ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+11
ibarra
sgdb
jefasmatic
Rocca.5
TOTORE
tano
geolop
silv1
caro
Thibaut
Loic4OL
15 participants

    [16ème de finale]Monaco - Lyon

    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par silv1 Lun 25 Jan 2010 - 3:10

    Le peno est quand même litigieux à chaud c'est vrai que je voyait seulement une grosse simulation de Nenê puis ensuite en décortiquant les images Govou déséquilibre bien nôtre Brésilien après que le Lyonnais est été complètement à la rue sur le crochet... Bon maitenant ça peut être un débat sans fin nous supporters monégasques nous serons chauvin ( car au fond on l'est tous plus ou moins) et on sortira les répliques style : c'est sifflable,il est déséquilibré,Govou lui tape le tibia et les Lyonnais qui l'auront mauvaise en étant persuadé que Nenê fait un plongeon de haut niveau ou simule etc... donc bon...

    Maintenant ça fait parti du football si on mettait toute les occasions de ce type rien qu'en L1 sur ces 10 dernières années on pourrait faire un bouquin de la taille de la bible puis Lyon a déjà pu bénéficier de ce type de faits de jeu cette fois c'est pour nous c'est comme ça mais il n'ya pas de quoi crier au scandale non plus d'autant plus que l'on a largement maitrisé la 2ème periode je pense que malgrès tout sur le contenu du match on mérite la qualif [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 5441

    Bon pour ce qui est des joueurs alignés ce soir , grossomodo c'est à peu près toujours pareil ces dernières semaines,quasiment tout le monde à été bon même Diego Perez qui mine de rien gagne peut-être sa place à la recup dans la tête de Moustache, en tout cas va y avoir une grosse concurrence il n'y aura maintenant pas de place pour les joueurs irréguliers ou enchainant les mauvaise perf à la recup dans notre équipe.

    J'ai encore trouvé Alonso en dessous malgrès le fait que comme la plupart des autres joueurs de l'équipe, est monté en puissance en seconde pèriode

    On passe le tour , prochain match à Chaban Delmas pour affronter les abominables Girondins hehe
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par TOTORE Lun 25 Jan 2010 - 4:07

    Est-ce que Mollo est rentré?
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par silv1 Lun 25 Jan 2010 - 4:16

    TOTORE a écrit:Est-ce que Mollo est rentré?

    Nan, il n'a pas joué une seule minute
    tano
    tano
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 327
    Localisation : MONACO
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/09/2008

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par tano Lun 25 Jan 2010 - 12:27

    Qualification méritée de l AS Monaco
    qui a fourni une trés bonne 2eme mi temps !
    j ai vu une belle équipe de l AS Monaco, pleine d allant de combativité et de solidarité
    pour ceux qui veulent minimiser notre qualif .....
    je dirais que Lyon a été suffisament avantagé, contre nous, avec des pénalties imaginaires !
    alors si pour une fois .....le pénalty parait généreux ..... supporteurs Lyonnais
    fermez là !!! [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 562650
    drap
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par sgdb Lun 25 Jan 2010 - 13:03

    Loic4OL a écrit:
    sgdb a écrit:
    Ba... ué possible, mais un lyonnais se plaignant de ca est un peu osé quand on sait qu'à l'epoque de juninho, vous passiez votre temps à tomber pres de la surface...

    Et comparer une simulation comme on en voit partout et tout le temps à la main d'henry est un peu abusé egalement...

    Et bien justement ça me rappelle que quand Juninho en rajoutait pour avoir son coup franc, vous êtiez les premiers à crier au scandale alors vous allez pas me reprocher de vous rendre la pareille aujourd'hui. Shocked

    On le sait que Juni n'a pas toujours été clean, il s'est pris de nombreux rouges pour des gestes d'humeur notamment mais je crois que votre danseuse brésilienne n'a pas été assez punie pour le moment. fume

    Sur ce j'arrête là, je me suis fait assez d'ennemis sur le forum... je m'en vais et vous laisse tranquille mais ne vous bercez pas d'illusions, je reviendrai bientôt pour vous saouler à nouveau. Mauvaise nuit hehe (enfin je suis con c'est surtout pour moi qu'elle va être mauvaise, je hais les dimanches soir de défaite [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 987900 )
    Juninho ou autre lyonnais n'ont jamais eu de sanction suite à des simulations où ils ont pu tromper l'arbitre alors qu'il y en a eu beaucoup, et toi tu voudrais en donner une de plusieurs match à nene pour une seule... ca me parait un peu severe... surtout que nene simule peu etre un peu, comme tout le monde j'ai envie de dire, mais c'est aussi l'un de ceux qui subit le plus de faute de l'adversaire.

    @ silv1 : non y a bien simulation, govou semble legerement touché nene mais nene ne tombe pas tout de suite, on voit bien à sa facon de tomber qu'il l'a fait expres et que s'il aurait voulu, il serait rester debout.
    ibarra
    ibarra
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 38
    Localisation : Jura
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 13/05/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par ibarra Lun 25 Jan 2010 - 14:40

    Aulas : « L'équipe monégasque a été truqueuse »
    | More

    Retrouvez la déclaration de Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais après la défaite 2-1 de son équipe sur la pelouse de l'AS Monaco lors du 16ème de finale de la Coupe de France.

    « Le contexte était difficile. L’équipe monégasque a été truqueuse. Si les arbitres se laissent avoir par les plongeons permanents des Monégasque ça devient injouable. Ce qui est grave c’est quand on voit, en première mi-temps, les assassinats sur Aly Cissokho qui sont non sanctionnés. On a eu un arbitrage qui n’était pas dans l’esprit donc je trouve que la victoire de Monaco est usurpée. Je ne sais pas quelles sont les motivations de ce mauvais arbitrages mais ceci étant il nous coûte un match. Il faut dire quand il y a de bons arbitrages mais ce soir c’était une parodie de gestion d’actes défensifs. Lovren prend un carton sur sa première faute alors que juste avant Perez et Nenê font deux tacles par derrière. C’est invraisemblable. »


    Moi je trouve que que la réaction de Loic n'est pas exageré par rapport a celle d'Aulas.

    Moi je vais pas comparer l'action de Nene a celle de juninho, parce que c'est absurde comme reaction , c'est pas parce que certain joueurs jouent mal qu il faut les imiter.

    Si nene était tombé directement, il y aurait pas eu de probleme parce que Govou le touche mais il fait encore un pas et réalise apres qu il peut obtenir le peno.

    J'aurais preferé qu'il elimine govou et qu'il frappe dans la lucarne, mais c'est pas arrivé.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par sgdb Lun 25 Jan 2010 - 18:06

    ibarra a écrit:
    Moi je vais pas comparer l'action de Nene a celle de juninho, parce que c'est absurde comme reaction , c'est pas parce que certain joueurs jouent mal qu il faut les imiter.
    Ce n'est pas ca... c'est juste pour dire que tout le monde fait ca et je ne vois pas en quoi nene merite une sanction plus serieuse alors que d'autre n'ont jamais rien eu pour avoir fait bien plus de simulation...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par geolop Lun 25 Jan 2010 - 19:34

    à noter qu'en coupe de France, l'OL ne nous a jamais battu. Cool
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par Loic4OL Lun 25 Jan 2010 - 21:50

    tano a écrit:supporteurs Lyonnais
    fermez là !!! [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 562650
    drap

    Tu pourrais le dire de manière un peu plus polie. Je pense pas m'être montré irrespectueux envers vous.

    @ momo -> ne considère pas trop Nenê comme un enfant de coeur. Tu dis que c'est le joueur qui subit le plus de fautes en L1 mais comme le faisait remarquer fort justement quelqu'un. Plus tu es simulateur, plus t'obtiens de fautes, c'est mathématique sachant que dans un certain pourcentage l'arbitre se fera prendre et t'ajoutes à cela les vraies fautes, ça te donne un total logiquement supérieur au joueur qui ne subit que des vraies fautes. Enfin bref je ne pense pas comme tu le dis que Nenê soit à son premier essai loin de là Shocked

    @ ibarra -> Il y a effectivement quelques décision contestables prises contre l'OL mais rien de scandaleux à part le pénalty bien entendu, si tout contact devait signifier pénalty, il y en aurait 30 par matchs. Évidement Aulas en fait trop comme d'habitude. Il va bientôt nous ressortir les avantages fiscaux.

    @ geolop -> oui les matchs de coupe de France contre l'ASM me donne quelques mauvais souvenirs. 2004, le triplé de Morientes. 2000 aussi défaite 1-3 chez nous à chaque fois en ouvrant le score. [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 987900
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par TOTORE Lun 25 Jan 2010 - 22:59

    Loic4OL a écrit: Évidement Aulas en fait trop comme d'habitude. Il va bientôt nous ressortir les avantages fiscaux.

    Oui c'est sur en plus ont a le même nombre de point que vous en championnat donc ...

    Comment ont a joué? parce que à par la simulation de Nené il n'y a pas grand chose de dis.
    Sinon la roue tourne la preuve Govou avait simulé un penalty contre nous il y a 2 ou 3 ans il le paye maintenant hehe
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par Loic4OL Lun 25 Jan 2010 - 23:26

    Bien joué totore Very Happy

    Et je vais même aller plus loin, je vous ai ressorti le topic du match en question oui oui il est là :

    https://asmactu.1fr1.net/monaco-f49/11e-journee-lyon-monaco-t1509-90.htm

    Le match gagné 3-1 par Lyon avec un pénalty imaginaire de Govou.


    geolop a écrit:
    Loic4OL a écrit:

    sgdb a écrit:Ué, on prefere donc ne pas siffler ce genre de faute mais on siffle en contre partie des fautes imaginaires.... m'enfin...


    Si tu parles du pénalty lyonnais, c'est pas la même chose, là c'est une erreur d'arbitrage comme on en a trop souvent dans notre championnat. L'arbitre fait partie des aléas du jeu


    Shocked en même temps, des erreurs désavantageuses, vous n'en avez pas eu des tonnes ces 6 7 dernières années, donc tu peux pas comprendre notre frustration Shocked

    Voilà geolop, je réponds ce soir à ton message du 21 Octobre 2007. Oui je peux comprendre ta frustration ce jour là. Shocked

    Vous aviez les mêmes réactions que moi à l'époque (ex : cruijff)
    cruijff a écrit:
    govou = merde

    il faut que la federation se met a punit severement les simulateurs. c'est pas l'argent qui detruit le foot, c'est ceux qui trichent... et ceux qui cautionnent ce comportement (merci monsieur kalt, achetez des lunettes svp, c'est vachement pratique pour voir des choses qu'on n'imagine meme pas)

    si on n'encaisse pas ce penalty.... si....si...si... peut-etre on aurait eu une chance equitable de gagner....

    Tu vois allezmonaco, tu m'as reproché exactement la même chose hier soir Wink
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par caro Lun 25 Jan 2010 - 23:29

    c'est bien ce que je disais hier, on aurait eu et on a eu la même réaction face à un peno imaginaire. Cette fois ci c'était nous... tant mieux, dommage pour les Lyonnais. Allez sans rancune, on verra bien en fin de saison à Gerland ^^
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par sgdb Lun 25 Jan 2010 - 23:47



    Voilà geolop, je réponds ce soir à ton message du 21 Octobre 2007. Oui je peux comprendre ta frustration ce jour là.

    Mais a t'on parlé d'une sanction qui devait etre prise suite à ca ????
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par Thibaut Mar 26 Jan 2010 - 0:04

    Si vous fouillez bien dans les archives, vous verez un match où Dhorasoo simule de façon grossière et obtient le pénalty contre Monaco à Gerland (en 2001 je crois).
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par geolop Mar 26 Jan 2010 - 0:22

    ça me dit quelque chose... C'était en effet lors de la saison 2000-2001 lors de la 30E Journée en Avril, pénau de notre ancien buteur Anderson;...

    @Loic: resors la vidéo du pénalti obtenu par Govou qu'on les compare histoire de faire la lumière sur cette affaire Shocked
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par Loic4OL Mar 26 Jan 2010 - 2:14

    geolop a écrit:ça me dit quelque chose... C'était en effet lors de la saison 2000-2001 lors de la 30E Journée en Avril, pénau de notre ancien buteur Anderson;...

    @Loic: resors la vidéo du pénalti obtenu par Govou qu'on les compare histoire de faire la lumière sur cette affaire Shocked

    non j'ai pas la vidéo. Mais je me rappelle de cette action. Govou arrive en face à face avec le gardien, Berthod le pousse légérement par derrière et il s'écroule lamentablement. Deux actions comparables si tu veux mon avis.
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par Thibaut Mar 26 Jan 2010 - 2:27

    Loic4OL a écrit:
    geolop a écrit:ça me dit quelque chose... C'était en effet lors de la saison 2000-2001 lors de la 30E Journée en Avril, pénau de notre ancien buteur Anderson;...

    @Loic: resors la vidéo du pénalti obtenu par Govou qu'on les compare histoire de faire la lumière sur cette affaire Shocked

    non j'ai pas la vidéo. Mais je me rappelle de cette action. Govou arrive en face à face avec le gardien, Berthod le pousse légérement par derrière et il s'écroule lamentablement. Deux actions comparables si tu veux mon avis.
    Donc pas de quoi nous en chier une pendule... (Si tu me permet l'expression ^^).
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par Rocca.5 Mar 26 Jan 2010 - 15:56

    https://www.youtube.com/watch?v=x5y4dHPRMfk

    Régalez-vous ...
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par allezmonaco Mar 26 Jan 2010 - 20:20

    Belle vidéo ! Merci Rocca. Wink

    Govou n'aurait pas dû contester le penalty dimanche soir, et aurait dû se souvenir de ce match en 2007-2008... Pareil pour Aulas, qu'il balaye devant sa porte avant d'aller regarder chez les autres, c'est vraiment devenu une manie chez lui, c'est insupportable. [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 562650
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par TOTORE Mar 26 Jan 2010 - 21:50

    Ben, quand se genre de chose arrive contre toi c'est normal de contester, si ce week end un niçois simule un penalty et que l'arbitre le siffle ont aura la rage.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par sgdb Mar 26 Jan 2010 - 23:42

    Ba ué normal, mais de là à s'enflammer à vouloir suspendre nene quelques matchs...
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par caro Mar 26 Jan 2010 - 23:48

    sgdb a écrit:Ba ué normal, mais de là à s'enflammer à vouloir suspendre nene quelques matchs...

    si on devait suspendre les joueurs à chaque simulation, on serait mal barré
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par TOTORE Mar 26 Jan 2010 - 23:59

    Je pense qu'il a dit ca sous le coup de la colére, j'aurais dit pareil cache
    Sinon je pense pas que Nené soit suspendu, il y a tellement de joueurs qui le fond, la commission de sanction de la ligue serait débordé.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par Loic4OL Mer 27 Jan 2010 - 0:06

    caro a écrit:
    sgdb a écrit:Ba ué normal, mais de là à s'enflammer à vouloir suspendre nene quelques matchs...

    si on devait suspendre les joueurs à chaque simulation, on serait mal barré

    En l'occurence je parlais de punir les multi-récidivistes pas les simulateurs occasionels.
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par silv1 Mer 27 Jan 2010 - 2:20

    En tout cas Aulas est une grosse merde peu importe qu'il y est péno ou pas, avec son discourt en fin de match c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, vaut mieux pas pour lui qu'on ressorte les cassettes de son club avec des faits similaires au match de Dimanche et qui pourtant ne l'empéché pas d'avoir un sourir grimpant jusqu'aux oreilles [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 562650

    Contenu sponsorisé


    [16ème de finale]Monaco - Lyon - Page 4 Empty Re: [16ème de finale]Monaco - Lyon

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser