur nos puissants voisins Rolling Eyes

    Blatter va d'ailleurs mettre en avant la réforme au prochain congrès de la FIFA
    http://www.francefootball.fr/FF/breves2008/20080507_122546_blatter-pousse-pour-le-6-5_Dev.html

    C'est Wenger qui va tirer la gueule Smile
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par Eye of The Tiger Jeu 8 Mai 2008 - 12:04

    A Porto son serait aussi pas mal dans la mouise puisque beaucoup de joueurs sont Sud Americains.

    Franchement moi je suis pas vraiment pour, Monaco devrait aligner des joueurs français ou monégasques ? Parce que c'est bien marqué "nationalité du club dans lequel ils évoluent", dans ce cas c'est même pas la peine de continuer le football a Monaco.

    Enfin bref, aux chiottes la réforme Rolling Eyes
    ben-j du 77
    ben-j du 77
    playboy


    Masculin Nombre de messages : 3060
    Age : 33
    Localisation : VLS 77 seine et marne
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par ben-j du 77 Jeu 8 Mai 2008 - 14:32

    Je serais éventuellement pour mais à un degré moins important.
    En gros au lieu de 6+5 faire 5+6 avec 5 joueurs de la nationalité du club.
    Et puis comme le dit Eye, c'est bête comme réforme pour Monaco. On partira forcément du principe qu'ils sont Français alors, c'est débile...
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par sgdb Jeu 8 Mai 2008 - 15:02

    Moi je trouve que ca sert à rien... je n'appreciais pas trop notre politique du recrutement de joueurs inconnu et etrangers (souvent sud americain) mais bon, les clubs font ce qu'ils veulent, on a deja une loi concernant les extra-communautaire, ca suffit, pas besoin de mettre un nombre de francais... Bientot, on ne va plus recruter un joueur pour ses qualités mais pour sa nationalité... c'est debile...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par Loic4OL Jeu 8 Mai 2008 - 15:41

    ben-j du 77 a écrit:Je serais éventuellement pour mais à un degré moins important.
    En gros au lieu de 6+5 faire 5+6 avec 5 joueurs de la nationalité du club.
    Et puis comme le dit Eye, c'est bête comme réforme pour Monaco. On partira forcément du principe qu'ils sont Français alors, c'est débile...

    ouaip j'avais pas pensé à ça, c'est sûr que Monaco est un cas à part mais il s'agirait bien de joueurs français pour vous aussi puisque vous évoluez dans le championnat de France.

    Je sais pas, peut-être qu'un retour en arrière vers l'avant arrêt Bosman ne serait pas un mal. Après chacun son avis sur la question, forcément on serait fan de Premier League, je pense qu'on approuverait pas la décision platini president.... - Page 2 34764
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par Rocca.5 Jeu 8 Mai 2008 - 20:12

    Pour avoir connu le champonat de France a l'époque ou les clubs n'avaient droit qu'a 3 étrangers toutes nationalités confondus, je peux dire que je regrette ce temps béni ...
    La au moins, quand on recrutait, on prenait le temps de peser le pour et le contre, les coupes d'Europe ressemblaient encore a quelque chose, on se farcissait pas les memes affiches en demi finale tous les ans, avec les memes joueurs ... c'est devenu d'un triste la ligue des champions du pognon ...

    Bref, le 6+5 sans me faire rever, je l'attend avec impatience, sans etre assez crédule pour croire que ca rééquilibrera le football européen en replacant le ballon a la place des liasses d'argent sale, ca ferait un petit soufle d'air pure dans ce milieu qui pue de plus en plus ...

    Aprés c'est vrai que pour les fans d'équipes formées de joueurs cocainés qui touchent des millions a ne rien foutre la moitié de la saison, c'est pas forcément une bonne chose ... mais rassurez-vous les starlette type Chevanton, Kallon ou Ronaldinho trouveront bien des clubs quand meme ...
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par Eye of The Tiger Jeu 8 Mai 2008 - 20:22

    Rocca.5 a écrit:Aprés c'est vrai que pour les fans d'équipes formées de joueurs cocainés qui touchent des millions a ne rien foutre la moitié de la saison

    Euh franchement pour une fois ton argument est pourri.

    Tu prends le cas de rares joueurs qui preferent se taper des prostitués ou des rails de coke. Prend une équipe comme Arsenal, un jeu collectif tout simplement magnifique, une équipe composé d'etrangers et avec cette règle, adieu l'équipe d'Arsenal, une des rares qui base ses succès sur le jeu collectif et non pas sur les prouesses d'un seul joueur.
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par Rocca.5 Jeu 8 Mai 2008 - 21:10

    Oui, mais je ne parlais pas d'Arsenal dans mon post précédent ...

    D'ailleurs, je ne parle pas de clubs en particulier, mais d'un systeme qui pourri ce sport populaire qu'était le football autrefois ... Disons que j'ai du mal a imaginer que certains joueurs se comportent comme des enfants gatés qui pourraient faire tout ce qu'ils veulent sans que personne ne trouve rien a redire ...
    Je ne suis pas fan de Fernandez, mais quand celui-ci explique qu'il a du mal a comprendre que son président vienne tapper dans le dos de Ronaldinho, du genre c'est pas grave, aprés une défaite a Lens, alors que le joueur a été mauvais sur le terrain et qu'il a fait monter des filles dans sa chambre d'hotel la veille ... je le comprend trés bien ...
    On en arrive a privilégier un joueur qui va vendre des tonnes de maillots en ayant un rendement insuffisant et une hygiene de vie déplorable a un autre qui est bon, mais moins médiatique (galactiques du réal par exemple) ... Bref c'est la dérive amorcée depuis bien longtemps qui me chagrine et je pense que cette mesure peut, pas rétablir la situation, c'est certain, mais au moins limiter ce genre de comportement ... quand un club ne peut compter que sur un nombre limité d'étrangers, il a plus de mal a doubler voir tripler les postes, et il devient fatalement plus exigeant envers ses joueurs ...

    Aprés, pour les clubs comme Arsenal, ou ce type de comportement est plus rare, je me dit que ca le obligera peut etre a faire des efforts dans la formation, et ca peut s'avérer positif pour leur championnat et leur équipe national ...

    Enfin, ca répartirai un peu les forces en présence, et ca permettrait de redonner un interet a la ligue des champions pour ceux, comme moi, qui se font chier a voir toujours les memes a un certain stade de la compétition ... Liverpool, Chelsea, Manchester, Milan AC, Barcelone, Réal Madrid ... On a aujourd'hui un football européen a deux, voir trois vitesses, ou rien ne bouge, les plus riches gagnent la LDC (pitié pas de référence a Porto et Monaco qui furent des exceptions, et qui ont réaliser cette année-la exploits sur exploit, tout en bénéficiant de circonstances favorables), les recallés de la LDC qui s'en donnent les moyens joue l'UEFA, et les autres font la fete quand ils se prennent des taules dans les préliminaires contre des "gros" qui sont la par hazard.

    Bref, autant les coup des nationalités ne me gene pas, autant la course a celui qui aura le plus de pognon pour pouvoir aligner deux, voir 3 équipes d'internationaux me fait vomir ...Cette regle, sans changer radicalement la vision de non-discrimination dans les clubs de foot, pourrait atténuer un petit peu la derive du foot bizness. Et je ne suis meme pas sur que le niveau des équipes en patirai tant que ca, étant donné, que comme je l'ai dit plus haut, les équipes devraient etre beaucoup plus regardantes sur la qualité des joueurs recrutés, ca permettrait a certains jeunes joueurs au melon surdimensionné de se bouger un peu plus le derriere pour aller chercher un contrat juteux a l'étranger (je pense effectivement a un joueur en particulier)...

    Contenu sponsorisé


    platini president.... - Page 2 Empty Re: platini president....

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 15:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser