ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+13
kalao
olivier.d
cruijff
Moneghetti
Twine
sgdb
piquionne09
geolop
jefasmatic
TREZEGOL
allezmonaco
The_Answer
Thibaut
17 participants

    Le club dans le rouge ?

    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Le club dans le rouge ?

    Message par Thibaut Ven 31 Oct 2008 - 20:43

    lequipe.fr a écrit:L'AS Monaco va-t-elle déposer le bilan ? Selon Monaco Hebdo, c'est en tout cas ce qui pourrait arriver si les conseillers nationaux de la Principauté refusent de voter en décembre la redevance versée à l'ASM par la Société des bains de mer (SBM). C'est cette subvention de 7,2 millions d'euros, versée de mars 2008 jusqu'en 2011, qui permet au club d'équilibrer ses comptes. Non avertis par le gouvernement d'un avenant réduisant la redevance de la SBM à l'Etat monégasque, les conseillers sont furieux et prévoieraient de mettre leur veto au versement. «Le club ne pourra plus équilibrer ses comptes et il fermera», a expliqué Jean-Paul Proust, ministre d'Etat.
    http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081031_184040_le-club-dans-le-rouge_Dev.html


    Dernière édition par Thibaut le Ven 31 Oct 2008 - 20:50, édité 2 fois
    The_Answer
    The_Answer
    2 avertissements
    2 avertissements


    Masculin Nombre de messages : 2341
    Age : 36
    Localisation : Tremblay 93
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par The_Answer Ven 31 Oct 2008 - 20:44

    C'est quoi cette connerie ... huh
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par Thibaut Ven 31 Oct 2008 - 20:45

    Ben c'est la dernière news made in l'Equipe !
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par allezmonaco Ven 31 Oct 2008 - 20:52

    Je crois qu'à L'Equipe, ils ont voulu faire un poisson d'avril un 31 octobre!! Laughing

    Plus sérieusement, il y a peut-être du vrai dans cette histoire, mais le club n'ira pas jusqu'à fermer, c'est impensable.

    Donc bon, c'est une info à prendre avec des pincettes, comme on dit.
    TREZEGOL
    TREZEGOL
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2637
    Age : 51
    Localisation : cuigy en bray ( oise )
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par TREZEGOL Ven 31 Oct 2008 - 21:26

    Bein apparemment le budget prévisionnel 2008 s'équilibre si et seulement si on perçoit une redevance de la SBM de 7.5M€
    JDB a du aller s'expliquer à la DNCG en début de saison se basant sur ces données.

    Ne vous inquiétez pas cependant, je vois mal le prince laissez passer çà
    jefasmatic
    jefasmatic
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1496
    Age : 36
    Localisation : Carlow (ireland)
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par jefasmatic Ven 31 Oct 2008 - 22:06

    JDB va nous sortir de là sans probleme, il va faire appel au FBI ^^
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par geolop Ven 31 Oct 2008 - 22:40

    Laughing Laughing Laughing mais qu'est-ce que c'est que ce bordel...

    De toute façon comme a dit Trezegol, le prince ne laissera jamais passer ça, pas de problème. hehe
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par Thibaut Sam 1 Nov 2008 - 0:02

    L'article de Monaco Hebdo

    ICI


    Dernière édition par Thibaut le Sam 1 Nov 2008 - 0:16, édité 1 fois
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par geolop Sam 1 Nov 2008 - 0:14

    Les explications d'asmfoot.org
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par piquionne09 Sam 1 Nov 2008 - 1:16

    Petite querelle entre politicien, rien d'inquietant je pense mais je garderais une oeil pour voir ce qu'il se passe d'ici quelque jour du côté de Monaco...
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par sgdb Sam 1 Nov 2008 - 2:05

    Clair, pas de soucis à se faire, cette histoire va se regler, comment, je ne sais pas, mais monaco ne deposera pas le bilan, le prince ne laisserait jamais ceci se produire... fume
    Twine
    Twine
    Made in China
    Made in China


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 37
    Localisation : Dalian, Chine
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par Twine Sam 1 Nov 2008 - 15:43

    Purée, avec la crise financière et les milliards injectés dans les banques, j'ai du mal à me faire à l'idée que 7,5 millions, c'est beaucoup...
    Moneghetti
    Moneghetti
    Joueur de ligue 2


    Masculin Nombre de messages : 620
    Age : 35
    Localisation : Monaco, aux Moneghetti
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par Moneghetti Sam 1 Nov 2008 - 16:11

    J'ai hate de voir le vote concernant le budget. Si les conseillers votent contre, ca aura l'effet d'une bombe a monaco, car ca sera la premiere fois qu"ils se seront autant opposé à l'executif (ministre d'état + Prince)...Apres je doute que le non versement de cette redevance fasse mettre l'asm en banqueroute, on sera juste obligé de vendre gosso, nimani et park...SUPER Crying or Very sad
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par cruijff Sam 1 Nov 2008 - 17:02

    si le prince a mis de bontin ou il l'a mis, c'est-a-dire a la tete du club, ce n'est pas pour le mettre en difficulté ou pour lui faire perdre la face, puisqu'il est un de ses meilleurs amis. bien sur il y a la democratie qui doit avoir son cours et les elus doivent, comme d'habitude, avoir leur moment de gloire, gagner quelques voix en donnant l'impression de resister et de faire ce que veulent les electeurs. apres que le cirque qu'on appelle democratie a fini, tout rentrera en ordre. je ne me fais pas de soucis.
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par olivier.d Dim 2 Nov 2008 - 14:04

    Vous vous rendez compte quand même que notre budget est en équilibre trés précaire... depuis le temps que je vous le dis ! on va finir par me croire à force !
    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par kalao Dim 2 Nov 2008 - 15:21

    J'espère que le prince ne fermera pas le club de foot comme il avait fait avec le basket alors que monaco était une des meilleures équipes d'europe.
    Je ne pense pas que ça arrivera mais vu le manque d'enthousiasme du palais princier depuis la disparition du prince rainier, je ne serais pas surpris.
    ibarra
    ibarra
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 38
    Localisation : Jura
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 13/05/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par ibarra Lun 16 Fév 2009 - 2:14

    je mets le lien ou car je sais pas ou le mettre.

    planete asm

    MFI (Monaco Football Investissement), société créée par Michael Pastor, il y a quelques années, pour sauver les finances de l'AS Monaco, et actionnaire majoritaire du club à 51% a été remplacée par MSP (Monaco Sport Partner), une société composée d'investisseurs monégasques et étrangers.

    L'information a été révélée par l'Agence France Presse avant le coup d'envoi de Monaco-Marseille, mais n'a toujours pas été confirmée par le club. Cependant, la création de la société avait été annoncée au Journal Officiel de l'AS Monaco du début du mois.

    L'arrivée de nouveaux investisseurs avait été annoncée par le président Jérôme de Bontin lors de sa prise de fonction en 2008, les investisseurs étaient attendus en septembre 2008, puis en décembre 2008.


    http://www.planete-asm.fr/breve/1912-club-msp-actionnaire-principal-de-l-asm-fc.html#1
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par geolop Lun 16 Fév 2009 - 3:21

    Michael Pastor, c'est son fils ? Smile

    Ben ça ne change pas grand chose en fait, c'est toujours une société de sponsoring monégasque... Rolling Eyes
    Il paraît que celle-là est plus riche, m'enfin pour moi ça ne change rien, je ne vois pas quels sont les "nouveaux investisseurs" là dedans, puisque c'est juste une société qui change d'appelation et peut-être de président. Rolling Eyes
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par geolop Ven 17 Avr 2009 - 17:25

    Je ne savais pas trop où le mettre, mais l'interview de sa magesté le prince Albert est très intéressante et elle peut aller ici.

    asmfoot.org a écrit:Interview
    Albert II : « On ne peut pas rester à ce niveau-là »

    En exclusivité pour le quotidien L’Equipe, le Prince Albert II revient sur la délicate situation du club.

    Ainsi, il évoque tout ce qui fait actuellement l’actualité de l’AS Monaco FC : l’avenir du club (« On ne peut pas rester à ce niveau-là très longtemps »), le départ de Jérôme De Bontin (« Je suis vraiment très déçu de son comportement »), la situation financière (« Pour l’instant on n’a pas 20 millions d’euros en caisse »),…

    Avant-hier se sont déroulés les quarts de finale de la Ligue des champions, avec comme acteurs Porto, Évra ou Adebayor, des noms évocateurs pour Monaco. L’ASM est aujourd’hui loin de ce monde auquel il appartenait encore voilà cinq ans.
    Oui, voilà presque cinq ans maintenant que nous avons disputé la finale perdue à Gelsenkirchen (0-3 contre Porto). Beaucoup de choses n’ont pas tourné dans le bons sens.

    Monaco est aujourd’hui dixième avec le même nombre de points que l’an passé après 31 journées (37). Quel sentiment vous laisse cette saison ?
    C’est une saison difficile. On espère maintenant pouvoir envisager autrement l’avenir, avec les nouveaux dirigeants. On ne peut pas rester à ce niveau-là très longtemps. Mais je savais aussi qu’on allait devoir passer par des saisons un peu compliquées. Il est dommage que les présidents successifs n’aient pas eu la sagesse d’insister sur ce caractère transitoire, à vouloir se fixer des objectifs peut-être trop hauts et irréalisables. Je ne pense pas qu’il soit raisonnable de se fixer comme objectif l’Europe la saison prochaine. Il faut se fixer des objectifs qu’on peut tenir. Au-delà, c’est du bonus.

    Comment avez-vous vécu le départ du président Bontin ?
    Je trouve, d’abord, qu’il avait fait du très bon travail de réduction des coûts, de réorganisation du club dans le bon sens sur le plan économique. Malheureusement, sa situation personnelle a fait qu’il n’a pas pu rester. Et puis il avait des exigences pour rester qui étaient démesurées.

    C’est-à-dire ?
    Les exigences de rémunération et de prise en charge de l’appartement qu’il avait choisi étaient hors de proportion. Apparemment, la crise financière l’a aussi affecté dans ses affaires, et ça a conduit à cette demande. Il y avait des raisons familiales, et aussi ces exigences.

    Il a aussi estimé qu’on lui avait mis des bâtons dans les roues...
    Et il a aussi laissé entendre que je l’avais laissé tomber... Je suis vraiment très déçu de son comportement, ça ne correspond pas à sa personnalité. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il n’a pas été loyal.

    Quatre présidents en six ans...
    Ça fait beaucoup trop, je sais.

    Étienne Franzi va-t-il gérer le club jusqu’à la fin de la saison, ou plus longtemps ?
    J’ai bon espoir que l’on puisse s’entendre sur une prolongation de la présidence de M. Franzi au-delà de cette saison. C’est un excellent gestionnaire, je pense qu’il saura très bien servir le club.

    Financièrement, comment se porte l’ASM ?
    On n’est toujours pas sortis des soucis de trésorerie. Il y a un mois, j’étais un peu plus confiant. Les différentes entités qui sont dans le nouvel actionnariat de l’ASM (la Société des bains de mer, les promoteurs Claudio Marzocco et Patrice Pastor) ont d’ores et déjà consenti un apport qui va intervenir au mois de juin. Mais pour l’instant on a quelques soucis de trésorerie pour la fin de saison. On
    reste ouvert à des discussions avec de nouveaux investisseurs, y compris étrangers, même si on a voulu que le noyau des investisseurs principaux soit local, pour garantir une identité monégasque à ce club.

    Quid des 20 millions d’euros investis pour que le nouveau pool d’actionnaires remplace l’ancien MFI ?
    Ce sont 20 millions d’euros sur deux saisons, par périodes successives. Mais pour l’instant on n’a pas 20 millions d’euros en caisse. Ça dépend aussi où nous allons finir au classement. Dixième, ce n’est pas le même apport que quinzième.

    La subvention annuelle de la Société des bains de mer (7,2millions d’euros) est tout de même de nature à équilibrer les finances, non ?
    Ça équilibre pour l’instant, mais on ne sait pas si elle pourra tenir ses engagements car elle a aussi des soucis ces temps-ci. Il y a un point d’interrogation sur l’avenir.

    Monaco est-il un club en difficulté ?
    Il y a un souci.

    Seriez-vous favorable au retour de Marc Keller au poste de directeur général ?
    C’est un homme de qualité qui n’a pas pu s’exprimer pleinement quand il était en poste. Mais on a pensé à beaucoup de monde. Ce n’est pas la seule hypothèse.

    Seriez-vous favorable à ce que Ricardo, en fin de contrat, poursuive sa mission ?
    Pour la sérénité du club et pour bien finir la saison, ce n’est pas encore d’actualité. On a largement le temps d’ici à la fin de saison de voir quelle est la meilleure solution.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par geolop Ven 17 Avr 2009 - 17:29

    Toujours dans l'équipe, notre président actuel fait le point sur la situation économique du club, et se montre très obtimiste.


    asmfoot.org a écrit:« J’estime que pour cette saison-ci et la prochaine, il n’y a aucun problème compte tenu de l’entrée des nouveaux actionnaires. On part d’une situation nette et lisse, il n’y a plus aucun déficit lié aux années antérieures et Monaco ne laissera plus dériver ses comptes pour un déficit cumulé important comme par le passé, ce qui n’empêchera pas de nous attacher à garder nos éléments de qualité »

    Par ailleurs, avec la SBM comme principal bailleur de fond, le président de l’AS Monaco voit l’avenir avec optimisme : « Une mécanique s’est mise en place, et puis c’est une maison solide avec une grande trésorerie. »

    On apprend par ailleurs que d’autres investisseurs locaux pourraient faire leur entrée dans le capital de l’AS Monaco pour un montant total de 5 millions d’Euros.

    bien
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par olivier.d Ven 17 Avr 2009 - 18:31

    c'est pas rassurant tout çà , depuis le temps que je vous le dis !
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par olivier.d Lun 13 Juil 2009 - 12:43

    Je reprends mon message du 17/04

    çà sent pas bon tout çà !

    arrivées : Puygrenier en prêt, Traoré gratuit et on cherche à se faire prete un milieu défensif parce qu'on a pas les moyens d'acheter Hautecoeur ! du Mans pas de Liverpool ou du Milan AC !!!! Nous ne sommes plus capable d'acheter un joueur du Mans ??!!!!!!

    Quel attaquant allons nous avoir avec 0 de budget ? j'en suis même a me demander si on ne va pas revoir Savidan sur les terrains l'année prochaine... parce que nous aurions magouillé ces test médicaux pour ne pas le recruter parce que nous n'en avons en fait pas les moyens...

    Dire qu'on arrive même pas à prolonger Mollo et qu'il a fallut se battre pour prolonger Ruffier (certainement avec une clause libératoire en fin d'année)
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par caro Lun 13 Juil 2009 - 19:47

    Ce qui me semble bizarre c'est que le transfert de Savidan aurait été aux alentours de 2,5M€ non?! donc à quoi va servir l'argent qu'on a pas investi cette année?
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par Loic4OL Lun 13 Juil 2009 - 20:05

    caro a écrit:Ce qui me semble bizarre c'est que le transfert de Savidan aurait été aux alentours de 2,5M€ non?! donc à quoi va servir l'argent qu'on a pas investi cette année?

    2,5M€ ??? Il en vaut le double je dirais après je sais pas à combien vous l'auriez acheté s'il n'y avait pas de problème médical mais si c'est 2,5M€, Caen s'est fait avoir.

    Après si vous avez même pas les moyens de verser 2,5M€, vous êtes tombés quand même bien bas sur le plan financier.

    On peut peut-être vous racheter Park pour disons 12M€ (c'est un prix OL). On a engraissé vos voisins (Nice) comme des oies, c'est pas toujours les mêmes qui doivent profiter du système. Rolling Eyes
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par TOTORE Lun 13 Juil 2009 - 23:47

    Pour Savidan c'étai autour de 5M€

    Contenu sponsorisé


    Le club dans le rouge ? Empty Re: Le club dans le rouge ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser