ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+5
allezmonaco
Thibaut
alex
geolop
Loic4OL
9 participants

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par geolop Mar 9 Mar 2010 - 1:22

    J'aurais bien vu Ramos en def central moi, avec Arbeloa à droite et donc Marselo à gauche.

    Non ? C'est plus offensif...
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Mar 9 Mar 2010 - 1:27

    Marcelo est suspendu geo. Wink
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mar 9 Mar 2010 - 1:41

    geolop a écrit:Enfin, Hulk sera là.

    Il manque pas de rythme avec sa lourde suspension ?

    @ allezmonaco -> Ils sont titulaires mais remplaçables. Xabi Alonso sera remplaçé par Lass, je pense que vous perdrez pas au change par rapport au match aller vu le piètre macth de ce dernier avec Djila. Bon après je veux bien te croire qu'il soit bon, je suis pas assez les matchs du Real pour me faire un jugement sur lui. Quand à Guti évidément il faut le craindre mais j'espère que ses paroles vont motiver un peu nos joueurs.

    Quand à Marcelo, il a pris le bouillon en 1ère période à Lyon mais bon après je doute pas de ses qualités, encore une fois il est bon mais c'est pas très handicapant, vous avez du banc.

    Benzema absent, Higuain est clairement meilleur sur cette saison, cependant l'argentin a un peu de mal à être aussi décisif dans les gros matchs et puis Benzema aurait été vraiment archi-motivé pour faire un grand match contre nous (tel que je le connais il l'aurait fait) donc vous perdez peut-être un peu là dessus.

    Moi de notre côté je suis un peu déçu pour Bastos (décidément il est au centre des conversations ce soir Smile ), je le voyais mettre pourquoi pas planter un petit but sur un coup franc ou un coup de canon de loin wub il faudra trouver d'autres moyens de marquer.

    Bon il y a 2 scénarios possibles pour ce match tous deux très risqués pour l'OL, il faudra faire un choix ou un peu des 2 ou peut-être que le Real ne nous donnera pas le choix.
    - Soit Lyon joue tout de suite sa chance à fond et tente de faire jeu égal avec le Real au milieu et de presser haut et gare au risque de contres c'est comme ça que Marseille a perdu 3-0.
    - Soit on recule d'entrée, on laisse venir le Real et on attend qu'une opportunité daigne venir ce qui n'est pas assuré et il faudrait être héroïque pour tenir bon derrière, on l'a fait à Gerland lors des 20 dernières minutes mais ce n'était que 20 petites minutes. Si on arrive pas à ressortir proprement le ballon cette tactique courrait à notre perte


    Dernière édition par Loic4OL le Mar 9 Mar 2010 - 1:42, édité 1 fois
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par geolop Mar 9 Mar 2010 - 1:41

    Ah oui autant pour moi... J'avais zapé

    C'est dommage qu'Arbeloa ne joue pas à droite, en l'occurrence son bon côté... En championnat ça tient contre Sentender ou Malaga, mais en ligue des champions... Rolling Eyes
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par geolop Mar 9 Mar 2010 - 1:45

    Geolop a écrit:Enfin, Hulk sera là.

    Loic4OL a écrit:Il manque pas de rythme avec sa lourde suspension ?

    J'imagine qu'à Porto ils doivent le préparer comme des fous... ça peut-être une creinte, mais bon, vous connaissez le monstrueux HULK wub hehe Razz
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Mar 9 Mar 2010 - 2:02

    Benzema doit l'avoir mauvaise de ne pas pouvoir jouer ce match, c'est clair.

    C'est vrai que Higuain a du mal à répondre présent dans les grands matchs. Quoique, désormais c'est en train de changer un peu. Il a marqué avec l'Argentine le seul but du match contre l'Allemagne la semaine dernière. Et ce week-end, il a été très actif, mais a franchement manqué de réussite, avec un poteau et une barre. Mercredi soir, Higuain aura faim, très faim. hehe

    Sinon, je suis d'accord avec toi, Xabi et Marcelo sont deux très bons joueurs, mais c'est vrai qu'on dispose d'autres joueurs de grande qualité pour les remplacer. Rolling Eyes

    Comme tu dis Loic, c'est à double tranchant pour Lyon. Je serais les Gones, je rentrerais dans la partie tambour battant, et essaierais de leur mettre un but d'entrée, comme Séville a réussi à le faire samedi dernier. Ca obligerait ainsi le Real à remonter à nouveau un handicap de deux buts. Mais bon, ça risque d'être compliqué, car le Real va partir à l'assaut du but de Lloris dès la première minute et confisquera le ballon.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par geolop Mar 9 Mar 2010 - 23:20

    Porto coule... Mad Doublé de Bendtner (premier but or jeu...). La défense de Porto fait très, très peur. Personne au marcage du danois sur le deuxième but. Offensivement, c'est pas mal mais ça manque de tranchant.

    Vargas a ouvert le score à Florence et pour l'instant la Fio est qualifiée.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mer 10 Mar 2010 - 1:01

    5-0 pour Arsenal Mad

    La Fiorentina malheureuse qui a mené à 2-0 puis à 3-1 se fait rejoindre à 3-2 ce qui l'élimine.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par geolop Mer 10 Mar 2010 - 2:35

    ça fait mal pour Porto... Mais il n'y a rien à redire, la défense a été incroyablement mauvaise (comme depuis le retour des vacances de noël d'ailleurs) et l'attaque a bien joué à la babal sans jamais être productif. Ruben Michael, par exemple, déjoue depuis le 5-1 contre Braga... Et Hulk, il a le feu dans le sang, mais pas grand chose dans les jambes, Loic tu avais bien raison.

    Déçu pour la Fio Mad Ce P*** de but 12 mètres or jeu de l'allé les élimine. Evil or Very Mad

    Du coup, il pourrait ne plus y avoir d'Italien en quart, comme l'an dernier, quoi que j'espère bien que Mourinho arrive à humilier Chelsea Cool
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par geolop Jeu 11 Mar 2010 - 0:22

    Et voilà, sans l'aide de l'arbitre le Real ne s'impose pas ! hehe

    Cristiano a ouvert le score à la 6E et Pjanic vient d'égaliser.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Jeu 11 Mar 2010 - 0:36

    Mes amis j'ai les larmes aux yeux pleure
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par caro Jeu 11 Mar 2010 - 0:37

    "Lyon rentre dans l'histoire" va falloir m'expliquer. Ce sont pas les premiers à sortir le real, donc la je vois pas.

    Je crois que j'arriverais jamais a m'y faire avec ces commentaires de tf1

    bref bravo à Lyon (meme si on va en entendre parler et reparler), ils ont bien joué le coup, et encore une fois le real n'a pas tenu tout le match. Je crois que le poteau de la premiere mi temps a fait mal au moral
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par geolop Jeu 11 Mar 2010 - 0:42

    C'est surtout que Lyon élimine pour une fois un "gros d'Europe", voilà tout. Rolling Eyes
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par silv1 Jeu 11 Mar 2010 - 0:45

    ILS L'ON FAIT ! Surprised

    (en mode journal l'équipe aprés notre qualif face au Real en 2004 hehe )

    ça fait plaisir déjà pour le football Français mais aussi ça a permis de remettre certains joueurs madrilènes un peu à leurs places,eux qui se voyait déjà mettre une valise à Lyon ce soir et rien que pour ça ça fait plaisir...

    Hônnetement aprés l'ouverture du score express du Real et du jeu fournie par les Lyonnais en 1ere mi-temps pas une seule seconde j'aurais pu penser qu'ils allaient se qualifier et pourtant en 2ème pèriode ils on vraiment été à l'affut de tout les ballons,sont allé jusqu'au bout de leurs actions,n'on rien lâchés et voilà ça paye...

    Et encore le Real peut s'éstimer heureux de pas finir ce match sur une défaite 3-1 parce-que sur les 2 dernière occas si les joueurs n'étaient pas carbonisé devant ça allait au fond enfin bref ça fait plaisir Cool

    Elimination qui sera lourde de conséquences pour le Real...
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par TOTORE Jeu 11 Mar 2010 - 1:07

    Les entrainements très physique et tactique de Puel porte leurs fruits!
    Bravo aux lyonnais, qui se sont repris en seconde periode les deux entrés ont fait du bien, le jeune lyonnais a était impressionant d'un sang froid surprenant.

    Les Espagnols qui sous-estimé lyon, avec leurs déclarations dans la presse, les lyonnais leurs on repondu ce soir sur le terrain.

    Ce soir Lyon doit avoir beaucoup de nouveaux supporters ...
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par TOTORE Jeu 11 Mar 2010 - 1:11

    caro a écrit:
    Je crois que j'arriverais jamais a m'y faire avec ces commentaires de tf1

    T'es pas la seule Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 5441
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Jeu 11 Mar 2010 - 1:27

    caro a écrit:"Lyon rentre dans l'histoire" va falloir m'expliquer.

    Si on parle de l'histoire de l'OL, c'est bien le premier exploit de l'OL en match à élimination directe en Ligue des Champions. Jusqu'à présent, on avait éliminé que 3 clubs en match aller-retour en C1 (Real Sociedad, Werder Brême, PSV Eindhoven donc pas des foudres de guerre) pour 6 éliminations (Porto, PSV Eindhoven, Milan AC, AS Roma, Manchester United, Barcelone). L'OL avait déjà fait des exploits en poules (la victoire contre le Bayern 3-0, les 2 victoires contre le Real déjà, 2-1 au Bayern, 2-1 à Milan, 2-1 à Liverpool, etc.) mais jamais en élimination directe, ce soir caro nous venons d'écrire l'une des plus belles pages de notre histoire, la plus belle page de l'histoire européenne de l'OL caro. Wink

    C'est magique, on était à la rue complet en 1ère période, le cauchemar de se prendre un but dès le 5ème minute nous a totalement tétanisé, le Real a longtemps dominé, ils ne le savaient pas mais Madrid a tout perdu en 1ère mi-temps en profitant pas de la bérezina lyonnaise, le Real aurait pu mener 3-0 à la mi-temps s'il avait été réaliste et ça aurait été certainement la qualif au bout. Mais voilà en seconde période la réaction de l'OL a été magique, Puel a fait rentrer Gonalons et Kallström mais surtout tout les lyonnais se sont enhardis et ont enfin joué le coup à fond, c'est ce qu'il fallait faire. En 2ème période, on est revenu au mental, on a démoli peu à peu le Real. L'égalisation de Pjanic est d'une logique implacable, chaque équipe a eu sa mi-temps. Il n'y a rien à dire le 1-1 est logique. On a été grands. Merci les gones, c'était jouissif.

    Petite dédicace à nos amis madrilènes, on n'est peut-être pas un grand d'Europe mais nous on en est à 3 victoires à Gerland et 3 nuls à Bernabeau, je sais pas mais Guti devrait s'inquiéter, ne pas gagner un seul de ces 6 matchs contre une équipe qui n'est pas un grand d'Europe, c'est proche du ridicule.

    Plus sérieusement, j'ai été étonné par l'étonnante suffisance de vos joueurs allezmonaco, bizarre comme ils ont joué avec la presse ces derniers jours. Ils paraissaient certains de nous mettre une valise, pourquoi s'être convaincu que ce serait facile pour vous ? Comme l'a dit Marca après le match aller, le Real Madrid a joué avec le feu et a fini par se brûler.

    Barcelone et Manchester nous avait respecté, eux ne se sont pas brûlés les ailes. J'attend avec impatience les réactions de vos joueurs, en minimisant les chances de l'OL, ça va être maintenant encore plus cruel de digérer l'élimination et d'encaisser les coups de la presse.

    Enfin bon l'euphorie de vos victoires contre Villareal 6-2, Ténérife 5-1, FC Séville 3-2 je veux bien mais vous avez vraiment cru que ce serait comme ça en Ligue des Champions ? c'est quand même dingue la naïveté de certains de vos joueurs. Là faut se poser des questions. Enfin bon je suis pas là pour enterrer le Real, je préfère parler de notre exploit.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par TOTORE Jeu 11 Mar 2010 - 1:47

    Manchester c'est qualifié facilement en battent le Milan 4-0 avec un doublé de Rooney il est vraiment intenable en ce moment celui la.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Jeu 11 Mar 2010 - 1:55

    Je ne peux pas croire que le Real soit éliminé, c'est un cauchemar, je dois me réveiller !

    Mais c'est malheureusement la réalité qui me frappe aux yeux. Ce que je craignais est arrivé. Comme tu l'as dit Loic, les joueurs étaient convaincus de vous exploser, n'ayant aucune humilité dans leurs propos. Comme me disait justement un collègue de travail aujourd'hui : "trop de confiance tue la confiance".

    Cette défaite n'est pas un échec, c'est une humiliation. Un véritable cataclysme. Les prochains jours et les prochaines semaines vont être très agitées à Madrid.

    Pour revenir au match, je suis terrifié par ce manque de réalisme en première période. On a clairement 4-5 occasions très franches, qu'on ne met pas au fond. A la pause, le match devait être plié. En seconde période, dès les 5 premières minutes, j'ai senti le truc venir. Lyon était enfin rentré dans son match, pendant que le Real faisait des erreurs, perdait plus rapidement le ballon. Ca n'a pas raté.

    Voilà, maintenant, c'est fait. Le Real s'est fait sortir de SA Ligue des Champions, après 250 millions d'euros déboursés l'été dernier. Ca fait clairement tache. On va passer un grand coup de balai dans l'effectif, dégager tous ceux qui servent à rien, et recomposer une équipe digne de ce nom pour la saison prochaine, en la construisant autour de Canales et de Cristiano.

    Moi qui espérais aller voir mon premier match à Bernabeu le mois prochain, avec Real/Valence, je crois que je vais finalement attendre la saison prochaine. Je souhaite bonne chance à Lyon pour la suite de la compétition.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par TOTORE Jeu 11 Mar 2010 - 1:58

    Loic4OL a écrit:
    caro a écrit:"Lyon rentre dans l'histoire" va falloir m'expliquer.

    Si on parle de l'histoire de l'OL, c'est bien le premier exploit de l'OL en match à élimination directe en Ligue des Champions. Jusqu'à présent, on avait éliminé que 3 clubs en match aller-retour en C1 (Real Sociedad, Werder Brême, PSV Eindhoven donc pas des foudres de guerre) pour 6 éliminations (Porto, PSV Eindhoven, Milan AC, AS Roma, Manchester United, Barcelone). L'OL avait déjà fait des exploits en poules (la victoire contre le Bayern 3-0, les 2 victoires contre le Real déjà, 2-1 au Bayern, 2-1 à Milan, 2-1 à Liverpool, etc.) mais jamais en élimination directe, ce soir caro nous venons d'écrire l'une des plus belles pages de notre histoire, la plus belle page de l'histoire européenne de l'OL caro. Wink

    Christian Jeanpierre parlé de l'histoire du foot ... il dit ca à tous les matchs ou presque ...
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par Thibaut Jeu 11 Mar 2010 - 2:16

    Trop bon, le Real Madrid n'est pas une équipe mais simplement l'alignement de billets de banque sur une pelouse. Bien fait pour leur gueule à ces arrogants.
    La finale se jouera à Bernabeu sans le Real, finalement il y a une justice.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Jeu 11 Mar 2010 - 2:26

    TOTORE a écrit:
    Loic4OL a écrit:
    caro a écrit:"Lyon rentre dans l'histoire" va falloir m'expliquer.

    Si on parle de l'histoire de l'OL, c'est bien le premier exploit de l'OL en match à élimination directe en Ligue des Champions. Jusqu'à présent, on avait éliminé que 3 clubs en match aller-retour en C1 (Real Sociedad, Werder Brême, PSV Eindhoven donc pas des foudres de guerre) pour 6 éliminations (Porto, PSV Eindhoven, Milan AC, AS Roma, Manchester United, Barcelone). L'OL avait déjà fait des exploits en poules (la victoire contre le Bayern 3-0, les 2 victoires contre le Real déjà, 2-1 au Bayern, 2-1 à Milan, 2-1 à Liverpool, etc.) mais jamais en élimination directe, ce soir caro nous venons d'écrire l'une des plus belles pages de notre histoire, la plus belle page de l'histoire européenne de l'OL caro. Wink

    Christian Jeanpierre parlé de l'histoire du foot ... il dit ca à tous les matchs ou presque ...

    C'est quand même un grand moment de l'histoire du foot français effectivement, un peu comme votre qualification contre ce même Real Madrid, Bordeaux contre Milan, Metz contre Barcelone, et pas mal d'autres. Et puis c'est surtout que c'est totalement inattendu, personne ne s'attendait à voir les lyonnais faire jeu égal avec Madrid sur l'ensemble des 2 matchs et certainement pas nous les lyonnais avant le match aller vu nos prestations lamentables en championnat. Regardons bien, nous avons d'un côté le Real qui vient de dépenser 250 millions d'euros, qui a le meilleur joueur du monde, qui a dans ses rangs 2 des meilleurs joueurs de l'histoire de l'OL qui ne sont même pas titulaires, le Real qui est en tête de la Liga à la lutte avec le grand Barça et de l'autre tu as Lyon 5ème du championnat de France à la lutte avec Montpellier, Auxerre et Lille pour une qualification européenne. C'est surtout partant de ce contexte que cette double confrontation entre un peu dans légende du football français ce soir.

    @ allezmonaco -> Si j'étais toi, je ne renoncerais quand même pas à un grand match à Bernabeu, le Real s'il est une grande équipe (et ne me dis pas que vous ne l'êtes pas) se doit de réagir et gagner la Liga, ce n'est pas rien de remporter le championnat devant le Barça, la plus grande des humiliations pour vous serait que le Barça soit champion et joue la finale à Bernabeu. Vos joueurs s'ils ont quelque peu de respect et d'humilité doivent se remettre en cause et éviter pareil affront.

    Tout le monde était euphorique et unanime sur le Real il y a 3 jours après votre victoire contre Séville, c'était peut-être prématuré et exagéré mais à contrario ce n'est pas maintenant un match plus tard qu'il faut tout démolir quand même.

    Sinon respect à Cristiano Ronaldo, s'il y en a un qui a fait vraiment son match c'est bien lui, il met le Real sur la voie royale sur un but pas évident à mettre, pendant toute la période si Lyon n'a pas existé, c'est surtout par sa faute.

    Côté lyonnais, je ne ressors bizarrement pas beaucoup d'individualité, plutôt la solidarité et le mental. Bien sûr je suis satisfais par Cris, Toulalan, Reveillere par exemple, quelques reproches à Lloris sur le but de Ronaldo ou sur sa sortie sur Higuain mais il ne peut pas être tout le temps parfait, Pjanic a eu par exemple beaucoup de mal mais c'est lui qui nous envoie au paradis. Globalement c'est la solidité de Lyon qui me fait plaisir, on a certes beaucoup souffert en début de match avec pas mal d'erreurs mais plus le match a avancé, plus Lyon a retrouvé son niveau défensif du match aller, le niveau qui nous a permis de ne pas encaisser le moindre but depuis 7 matchs et qui a permis de rendre le Real muet en 2ème mi-temps. Sinon Lisandro et Delgado ont encore beaucoup apporté mais le fait qu'il n'ait pas donné la victoire à Lyon sur deux buts tout fait gâche un peu leurs prestations d'ensemble. Gonalons avait déjà vécu une soirée exceptionnelle à Liverpool, le gone a encore été impressionnant d'assurance pour sa 1ère année chez les pros.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Jeu 11 Mar 2010 - 2:38

    Sur le match contre Valence, je ne sais pas si je vais aller le voir, je vais y réfléchir à deux fois maintenant. Ce n'est pas la peine d'y aller si le coeur n'y est pas.

    Aujourd'hui, je suis catastrophé. 250 millions d'euros déboursés pour que dalle. Une cinglante déroute en Coupe du Roi contre Alcorcon, puis une élimination sans gloire contre Lyon. 250 millions d'euros jetés par la fenêtre. Seul Cristiano fait honneur à son rang et à son titre de plus cher joueur de l'histoire.

    6 saisons que le Real ne passe pas le cap des huitièmes de finale, et au final, j'entends toujours la même chose : "nous devons apprendre de cet échec". Ce soir, j'en ai ma claque. Ce n'est pas demain que nous remporterons à nouveau la Ligue des Champions. Dans 10 ans, peut-être...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Jeu 11 Mar 2010 - 3:07

    Tiens Alcorcon, je sais pas si c'est Marca ou As mais ils se sont amusés à comparer Alcorcon et Lyon. Non mais ça servait à quoi ça encore à part prouver un peu plus le manque d'humilité de la part des médias espagnols. hum

    Remarque Alcorcon et Lyon ont maintenant effectivement un point commun, celui d'avoir sorti le Real des coupes m'énfin là ils ont tous chercher à vexer les joueurs lyonnais, c'est réussi on a été un peu vexé par toutes ces déclarations je crois plus celles inhérentes à l'humiliation France - Espagne.

    Et puis bon on parle de la catastrophique politique du Real et des 250 millions dépensés, mais bon dans le même genre, l'OL c'est quand même 80 millions dépensés et tout ça pour être actuellement que 5ème du championnat de France. Certes on réalise un beau parcours de Ligue des Champions avec maintenant 7 victoires 2 nuls et 1 défaite mais faudrait pas oublier le championnat domestique d'ailleurs j'ai peur que la C1 nous consume désormais beaucoup de force, c'est le revers de la médaille même si bien sûr on ne serait privé pour rien au monde de cette qualification.

    Au classement UEFA Lyon est 9ème, le Milan AC qui vient de s'en prendre 4 est 8ème avec une avance infime sur l'OL je crois... et nos poursuivants immédiats (le Werder Bremen, l'Inter et le Real Madrid)... ben ils nous poursuivent plus ou plus pour très longtemps je pense Smile . Le top 8 synonyme de chapeau 1 serait quasi assuré pour l'OL si on est en C1 l'année prochaine (le problème est surtout là désormais Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 987900 )
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mar 16 Mar 2010 - 22:46

    José Mourinho : "J'ai visionné le match (aller) 7 fois en faisant sans cesse des arrêts sur image. Après la fin du match, je serai toujours le Special One". Shocked

    On verra en attendant ce sera un match très intéressant à suivre.

    Autre match Séville - CSKA Moscou.

    A noter qu'il n'y a pas encore de clubs italiens et espagnols qualifiés en quart de finale, en cas de nouvel échec ce soir, il y aurait véritablement un début de crise surtout en Italie ou c'est déjà la dernière chance.

    Mais enfin moi je vais regarder House. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2009-2010 [huitièmes de finale]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser