ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par geolop Mar 29 Juin 2010 - 16:42

    Uruguay - Ghana
    Quart de Final de la Coupe du Monde de Football 2010
    Vendredi 02 Juillet 2010
    Stade: Soxer City de Johannesburg
    20:30 En direct sur TF1

    Si je ne m'abuse, cette opposition sera la première dans l'histoire. Les ghanéens, qui ont disputé une prolongation face aux Etats-Unis auront peut-être plus de difficulté, alors que les uruguayens n'ont eu besoin que de 90 minutes pour s'imposer face à la Corée de Park. Diego Perez sera évidemment présent, et titulaire, dans l'entrejeu uruguayen.

    Le Ghana réussiera-t-il à entrer dans l'histoire en étant la première équipe africaine à se qualifier pour une demi-finale de coupe du Monde de football ?


    Dernière édition par geolop le Mer 30 Juin 2010 - 0:48, édité 1 fois
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par Loic4OL Mar 29 Juin 2010 - 20:09

    En même temps avec 6 jours entre le huitième et le quart, ça sera beaucoup moins flagrant. Assurément ce match va opposer les 2 équipes les plus faibles des quarts. L'Uruguay a une fantastique carte à jouer.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par geolop Mar 29 Juin 2010 - 20:15

    Bah, pas si sûr: d'après ce que j'ai vu des 8E et de la phase de poule, le Paraguay me paraît plus faible que l'Uruguay et même le Ghana. Les coéquipiers d'un Cardozo diminué par une blessure me paraissent vraiment à bout de souffle, ou je ne sais pas mais ils m'ont énormément déçu.

    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par caro Ven 2 Juil 2010 - 22:50

    yeah Perez a eu un carton jaune !!!!

    ah oui 1-1 au bout d'une heure!
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par geolop Ven 2 Juil 2010 - 22:53

    Muntari a ouvert le score d'une grosse frappe, et Diego Forlan a égalisé d'un joli coup franc à la trajectoire jabulaniesque.

    Beaucoup d'occasions pour les deux équipes. L'Uruguay domine quand même globalement les débats.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par geolop Sam 3 Juil 2010 - 0:03

    Je viens d'assister au plus beau match de la coupe du monde.

    à l'instant, ce pénalti de Jyan sur la barre alors que Suarez avait arrêté une reprise sur un coup franc d'Appiah de la main.

    On en arrive à la séence de tir au but
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 0:19

    Bof je sais pas, le scénario final est dingue, il y a eu pas mal d'actions mais de là à dire que c'est le plus beau match, non faut pas exagérer. Rolling Eyes

    Qualification de l'Uruguay. Terrible désillusion pour le Ghana avec Gyan qui foire son pénalty à la 122ème. 5 minutes plus tard, il réussit le 1er tir de son équipe en la mettant en pleine lucarne mais 2 autres ghanéens ont eux raté dont notre cher lyonnais John Mensah qui a tiré à l'arrêt en plein sur le gardien contre un seul échec pour la Celeste.

    La Celeste passe mais sera privé de Suarez suspendu et de leur défenseur Lugano blessé contre les Pays-Bas, autant dire mission impossible surtout que franchement c'est pas transcendant, ils sont passé de justesse contre la Corée, là c'est carrément par le soupirail ce soir.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par caro Sam 3 Juil 2010 - 0:20

    quel fin de match énorme...

    Je maintiens que l'Uruguay peut faire quelque chose!
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 0:35

    Faire retirer Gyan n'était pas une erreur.

    Faire tirer un lyonnais dans une séance de tirs aux buts, par contre c'en est une, surtout quand c'est le lyonnais le plus fragile qui soit.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par geolop Sam 3 Juil 2010 - 0:40

    Je persiste et signe, c'était le plus beau match de la coupe du monde. Certes, tout n'était pas parfait techniquement, mais on a quand même vu de bonnes choses. L'émossion était gigantesque.

    Uruguayyyyyyyy !!!

    Et s'ils gagnaient la coupe du monde, hein ?
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 0:53

    geolop a écrit:
    Et s'ils gagnaient la coupe du monde, hein ?

    Sans Lugano, Fucile et Suarez, une équipe qui termine sur les rotules. Pour la demi-finale, ça semble quand même bien mal engagé.

    L'Uruguay n'a pas encore battu d'adversaire digne de ce nom. Leur résultat le plus convaincant est le match nul contre l'équipe de France (0-0) mais c'est aussi la seule équipe qui n'a pas battu la France finalement. Rolling Eyes
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par geolop Sam 3 Juil 2010 - 2:03

    Je te l'accorde...

    Mais il n'y a tellement pas d'équipe qui m'enthousiasme dans ce mondial que je les sens capable d'aller au bout, d'autant qu'il me semble qu'une grande partie de la défense néerlandaise sera suspendue aussi pour cette demie...
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par Rocca.5 Sam 3 Juil 2010 - 6:57

    geolop a écrit:Je persiste et signe, c'était le plus beau match de la coupe du monde. Certes, tout n'était pas parfait techniquement, mais on a quand même vu de bonnes choses. L'émossion était gigantesque.

    Uruguayyyyyyyy !!!

    Et s'ils gagnaient la coupe du monde, hein ?
    Ça serait la mort du football ... Une équipe qui passe son temps à défendre en attendant que l'un de ses deux attaquants sortent un but à lui seul ...bof.

    Comme l'a dit Loic ... pour arriver en demi-finale, l'Uruguay a battu : La France (enfin ils ne les ont pas battu ... la France, cette équipe qui avant le match contre l'Uruguay perdait contre l'équipe B de Chine, et ensuite contre Mexique et Afrique du Sud), l'Afrique du Sud (pas qualifiée pour la CAN ...), le Mexique, la Corée du Sud et le Ghana (avec un coup de bol énorme à la 120 eme) ... Waouh, des parcours comme ca, c'est collector !

    Aussi bien l'Uruguay que le Paraguay, c'est de l'anti-football, et voir une équipe qui joue comme ca gagner la coupe du monde, ca voudrait dire qu'on se prépare des futures compétitions d'un ennui total ...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 12:57

    Pas de souci à l'inverse de la Grèce de 2004, l'Uruguay montre quand même des signes inquiétants et va affronter un adversaire d'un tout autre calibre (et s'ils passent ce sera encore un adversaire plus difficile en finale), c'est vrai que leur parcours pour arriver en demi-finale est le parcours rêvé c'est le parcours que j'avais imaginé pour la France en fait.

    D'ailleurs si on revient sur ce premier match de la France contre l'Uruguay, ça met en valeur toutes les faiblesses des uruguayens, très franchement les mexicains nous ont mis la misère de la 1ère à la dernière minute alors que contre l'Uruguay la France a vraiment joué à sa main, on aurait du gagner largement si on avait joué sans Ribéry, Anelka, Gourcuff, Govou qui ont tous les 4 servi à rien, avec des joueurs qui savent que le football c'est avant tout une équipe, avec Laurent Blanc comme sélectionneur. Oui avec une équipe normale nous n'aurions fait qu'une bouchée de l'Uruguay mais que voulez-vous.

    Bon pour la Celeste, je ne pense pas que Robben se mette en mode Ribéry, qu'il loupe un pénalty à la 120ème, que Sneijder devienne aussi transparent que Gourcuff, que la Hollande laissera passer les occasions qu'on eu les coréens, la Hollande n'a pas Mensah en défense centrale, Kingston dans les buts et a quand même mieux à proposer que Ayew et Gyan. C'est pas que je cherche à dénigrer le Ghana mais là aussi les ghanéens ont eu la réussite de passer contre les Etats-Unis après être terminé 2ème du groupe, ils ont fait un beau parcours mais ne pouvaient pas faire plus.

    Contenu sponsorisé


    [Quart de Final]Uruguay-Ghana Empty Re: [Quart de Final]Uruguay-Ghana

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser