ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
cruijff
geolop
The_Answer
Thibaut
olivier.d
Rocca.5
Twine
kalao
sgdb
saosja
Eye of The Tiger
Loic4OL
16 participants

    Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Sondage

    Faut-il boycotter les jeux?

    [ 3 ]
    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Vote_lcap27%Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Vote_rcap [27%] 
    [ 6 ]
    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Vote_lcap55%Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Vote_rcap [55%] 
    [ 2 ]
    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Vote_lcap18%Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Vote_rcap [18%] 

    Total des votes: 11
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Thibaut Sam 19 Avr 2008 - 16:24

    Je reprendrais le commentaire d'une personne sur lemonde.fr :

    "Mon épouse qui est cubaine me fait remarquer que cela ressemble aux grandes manifs anti-américaines que l'on voit dans son île. Les manifestants arrivent par car, affrétés par les usines sur demande de l'état, et les ouvriers qui ne voudraient pas participer à la manif risquent de perdre leur emploi, leur appartement et d'être fichés comme anti-révolutionnaires. Alors ils y vont, en masse. Et hurlent les slogans qu'on, au moins ça les défoule de leurs propres frustrations."
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Rocca.5 Sam 19 Avr 2008 - 20:23

    Loic4OL a écrit:
    kalao a écrit:Manifs anti-françaises en Chine

    Des manifestations ont eu lieu samedi dans quatre villes de Chine, près de magasins du distributeur français Carrefour, contre "l'indépendance du Tibet". Les manifestants ont appelé au boycott du distributeur.
    source eurosport

    j'espere que leurs JO sera un vrai fiasco, c'est déjà bien parti! et je rejoins entièrement loic, on assiste à un remake des JO de Berlin

    Mais ils sont vraiment trop cons c'est pas possible !!! confused

    Les protestations n'ont rien contre les chinois mais contre la politique mené en Chine. Faut pas avoir 130 de QI pour comprendre bordel. Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 98230

    Et y'a pas que les français qui ont manifesté lors du passage de la flamme, les anglais, les américains, ils ne les boycottent pas eux? Bref ceux qui manifestent contre la France sont vraiment trop cons, y'a pas d'autre mot. A moins qu'ils ne cautionnent les événements au Tibet aveuglés par leur gouvernement auquel cas c'est encore plus grave, nous revoilà plongé au temps d'Hitler avec la propagande, la discrimination, la répression, le régime de la Terreur...

    Ne juge pas des gens alors que tu ne sais rien d'eux ...
    Les sources d'informations sont controlées, on ne leur dit pas la meme chose qu'a toi ... Si en France les médias peuvent orienter les avis de la population, imagine ce que ca doit etre dans un régime repressif comme celui que connaisse les chinois ...
    Bref, en traitant ces chinois de cons, tu agis exactement comme eux ... On est effectivement dans un régme de propagande, mais ce n'est pas le cas qu'en Chine ... Les américains ne sont pas vraiment des exemples en terme de transparence concernant les infos, notamment sur la situation en Irak ... la France n'est pas non plus un exemple, je rapelle que l'état francais a recu un teroriste notoire en grandes pompes dans l'espoir de lui vendre des armes ...
    Avant d'aller precher la "bonne parole" aux pays a l'autre bout du monde, i pourrait etre interressant de s'occuper de ce qui se passe chez nous, et avant de porter des jugements radicaux, il pourrait etre aussi instructif de chercher a diversifier ses sources d'informations ...
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Rocca.5 Dim 20 Avr 2008 - 19:02

    En tout cas, je souhaite bien du courage aux athlètes francais ... Ca va peut etre pas etre évident de disputer la copétition dans ce climat.
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Thibaut Jeu 24 Avr 2008 - 18:18

    La bataille de la connerie est lancé !

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Chine_france_drapeau
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Rocca.5 Jeu 24 Avr 2008 - 18:33

    Lol, si on enleve le fait que c'est trés agressif, c'est assez rigolo ... Smile

    Voila l'exemple parfait du "comment réagir a une connerie par une connerie deux fois plus grosse" ...
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Eye of The Tiger Jeu 24 Avr 2008 - 20:39

    Degoutant...

    Je comprend pas comment on peut insulter tout un pays et ses habitants parce que 3 mecs ont essayé d'eteindre la flamme olympique. Enfin bon je pense (enfin j'espere surtout) que ca ne reste que l'acte de personne isolé.
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par alex Jeu 24 Avr 2008 - 20:56

    Mad

    Faire ça, c'est vraiment... vraiment... y'a même pas de mot pour d'écrire comment c'est débile. .. Shocked
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par geolop Jeu 24 Avr 2008 - 21:00

    Bon, parlons un peu du sportif... Et de Natation

    Après la qualification de Laure Manaudou, très difficilement tout de même sur le 400M, c'est Alain Bernard qui s'est qualifié sur le 100M nage libre, avec un chrono cannon, 47,82S !
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Sam 26 Avr 2008 - 13:05

    Le passage de la flamme au Japon a provoqué de multiples incidents et même des blessés.

    Que Jacques Rogge prenne ses responsabilités, on ne peut pas se permettre de prendre des risques comme ça pour ce qui reste du sport.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par kalao Sam 26 Avr 2008 - 13:20

    Loic4OL a écrit:Le passage de la flamme au Japon a provoqué de multiples incidents et même des blessés.

    Que Jacques Rogge prenne ses responsabilités, on ne peut pas se permettre de prendre des risques comme ça pour ce qui reste du sport.

    ça va être un bide ces jeux, les sportifs ne devraient pas y aller(les americains roddick et blake ont d'ailleurs décidé de ne pas y aller pour se préparer à l'usp open, sage résolution) et surtout les journalistes ne devraient même pa sen parler, carrément les ignorer mais ça ne se fera pas car il y a trop d'enjeu politique et économique qui prime sur le sport.
    on assistera à un remake de Berlin mais en plus grave du fait qu'aujourd'hui on est mieux armé contre la dictature, on a plus accès à l'information qu'à l'époque.
    Or là Pekin n'a pas tenu sa parole sur les droits de l'homme et continue sa folie meurtrière, et au niveau sport voir des JO en différé de plusieurs minutes, non merci, moi le sport c'est en live.
    Twine
    Twine
    Made in China
    Made in China


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 37
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Twine Sam 26 Avr 2008 - 13:32

    http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0@2-3216,31-1038777@51-1020806,0.html

    Euh... J'irai aux JO, j'irai à la Cérémonie d'ouverture. Je chanterai, je crierai de joie (si jamais un Sénégalais venait à gagner une médaille), et puis je m'en cognerai les roubignoles de ce que les gens peuvent penser de ces JO. Très franchement, tout le monde cherche des noix à la Chine, qui en 30 ans a fait plus de progrès que la France a pu en faire en 100 ans. Maintenant, si vous ne regardez pas les JO parce que ça se passe en Chine, c'est vous qui voyez. Moi, je ne me priverai pas.

    Maintenant, Folie meurtrière, faut pas pousser non plus. C'est même carrément déplacé de dire ça quand on ne connait la situation chinoise qu'à travers des médias qui veulent de l'audimat ou des visites.

    La Chine s'est préparée pendant des années pour ces Jeux, les sportifs se sont préparés pendant des années pour ces Jeux, je respecte tout ça.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Sam 26 Avr 2008 - 14:12

    Je parlais pour le moment d'arrêter le parcours de la flamme olympique parce qu'elle donne lieu à des violences, je ne parlais donc pas des jeux en eux même qui se dérouleront bien je l'espère pour ce qui est de l'aspect sportif, les palabres politiques elles devront reprendre en dehors des jeux.

    En revanche, ce que je peux dénoncer côté chinois, c'est les manifestants qui de leur côté cherchent des noix à la France, réagissent de manière débile et ne s'en prennent que contre les français alors que les anglais, américains, japonnais ont réagis de manière aussi virulente.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Eye of The Tiger Sam 26 Avr 2008 - 14:17

    En fait j'espere que les americains, jamaicains boycotteront le 100m hommes en athlé.
    J'espere que les kenyans, ethiopiens et autres qataris boycotteront le marathon.
    J'espere aussi que les maghrebins boycotteront le 1500m.
    J'espere que les italiens, francais, allemands, espagnols, danois, belges, neerlandais boycotteront l'epreuve cycliste.

    Pourquoi j'espere tous ces boycott ? Parce que le Portugal repartira dans ce cas avec beaucoup de médailles Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 692223 (enfin beaucoup... a notre niveau hein)
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Sam 26 Avr 2008 - 14:23

    Même sans les italiens, francais, allemands, espagnols, danois, belges, neerlandais... il reste les américains, les australiens, les russes, les kazakhs, britanniques et d'autres... pour barrer la route au Portugal en cyclisme... Shocked

    Bon et puis pareil pour les autres disciplines.

    En revanche, Cristiano Ronaldo pourrait vous apporter l'or lors de l'épreuve de plongeon, pas besoin de boycott là. Roooh... tomate mais où est passé votre humour?
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par sgdb Sam 26 Avr 2008 - 14:24

    Eye of The Tiger a écrit:
    Pourquoi j'espere tous ces boycott ? Parce que le Portugal repartira dans ce cas avec beaucoup de médailles Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 692223 (enfin beaucoup... a notre niveau hein)
    C'est à dire 2 ou 3... cache
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par kalao Sam 26 Avr 2008 - 14:36

    Je parlais de folie meurtrière pour les 20 condamnés à mort par jour, des tibétains emprisonnés et condamnés à mort, des enfants disparus pour leur politique de natalité interdisant plus de 2 filles,un pays où l'inégalité des chances est la plus forte sans parler de la corruption qui y règne, des paysans pillés et vivant comme au moyen-âge, bref, j'en passe, un pays où je n'irais jamais et où jamais des JO auraient du se dérouler dans un pays où règne la dictature, je préfère nettement rester en france où découvrir d'autres pays mais surtout pas celui là. Et des gens qui mangent du chien et du chat n'ont pour moi rien d'humain...
    Je viens d'apprendre aussi que des quartiers entiers ont été détruits pour des indemnisations dérisoires, JO oblige... Shocked

    A Loic, concernant la flamme, ça commence à souler, tout le monde s'en fout que la flamme fasse le tour du monde, ça n'intéresse que les chinois et ceux qui défendent la cause tibétaine et pour ma part, je n'en vois aucune utilité si ce n'est donner aux chinois une nouvelle propagande usurpée...

    Vivement les JO de londres en 2012!!
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Sam 26 Avr 2008 - 14:59

    kalao a écrit:
    Vivement les JO de londres en 2012!!

    beuh...

    vivement les JO de Paris en 2016 Very Happy What a Face
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Eye of The Tiger Sam 26 Avr 2008 - 15:41

    Loic4OL a écrit:En revanche, Cristiano Ronaldo pourrait vous apporter l'or lors de l'épreuve de plongeon, pas besoin de boycott là. Roooh... tomate mais où est passé votre humour?

    C'est a dire qu'il y a d'autres candidats sérieux comme Inzaghi ou Henry Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 5441

    Vivement les JO de londres en 2012!!

    Parce que les Anglais sont tout beau peut être... Vive la guerre en Irak et toutes les tortures qui vont avec.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par kalao Sam 26 Avr 2008 - 18:48

    a eye:ça dépend dans quelle position tu te places pour l'irak, saddam est quand même aujourd'hui mort, ce n'est pas une mauvaise nouvelle Shocked

    a loic: oui les JO à paris ce n'est pas prévu pour demain vu notre organisation Crying or Very sad
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par sgdb Sam 26 Avr 2008 - 19:03

    kalao a écrit:a eye:ça dépend dans quelle position tu te places pour l'irak, saddam est quand même aujourd'hui mort, ce n'est pas une mauvaise nouvelle Shocked
    C'est pas pour ca que la situation en irak s'est amélioré... Shocked

    Je parlais de folie meurtrière pour les 20 condamnés à mort par jour, des tibétains emprisonnés et condamnés à mort, des enfants disparus pour leur politique de natalité interdisant plus de 2 filles,un pays où l'inégalité des chances est la plus forte sans parler de la corruption qui y règne, des paysans pillés et vivant comme au moyen-âge, bref, j'en passe, un pays où je n'irais jamais et où jamais des JO auraient du se dérouler dans un pays où règne la dictature, je préfère nettement rester en france où découvrir d'autres pays mais surtout pas celui là. Et des gens qui mangent du chien et du chat n'ont pour moi rien d'humain...
    Je viens d'apprendre aussi que des quartiers entiers ont été détruits pour des indemnisations dérisoires, JO oblige...
    Ah tf1... Shocked

    Et des gens qui mangent du chien et du chat n'ont pour moi rien d'humain...
    Non mais n'importe quoi... Smile doh C'est vrai que manger des vaches, du cheval... c'est mieux... Shocked
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Loic4OL Sam 26 Avr 2008 - 19:39

    Le chien et le chat sont les meilleurs amis de l'homme... enfin je reconnais que manger du cheval... (j'en mange pas) mais ça me répugne un peu aussi...

    Bon enfin c'est pas vraiment dans le débat ça Smile
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Eye of The Tiger Sam 26 Avr 2008 - 19:43

    sgdb a écrit:C'est pas pour ca que la situation en irak s'est amélioré... Shocked

    +1

    Un dictateur est tombé.. Oui ca c'est vrai.

    Mais il y a aussi eu des milliers de civils tués, des prisonniers sont torturés et les gens n'osent plus sortir dans la rue par peur de se prendre une balle des americains-anglais ou de se voir la tronche exploser par une bombe. Tu parles d'un progrès, les gens ne vivent plus en Irak, c'est tout juste si ils arrivent a survivre.

    Je vais pas defendre Saddam Hussein parce qu'il a testé des armes chimiques sur les Kurdes, mais il avait fait de l'Irak, le pays le plus alphabetiser du monde (99% des enfants étaient scolarisés, il a même reçu un prix de l'Unicef pour ca) et c'était le seul pays au monde où les soins étaient entièrement gratuits, de la simple consultation médicale a la plus grosse des opérations chirurgicales.

    Ok c'était un mec qui imposait ses convictions, la démocratie il ne connaissait pas, il a tué des milliers de personnes, mais comme toutes les personnes, il avait quelques petites qualités, mais encore une fois je ne le défend pas loin de là, mais il faut avoir l'esprit certaines choses.

    Pour en revenir au gouvernement chinois, ils font quoi en faite de différent que les pays "developpés" ?

    Ils condamnent des prisonniers a mort. Oui, les USA font la même chose.
    Ils tabassent des manifestants tibetains. Oui, la France fait la même chose a base de coup de matraque et taseur (tu sais le petit flingue qui te file une décharge éléctrique qui grille des neurones).
    L'inégalité des chances en Chine. Oui, aux USA c'est peut être même pire, si t'as pas de tunes, tu crèves de la grippe, tu peut pas aller a l'école, tu parles d'une chance. Et je ne parlerai pas de la France où la discrimination a l'emploi en ferait palir plus d'un.
    De la corruption en Chine. Quels pays n'est pas victime de la corruption ? Smile

    Enfin bref, le gouvernement chinois n'est peut être pas tout rose, mais c'est un pays en developpement, ils ne font que prendre exemple sur les pays developpés qui font les mêmes choses Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 5441
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par kalao Sam 26 Avr 2008 - 21:06

    a sgdb, non ce n'est pas tf1 où je puise mes infos mais dans les journaux,magazines et internet, je n'y peux rien si tu manques de culture générale Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 34764

    à eye, dire que saddam avait quelques qualités, ouai c'est comme si tu dis oui mais hitler avait remonté l'economie allemande Shocked
    et comparer la chine aux usa, c'est n'importe quoi, ridicule même Smile
    c'est vrai que les usa est un pays pourri qui est la 1ere puissance mondiale on se le demande comment, la misère du monde vient de la bas Shocked

    à loic, vivement les JO à nancy Very Happy
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Rocca.5 Sam 26 Avr 2008 - 21:15

    kalao a écrit:Je parlais de folie meurtrière pour les 20 condamnés à mort par jour, des tibétains emprisonnés et condamnés à mort, des enfants disparus pour leur politique de natalité interdisant plus de 2 filles,un pays où l'inégalité des chances est la plus forte sans parler de la corruption qui y règne, des paysans pillés et vivant comme au moyen-âge, bref, j'en passe, un pays où je n'irais jamais et où jamais des JO auraient du se dérouler dans un pays où règne la dictature, je préfère nettement rester en france où découvrir d'autres pays mais surtout pas celui là. Et des gens qui mangent du chien et du chat n'ont pour moi rien d'humain...Je viens d'apprendre aussi que des quartiers entiers ont été détruits pour des indemnisations dérisoires, JO oblige... Shocked

    A Loic, concernant la flamme, ça commence à souler, tout le monde s'en fout que la flamme fasse le tour du monde, ça n'intéresse que les chinois et ceux qui défendent la cause tibétaine et pour ma part, je n'en vois aucune utilité si ce n'est donner aux chinois une nouvelle propagande usurpée...

    Vivement les JO de londres en 2012!!
    J'espere que c'est de l'humour (pas du meileur gout) ... Parce que sinon c'est une forme d'intolérence flagrante ...
    Un indien pourra te répondre par exemple que tu n'es pas un homme parce que tu manges de la vache, et un américain pourrait etre choqué si tu manges du chevreuille a Noel ...
    Bref, manger du chien, ca peut paraitre ignoble quand on se place d'un point de vue occidental ... mais les cultures ne sont bien heureusement pas les memes partout dans le monde ... il faut aussi parfois se dire qu'on est pas les maitres a penser du monde ...
    mais je croit sincerement que c'était une forme de provocation ou d'humour déplacé de ta part.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Eye of The Tiger Sam 26 Avr 2008 - 21:22

    kalao a écrit:et comparer la chine aux usa, c'est n'importe quoi, ridicule même Smile

    Quel argument ! Très fort j'avoue...

    c'est vrai que les usa est un pays pourri qui est la 1ere puissance mondiale on se le demande comment, la misère du monde vient de la bas

    Pourquoi les USA est la 1ere puissance mondiale ? Parce que l'Europe s'est ruiné avec les 2 guerres mondiales, sans elles les européens seraient devant, comme ils l'étaient auparavant.

    Et c'est pas parce qu'un pays est la 1ere puissance économique mondiale que c'est un bon pays. Les Etats-Unis sont pourris, oui désolé que ca te fasse mal au cul mais c'est comme ca. Chacun sa vision des choses, moi j'aime pas qu'on traite différement 2 être humains, peut etre que toi tu preferes ne voir que les hommes riches avoir accès aux soins afin d'avoir sur terre pour éliminer les pauvres et ainsi avoir une élite d'etres humains puissants et riches... Tiens c'est bizarre ca me rappel un petit moustachu en 1933 qui ne voulait que des grands blonds aux yeux bleus.

    PS: Le Brésil n'est il pas la 8e puissance économique mondiale aujourd'hui ? Et pourtant les favellas n'ont pas disparus.

    Contenu sponsorisé


    Pekin 2008: Les jeux de la honte - Page 2 Empty Re: Pekin 2008: Les jeux de la honte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser