ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+12
cruijff
geolop
The_Answer
Thibaut
olivier.d
Rocca.5
Twine
kalao
sgdb
saosja
Eye of The Tiger
Loic4OL
16 participants

    Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Sondage

    Faut-il boycotter les jeux?

    [ 3 ]
    Pekin 2008: Les jeux de la honte Vote_lcap27%Pekin 2008: Les jeux de la honte Vote_rcap [27%] 
    [ 6 ]
    Pekin 2008: Les jeux de la honte Vote_lcap55%Pekin 2008: Les jeux de la honte Vote_rcap [55%] 
    [ 2 ]
    Pekin 2008: Les jeux de la honte Vote_lcap18%Pekin 2008: Les jeux de la honte Vote_rcap [18%] 

    Total des votes: 11
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Lun 7 Avr 2008 - 23:21

    Vous avez certainement suivis avec une attention particulière les événements des derniers jours sur fond de scandale politique, la flamme olympique est passé tant bien que mal par Londres et par Paris. Le cortège olympique a été hué tout au long de son passage dans les capitales britanniques et françaises. Symbole du malaise, la torche olympique a même été éteinte alors qu'elle quittait le champ de Mars, une 2ème fois près du siège de Canal+. Partout des manifestants ont nécessité l'arrêt du parcours. Finalement le cortège s'est terminé en bus jusqu'au siège du CNOSF près du stade Charlety.

    C'est je crois la première fois que de tels évènements de cette ampleur troublent la cérémonie...

    Derrière ces considérations, je vous pose la question (sondage). Pour ou contre le boycott des jeux de la honte? Je pense que malgrès tout les jeux se dérouleront "normalement" mais enfin la question mérite de se poser parce que le sale temps règne sur le monde olympique. Faut-il mélanger les affaires politiques et sportives? (elles sont malheureusement trop souvent liées) Si on avait pu savoir, Paris aurait peut-être eu les jeux en 2008. On ne pouvait pas prévoir mais Pekin 2008 est promis à un sacré fiasco.

    Nous voilà de retour en 1936, c'était les jeux olympiques d'été et c'était à Berlin...
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Eye of The Tiger Lun 7 Avr 2008 - 23:35

    Ca fait 6 mois que la Chine a la politique qu'elle mène ? Non alors qu'on arrete de nous peter les ******* avec ce pseudo boycott.

    Boycotter les jeux, c'est boycotter les sportifs qui eux, n'ont rien a voir dans l'histoire, alors qu'ils se preparent depuis 4 piges pour le rendez vous de leur carrière, les JO, ils ne pourront peut être plus jamais les faire après ceux là.

    De toute façon personne n'ira boycotter les jeux de Pekin, enfin aucun pays capitaliste. Si ils boycottent les jeux, fini les T-shirts, Pulls et autres chaussures pas chers, les prix seront triplés voir plus parce que les chinois leurs mettront une carotte.

    Enfin bref, toute cette histoire, j'en dit que c'est médiatique, en réalité, tout le monde (les politiques hein) s'en fout du sort des citoyens chinois ou autres tibetins, ils font ca pour faire bien, mais au final, tout le monde ira aux JO, et dans 4 mois, plus un seul article sur le tibet ou je ne sais quoi, tout le monde aura oublier... et la vie continuera.
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par saosja Lun 7 Avr 2008 - 23:37

    Cela fait comme même plus de 50 ans que ça dure le Tibet et Pekin. Faut pas gâcher un tel événement sportif, ceux qui sont pour le boycott ce sont des gens qui ont en rien à battre du sport. Puis il faut attendre les jeux qui se déroulent en Chine pour tout faire capoter. Or, il ne faut pas prendre en otage un tel rendez-vous.
    Par contre, va pas falloir que les jeux partent en couille aussi ...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Lun 7 Avr 2008 - 23:40

    Eye of The Tiger a écrit:mais au final, tout le monde ira aux JO, et dans 4 mois, plus un seul article sur le tibet ou je ne sais quoi, tout le monde aura oublier... et la vie continuera.


    Et c'est bien ça le problème, on sait que si les jeux se déroulent normalement, dans 4 mois tout le monde aura oublié et on continuera de fermer les yeux sur l'oppression des tibétains. Bref c'est bien une mentalité occidentale que d'attendre un évènement d'une telle importance pour vouloir réagir et surtout faire parler de soi...
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par sgdb Mar 8 Avr 2008 - 0:50

    Loic4OL a écrit:
    Eye of The Tiger a écrit:mais au final, tout le monde ira aux JO, et dans 4 mois, plus un seul article sur le tibet ou je ne sais quoi, tout le monde aura oublier... et la vie continuera.


    Et c'est bien ça le problème, on sait que si les jeux se déroulent normalement, dans 4 mois tout le monde aura oublié et on continuera de fermer les yeux sur l'oppression des tibétains. Bref c'est bien une mentalité occidentale que d'attendre un évènement d'une telle importance pour vouloir réagir et surtout faire parler de soi...
    C'est surtout ca en effet, ils s'en fouttent completement de ce qu'il se passe là bas, si ca les derangerait vraiment, ils agiraient, ils feraient quelque chose, là, ils se servent des jeux pour nous faire leur cinéma avec leur boycott à la con, les sportifs n'y sont pour rien d'en tout ca, alors, quand des sportifs prennent position sur certaines choses politiques, on leur demande de rester dans ce qu'ils font de mieux (c'est à dire leur sport) plutot de s'occuper de choses qui ne les regardent pas, et là, quand ca leur interesse, on se sert d'eux pour essayer de faire passer un pseudo-message de paix et patati et patata, c'est n'importe quoi, alors non à ce boycott ridicule des jeux qui n'ont rien à voir avec tout ce qu'il peut se passer en chine actuellement...
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par kalao Mar 8 Avr 2008 - 1:05

    Les français ont décidé de boycotter les médailles comme ils le font à chaque JO....
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Eye of The Tiger Mar 8 Avr 2008 - 1:07

    kalao a écrit:Les français ont décidé de boycotter les médailles comme ils le font à chaque JO....

    J'ai entendu un comique dire ca il n'y a pas longtemps il me semble Shocked
    Twine
    Twine
    Made in China
    Made in China


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 37
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Twine Mar 8 Avr 2008 - 7:21

    Profiter des Jeux Olympiques qui sont un événement sportif ultra-important, pour faire entendre des messages politiques "de mode", ça me scandalise.

    Si les Jeux Olympiques en Chine sont mal vus chez les Occidentaux, c'est un grand événement pour les Chinois, et faire capoter un tel événement qui date de naguère pour de la politique, c'est nul. Les Chinois se préparent pour ça depuis 7 ans. Attendre les derniers mois pour se manifester, c'est absurde.

    Si, en plus, les sportifs s'en mêlent...

    Et puis titrer "Les Jeux de la Honte", faut me dire pourquoi.
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Rocca.5 Mar 8 Avr 2008 - 9:27

    Eye of The Tiger a écrit:



    De toute façon personne n'ira boycotter les jeux de Pekin, enfin aucun pays capitaliste. Si ils boycottent les jeux, fini les T-shirts, Pulls et autres chaussures pas chers, les prix seront triplés voir plus parce que les chinois leurs mettront une carotte.

    Non, a mon avis l'interet que représente la Chine économiquement parlant est tout autre ... C'est plus le marché chinois, une masse de consommateurs potentiels énorme, qui interresse les occidentaux ... le textile pas cher, ca n'interresse pas vraiment les classes dirigeantes qui se fournissent certainement ailleurs (du moins pour leurs achats persos)...

    Ensuite, j'aimerai qu'une fois pour toue on fasse de la vraie information dans les médias francais ... Qu'est ce qui se passe vraiment au Tibet ?
    Parce qu'on raconte plein de chose, mais je suis sur qu'une bonne partie des manifestants ne sont pas plus éclairés que moi sur la question. Et je demande a Twine qui est sans doute bien placé (mieux que nous), de nous dire quel pays est réellement la Chine.

    Pourquoi se réveiller maintenant ? ...
    Si on juge que la Chine n'est pas un pays qui est apte a défendre les valeurs de l'olympisme, on ne lui donne tout simplement pas les Jeux ... On attend pas 6 mois avant le début, une fois que les infrastructures sont construites pour faire des revendications ...La c'est le CIO qu'il faut blamer (les considérations économiques auraient pris le pas sur l'esprit et le sportif ... je n'ose le croire (lol)).

    Enfin, quel moyen faut-il utiliser ?
    Parce que, de ce que j'ai vu, des manifestant "pacifistes" qui sautent sur la flamme olympique pour l'éteindre, symboliquement parlant, ca n'aide pas franchement la cause...
    Le probleme est le meme que pour pas mal de faits du genre ... On ne peut pas tout se permettre sous pretexte qu'on a l'impression d'agir pour une noble cause, sous peine de faire pire que ce que l'on combat.
    La, c'est le symbole olympique que l'on attaque, pas un symbole de l'autorité chinoise (je dit autorité chinoise, car il serait dagereux de faire un amalgame entre dirigeants et peuple chinois) ...Qu'on fasse des manifestations contre le régime chinois, si on en sent la necessité, c'est un acte légitime (mais pourquoi en faire aujourd'hui seulement, alors que la situation existe depuis bien longtemps ?), mais qu'on s'attaque au symbole olympique, pour des raisons politiques, ca me parait tout simplement hors propos.


    Quant a les qualifier de "Jeux de la honte", je laisse a chacun le droit de se faire une idée ... Personnellement, ils marquent juste un nouvel épisode du déclin de valeurs morales liées a l'olympisme, et au sport en général, au profit de valeurs plus terre à terre, voir bassement économiques. Mais, dans ce cas, je ne voit pas pourquoi ceux-ci seraient plus honteux que d'autres ...
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Rocca.5 Mar 8 Avr 2008 - 9:36

    kalao a écrit:Les français ont décidé de boycotter les médailles comme ils le font à chaque JO....
    La France, n'est pas si ridicule que ca en général aux JO ... Maintenant, c'est sur qu'on ne vise pas la premiere place, mais compte tenu du nombre d'habitants, on est pas ridicules.
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par olivier.d Mar 8 Avr 2008 - 10:52

    Les manifestations pendant le parcours de la flamme sont innapropiées...on s'attaque aux mauvais symboles...l'olympisme n'est pas Chinois mais international...

    Heureusement rien de grave, mais si un fou venait à tirer sur un sportif ? pendant le parcours... que se passerait il ? qui sera incriminé la Chine ? non le pays ou cela se serait passé...et on ne se souviendra que de çà...aprés les JO... MAUVAIS COMBAT....

    Laissons l'olympisme aux sportifs et la politique aux politiques...esperons juste que certains sportifs sauront être aussi démonstratifs que pendant les JO d'Hitler ou ceux de Moscou....car ce sont ces images qui passeront en boucle et qui pourront marquer l'histoire, pas 3 ou 4 étudiant qui lancent des tomates... sans savoir pourquoi...

    Et que sommes nous en train de faire, stigmatiser tout un peuple qui n'est pas forcement solidaire de son gouvernement ?

    Pourquoi ne pas aussi rester à l'arret dans les startings blocks quand un athléte américain sera au départ, pour manifester contre cette invasion irakienne ?

    Tout est confus dans ce satané monde, laissons les journalistes, les politiques faire le métier...et laissons nos pauvres sportifs qui souvent n'ont que cette épreuve dans leurs vies... vivre leur passion et manifester si ils en ont envie, et pas avec ce pauvre badge a deux balles....de notre ami Douillet...
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Thibaut Mar 8 Avr 2008 - 15:19

    Je prédis des records du monde par dizaine battus par des Chinois, la Chine sera le pays qui remportera le plus de médailles. Des inconnus chinois s'illustreront avant de décéder 12 mois plus tard (trop de seringues ?).
    Twine
    Twine
    Made in China
    Made in China


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 37
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Twine Mar 8 Avr 2008 - 16:05

    Thibaut a écrit:Je prédis des records du monde par dizaine battus par des Chinois, la Chine sera le pays qui remportera le plus de médailles. Des inconnus chinois s'illustreront avant de décéder 12 mois plus tard (trop de seringues ?).
    Paco Rabane, on t'a reconnu! L'échec de ta "Fin du Monde" ne te suffit pas?!
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Thibaut Mar 8 Avr 2008 - 17:05

    Twine a écrit:
    Thibaut a écrit:Je prédis des records du monde par dizaine battus par des Chinois, la Chine sera le pays qui remportera le plus de médailles. Des inconnus chinois s'illustreront avant de décéder 12 mois plus tard (trop de seringues ?).
    Paco Rabane, on t'a reconnu! L'échec de ta "Fin du Monde" ne te suffit pas?!
    Bouuuuuuuuuuh la planète mars va entré en collision avec Jupiter le 28 mai prochain à 11h 29min et 56sec ce qui provoquera l'arrivée de 3 gigantesques astéroïdes sur la Chine !!
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Eye of The Tiger Mar 8 Avr 2008 - 19:21

    Oui enfin si il y a 3 gros astéroïdes qui s'écrasent sur la Chine, il n'y aura pas qu'eux qui morfleront cache
    The_Answer
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements


    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 36
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par The_Answer Mar 8 Avr 2008 - 20:52

    Thibaut a écrit:
    Twine a écrit:
    Thibaut a écrit:Je prédis des records du monde par dizaine battus par des Chinois, la Chine sera le pays qui remportera le plus de médailles. Des inconnus chinois s'illustreront avant de décéder 12 mois plus tard (trop de seringues ?).
    Paco Rabane, on t'a reconnu! L'échec de ta "Fin du Monde" ne te suffit pas?!
    Bouuuuuuuuuuh la planète mars va entré en collision avec Jupiter le 28 mai prochain à 11h 29min et 56sec ce qui provoquera l'arrivée de 3 gigantesques astéroïdes sur la Chine !!

    Le professeur Chaos va semer le trouble sur les jeux olympiques ... Surprised

    PS : Au faite, ils font quoi la Chine au Tibet, j'ai beau essayer de regarder les infos je ne vois rien .... cache
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Mar 8 Avr 2008 - 21:35

    Twine a écrit:

    Et puis titrer "Les Jeux de la Honte", faut me dire pourquoi.

    Tout simplement parce que plus personne ne parle de sport aujourd'hui... c'est la 1ère fois que je vois un tel chaos autour d'une olympiade.

    A 70% les français ont approuvé les actions qui ont été entreprises contre le passage de la flamme olympique hier... donc 70% des français voudraient voir les JO purement et simplement annulés.

    Et puis Twine, faut bien que tu comprennes que tout cela n'est pas monté contre les chinois mais contre ceux qui vous dirigent.

    Mais bon là où je suis d'accord, c'est ridicule de réagir à 4 mois de JO, il fallait agir il y a 7 ans et donner les JO à Paris ou à Toronto, on n'en serait pas là et point barre.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par geolop Mar 8 Avr 2008 - 22:00

    Eye of The Tiger a écrit:Ca fait 6 mois que la Chine a la politique qu'elle mène ? Non alors qu'on arrete de nous peter les ******* avec ce pseudo boycott.

    Boycotter les jeux, c'est boycotter les sportifs qui eux, n'ont rien a voir dans l'histoire, alors qu'ils se preparent depuis 4 piges pour le rendez vous de leur carrière, les JO, ils ne pourront peut être plus jamais les faire après ceux là.

    De toute façon personne n'ira boycotter les jeux de Pekin, enfin aucun pays capitaliste. Si ils boycottent les jeux, fini les T-shirts, Pulls et autres chaussures pas chers, les prix seront triplés voir plus parce que les chinois leurs mettront une carotte.

    Enfin bref, toute cette histoire, j'en dit que c'est médiatique, en réalité, tout le monde (les politiques hein) s'en fout du sort des citoyens chinois ou autres tibetins, ils font ca pour faire bien, mais au final, tout le monde ira aux JO, et dans 4 mois, plus un seul article sur le tibet ou je ne sais quoi, tout le monde aura oublier... et la vie continuera.

    +1 !!!!

    rocca.5 a écrit:J'aimerai qu'une fois pour toue on fasse de la vraie information dans les médias francais ... Qu'est ce qui se passe vraiment au Tibet ?
    Parce qu'on raconte plein de chose, mais je suis sur qu'une bonne partie des manifestants ne sont pas plus éclairés que moi sur la question. Et je demande
    a Twine qui est sans doute bien placé (mieux que nous), de nous dire quel pays est réellement la Chine.

    Pourquoi se réveiller maintenant ? ...
    Si on juge que la Chine n'est pas un pays qui est apte a défendre les valeurs de l'olympisme, on ne lui donne tout simplement pas les Jeux ... On attend
    pas 6 mois avant le début, une fois que les infrastructures sont construites pour faire des revendications ...La c'est le CIO qu'il faut blamer (les considérations
    économiques auraient pris le pas sur l'esprit et le sportif ... je n'ose le croire (lol)).

    Enfin, quel moyen faut-il utiliser ?
    Parce que, de ce que j'ai vu, des manifestant "pacifistes" qui sautent sur la flamme olympique pour l'éteindre, symboliquement parlant, ca n'aide pas franchement
    la cause...
    Le probleme est le meme que pour pas mal de faits du genre ... On ne peut pas tout se permettre sous pretexte qu'on a l'impression d'agir pour une noble
    cause, sous peine de faire pire que ce que l'on combat.
    La, c'est le symbole olympique que l'on attaque, pas un symbole de l'autorité chinoise (je dit autorité chinoise, car il serait dagereux de faire un amalgame
    entre dirigeants et peuple chinois) ...Qu'on fasse des manifestations contre le régime chinois, si on en sent la necessité, c'est un acte légitime (mais
    pourquoi en faire aujourd'hui seulement, alors que la situation existe depuis bien longtemps ?), mais qu'on s'attaque au symbole olympique, pour des raisons
    politiques, ca me parait tout simplement hors propos.


    D'accord aussi.

    Se dont je suis sidéré, c'est la façon dont les sportifs sont pris en autage. ça m'a fait mal de voir douiller ne porter que le symbole de la flamme et non la vrai, où j'ai pas trop compris le délire... Des manifestations passives avec des drapeaux arrachés, des policiers complètement débordés (des policiers sous ordre chinois Shocked), du n'importe quoi...

    Les JO ne doivent en aucun cas bohicoté, je trouve cela tellement ridicule. Mais bon, je ne comprends pas comment le CIO a pu choisir la Chine au dépend d'autres pays bien plus "sûr" politiquement... Il y a peut-être eu l'espoir que la Chine progresse... Mais comment ils ont pu ne pas comprendre que c'était une utopie, une promesse pour adoucir le climat pour décrocher la timbale... bien jouer en tout cas. Rolling Eyes
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Rocca.5 Mar 8 Avr 2008 - 23:11

    Le CIO a choisit la Chine pour faire des ces JO un évènement économique majeur ...
    La reconaissance internationale de la Chine, par l'attribution des JO, amene les marques occidentales (notamment les partenaires des JO) sur une voie royal dans un pays ou le marché est énorme et a des besoins considérables ...
    C'est un peu comme la coupe du monde de football en 94 aux états unis, ou celle de 2002 en Corée ... le but est de conquérir de nouveaux marchés ...
    Toutes manifestations sportives majeures en est réduit a ce type de calculs ... c'est triste mais c'est pourtant une réalité ...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Mar 8 Avr 2008 - 23:49

    Là dessus je te rejoins. C'est pour les mêmes raisons que Lyon - Sochaux a faille se dérouler en Chine.
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Thibaut Mer 9 Avr 2008 - 0:16

    C'est pour les mêmes raisons que Sochaux va faire des matchs amicaux en Chine cet été.
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par cruijff Mar 15 Avr 2008 - 23:06

    au fait, tous ces jeux olympiques ne m'interessent plus. deja l'attribution se fait par une bande de corrompus. puis, les organisateurs refusent de dire quoi que ce soit qui puisse vexer les chinois (ce qui revient a exposer les sportifs a des questions embarassantes de la part de la presse).

    pour le reste, le Tibet a le droit de se manifester, tout comme la tchetchenie et le kosovo. la difference, c'est que nos hommes politiques sans intelligence, ni consistance, osent faire des lecons a ces pauvres serbes, mais quand ils voient la chine ils font pipi dans leur pantalon. desormais, nous devront pas seulement assister a des scenes humiliantes de nos dirigeants en train de lecher les bottes des americains, mais egalement celles de chinois. et quand je dis "chinois" je parle des dirigeants chinois qui ne representent en rien leur population (comme en occident quoi......)

    mais je crois que c'est une belle lecon historique qui nous est fait. maintenant on a la reponse a la question "comment les gens se sentaient-ils quand les JO se tenaient en allemagne nazie ou en russie sovietique". en gros, ca ne nous fait pas grand chose et si ca nous fait quelque chose, on n'y peut dire, donc il vaut mieux ne pas trop se preoccuper.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Mer 16 Avr 2008 - 0:10

    +1...

    Y'a encore quelqu'un pour reprocher à nos aînés qu'ils avaient rien fait contre la montée de l'Allemagne nazie dans les années 30? Qu'ils acceptent de dire qu'on n'est pas mieux dans ce cas.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par kalao Sam 19 Avr 2008 - 13:29

    Manifs anti-françaises en Chine

    Des manifestations ont eu lieu samedi dans quatre villes de Chine, près de magasins du distributeur français Carrefour, contre "l'indépendance du Tibet". Les manifestants ont appelé au boycott du distributeur.
    source eurosport

    j'espere que leurs JO sera un vrai fiasco, c'est déjà bien parti! et je rejoins entièrement loic, on assiste à un remake des JO de Berlin
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Sam 19 Avr 2008 - 14:41

    kalao a écrit:Manifs anti-françaises en Chine

    Des manifestations ont eu lieu samedi dans quatre villes de Chine, près de magasins du distributeur français Carrefour, contre "l'indépendance du Tibet". Les manifestants ont appelé au boycott du distributeur.
    source eurosport

    j'espere que leurs JO sera un vrai fiasco, c'est déjà bien parti! et je rejoins entièrement loic, on assiste à un remake des JO de Berlin

    Mais ils sont vraiment trop cons c'est pas possible !!! confused

    Les protestations n'ont rien contre les chinois mais contre la politique mené en Chine. Faut pas avoir 130 de QI pour comprendre bordel. Pekin 2008: Les jeux de la honte 98230

    Et y'a pas que les français qui ont manifesté lors du passage de la flamme, les anglais, les américains, ils ne les boycottent pas eux? Bref ceux qui manifestent contre la France sont vraiment trop cons, y'a pas d'autre mot. A moins qu'ils ne cautionnent les événements au Tibet aveuglés par leur gouvernement auquel cas c'est encore plus grave, nous revoilà plongé au temps d'Hitler avec la propagande, la discrimination, la répression, le régime de la Terreur...

    Contenu sponsorisé


    Pekin 2008: Les jeux de la honte Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser