ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
sgdb
Rocca.5
kalao
7 participants

    FIFA

    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    FIFA - Page 2 Empty Re: FIFA

    Message par Rocca.5 Sam 6 Oct 2007 - 18:34

    Faut déja déterminer ce qu'est "le meilleur club" ... pour moi, le meilleur club est celui qui fait le plus vivre son sport. Entendons-nous bien, l'argent n'a jamais été une composante essentielle du football, donc, selon moi les clubs qui génerent le plus d'argent ne sont pas forcément les meileurs clubs.
    Ce qui fait vivre le football, c'est les 23 mecs qui sont sur le terrain ( 22 joueurs plus un arbitre), donc, pour moi les"meilleurs clubs" au sens sportif du terme, ce sont les clubs qui forment des joueurs.
    Donc, dans ma vision des choses, je suis d'accord avec le fait que les meilleurs aient les meileurs joueurs, i me parait logique que ceux qui font des efforts pour faire vivre ce sport soient ceux qui en tirent les bénéfices, et pas forcement ceux qui le tuent(des investisseurs qui souvent ne regardent pas 3 matchs dans l'année, et qui a la fin d'une victoire n'entrevoient que les benefices éconmiques que le club va pouvoir en tirer).
    Pour moi, le foot a plus besoin de Guy Roux (meme si je ne l'aime pas) que de Abramovitch, parce que l'un fabrique des futurs champions, tands que l'autre les colectionnent, et en fait des produits de consommation.
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    FIFA - Page 2 Empty Re: FIFA

    Message par c3rb3re Sam 6 Oct 2007 - 19:16

    Rocca.5 a écrit:Faut déja déterminer ce qu'est "le meilleur club" ... pour moi, le meilleur club est celui qui fait le plus vivre son sport. Entendons-nous bien, l'argent n'a jamais été une composante essentielle du football, donc, selon moi les clubs qui génerent le plus d'argent ne sont pas forcément les meileurs clubs.
    Ce qui fait vivre le football, c'est les 23 mecs qui sont sur le terrain ( 22 joueurs plus un arbitre), donc, pour moi les"meilleurs clubs" au sens sportif du terme, ce sont les clubs qui forment des joueurs.
    Donc, dans ma vision des choses, je suis d'accord avec le fait que les meilleurs aient les meileurs joueurs, i me parait logique que ceux qui font des efforts pour faire vivre ce sport soient ceux qui en tirent les bénéfices, et pas forcement ceux qui le tuent(des investisseurs qui souvent ne regardent pas 3 matchs dans l'année, et qui a la fin d'une victoire n'entrevoient que les benefices éconmiques que le club va pouvoir en tirer).
    Pour moi, le foot a plus besoin de Guy Roux (meme si je ne l'aime pas) que de Abramovitch, parce que l'un fabrique des futurs champions, tands que l'autre les colectionnent, et en fait des produits de consommation.

    +1

    Très bonne remise en place du terme "meilleure équipe" et je ne peux qu'approuver cette vision ! Le foot est comme tout sport, le fruit d'un travail ! Or l'argent pousse de plus en plus vers la sortie ce travail qui est si important et qui "fabrique" des champions !
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    FIFA - Page 2 Empty Re: FIFA

    Message par Eye of The Tiger Sam 6 Oct 2007 - 19:19

    Vous vous compliquez trop la vie.

    Les meilleurs clubs pour moi, ce sont ceux qui gagnent, c'est pas très dur a comprendre je pense. A partir de là, ca me parait normal qu'ils essayent d'avoir les meilleurs joueurs.

    Il faut arreter avec vos investisseurs, tous les grands clubs ne sont pas aux mains d'hommes d'affaires. Le Real assure ses propres recettes, le Barca aussi, le Bayern aussi, la Juve aussi, etc...

    Et tous ces clubs, a la base, ils ont du se construire eux-mêmes, le Real a formé de grands joueurs, le Barca aussi, le Bayern aussi, la Juve aussi, etc... Eux aussi ce sont des clubs formateurs, pourquoi les lois devraient les fusiller tout debout ?

    Je comprend très bien que vous vouliez un foot où les disparités seraient plus faibles, moi c'est pas comme ca que je vois le truc basta, on va pas non plus perdre notre temps a essayer d'expliquer a l'autre qu'il a tord, on va chacun perdre de notre temps pour rien (et c'est pas un moyen de clore le débat).
    c3rb3re
    c3rb3re
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 887
    Age : 34
    Localisation : Ain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/08/2007

    FIFA - Page 2 Empty Re: FIFA

    Message par c3rb3re Sam 6 Oct 2007 - 19:30

    Eye of The Tiger a écrit:Vous vous compliquez trop la vie.

    Les meilleurs clubs pour moi, ce sont ceux qui gagnent, c'est pas très dur a comprendre je pense. A partir de là, ca me parait normal qu'ils essayent d'avoir les meilleurs joueurs.

    Il faut arreter avec vos investisseurs, tous les grands clubs ne sont pas aux mains d'hommes d'affaires. Le Real assure ses propres recettes, le Barca aussi, le Bayern aussi, la Juve aussi, etc...

    Et tous ces clubs, a la base, ils ont du se construire eux-mêmes, le Real a formé de grands joueurs, le Barca aussi, le Bayern aussi, la Juve aussi, etc... Eux aussi ce sont des clubs formateurs, pourquoi les lois devraient les fusiller tout debout ?

    Je comprend très bien que vous vouliez un foot où les disparités seraient plus faibles, moi c'est pas comme ca que je vois le truc basta, on va pas non plus perdre notre temps a essayer d'expliquer a l'autre qu'il a tord, on va chacun perdre de notre temps pour rien (et c'est pas un moyen de clore le débat).

    Le Real, le Barça, la Juve,... n'ont pas forcément d'hommes d'affaires derrières eux mais ils sont aidés par une mafia et se servent de leur joueurs comme des produits à exploiter... c'est pas mieux... FIFA - Page 2 987900
    Et je me répète, chacun y trouvera son compte au final, même les plus fortunés ! Seulement, ça renverrait le sport à ses valeurs ! On éviterait ainsi tout ce qu'il y a de sale derrière l'argent ! Tu ne peux pas fermer les yeux sur l'argent sale, sur la corruption,... et si tout ça est mis aux yeux du grand publique, alors ce sera la fin des rêves et des petits moments de bonheurs ! Plus personne (ou presque) ne croira en le sport, un peu à l'image du cyclisme en France actuellement ! C'est ça que tu veux ? Privilégier l'argent au mérite et à la crédibilité... Comme tu le sens ! Mais il faudra en assumer les conséquences tôt ou tard !

    Concernant ta dernière remarque, personne n'essaye de démontrer qu'un tel a tord ou non ! Seulement, chacun (en tout cas je l'espère), essaye d'apporter des nuances (plus ou moins importantes) dans les propos des autres.
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    FIFA - Page 2 Empty Re: FIFA

    Message par Rocca.5 Sam 6 Oct 2007 - 19:36

    Je cherche pas a te faire comprendre quoi que ce soit, je veux juste dire que je vois pas les choses comme toi ... c'est meme pas une question de savoir qui a raison, puisqu'ici on ne parle que de question de gout.
    Tu préfères un systeme ou les clubs peuvent faire valoir leur puissance financiere pour former une élite, et moi je prefere un systeme ou l'on recompenserai plus le travail fait en amont, et ou on mettrai moins en avant le coté economico-financier, et c'est tout ... Pas besoin de se crier dessus, mais on peut toujours en discuter, c'est pas plus une perte de temps que les autres sujets de n'importe quel forum.

    Par contre, quand tu parles de Bayern, Réal ou Barca comme des clubs formateurs, j'ai du mal a te suivre...D'accord, ce sont ds clubs populaires, qui ne sont pas a ranger au meme rang que Chelsea ( devenu jouet d'un milliardaire russe), mis c'est quand meme loin d'etre des clubs formateurs.

    Contenu sponsorisé


    FIFA - Page 2 Empty Re: FIFA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser