ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+24
alex
kallon02
sochalens
by nicox
Twine
The_Answer
cruijff
givet
sgdb
allezmonaco
geolop
Rocca.5
saosja
Xav osc
Loic4OL
silv1
piquionne09
caro
Thibaut
Eye of The Tiger
ibarra
olivier.d
TREZEGOL
kalao
28 participants

    Equipe de France -

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Sam 9 Oct 2010 - 13:34

    2 excellentes nouvelles pour l'équipe de France.

    Tout d'abord le Bélarus qui était en tête a concédé hier soir le match nul 0-0 face au Luxembourg.

    Et ensuite la Bosnie notre principal concurrent que l'on a freiné il y a un mois n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain de l'Albanie 1-1.

    Si la France bat la Roumanie ce soir, nous ferions une affaire royale en prenant la tête de la poule mais encore faut-il s'imposer et pas concéder un stupide 0-0 comme d'habitude. Toujours est-il qu'on a beaucoup de chance, la Roumanie est plus faible que jamais, la Bosnie qui demeure le seul danger, n'est franchement pas convaincante du tout, et à part ça l'Albanie et la Biélorussie restent des équipes en bois qui profitent des contre-performances de leurs adversaires. SI on ne termine pas 1er d'une telle poule en mousse, l'équipe de France peut arrêter le football.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par TOTORE Sam 9 Oct 2010 - 23:01

    Ca sent quand même le 0-0, à la fin du match Shocked
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Sam 9 Oct 2010 - 23:43

    Looooooooooooïïïïïïïïïïïïïïïïïïc

    Décidément c'est que les anciens lyonnais qui marquent les buts français ces derniers temps (Malouda, Ben arfa, Benzema, Malouda, Rémy). Rolling Eyes
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Sam 9 Oct 2010 - 23:54

    Gourcuuuuuuuuuuuuuf

    Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    fantastique travail de Payet

    Victoire de la France 2-0. Enfin de la joie. Very Happy
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par TOTORE Sam 9 Oct 2010 - 23:55

    Et les nouveaux lyonnais aussi
    Quelle rentrée de Payet Rolling Eyes
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par alex Dim 10 Oct 2010 - 0:04

    Quelle merde ce Benzema Equipe de France - - Page 32 98230
    Pas capable de se bouger, de faire une accélaration, il ralentit le jeu à chaque fois...
    Je comprends pourquoi il réussit pas à prendre la place à Higuain...

    Par contre à coté, Payet m'a impressionné ! king Je le pensais vraiment pas capable de faire cela pour une première sortie en bleu, il a tenté, et a vraiment montré que il était pas chez les bleus pour faire figuration.

    J'aimerais bien que Laurent Blanc essaye Gameiro aussi. Ce joueur respire le jeu, fait de très bon appels, son seul défaut c'est de ne pas connaitre le haut niveau avec son club.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par allezmonaco Dim 10 Oct 2010 - 0:10

    On s'est quand même fait des sacrées frayeurs. J'espère que Lloris a embrassé son poteau droit.

    Victoire logique et méritée malgré cela, c'est bon pour le moral. Maintenant, il faut exploser le Luxembourg mardi soir.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Dim 10 Oct 2010 - 0:11

    Tout ne fût pas parfait et par moments on a bien failli s'endormir encore une fois mais par autres moments on a eu aussi l'occasion de s'enflammer. Il y a eu quelques moments de folie notamment en début de seconde période, il y a eu quelques moments de doutes. Lloris nous sort 2 ballons chauds, on a aussi un poteau qui nous sauve, on touche aussi 2 fois les montants.

    ça a été long à venir mais les roumains se sont finalement fatigués et avec les 3 remplacements (Rémy, Gourcuff et Payet), la défense roumaine souvent à la limite de la rupture a fini par céder sur un long ballon vers Rémy puis sur un raid solitaire de Payet.

    Valbuena a été un poison pour les roumains, Nasri a apporté ce qu'on attendait de lui, M'Vila est toujours impeccable, Benzema n'a pas été en réussite mais a quand même joué son rôle. En revanche Malouda n'a pas été à son niveau, Clichy est vraiment pas bon, mieux valait Cissokho ou Tremoulinas s'il n'était pas blessé. Reveillere après un mauvais début de match a bien apporté offensivement. Difficile de juger la défense sur ce match.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Dim 10 Oct 2010 - 0:17

    alex a écrit:Quelle merde ce Benzema Equipe de France - - Page 32 98230

    Hum dis voir qui faut mettre à la place alors ? Hoarau et Gameiro désolé mais c'est light pour l'équipe de France, leur expérience est nulle pour l'instant. Gignac est loin d'un Benzema. Quand au débutant Payet, il a fait une excellente rentrée sur ces 10 dernières minutes mais on va calmer un peu le jeu, il est bon depuis 8 matchs, il faudra un peu plus de temps pour me convaincre.

    La vérité c'est qu'à ce poste on a pas 36 solutions à l'heure actuelle, Benzema est notre seule valeur sûre. C'est lui qui débloque la situation en Bosnie et ce soir il manque 5 cm à sa frappe enroulée pour qu'il nous sorte à nouveau de la panade. Il a fini cramé d'accord mais c'est parce qu'il manque de rythme avec le Real.
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par alex Dim 10 Oct 2010 - 10:57

    Il nous a pénalisé par son manque de fraicheur, et par sa lenteur dans le jeu. Le mec doit toucher quatre fois le ballon avant de faire une passe, c'est beaucoup trop. Je préfererai largement faire confiance à un gars comme Gameiro pour l'instant, même si je sais qu'il est encore trop jeune et inexpérimenté, mais pendant ces éliminatoires il pourrait très bien suffire.

    En plus, devant des défenses lentes comme celle de la Roumanie, ses appels auraient bien pénalisés l'équipe roumaine, il aurait apporté de la vitesse, contrairement à Benzema, qui est obligé de s'arrêter, avant de dribbler, et perdre la plupart du temps le ballon ensuite...
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par sgdb Dim 10 Oct 2010 - 13:34

    perso, j'ai juste vu le debut de match et je ne l'ai pas trop si nul que ca le karim...
    Edu
    Edu
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 33
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Edu Dim 10 Oct 2010 - 19:04

    Il a pas été si mauvais dans le jeu par ses appels, sa vitesse et ses décrochages il a toujours gêner la défense. Par contre il manque d'efficacité et aussi parfois de présence devant le but je trouve!

    Par contre encore une fois je trouve que tu exagère Loïc on a quand meme d'autres solutions, Hoarau, gameiro, remy ou gignac sont des solutions, et l'expérience faut bien qu'ils l'acquierrent un moment ou un autre. On va pas toujours dire "oh non eux ne joue pas ils sont pas expérimenté". Sinon c'est sur qu'on jouera tout le temps avec un seul attaquant.

    Par contre petite parenthèse je sais pas si vous avez fait attention, Niculae s'est blessé en 2 eme periode, et aucun commentateur n'a meme évoqué le fait que niculae soit a terre! on remarque bien le chauvinisme francais ici je trouve ...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Dim 10 Oct 2010 - 21:08

    Le Canal Football Club a eu le même débat que nous, ils critiquent Benzema et fondent son argumentation sur l'action du but de Rémy à la 83ème minute et le fait que Karim a 15 mètres de retard sur l'action sauf qu'à ce moment là ça fait déjà 20 minutes qu'on dit que Benzema est cramé et qu'il faut le remplacer. Derrière il te sortent que Benzema s'arrête totalement sur la frappe de Valbuena, et Guy Roux qui casse tout le monde : "s'il continue d'avancer il est hors-jeu". Mais LOL quoi. Smile

    C'est quoi le problème ? On critique le fait qu'il tienne pas plus d'une heure du fait qu'il joue peu ou son talent pur ?

    Et Marco Simone qui nous dit que Benzema n'a rien du buteur, mais quelle mauvaise foi j'y crois pas, heureusement que Boumsong est intervenu pour remettre l'italien à sa place. Si Benzema n'a pas l'instinct du buteur alors il ne doit pas y avoir beaucoup de buteurs sur la planète pour Simone à part son Pippo Inzaghi national.
    alex
    alex
    Graphiste
    Graphiste


    Masculin Nombre de messages : 2546
    Age : 31
    Localisation : Franche-Comté (25)
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 22/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par alex Dim 10 Oct 2010 - 21:57

    Bien sur que si que Benzema est un buteur. Mais pour moi c'est pas un pur avant-centre, au sens moderne du terme. Il occupe trop peu la surface, et serait beaucoup plus efficace avec un point de fixation à coté de lui pour moi.

    L'avant-centre idéal c'était Henry, malheuresement il n'est plus là, mais il est remplaçable sur le long terme. Rivière me parait avoir sensiblement le même profil, mais pour l'instant il est trop juste.

    Si l'on suit la réflexion de Laurent Blanc, Benzema ne devrait déja plus être titulaire, faisons confiance aux valeurs sures de la ligue 1, on peut se le permettre, surtout que le prochain match c'est le Luxembourg face à nous.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Dim 10 Oct 2010 - 23:05

    Le Luxembourg c'est une équipe de joueurs qui ont essayé de devenir pros mais qui pour la plupart ont été recalés par des clubs régionaux comme le FC Metz c'est dire la terreur. Bon il y en a quand même qui ont réussi comme Jeff Strasser ou aujourd'hui Mario Mutsch à Metz mais enfin ça reste une équipe de niveau national voire CFA avec l'expérience des matchs internationnaux en plus.

    Méfiance de rigueur mais pas d'enseignements à tirer d'un adversaire du niveau des Féroé. Les luxembourgeois vont nous attendre à 10 derrière, il faudra de toute façon forcer le verrou pour que le match devienne facile donc oui on peut se permettre quelques changements en attaque mais c'est plus dans les amicaux contre l'Angleterre et le Brésil que j'attends de voir ce que peuvent donner nos jeunes.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par TOTORE Mar 12 Oct 2010 - 22:49

    CHRISTIAN JEANPIERRE, MICRO DE PLOMB 2010

    Plus de quatre votants sur dix ont porté leur suffrage vers Christian Jeanpierre, auquel seul Xavier Gravelaine a opposé une résistance. Jean-Michel Larqué et Franck Lebœuf n'ont tout simplement pas été dans le coup au cours de cette Coupe du monde, et Emmanuel Petit probablement pas dans l'esprit...

    Son Top 3 du Mondial

    3. "Quel silence, regardez ce silence".
    2. "Ses origines africaines lui donnent le surplus d'énergie qu'il faut pour tenir... peut-être".
    1. "David James est surnommé Calamity James, en référence à Lucky Luke".
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Mar 12 Oct 2010 - 22:56

    Entre Christian Jeanpierre, Arsène Wenger et la purge d'attaque-défense auquelle on assiste, faut avoir le moral. Shocked
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Mar 12 Oct 2010 - 22:59

    TOTORE a écrit:
    Son Top 3 du Mondial

    3. "Quel silence, regardez ce silence".
    2. "Ses origines africaines lui donnent le surplus d'énergie qu'il faut pour tenir... peut-être".
    1. "David James est surnommé Calamity James, en référence à Lucky Luke".

    Mais le best je crois qu'il est là :

    https://www.dailymotion.com/video/xd3yqq_lyon-bayern-il-dise-quoi-vos-amis-a_sport

    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par TOTORE Mar 12 Oct 2010 - 23:58

    lol, si tu ressort toutes les conneries qu'il a sorti ta pas fini Smile

    Sinon ca fait combien de temps que la France, n'avait pas gagné trois matchs d'affilé?


    Dernière édition par TOTORE le Mar 12 Oct 2010 - 23:58, édité 1 fois
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Mar 12 Oct 2010 - 23:58

    2-0 pour la France contre le Luxembourg.

    Buts de Benzema sur un corner de Gourcuff au second poteau et de Gourcuff sur un coup franc joué rapidement suivi d'une frappe des 25 mètres. C'était plus que laborieux mais les luxembourgeois ont passé la majeure partie du match retranché dans leurs 30 derniers mètres, dans ces conditions et face à une équipe remarquablement organisée, fallait pas s'attendre à une avalanche de buts.

    L'essentiel est fait, on a 9 pts et on reste en tête du groupe. Dans l'autre match de notre groupe, la Biélorussie conserve sa 2ème place à 1 pt des bleus avec une victoire 2-0 face à l'Albanie. L'Albanie reste 3ème à 4 pts de la France, la Bosnie est à 5 pts avec un match en moins à disputer face à la Roumanie.

    Prochain match éliminatoire ce sera à 50 km de Metz à Luxembourg. Entretemps il y aura l'Angleterre à Wembley et le Brésil en amicaux. Intéressant. Rolling Eyes
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Mer 13 Oct 2010 - 0:03

    TOTORE a écrit:lol, si tu ressort toutes les conneries qu'il a sorti ta pas fini Smile

    Sinon ca fait combien de temps que la France, n'avait pas gagné trois matchs d'affilé?

    Il y a un an. On avait battu les Féroé 5-0 à Guimgamp puis l'Autriche 3-1 au stade de France et enfin l'Irlande 1-0 à Croke Park en barrage aller. Derrière ça le bilan fait froid dans le dos, on avait enchainé avant ces 3 victoires un bilan d'1 victoire (face au Costa Rica) 2 nuls (Tunisie et Uruguay) pour 7 défaites (Irlande dans le barrage retour après 90 minutes, Espagne, Chine, Mexique, Afrique du sud, Norvège et Biélorussie)

    Edu
    Edu
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 33
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Edu Mer 13 Oct 2010 - 17:18

    C'est vrai que 3 victoires de suite ca va nous faire du bien au moral mais il ne faut pas s'enflammer, il y a encore pas mal de manque. Entre Malouda qui ne joue pas du tout a son niveau, un buteur providentiel benzema qui est a court physiquement et ne finis pas un match, Clichy qui pour moi n'est pas vraiment au niveau, une défense centrale qui parait solide mais capable de se trouer a tout moment ...

    Vivement le retour de certains joueurs, je pense par exemple a Evra qui nous fera du bien si il retrouve son niveau, a ribery bien sur et un Nasri qui peut s'installer définitivement dans l'entre jeu. Et pourquoi pas Gignac si il retrouve la forme.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Mer 13 Oct 2010 - 23:48

    Personnellement je ne veux plus voir Evra et Ribéry en équipe de France. Je m'en fous qu'ils soient bons ou pas, on doit se passer d'eux, ils ne doivent plus porter ce maillot. On a Tremoulinas et Cissokho qui feront aussi bien l'affaire que Evra et eux ont un bon esprit. Quand à Ribéry, il est remplaçable, on a de bons éléments (Gourcuff, Nasri, Rémy, Valbuena), on a pas besoin de lui. Je préfère un groupe qui vit bien plutôt que 2 pseudo stars en plus qui foutent la merde.
    Edu
    Edu
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 33
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Edu Jeu 14 Oct 2010 - 0:20

    Evra ne fous pas la merde, autant ribery c'est possible mais pas evra. C'est pas du tout le style du joueur pour moi evra a simplement été victime des circonstances.

    Ribery c'est un autre probleme c'est sur, mais d'un coté quand il reviendra en forme, laurent blanc ne se passera jamais d'un mec de son calibre, quand il est a son meilleur niveau tu peux en penser ce que tu veux mais il n'est pas remplacable ! Les deux d'ailleurs d'un niveau purement technique sont de loin les meilleurs a leur poste.

    Pour moi on doit leur laisser une chance de se rattraper si il le justifie en club.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Loic4OL Jeu 14 Oct 2010 - 21:07

    Je m'en fous qu'ils soient les meilleurs à leur poste.

    Ribéry il s'est trop foutu de notre gueule, j'en veux plus de ce mercenaire, il a trahi Metz, il a trahi Galatasaray, il a foutu la merde à l'OM lors du mercato 2006, il a insulté le Bayern. Il nous a tous trahi. Et en plus pour un gars qui s'est converti à la religion musulmane ce qu'il a fait est honteux. Comment peux t-on se dire croyant et tromper sa femme ? Bon ça c'est sa vie privée mais ça en dit long de la mentalité du gars. Je ne veux pas de ces mentalités de merde dans nos équipes.

    Quand à Evra, il n'est même pas capable d'accepter sa sanction et de s'excuser, quelle infamie il ne se rend pas compte du mal que lui et ses partenaires ont causé, c'était le capitaine, c'est celui qui a le plus de responsabilités, comment peut-on
    fermer les yeux ?

    Non franchement je serais dégouté de les revoir sous notre maillot, j'ai peur que Blanc succombe à la tentation et les rappelle mais ce serait un coup de massue pour moi, Blanc me décevrait énormément.

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France - - Page 32 Empty Re: Equipe de France -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser