ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par sgdb Sam 27 Sep 2008 - 14:47

    Dès la saison prochaine, la coupe de l'uefa changera de nom ainsi que de formule avec notament une phase de poule avec 48 equipes :


    http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080926_162913_appelez-la-europa-ligue_Dev.html
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par Loic4OL Sam 27 Sep 2008 - 19:09

    Europa ligue, Europa ligue, qu'est-ce que c'est que ce nom pourri encore? Mad

    Pour moi, cette coupe est et restera la "Coupe de Bois" et pis c'est tout Very Happy
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par allezmonaco Sam 27 Sep 2008 - 19:47

    C'est clair, je ne vois pas vraiment l'utilité de changer le nom de la Coupe. Mad

    Par contre, la réforme de la Coupe est une bonne chose. Personnellement, je m'y perd avec la formule actuelle. La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" 98230
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par Loic4OL Sam 27 Sep 2008 - 22:54

    ça va faire surtout plus de matchs... j'attend de voir comment ils vont s'organiser parce que c'était déjà un marathon. Actuellement l'UEFA c'est 2 matchs de plus (15 en tout) que la LDC (13) pour aller jusqu'au bout en ne comptant pas les tours préliminaires.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par kalao Dim 28 Sep 2008 - 1:56

    Loic4OL a écrit:Europa ligue, Europa ligue, qu'est-ce que c'est que ce nom pourri encore? Mad

    Pour moi, cette coupe est et restera la "Coupe de Bois" et pis c'est tout Very Happy

    Tu aurais pu proposer "la coupe en bois" Smile

    Ce n'est pas avec cette formule qu'ils vont redorer le blason de cette compétition, bien au contraire, ils risquent même de voir des équipes jouant le titre national délaisser cette coupe.

    Déjà le milan ac a clairement fait comprendre qu'ils joueront cette coupe seulement à partir des demis s'ils y arrivent puisque le plus important est le scudetto.
    Avant les demis, ce sera une équipe mixte, ça veut tout dire.
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par Rocca.5 Dim 28 Sep 2008 - 2:16

    Si on ajoute à cela l'Euro qui va passer à 24 équipes ... les hautes instances ont clairement décidé que le foot devait rapporter plus...
    Moi, d'un point de vue général, je trouve les coupes européenes (toutes) d'un ennui profond, alors qu'elles changent ou pas, cela me laisse dans l'indifference la plus totale.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par kalao Dim 28 Sep 2008 - 2:21

    Rocca.5 a écrit:Si on ajoute à cela l'Euro qui va passer à 24 équipes ... les hautes instances ont clairement décidé que le foot devait rapporter plus...
    Moi, d'un point de vue général, je trouve les coupes européenes (toutes) d'un ennui profond, alors qu'elles changent ou pas, cela me laisse dans l'indifference la plus totale.

    si la ligue des champions t'ennuie, que dois tu penser de la ligue 1?! La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" 310701

    à moins que tu ne suives que monaco Wink
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par sgdb Dim 28 Sep 2008 - 2:38

    Ce qu'il y a d'ennuyant dans la ligue des champions, c'est de voir des matchs de premiere league à partir des demis finales... La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" 987900
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par Rocca.5 Dim 28 Sep 2008 - 2:49

    kalao a écrit:
    Rocca.5 a écrit:Si on ajoute à cela l'Euro qui va passer à 24 équipes ... les hautes instances ont clairement décidé que le foot devait rapporter plus...
    Moi, d'un point de vue général, je trouve les coupes européenes (toutes) d'un ennui profond, alors qu'elles changent ou pas, cela me laisse dans l'indifference la plus totale.

    si la ligue des champions t'ennuie, que dois tu penser de la ligue 1?! La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" 310701

    à moins que tu ne suives que monaco Wink
    Non, la L1 ne m'ennui pas ... mais comme je te l'ai dit ailleurs, nous n'avons pas la meme approche du spectacle que représente le football.
    La ligue des champions me gonfle tout particulièrement, parce que c'est finalement tous les ans la meme chose, des demis finales Manchester-Chelsea aux demis finales Milan Ac-Réal Madrid, j'ai cette désagréable impression de toujours voir la meme chose, les memes joueurs (avec des fois des maillots différents) ...

    Alors, je sait bien que techniquement et tactiquement, la ligue des champions du pognon c'est bien supérieur, mais je ne retrouve pas du tout le coté affectif que je trouve dans la L1 ...C'est un peu comme si on comparait une super production américaine avec un petit film d'auteur (francais ou autre)... l'une a les moyens technique, les effets spéciaux, les stars aux cachets monstrueux, mais se révèle parfois vide à l'intérieur, l'autre n'a pas les memes moyens, mais parle des fois de choses qu te concerne et qui provoque chez toi une sorte d'attachement affectif qui te fait rester scotché sur ton fauteuil de cinéma ...
    Voila, je trouve que l'argent a déshumaniser le football professionnel, et que dans ce grand cirque médiatico-économique, les valeurs qui me plaisaient quand j'ai commencer à suivre le foot se font de moins en moins visibles ... et c'est finalement en L1 que je retrouve un semblant d'humanité.
    Je me souvient encore quand Arsenal venait afronter le Psg au Parc, c'était vraiment les londoniens contre les parisiens (sportivement j'entend), la plupart des joueurs des deux équipes jouaient pour des couleurs, pour une histoire, pour des gens avant de jouer pour un gros chèque (les Adams, les Keown , les Wright etc ...), et à ce moment-là, je trouvait que ca avait un sens...
    Voila, cet esprit-là a disparu des coupes d'Europe, et ca me désole ... et franchement le niveau technique est pour moi une bien faible consolation, j'ai toujours préféré suivre le football comme une série télé qui se réinvente chaque année, avec des petites histoires qui donne une vraie valeur humaine à se rassemblement d'individus autour d'un ballon...
    Meme l'aventure humaine du Monaco de Deschamps a finalement été gachée par quelques oportun qui ont trouvé bon de quémander une prime jusque dans les vestiaires de gelsenkirchen, comme si ils ne gagnaient pas suffisament bien leur vie, et que la possiblilité d'etre la deuxieme équipe francaise (avec la joix que ca uarit procuré à tout un pays) ne suffisait pas à les combler ... bref, certains comportement de ce football moderne sont pathétique et ateignent leur paroxysme en Ligue des champions ...

    Mais, je concoit parfaitement que pour l'amateur de football (au sens stricte du terme), qui place la qualité technique avant l'histoire humaine qui en découle, la ligue des champions soit une copétition palpitante ... mais pour tout te dire, et ca va paraitre "cliché", mais 11 gus qui courent aprés un ballon, si je ne les connait pas, que je ne sait pas pourquoi ils courent, ca m'amuse autant qu'une otarie qui fait tourner un ballon sur sa truffe ... meme s'ils le font trés bien.
    La perfection technique n'est pas vraiment ce que je recherche dans le football.
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par kalao Dim 28 Sep 2008 - 12:39

    sgdb a écrit:Ce qu'il y a d'ennuyant dans la ligue des champions, c'est de voir des matchs de premiere league à partir des demis finales... La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" 987900

    Oui espérons que ça change mais actuellement des chelsea ou liverpool me semblent au dessus en europe.
    Les équipes espagnoles me semblent parées pour remporter la ligue des champions, les 4 représentants sont redoutables.

    Pour rocca, je partage ton point de vue sur le côté foot business mais en ligue il existe tout autant sauf qu'on en parle moins et que les primes sont moins considérables même si apprendre que lyon et paris donne 3000 euros en cas de victoire en ligue 1 à l'exterieur à ces joueurs alors que ceux ci gagnents des millions.
    Et voir aujourd'hui comment la ligue 1 est géré avec un président hyper neutre , je ne vois pas le côté affectif, alors autant suivre des matchs avec du beau football, du spectacle, de belles surprises et surtout où il y a des buts.

    L'argent a pris le pas sur le sport et l'arrêt bosman a en quelque sorte tué tous les clubs petits et moyens ne laissant place qu'aux clubs riches à la merci d'un milliardaire qui construit une équipe en 3 jours.

    Le foot dont tu parles avant, tu le retrouves aujourd'hui dans le rugby et encore, ça commence à devenir comme au football.

    Contenu sponsorisé


    La coupe de l'uefa devient "la europa ligue" Empty Re: La coupe de l'uefa devient "la europa ligue"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser