ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+10
saosja
CFocanomSA
kallon02
sgdb
ben-j du 77
olivier.d
Loic4OL
allezmonaco
TREZEGOL
caro
14 participants

    Sébastien PUYGRENIER

    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Sébastien PUYGRENIER

    Message par caro Mar 14 Juil 2009 - 19:40

    Sébastien PUYGRENIER

    Sébastien PUYGRENIER 8_314

    Nom : Puygrenier
    Prénom : Sébastien
    Nationalité : Française Sébastien PUYGRENIER Fr
    Date de naissance : 28/01/1982
    Lieu de naissance : Limoges
    Taille : 1.87
    Poids : 88
    Poste : Défenseur


    MAJ 10/09/09
    http://www.asm-fc.com


    Dernière édition par caro le Mar 14 Juil 2009 - 22:35, édité 1 fois
    TREZEGOL
    TREZEGOL
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2637
    Age : 51
    Localisation : cuigy en bray ( oise )
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par TREZEGOL Mar 14 Juil 2009 - 20:37

    C'est un bon renfort.

    On ne pouvait prendre le risque de partir sur Mong-N'Koul pour toute une année, c'est encore trop jeune, trop inexpérimenté. Mollo a avoué ne pas avoir pu faire une saison en entier (et pourtant il a pas été utilisé dès le début). Il sera de même avec notre black connexion.

    Le physique et l'expérience de Puyg va faire du bien à la fois à notre équipe et aux deux jeunes. Il s'inscrit en outre dans la volonté de muscler notre équipe, de nous permettre d'être moins tendre que par le passé.

    Quant à la forme, le prêt avec OA est une excellente nouvelle,
    il n'entame pas notre bourse, il laisse la possibilité de l'engager pour l'avenir que dans le cas où il apporterait vraiment une plus value, sinon on reprendra l'année prochaine juste avec Mong'-N'Koulou qui seront plus aguéris.
    __________________
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par allezmonaco Mar 14 Juil 2009 - 21:02

    Excellente recrue !! Very Happy

    Voilà un défenseur central talentueux, très solide, et qui a un excellent jeu de tête ! C'est le défenseur type qu'il manquait à l'effectif. J'attends beaucoup de lui. Il a prouvé lorsqu'il évoluait à Nancy qu'il pouvait être un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Aujourd'hui, il arrive à Monaco débordant d'ambition. Rolling Eyes
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par Loic4OL Mer 15 Juil 2009 - 12:52

    Ah le retour de Puyg, je militais pour son arrivée en équipe de France avec un brin de chauvinisme pour l'euro 2008 mais ça reste un excellent défenseur qui claque souvent des buts de la tête sur CPA, un joueur qui ne laisse pas insensible et il mouillera le maillot. C'est une bonne recrue pour vous mais c'est dommage que vous ne le preniez qu'un prêt. Un petit manque d'ambition là.
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par olivier.d Mer 15 Juil 2009 - 12:54

    Loic4OL a écrit:Ah le retour de Puyg, je militais pour son arrivée en équipe de France avec un brin de chauvinisme pour l'euro 2008 mais ça reste un excellent défenseur qui claque souvent des buts de la tête sur CPA, un joueur qui ne laisse pas insensible et il mouillera le maillot. C'est une bonne recrue pour vous mais c'est dommage que vous ne le preniez qu'un prêt. Un petit manque d'ambition là.

    un petit manque de budget plutôt Very Happy
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par Loic4OL Mer 15 Juil 2009 - 13:07

    olivier.d a écrit:

    un petit manque de budget plutôt Very Happy

    Il a été vendu 6 millions par Nancy au Zenit, combien demandait le club russe vous savez ?
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par olivier.d Mer 15 Juil 2009 - 16:18

    on demande même pas, on a pas le sous mon brave monsieur !
    ben-j du 77
    ben-j du 77
    playboy


    Masculin Nombre de messages : 3060
    Age : 33
    Localisation : VLS 77 seine et marne
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par ben-j du 77 Mer 15 Juil 2009 - 18:34

    On a pas les sous aujourd'hui mais si la paire Nkoulou-Mongongu marche bien cette année, et que l'un d'eux explose et souhaite partir, on peut vite recevoir un belle offre d'un club étranger qui nous permettrait de garder Puygrenier, l'option d'achat nous laissant une priorité dessus.
    Un an ca reste long, faudra déjà voir si après cette année plus ou moins bien négociée en Russie puis en Angleterre, ne lui a pas fait perdre son niveau qu'il avait à Nancy.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par sgdb Mer 15 Juil 2009 - 18:57

    C'est une bonne nouvelle ca, j'kiffe ce defenseur, on va avoir une bonne defense centrale cette année. Wink
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par kallon02 Lun 10 Aoû 2009 - 12:34

    [code]Arrivé cette saison à l'AS Monaco, le défenseur central français, Sébastien Puygrenier, a disputé son premier match officiel sous les couleurs asémistes samedi soir face à Toulouse. Aligné aux côtés de Cédric Mongongu, l'ancien rennais a réalisé une bonne performance et se sent bien dans le groupe monégasque :

    Sébastien, le premier match est toujours important et vous l’avez réussi…
    « Exactement. En plus, on s’est dit entre nous que ce match était important pour le début de la saison parce que ça nous lance dans le championnat. On jouait à domicile donc on se devait d’être intraitable à la maison. »

    Qu’est-ce qui a fait la différence ce samedi soir ?
    « Je pense qu’on a montré un bon état d’esprit. On a maîtrisé le match. Certes, ils ont eu des occasions mais on a su marquer. Le plus important aussi, c’est qu’on a montré une grosse solidarité quand on a été réduit à 10 (NDLR : suite à l’expulsion de Perez à la 75e minute). On a su maintenir le résultat et je crois que c’est primordial pour la suite du championnat. »

    On a l’impression, sur un plan personnel, que vous avez toujours joué dans cette équipe de Monaco…
    « C’est vrai ! J’ai été super bien accueilli quand je suis arrivé au club. L’ambiance est bonne, le groupe est jeune, on rigole bien. Je ne connais pas encore très bien tout le monde mais c’est facile de s’intégrer ici. Le groupe prend vie. »

    On vous a senti très à l’aise sur le terrain…
    « Oui. Mais c’était dur sur la fin ! Il y a eu de la fatigue mais disons que je suis assez content de mon match. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué en compétition même si j’ai joué les matches amicaux… Je n’avais pas trop joué à Bolton ces 6 derniers mois donc c’était important pour moi de faire un match complet. Je compte continuer comme ça. »

    On a vu aussi une défense solide qui a tenu le coup après l’expulsion de Diego Perez
    « Oui, c’était important aussi. Moins on prendra de but, plus on aura la possibilité d’en marquer. Offensivement, on sait qu’on à les joueurs capables de faire la différence. C’est vrai qu’on a fait beaucoup attention à la profondeur. Gignac il est (hésitant)… pénible ! La plupart de ses appels se font comme ça… Bon, il n’y a pas que lui mais c’est lui le numéro 1. Donc, c’était à nous d’être solides. Je crois qu’on s’en est plutôt bien tiré. »

    Le prochain match sera à Nancy. Ce déplacement sera-t-il particulier pour vous l’ancien Lorrain ?
    « Je ne sais pas ! Ca sera un match difficile en tous cas. Je connais bien la maison là-bas. J’ai passé d’excellents moments à Nancy. C’est sûr que ça va me faire bizarre au début parce que je connais tout le monde et que j’y suis parti en excellents termes. Mais, une fois que je serai sur le terrain, je jouerai pour l’AS Monaco. »[quote]

    Source ; Planete asm


    Cette saison je ne sais pas vous mais on sent une atmosphere differente qui se degage tout les joueurs sont content de jouer ensemble sa faisait un petit moment qu'on avais pas vu sa
    CFocanomSA
    CFocanomSA
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 354
    Age : 36
    Localisation : Cambrai
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/06/2007

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par CFocanomSA Lun 10 Aoû 2009 - 17:29

    C'est vrai que dans les interviews et même sur le terrain on voit un élan solidaire qui se dégage de cette équipe! Ca fait du bien de voir ça!
    Personnellement Puygrenier je le vois bien capitaine de l'ASM l'année prochaine après son achat définitif et une saison réussie, intuition...^^
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par saosja Mer 12 Aoû 2009 - 0:53

    Puygrenier a de la qualité ainsi que de l'expérience. Il est pas très rapide mais est très complémentaire avec Mongongu derrière. A part contre Porto en amical, on a prit très peu de buts et contre Toulouse non plus de même, donc je suis plutôt satisfait pour le moment (même si ce n'est que le début).
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par geolop Mar 1 Sep 2009 - 19:56

    Il avait fait de bons débuts lors de la pré saison et face au TFC, mais voilà qu'il se fait démonté à Nancy et qu'il provoque le pénau à Sochaux... Que se passe-t-il ?
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par geolop Jeu 5 Nov 2009 - 1:34

    asmfoot.org a écrit:Sebastien Puygrenier, prêté avec option d’achat par le Zénit Saint-Pétersbourg jusqu’à la fin de saison, s’est confié à Mercato365.com sur le début de saison de l’ASM. Il en profite également pour évoquer sa situation personnelle, et notamment son souhait de rester à l’AS Monaco la saison prochaine.

    Sébastien Puygrenier, quel regard portez-vous sur la dernière défaite concédée face aux Girondins de Bordeaux (1-0, 12eme journée de Ligue 1), samedi dernier ?
    Il n’y a pas à rougir de cette défaite. On est tombé sur plus fort que nous. On l’a encore vu mardi soir lors de leur victoire face au Bayern Munich (2-0, 4eme journée de la Ligue des Champions). Les Girondins de Bordeaux réalisent un excellent début de saison. De notre côté, on poursuit notre petit bonhomme de chemin. Tout n’est pas encore parfait mais le groupe va de l’avant. C’est l’essentiel.

    Comment abordez-vous le prochain match face à Grenoble, l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1 ?
    C’est le match piège par excellence. Tout le monde nous voit l’emporter mais il ne faut pas s’enflammer. Ce sera une rencontre compliquée face à un adversaire qui n’a quasiment plus rien à perdre. Il faudra faire preuve de sérieux sinon on risque de tomber de haut.

    Vous occupez la troisième place du championnat de France. Comment jugez-vous ce début de saison ?
    C’est de mieux en mieux. Notre préparation n’a pas forcément été parfaite, notamment en raison des nombreux chamboulements qui ont lieu lors de l’intersaison. Ce n’était pas terrible. Mais aujourd’hui, l’équipe progresse au fil des semaines. Il y a un bon amalgame entre les jeunes joueurs et ceux plus expérimentés.
    Et d’autres éléments, dont Nenê, tirent le groupe vers le haut. Il y a une vraie émulation et un désir de progresser.

    Justement, comment se passe votre association avec Cédric Mongongu en charnière centrale ?
    Ça se passe bien. On apprend toujours un peu plus à se connaître et à évoluer ensemble. Personnellement, j’ai eu un peu de mal au début. Je manquais de rythme, l’un de mes points forts. Mais j’ai désormais le sentiment de monter en puissance. Mon rôle aux côtés de Cédric ? Il a énormément de qualités, il a tout ce qu’il faut pour aller très haut. J’essaye de l’encadrer et de l’aider à gommer certaines erreurs d’inattention. Mais je ne suis pas non plus tout le temps derrière lui (rires) !

    Quels sont les objectifs du club de la Principauté ?
    On n’a rien fixé de particulier. On pense avant tout à obtenir le maintien le plus haut possible. Après il sera bien temps de viser une qualification européenne ou autre chose. Ce championnat est trop serré pour avoir des certitudes. Mais on est sur la bonne voie. On peut d’ailleurs compter sur Guy Lacombe et son exigence pour continuer à travailler. Il ne faut pas rester là.

    Vous êtes prêté par le Zenit Saint-Pétersbourg. Comptez-vous rester sur le Rocher ?
    Je suis venu à l’AS Monaco pour me relancer après une dernière saison un peu compliquée. Je n’ai pas le sentiment que l’on m’ait oublié. Mais j’ai besoin d’enchaîner des matchs pour retrouver mon meilleur niveau. Je ne suis pas venu pour prendre le soleil, même si je mesure la chance que j’ai de pouvoir exercer mon métier dans de telles conditions. Guy Lacombe nous l’a récemment répété. Ça change effectivement de Nancy, Saint-Pétersbourg et Bolton au niveau climatique, mais ce n’était pas l’objectif premier. Sportivement, ça se passe bien pour l’instant. C’est l’essentiel. Je suis très content d’évoluer dans cette équipe. Le club mérite de retrouver le haut du tableau. Individuellement et collectivement, on a beaucoup à jouer. Pour le reste, on fera le point plus tard dans la saison. Mais j’aimerais bien rester.
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par silv1 Jeu 5 Nov 2009 - 2:43

    Ce joueur me plait vraiment de plus en plus, tant par ses déclarations que par ses récentes préstations en L1 Sébastien PUYGRENIER 34764
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par silv1 Lun 8 Mar 2010 - 2:33

    Je suis pas trés pour lever son option d'achat c'est un bon defenseur mais trop irregulier est trop souvent prit de vitesse par des attaquants style(Niang,Briand,Ben Saada,Bergessio...) le tarif est beaucoup trop élevé par rapport à nos revenus et à ses performances depuis le début de saison ...

    Alors personnellement je préfère faire reculer N'koulou en défense central pour la saison prochaine(si il reste) ou décaler Traore dans l'axe et économiser les 5 millions d'euros du prêt de Puygrenier pour recruter un vrai latéral gauche sachant centrer et apporter le surnombre devant ce qui devrait être la base d'un lateral au haut niveau Shocked ...

    Mais ça reste que mon avis concernant notre grand chauve Sébastien PUYGRENIER 987900 hum
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par caro Lun 8 Mar 2010 - 2:50

    le problème est que je doute que N'Koulou reste la saison prochaine et que dire de Mongongu... donc après reste plus qu'à lever son option d'achat sinon ya plus personne Mad
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par silv1 Lun 8 Mar 2010 - 16:10

    Si nos dirigeants se montrent convainquant N'Koulou et Mongongu resteront j'en suis persuadé et puis ils sont encore trés jeunes et n'en sont qu'à leur 2ème saison au haut niveau...

    Ils choisirons le choix le plus sage...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par geolop Lun 8 Mar 2010 - 17:50

    Sylv1, tu disais en novembre que ce joueur te plaisais et maintenant tu retourne ta veste ?

    @Caro: tu as vraiment été contaminé par le syndrome Brianti/Pastor Rolling Eyes Nous n'en sommes plus là aujourd'hui. Le club est revenu dans une situation financière presque normal, et surtout les dirigeants font tout pour retrouver une stabilité sportive.

    Je crois vraiment que Puygrenier vaut les 4M€. Il apporte énormément de chose à la fois dans le groupe mais aussi sur le terrain. Certes, il n'est pas vif, mais il est précis, efficace, toujours bien placé et même impressionnant. Il est capable de marquer sur corner (ce que ne savent pas faire Mongongu et Traoré par exemple), il est régulier, ne panique pas... Je crois vraiment qu'on est tombé sur un superbe joueur.

    Selon toute vraissemblance, le club devrait lever son obtion d'achat. Avec les départs des gros salaires (Leko, Simic et Muller entre autre), on pourra se le permettre. Et puis honnètement, je préfère le faire signer lui, qui connaît le groupe et qui n'aura plus de temps d'adaptation, plutôt qu'un latéral qui pourra mettre du temps à s'adapter, qui nous coûtera de l'argent et peut-être un salaire plus important. D'autant qu'idéalement, il nous faudrait deux latéraux... Traoré n'est pas catastrophique à gauche, et puis Muratori n'est pas non plus dégueulace. Pour la ligue 1, cela sufira.

    Pour répondre à Caro concernant Mongongu et Nkoulou, je crois que le second restera à Monaco encore quelques années, alors que pour le premier, en effet, on risque de le voir partir (peut-être pas cette année, mais plus probablement à l'été 2011). Mais on ne les laissera pas partir pour une bouchée de pain, je peux vous l'assurer. Le prix de Mongongu ne se négocie pas en dessous des 10000000€, par exemple (c'est du reste pour ça que je pense qu'il ne partira pas dès cet été. Les clubs préfèreront attendre encore un peu pour être sûr que l'investissement vale le coup).
    silv1
    silv1
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1826
    Age : 32
    Localisation : Sarcelles (95 val d'oise)
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/12/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par silv1 Lun 8 Mar 2010 - 20:59

    geolop a écrit:Sylv1, tu disais en novembre que ce joueur te plaisais et maintenant tu retourne ta veste ?

    @Caro: tu as vraiment été contaminé par le syndrome Brianti/Pastor Rolling Eyes Nous n'en sommes plus là aujourd'hui. Le club est revenu dans une situation financière presque normal, et surtout les dirigeants font tout pour retrouver une stabilité sportive.

    Je crois vraiment que Puygrenier vaut les 4M€. Il apporte énormément de chose à la fois dans le groupe mais aussi sur le terrain. Certes, il n'est pas vif, mais il est précis, efficace, toujours bien placé et même impressionnant. Il est capable de marquer sur corner (ce que ne savent pas faire Mongongu et Traoré par exemple), il est régulier, ne panique pas... Je crois vraiment qu'on est tombé sur un superbe joueur.

    Selon toute vraissemblance, le club devrait lever son obtion d'achat. Avec les départs des gros salaires (Leko, Simic et Muller entre autre), on pourra se le permettre. Et puis honnètement, je préfère le faire signer lui, qui connaît le groupe et qui n'aura plus de temps d'adaptation, plutôt qu'un latéral qui pourra mettre du temps à s'adapter, qui nous coûtera de l'argent et peut-être un salaire plus important. D'autant qu'idéalement, il nous faudrait deux latéraux... Traoré n'est pas catastrophique à gauche, et puis Muratori n'est pas non plus dégueulace. Pour la ligue 1, cela sufira.

    Pour répondre à Caro concernant Mongongu et Nkoulou, je crois que le second restera à Monaco encore quelques années, alors que pour le premier, en effet, on risque de le voir partir (peut-être pas cette année, mais plus probablement à l'été 2011). Mais on ne les laissera pas partir pour une bouchée de pain, je peux vous l'assurer. Le prix de Mongongu ne se négocie pas en dessous des 10000000€, par exemple (c'est du reste pour ça que je pense qu'il ne partira pas dès cet été. Les clubs préfèreront attendre encore un peu pour être sûr que l'investissement vale le coup).

    Nan je ne retourne pas ma veste, je ne dis pas que ce joueur(en parlant de ses perfomances depuis le debut de saison)est mauvais, mais il est trop irrégulier et certes il nous sort pas mal de bons matchs en étant solide,dur sur l'homme etc... mais beaucoup de buts concédés viennent malheureusement de lui et je trouve l'option d'achat un peu élevé par rapport à son rendu sur tout ses matchs en general pour le moment ...

    Donc à choisir je dis simplement qu'il serait mieux de mettre une valeur sûr de notre effectif en defense central pour la saison prochaine et donc d'économiser le prêt de Puygrenier en ne levant pas l'option d'achat, maintenant si Mongongu ou N'koulou (voir les 2, mais trés hônnetement ça m'étonnerais qu'ils s'en aillent cet été) là ok je serais pour qu'on le garde étant donné que l'on connaitra déjà un minimum son niveau et aura déjà fait une saison avec nous...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par geolop Lun 8 Mar 2010 - 23:05

    Perso jsuis pas pour mettre une défense centrale avec à peine 20 ans de moyenne d'âge, c'est une sorte de suicide ça... Il vaut mieux un jeune vif et un 'vieux' efficace et précis. Puis Puygrenier sait un minimum relancer, au contraire de Mongongu.
    caro
    caro
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 4325
    Age : 38
    Localisation : Rouen
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par caro Mar 9 Mar 2010 - 0:35

    geolop a écrit:

    @Caro: tu as vraiment été contaminé par le syndrome Brianti/Pastor Rolling Eyes Nous n'en sommes plus là aujourd'hui. Le club est revenu dans une situation financière presque normal, et surtout les dirigeants font tout pour retrouver une stabilité sportive.


    Je ne pensais pas du tout à ça... ce que je pense c'est que même si les dirigeants font tout leur possible, je pense que l'un des deux va partir. Quant à Puygrenier, je pense aussi que son pret avec option d'achat c'est pas du vent, si il continue à tenir la défense, son option va être levée. Pourquoi aller chercher ailleurs quand au contraire on cherche de la stabilité. Oui il est inconstant mais d'un autre coté, il faut avoir une charniere stable derriere et ce ne sera pas le cas si on change de défense chaque saison.

    Voila je ne suis pas du tout contaminée par qui que ce soit!
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par sgdb Sam 12 Juin 2010 - 22:30

    http://asmfoot.fr/breve-10753-Interview-Puygrenier-%C2%AB-M-investir-a-long-terme-avec-Monaco-%C2%BB.html

    J'aime ! clap
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par geolop Dim 13 Juin 2010 - 17:18

    C'est tellement beau que je vais la retranscrir sur le forum, cette interview. wub

    Puygrenier : « M'investir à long terme avec Monaco »

    Reparti à Saint-Pétersbourg dans son club du Zénith, Sébastien Puygrenier ronge son frein. Alors que les dirigeants monégasques négocient toujours avec les Russes, le défenseur espère revenir en Principauté au plus vite.

    Sébastien Puygrenier, vous êtes toujours sous contrat avec le Zenith Saint-Petersbourg, que faites-vous en ce moment ?
    Je viens tout juste de reprendre l'entraînement avec le Zenith. Ça me fait des vacances courtes (rires). J'ai repris depuis deux jours et nous sommes actuellement en stage en Autriche puisque les clubs russes traversent actuellement une mini trêve. Mais le championnat reprend bientôt. C'est vrai que ça me raccourcit les vacances mais, d'un autre côté, je serai en pleine forme si je dois reprendre avec un autre club.

    Vous espérez justement pouvoir quitter rapidement le Zenith ?
    Oui, c'est vraiment mon souhait et j'espère que cela va pouvoir se faire le plus vite possible.

    Monaco, où vous étiez prêté la saison dernière, aimerait bien pouvoir vous conserver...
    Oui mais je ne sais pas où cela en est. Aujourd'hui, c'est la piste la plus probable parce que je veux revenir à Monaco. C'est mon souhait le plus fort. C'est actuellement en négociation entre Monaco et les Russes, mais il faudrait que cela puisse se faire vite.

    Que vous ont dit les dirigeants monégasques à votre départ en vacances ?
    Ils m'ont dit qu'ils voulaient me conserver et qu'ils allaient faire le nécessaire pour cela. Je suis dans l'attente mais c'est aux clubs de trouver un accord.

    Avez-vous évoqué votre situation avec les dirigeants russes ?
    Je n'ai pas forcément parlé avec l'entraîneur mais, d'après les échos que j'ai pu avoir, ils ne comptent clairement pas sur moi, il n'y a pas de souci. Mais je pense qu'ils préfèreraient me vendre plutôt que me prêter une année supplémentaire. Il faudra trouver un compromis.

    Monaco, justement, souhaitait vous prendre une année supplémentaire en prêt ?
    Oui, c'était leur objectif et c'est sur ce point que les négociations sont peut-être un peu tendues. Monaco avait une option d'achat pour me conserver mais elle est un peu trop élevée et c'est pour cela qu'ils tentent de discuter. De mon côté, il me reste deux années de contrat avec le Zenith.

    En dehors de Monaco, avez-vous d'autres contacts en ce moment ?
    Non, je n'ai pas d'autres pistes et je veux rester concentré sur Monaco. J'ai passé une année top là-bas. J'ai eu la chance de jouer assez régulièrement et je crois que les dirigeants étaient contents de moi. J'ai envie de m'investir à long terme avec Monaco.

    Que cela se fasse en prêt ou dans le cadre d'un transfert, cela a une importance pour vous ?
    Non, aucune. Le plus important pour moi c'est que cela se fasse quoi qu'il arrive. Après on verra ce qu'il se passera.

    Source : L'Equipe

    Avec un discours comme ça, peu importe, il faut mettre les 4000000€...
    Edu
    Edu
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 33
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par Edu Dim 13 Juin 2010 - 19:55

    Tout facon on le savais, ce mec est très loin d'être un "mercenaire" du foot. On l'a vu avec Nancy, il est resté très lontemps pour son club. Monaco lui a permis de se relancer et il est reconnaissant du club. Tant mieux pour nous car au moins on sait qu'il n'y a plus qu'à trouver un terrain d'entente avec le zenith.

    Contenu sponsorisé


    Sébastien PUYGRENIER Empty Re: Sébastien PUYGRENIER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 15:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser