ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par geolop Mer 30 Juin 2010 - 0:39

    Espagne - Paraguay
    Quart de Final de la Coupe du Monde de Football 2010
    Samedi 03 Juillet 2010
    Stade: Elisparc, Johannesburg
    20:30 En Direct sur France2 et Canal+

    Décidément, le monde ispanique continue son épreuve de force en cette coupe du monde 2010: quatre pays sur les 8 quarts de finalistes parlent en effet Espagnol. En voici deux représentants, qui se sont affronté, il me semble, lors de la phase de poule de la coupe du monde Asiatique en 2002. Les paraguayens, qui ont disputé deux prolongations face au Japon, seront certainement en déficite physique. Et ce d'autant qu'ils paraissent quelque peu emprintés.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par allezmonaco Mer 30 Juin 2010 - 0:43

    Viva España !! Con vosotros hasta la muerte ! fumi
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Mer 30 Juin 2010 - 0:56

    Maintenant que la France, les Etats-Unis et la Corée du sud sont éliminés, je ne vois pas qui pourrait éliminer l'Espagne. [Quart de Final]Espagne-Paraguay 987900
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par geolop Mer 30 Juin 2010 - 0:58

    Eux tout seul... Razz
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Mer 30 Juin 2010 - 1:08

    ça y'est j'ai trouvé...

    L'Espagne est débarassé de tous ces derniers bourreaux depuis 2000 (France en 2000 et 2006, Corée du sud en 2002, Portugal et Grèce en 2004, Etats-Unis en 2009) mais j'ai remonté encore de 2 ans en 98 et là l'Espagne malgré une victoire 6-1 face à la Bulgarie (je m'en souviens de celle là) est sorti par le Nigéria et... le Paraguay [Quart de Final]Espagne-Paraguay W00t Les espagnols avaient fait 0-0 contre le Paraguay en phase de poules.

    Je suis rassuré, l'histoire est écrite, ce sera le Paraguay qui fera échouer l'Hispanie pour la 6ème fois au stade des quarts de finale en coupe du monde. Ouf moi qui ait cru qu'ils allaient réussir à aller en demi pour la 1ère fois de leur histoire Razz
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 13:19

    L'Espagne n'a jamais fait de demi-finale de Coupe du Monde mais bon avant 2010 Lyon n'avait jamais fait de demi-finale de Ligue des Champions donc de la même façon que la statistique ne pouvait pas rassurer les bordelais, le Paraguay ne pourra pas compter dessus.

    Vous l'aurez votre demi-finale cher allezmonaco mais comme l'OL, vous buterez derrière sur Schweinsteiger, Klose, Müller & Cie. [Quart de Final]Espagne-Paraguay 692223
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par allezmonaco Sam 3 Juil 2010 - 14:36

    Loic4OL a écrit:
    Vous l'aurez votre demi-finale cher allezmonaco mais comme l'OL, vous buterez derrière sur Schweinsteiger, Klose, Müller & Cie. [Quart de Final]Espagne-Paraguay 692223

    Faut déjà que l'Allemagne passe contre l'Argentine. Mais avec de l'application et en jouant sur ses qualités, elle a les moyens de passer.

    Ensuite, une éventuelle demi-finale Espagne-Allemagne serait la revanche de la finale de l'Euro 2008. Mais comme il y a deux ans, l'Espagne s'imposera. Razz
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 17:58

    Comme tu le dis, l'Allemagne joue avec ses armes et ses qualités et pour l'instant elle le fait très bien, les points forts allemands sont en train d'éteindre les points forts argentins pour le moment. Mais tant qu'il n'y a que 1-0 le match peut vite basculer sur un exploit individuel ou un coup du sort.

    On verra, pour l'instant il faut déjà que l'Espagne et l'Allemagne se qualifient mais si ça arrive, il y aura de quoi en parler de cette demi-finale (beaucoup plus que de l'autre en tous cas).
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 21:39

    Allez j'espère que l'Espagne va passer d'une part parce que j'ai parié mais aussi parce que si le Paraguay passe, les demi-finales Paraguay - Allemagne et Uruguay - Pays-Bas vont en faire se suicider plus d'un.

    ça serait beau si la Mannschaft pouvait sortir successivement l'Angleterre, l'Argentine, l'Espagne et le Brésil (ah zut les Pays-Bas hum ) pour aller chercher une 4ème étoile
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 22:15

    3ème grosse erreur d'arbitrage de la coupe du monde.

    Le Paraguay avait marqué, au ralenti il n'y avait ni hors-jeu, ni contrôle du bras, le but était valable.

    Bon l'erreur est moins flagrante que les 2 précédentes on dira parce que c'était dur à voir mais les conséquences sont tout aussi malheureuses, le Paraguay devrait être devant au tableau d'affichage et évidement ça peut tout changer.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 22:19

    C'est fini pour la 1ère mi-temps, un match soporifique avec une équipe d'Espagne pas du tout convaincante ce soir, peut-être tétanisée par l'enjeu d'une 1ère demi-finale de coupe du monde.

    Très très peu d'occasions, une frappe de loin de Xavi et c'est un peu près tout, le Paraguay n'a pas non plus proposé grand chose mais on s'y attendait, toutefois les sud-américains avaient ouvert le score, but refusé à tort. Décidément beaucoup d'erreurs avec des conséquences dramatiques.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 23:24

    L'Espagne passe par la toute petite porte. 1-0 après que le Paraguay s'est vu refusé un but valable, Cardozo a manqué un pénalty, Xavi Alonso a aussi manqué le sien 3 minutes plus tard. Arbitrage parfois douteux, ça a basculé du côté ibérique grâce à Villa encore, le ballon a frappé 3 fois les poteaux avant de rentrer. Le Paraguay a bien joué et aurait mérité les prolongations.

    L'Espagne devra élever son niveau de jeu sinon elle ne vaincra pas la Mannschaft.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par allezmonaco Sam 3 Juil 2010 - 23:33

    C'était incroyable ce match, une histoire de penaltys et de poteaux !

    Sur le but annulé de Valdez, Cardozo était lui hors-jeu et a sauté pour jouer le ballon. Il faisait donc action de jeu et c'est normal que le but ait été refusé.

    L'Espagne est passée dans la douleur, mais il faudra être bien meilleurs mardi pour pouvoir battre l'Allemagne. Une place en finale de la Coupe du Monde est à ce prix. Viva España ! Cool
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par TOTORE Sam 3 Juil 2010 - 23:44

    Putain que des matchs de merde de la par de l'espagne, j'espére une final Pays-bas-Allemagne [Quart de Final]Espagne-Paraguay 5441
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Sam 3 Juil 2010 - 23:48

    Concernant le but hors-jeu, je ne suis pas d'accord, pour moi il y a une règle de hors-jeu passif, et tant qu'il ne touche pas le ballon il n'y a pas besoin de siffler hors-jeu. Mais bon personne n'est d'accord pour ça, tant que les règles comme celles là ne seront pas bien définies, on continuera à discuter. Là typiquement la vidéo ne sert à rien parce que 2 arbitres différents prendraient des décisions contraires en visionnant le ralenti. Moi j'accorderais le but, toi non et les arbitres c'est pareil ils ne sont pas tous d'accord là dessus.

    Bon de toute façon y'a eu beaucoup de situations difficiles pour l'arbitre ce soir. S'il y a un pénalty à retirer c'est celui de Cardozo pas celui de Xabi, il y a la moitié de l'équipe espagnole dans la surface au moment où il touche le ballon alors que sur le pénalty espagnol, ils ont à peine franchi la ligne au moment ou Xabi Alonso touche le ballon. De plus sur la 2ème tentative, il devait y avoir de nouveau pénalty dans la foulée, Villar fauche Fabregas. Bon l'arbitre ne voulait pas faire retirer un 3ème pénalty je pense. Smile

    Toujours est-il que l'Espagne se qualifie et le duel promi aura bien lieu, cet Espagne - Allemagne sera le sommet de la coupe du monde cette fois c'est sûr. On aura pu considérer l'Argentine - Allemagne comme tel mais l'Albiceleste a clairement montré des limites tactiques indignes d'une grande sélection. C'est d'ailleurs bien dommage que ce duel ait lieu en demi, ce match devait être la finale. Foutu tableau avec cet Uruguay - Pays-Bas et foutue élimination du Brésil qui va nous gâcher la finale. Un Espagne - Brésil ou un Allemagne - Brésil c'est bien mieux [Quart de Final]Espagne-Paraguay 562650 [Quart de Final]Espagne-Paraguay 562650 [Quart de Final]Espagne-Paraguay 562650
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par geolop Dim 4 Juil 2010 - 4:20

    Ouep, enfin l'Espagne m'a une nouvelle fois grandement déçu. Elle passe encore une fois sur la pointe des pieds, grâce, peut-être à une erreur d'arbitrage. Après le but orjeu de Villa contre le Portugal, cela commence à faire beaucoup.

    L'arbitre a vraiment perdu pied, il y a pénau sur Cardozo, il est bien sifflé, mais lorsque Cardozo le frappe il y a un bordel monstrueux dans la surface. De l'autre côté, il n'y a pas pénalti. Et lorsque Xabi Alonso le réussi, il n'y a rien qui justifie une nouvelle tentative. Et derrière, il y a pénau sur Cesc... Enfin du grand n'importe quoi.

    Je suis tellement déçu par cette sélection... J'aime ce pays, j'aime beaucoup de ces joueurs, mais là je n'arrive même pas à les supporters tant ils nient le football. Elle est où, cette Espagne de l'Euro et des qualifs de la coupe du monde ? Il est où, ce "tikitaka" vif et vers l'avant ? Pourquoi Delbosque s'obstine-t-il à renforcer son milieu de terrain au lieu de lancer un Silva, un Pedro et surtout un Jesus Navas ?

    ... Crying or Very sad
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Loic4OL Dim 4 Juil 2010 - 12:20

    Je pense que la grande Espagne sera de retour en demi-finale, et que ce match sera l'un des plus beaux match de l'histoire de la coupe du monde, enfin du moins le meilleur de cette coupe du monde. Mais à la fin c'est les allemands qui gagneront. Very Happy

    Bon d'accord je m'enflamme. On a besoin de s'enflammer dans une coupe du monde aussi terne.

    Contenu sponsorisé


    [Quart de Final]Espagne-Paraguay Empty Re: [Quart de Final]Espagne-Paraguay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 15:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser