ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+24
alex
kallon02
sochalens
by nicox
Twine
The_Answer
cruijff
givet
sgdb
allezmonaco
geolop
Rocca.5
saosja
Xav osc
Loic4OL
silv1
piquionne09
caro
Thibaut
Eye of The Tiger
ibarra
olivier.d
TREZEGOL
kalao
28 participants

    Equipe de France -

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Sam 22 Mar 2008 - 23:01

    Eye of The Tiger a écrit:
    Rocca.5 a écrit:Je trouve que c'est un raccourci un peu facile tout de meme.

    En quoi c'est un raccourci facile ? A l'époque c'était une réalité.

    Clerc avait du faire 1 ou 2 matchs avec Lyon qu'il était déjà dans le groupe. Squillaci quand il jouait a Monaco (a la fin de sa période Monaco) n'était pas appellé, dès lors qu'il a été transféré a Lyon, sans même avoir joué avec Lyon qu'il était déjà revenu dans le groupe. Toulalan c'est la même chose, avec Nantes certains disaient de lui qu'il avait sa place en EdF, il ne l'a jamais eu avec les Canaris, pourtant dès son arrivée a Lyon, il a intégré le groupe Français.

    Je ne juge pas Domenech, a une époque je me suis permis de le juger et puis quelques jours après il eliminait le Portugal en Coupe du Monde... Je me permet de constater ces choix envers certains joueurs qui, dû au fait qu'ils portent le maillot lyonnais, se retrouvent très facilement avec les Bleus.

    Des joueurs comme Toulalan ont franchi un cap en signant et en s'imposant à l'OL, leur convocation est pour ma part on ne peut plus logique à ce moment là.
    L'autre exemple avec Squilacci, il était en équipe de France en 2004... mais bon après vous n'allez pas me contredire, il n'a pas été bon la saison avant son départ avec Monaco. En revanche à Lyon, il s'est d'mblée imposé comme indéboulonnable au point de reléguer d'emblée Caçapa et Müller aux second rôles. Avec Cris, il a tout de suite formé une charnière infranchissable, à partir de là une convocation en bleu est un minimum.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Eye of The Tiger Dim 23 Mar 2008 - 0:38

    Rocca.5 a écrit:Pour Squillacci, il a connu la sélection avant d'etre a Lyon, il a ensuite disparu pour revenir... mais honnetement, qui oserait dire que le Squilacci de sa derniere saison monegasque était au niveau du Squilacci lyonnais ?

    Ce que vous avez arrivez pas a comprendre dans ce que je dis toi et Loic, c'est que Squillaci et Toulalan, sans même avoir jouer le moindre match avec Lyon (et j'insiste parce que je l'ai dit avant mais apperemment vous avez zappé cette phrase), Domenech les a pris dans le groupe France alors que pourtant leurs dernières prestations, c'était respectivement avec Monaco et Lyon, ce qui prouvait a l'époque son entetement avec l'équipe Lyonnaise a savoir que si un joueur signe avec l'OL, il gagne ou regagne sa place en EdF peu importe si il était nul il y a 2 semaines avec une autre équipe.

    Enfin je répète, je ne juge pas son choix, je ne dis pas que c'était une mauvaise chose ou que c'était une bonne chose, je fait un constat.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Dim 23 Mar 2008 - 0:44

    Eye of The Tiger a écrit:

    Ce que vous avez arrivez pas a comprendre dans ce que je dis toi et Loic, c'est que Squillaci et Toulalan, sans même avoir jouer le moindre match avec Lyon (et j'insiste parce que je l'ai dit avant mais apperemment vous avez zappé cette phrase), Domenech les a pris dans le groupe France alors que pourtant leurs dernières prestations, c'était respectivement avec Monaco et Lyon, ce qui prouvait a l'époque son entetement avec l'équipe Lyonnaise a savoir que si un joueur signe avec l'OL, il gagne ou regagne sa place en EdF peu importe si il était nul il y a 2 semaines avec une autre équipe.

    Enfin je répète, je ne juge pas son choix, je ne dis pas que c'était une mauvaise chose ou que c'était une bonne chose, je fait un constat.

    Je suis justement pas vraiment convaincu de ce que tu as écrit en gras justement... pour moi Toulalan et Squillaci se sont d'abord imposé à Lyon avant de rejoindre les bleus...

    Jérémy Toulalan -> 1ère séléction: France - Féroé : 5-0 à Sochaux en Novembre, il avait été énorme ce soir là, après je sais pas quand est-ce qu'il a été appelé pour la 1ère fois mais à mon avis c'était pas en Août.
    Pour Squilacci -> Je me demande s'il n'a pas été rappelé lui aussi pour le double match en Ecosse et face aux Féroé (là aussi Novembre 2006), c'est à prouver...
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Eye of The Tiger Dim 23 Mar 2008 - 0:48

    Pour Squillaci j'en suis quasi sur, je me rappelle très bien avoir été passablement énervé de le voir avec les Bleus juste après son transfert.

    Pour Toulalan, si sa 1ere selection est en Novembre, sa 1ère convocation remonte a quelques matchs en arrière avec les Bleus, tu verras qu'on arrive vite au tout début de saison.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Dim 23 Mar 2008 - 1:23

    Le premier match au mois d'Août était un match amical en Bosnie qu'on avait gagné 2-1, Domenech avait appelé Faubert le bordelais mais j'ai pas le souvenir d'un Toulalan ou d'un Squillaci appelé...

    Peut-être en Septembre contre la Georgie et l'Italie... mais enfin si tu ne te rappelles plus, il ne faut pas oublier que Toulalan a tout de suite pris brillament le relais de M.Diarra qui venait de partir. Pareil pour Toto qui sortait certes d'une saison difficile à Monaco mais qui d'emblée a frappé vite et fort en marquant le but de la victoire lyonnaise à Nantes lors de la 1ère journée en plus d'une prestation défensive sans faute. Bref on attendait une concurrence entre lui, Pat Müller et le capitaine Claudio pas épargné par les blessures pour être titulaire aux côtés de Cris, je peux te dire que la bataille n'a jamais eu lieu. Il a suffi de 2 ou 3 matchs pour comprendre que Toto allait être le taulier d'une défense lyonnaise d'une solidité sans faille lors de notre énorme série en championnat (16 victoires en 18 matchs).
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Thibaut Dim 23 Mar 2008 - 1:34

    Loic4OL a écrit:Le premier match au mois d'Août était un match amical en Bosnie qu'on avait gagné 2-1, Domenech avait appelé Faubert le bordelais mais j'ai pas le souvenir d'un Toulalan ou d'un Squillaci appelé...
    http://www.lequipe.fr/CONTENTS/Football/Live82458.html
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Dim 23 Mar 2008 - 1:42

    OK Toulalan y était, et Squillaci aussi mais pas sur la feuille de match... merci Thibaut. Rolling Eyes

    Les deux étaient présents le 6 Septembre contre la Géorgie:
    http://fr.sports.yahoo.com/30082006/53/equipe-de-france-georgie-france-samedi-une-autre-aventure.html

    Donc voilà en gros après 1 mois de compétition seulement, c'est vrai que ça fait peu mais je vous avoue que les 2 m'avaient énormément impressionné lors de leurs débuts à l'OL donc ils ont peut-être impréssionné Domenech aussi.
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par silv1 Dim 23 Mar 2008 - 12:04

    le pauvre mathieu valbuena ne pourra pas aller avec les bleus pour le match de mercredi,il s'est blessé hier contre sochaux...vraiment de la peine pour lui Crying or Very sad
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par saosja Dim 23 Mar 2008 - 12:52

    Valbuena forfait 10 jours ... Il ne fera pas sa première sélection en équipe de France, dommage.
    Il est sortit peu avant la mi-temps hier soir.
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Thibaut Lun 24 Mar 2008 - 2:17

    L'attaquant de Lyon, Karim Benzema, s'est blessé au genou gauche contre le Paris-SG (4-2). Il est forfait pour les deux matches amicaux de l'équipe de France A' et A contre le Mali, mardi, et l'Angleterre, mercredi.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Eye of The Tiger Lun 24 Mar 2008 - 2:51

    Et c'es Trezeguet qui a été rappellé pour le remplacer.

    En espérant qu'il ait l'occasion de jouer et surtout qu'il ait toujours envie de jouer.
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par saosja Lun 24 Mar 2008 - 11:04

    Ca sent le coup du hack-trick pour bien montrer à Domenech qu'il a bien le niveau international. Il est premier buteur d'Italie à égalité et il se démarque superbement. Il fait pratiquement tout le temps mouche Rolling Eyes
    Maintenant faudra voir si les autres seront capables de lui donner des ballons de but.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Lun 24 Mar 2008 - 16:05

    Et c'est au tour de Loïc Rémy d'être convoqué, le joueur de Lens, appartenant à l'OL, est ainsi récompensé de ces belles performances ces derniers temps. Le successeur de Thierry Henry est dans la place Razz

    Par contre, on sait pas pourquoi cette convocation, il n'y a pas de nouveaux blessés...
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par piquionne09 Lun 24 Mar 2008 - 16:16

    Moi en tout cas je ne comprend pas pourquoi Givet & Cissé sont convoqués : Cissé n'est plus en forme je ne veut pas lui dire que c'est sa faute si marseille perd ces 3 derniers matchs mais il avait trois balles de buts quand même face à Sochaux, carqeufou & moscou moi j'aurais préféré un gars comme Savidan qui, même si il a 30 piges, qu'il n'est pas l'avenir il a quand même le sens du but.

    Puis Givet qui est mauvais ne fait plus rien et qui est quand même pris là faut m'expliquer Equipe de France - - Page 2 987900
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Thibaut Lun 24 Mar 2008 - 16:22

    piquionne09 a écrit:Moi en tout cas je ne comprend pas pourquoi Givet & Cissé sont convoqués : Cissé n'est plus en forme je ne veut pas lui dire que c'est sa faute si marseille perd ces 3 derniers matchs mais il avait trois balles de buts quand même face à Sochaux, carqeufou & moscou moi j'aurais préféré un gars comme Savidan qui, même si il a 30 piges, qu'il n'est pas l'avenir il a quand même le sens du but.

    Puis Givet qui est mauvais ne fait plus rien et qui est quand même pris là faut m'expliquer Equipe de France - - Page 2 987900
    Tu regarde 100% foot toi... Shocked
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par piquionne09 Lun 24 Mar 2008 - 16:56

    Thibaut a écrit:
    piquionne09 a écrit:Moi en tout cas je ne comprend pas pourquoi Givet & Cissé sont convoqués : Cissé n'est plus en forme je ne veut pas lui dire que c'est sa faute si marseille perd ces 3 derniers matchs mais il avait trois balles de buts quand même face à Sochaux, carqeufou & moscou moi j'aurais préféré un gars comme Savidan qui, même si il a 30 piges, qu'il n'est pas l'avenir il a quand même le sens du but.

    Puis Givet qui est mauvais ne fait plus rien et qui est quand même pris là faut m'expliquer Equipe de France - - Page 2 987900
    Tu regarde 100% foot toi... Shocked

    Non pourquoi ? Ils pensent ça aussi ? en tout cas ils ont bien raison.

    Edit :

    Bleus : Henry forfait
    Blessé, Thierry Henry a déclaré forfait pour les matchs amicaux France A'-Mali mardi et France-Angleterre mercredi.

    Football365
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Lun 24 Mar 2008 - 17:53

    Comment veux tu préparer un euro si la moitié de tes joueurs titulaires sont blessés pour ce match pfff, encore une fois ça servira à rien ce match amical hum
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Thibaut Lun 24 Mar 2008 - 17:59

    Bodmer est bien meilleur que Vieira Wink
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Lun 24 Mar 2008 - 18:16

    Thibaut a écrit:Bodmer est bien meilleur que Vieira Wink

    C'est sûr que sur ces dernières semaines, y'a pas photo cache
    Mais bon ça va être dur pour notre capitaine avec toutes ces blessures, dans quel état va t-il arriver à l'euro? Crying or Very sad
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Rocca.5 Mar 25 Mar 2008 - 19:34

    C'est bien de revoir le grand David en bleu ... malheureusement ce sera peut etre un des ses derniers matchs... Esperons qu'il fasse mieux que contre l'Ecosse.

    A mon avis, il ne faut rien attendre des ces deux matchs ...Dans la logique des choses l'équipe de France n'est pas la pour faire le spectacle, mais pour se préparer pour l'Euro.
    Depuis un moment, je remarque que les tendances dans les résultats avant tournoi majeur sont contraires au ceux enregistrés dans ces tournois (hormis l'Euro 2000).
    Je m'explique, 1992: Equipe de France qui sort d'une phase de qualifications sans accroc (aucune défaite, deux victoires contre l'Espagne) résultat: Elimination au premier tour de l'Euro en Suede (0 V, 2 N, 1 D contre le Danemark qui ne devait meme pas etre qualifié).
    1994: Pas de coupe du monde (Souvenez-vous France - Bulgarie ... merci Houiller)
    1996: Equipe de France pas épargné dans la presse Résultats: Demi-finale contre la République Tchéque (aprés avoir sorti Roumanie et Bulgarie au premier tour, puis Pays Bas ....bref prestation correcte dans l'ensemble, meme si l'élimination contre une "faible" (par la suite on reconnaitra la valeur de cette équipe) équipe de rép Tchéque laisse un gout amer.
    1998: Préparation douloureuse, Jacquet se fait lymcher dans la presse : Résultats: Est-il besoin de le rappeler , ... Victoire en finale 3-0 contre le brésil (pour le plaisir, j'ai pas pu m'en empecher).
    2000: Préparation sans probleme majeur (seul Barthez est un peu chahute dans la presse)... Résultat: Victoire finale (quel suspense !).
    2002: Préparation tranquille, tout le monde voit les bleux supers beaux ... on les voit partout, ils mettent une déculottée a l'Ecosse... Johnny leut fait une chanson (oh les champions ...) Résultat: Elimination pitoyable au premier tour (0V, 1 N, 2 D contre Danemark et Sénégal ... des pointures quoi.)
    2004: Qualifications triomphales (plusieurs cartons a domicile), du coté de la presse, tout le monde est contant, Santini fait la sélection que tout le monde attend (malheureusement, il ne pense pas a ce qui arrivera aprés ... mais il s'en fout il signe a Tottenham avant meme le début de l'Euro)... Résultats: Elimination en quart contre la Grece aprés un premier tour trés difficile (victoire miraculeuse contre l'Angleterre, match nul contre la Croatie et victoire contre la Suisse ... le tout avec un jeu trés pauvre).
    2006: Préparation laborieuse, la presse critique beaucoup le jeu et les choix du sélectioneur ... Résultats : Finale perdue aux tirs aux buts aprés avoir sorti Espagne, Brésil et Portugal (on peut difficilement faire parcours plus compliqué non ?)


    Bref, moi ca me rassure un peu que la presse allume Domenech sur ses choix... Ca me rassure qu'on ne mette pas de carton a tout ce qui se présente au Stade de France.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par geolop Mar 25 Mar 2008 - 22:48

    Les compos

    France A'
    Mandanda; Rami, Delpierre, Boumsong (cap), Clichy; Bodmer, Mavuba, Rothen, Nasri; Sinama-Pongolle, Briand

    Remplaçants : Lloris, Givet, Réveillère, Squillaci, Ben Arfa, Rémy

    Mali
    Diakité; F.Diawara, Kanté, S.Traoré, Tamboura; M.Diarra, D.Sidibé, J.Kébé; M.Diallo, T.N'Diaye, D.Traoré
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par allezmonaco Mar 25 Mar 2008 - 23:08

    A la 13e minute du match, l'équipe de France A' mène 1-0 face au Mali sur la pelouse du stade Charléty, but de Nasri dès la 2e minute de jeu.

    A noter que l'annonce de la composition de départ des Bleus a été accompagnée de sifflets de la part des supporters des Aigles.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par caro Mar 25 Mar 2008 - 23:12

    Je me demande bien si une sélection adverse ne nous sifflerait pas...
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par allezmonaco Mar 25 Mar 2008 - 23:31

    A la 38e minute de jeu, la France mène 2-0 face au Mali avec deux buts de Nasri à la 2e et Rothen à la 34e.

    Boumsong a reçu un carton jaune à la 37e. Si les Bleus mènent au tableau d'affichage, les débats sont plutôt équilibrés.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par geolop Mar 25 Mar 2008 - 23:54

    Superbe tête de Pongol pour le 3ème but wub . Sur un bon coup franc de Nasri, l'andalou de Sevilla se détend bien pour placer le ballon dans les filets wub
    à noter que le pénalty que marque Rothen est du à une faute du gardien malien sur Pongol

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France - - Page 2 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser