ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Ven 26 Aoû 2011 - 0:11

    Groupe A Groupe B
    Bayern Munich
    Villareal
    Manchester City
    Naples
    Inter Milan
    CSKA Moscou
    Lille
    Trabzonspor
    Groupe C Groupe D
    Manchester United
    Benfica
    FC Bâle
    Galati
    Real Madrid
    Lyon
    Ajax
    Dinamo Zagreb
    Groupe E Groupe F
    Chelsea
    Valence
    Leverkusen
    Genk
    Arsenal
    Marseille
    Olympiakos
    Dortmund
    Groupe G Groupe H
    Porto
    Shakhtar Donetsk
    Zenit St-Peterbourg
    APOEL Nicosie
    FC Barcelone
    Milan AC
    Bate Borisov
    Viktoria Plzen

    Groupe A : Le groupe de la mort, le Bayern a du pain sur la planche Smile

    Groupe B : C'est jouable pour Lille, ça sera un duel pour la 2ème place avec le CSKA sûrement, qualification possible, bon tirage en étant chapeau 3

    Groupe C : Facile pour Manchester United et Benfica à priori

    Groupe D : Ma première réaction ? LOL, j'imagine que ça doit être la même pour allezmonaco. On ne se quitte plus. Bon à part le fait de tirer pour la 5ème fois en 7 ans le Real, ce tirage ne me déplaît pas, je préfère ce tirage à celui du tour préliminaire ou tirer le Rubin Kazan était vraiment un tirage de merde. Avec tout le respect que j'ai pour l'Ajax et le Dinamo, le Real et Lyon sont les favoris logiques. On a une revanche vieille de 8 ans à prendre contre l'Ajax, un but injustement refusé à Sonny qui nous élimine contre eux. Les 2 fois qu'on a été en poules avec le Real, on a terminé à la 1ère place, ça sera plus dur mais pourquoi pas ? wub

    Groupe E : Très beau groupe mais à la différence du A, il y a un faire-valoir : Genk

    Groupe F : Après avoir tiré Arsenal et Olympiakos, c'était royal pour Marseille mais tirer derrière l'épouvantail du chapeau 4, le Borussia ça gâche tout. Ca va être un duel à trois, même Arsenal n'est pas à l'abri de l'élimination du coup.

    Groupe G : Porto devrait s'en sortir mais les ukrainiens et les russes restent de sérieux outsiders, groupe intéressant.

    Groupe H : Une de ses poules sans aucun intérêt sinon de voir une belle affiche avec pour seul intérêt le duel pour la 1ère place.

    Au final on peut avoir 3 clubs français en huitièmes si ça veut sourire, bon tirage pour nos clubs à part d'avoir tirer Dortmund à la fin pour l'OM.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par TOTORE Ven 26 Aoû 2011 - 23:18

    L'OM a des chances de se qualifier, Arsenal c'est fait déplumer (Fabregas, Nasri), ils ont de bons joueurs mais rien d'extraordinaire, il y a pas vraiment de cadre dans cette équipe.
    Pour le Borusia la saison dernière c'était une superbe équipe, mais ils on perdu 2 joueurs important Sahni et Dedé. Donc faut voir se que ca donne cette saison.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par allezmonaco Sam 27 Aoû 2011 - 0:13

    LOL, comme tu dis Loic ! Le tirage a été truqué, non ? Shocked

    Trêve de plaisanterie, tirer une nouvelle fois Lyon n'est pas pour me déplaîre, mais quand on connaît votre faculté à vous sublimer en C1, cela fait et reste de vous un rival dangereux.

    Les clubs français : Marseille va encore se chier dessus, je le sens gros comme une maison, même si j'espère au contraire qu'ils vont passer. Même si Arsenal et Dortmund ont perdu des joueurs majeurs cet été, cela reste deux grosses équipes et il faudra aller chercher des résultats contre eux. Quant à Lille, c'est clairement jouable, à eux de rester sereins et de jouer comme ils savent le faire.

    Les autres groupes : les groupes des clubs français mis à part, les groupes A et E seront les plus intéressants à suivre. J'ai notamment hâte de voir à l'oeuvre le Chelsea désormais dirigé par Villas-Boas, entraîneur que je suis en train de découvrir et qui me parait excellent. Le Manchester City de Nasri sera aussi à surveiller.

    Bref, une Ligue des Champions passionnante s'annonce ! Vivement le 13 septembre ! Very Happy
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Mer 14 Sep 2011 - 21:26

    La compo lyonnaise pour affronter l'Ajax

    ---------------------- Lloris ------------------------
    Reveillere ------- Koné ----- Lovren -------- Cissokho
    --------------- Gonalons ----- Kallström -------------
    Briand ---------------------------------------- Bastos
    ------------------ Grenier ---------------------------
    ------------------------ Gomis -----------------------

    Seul changement par rapport à Dijon, Clément Grenier remplace Pied dans le 11 de départ. Grenier avait fait une bonne entrée alors que Pied avait été décevant sinon c'est l'équipe type compte tenu des absences de Cris, Gourcuff et Lisandro. A noter le retour de John Mensah sur le banc.

    Allez l'OL Rolling Eyes
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Jeu 15 Sep 2011 - 0:32

    Ajax 0-0 Lyon

    La bonne affaire pour... le Real Madrid Smile
    Prestation bien terne de l'Olympique lyonnais ce soir, l'Ajax a pratiqué du beau jeu en triangle mais l'équipe de Franck De Boer a pédalé dans la semoule face à une équipe lyonnaise qui a défendu en bloc. Belle débauche d'énergie des hollandais qui a néanmoins mis beaucoup de temps a porter ses fruits, les occasions ont mis du temps à venir et sur les rares occasions, Lloris a été parfait, voilà comme on encaisse pas de but pour la 1ère fois de la saison (rare point positif d'une soirée inachevée).
    Pour le reste, Lyon a joué bas et a attaqué de manière trop lente et timorée pour pouvoir gagner ce match, Gomis était esseulé et n'a eu que 2 fois l'opportunité d'ouvrir le score en 1ère mi-temps, Bastos a butté sur le gardien et on a loupé 2 énormes occasions dans les 5 dernières minutes. En jouant plus rapidement à la récupération et en pressant un peu plus haut, on avait les moyens de le gagner ce match, l'absence de Licha s'est sentie, Grenier ne peut pas remplacer un Pjanic ou un Gourcuff si facilement, Briand et Bastos ont fait un match correct mais n'ont pas su être décisifs. Garde a fait des changements bien trop tardifs et qui était plus destinés à calmer le jeu qu'à apporter un plus. Un OL peu ambitieux ce soir, un OL qui ne m'a pas fait plaisir parce que je voulais voir de l'ambition, l'ambition de la 1ère place du groupe sais t-on jamais mais on inquiétera pas le Real comme ça, on arrivera à rien en étant aussi timides alors qu'on peut faire mieux je le sais je le sens. Crying or Very sad

    Dans l'autre match, le Real a fait le job en s'imposant 1-0 but de Di Maria, le Real 1er du groupe aura l'occasion de consolider tout cela contre l'Ajax.

    Lille 2-2 CSKA Moscou

    Que dire ? Quel gâchis lamentable, le même que contre le PSV mais cette fois-ci c'était la Ligue des Champions aucune excuse, le LOSC a fait une terrible affaire alors que ça pouvait être royal. Dans le même temps Trébizonde s'impose à l'Inter Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] 310701 Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] 310701 Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] 310701 le groupe promet d'être indécis.

    Le groupe de la mort tient ses promesses, City et Naples se neutralisent ce qui fait l'affaire du Bayern qui s'impose à Villareal.

    Enfin dans la poule C pas de surprises, match nul entre le Benfica et Manchester United et victoire de Bâle face à Galati. Les 2 qualifiés ne font guère de doute à priori. Shocked
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Jeu 15 Sep 2011 - 1:10

    Lego le retour

    https://www.youtube.com/watch?v=FzMWmAQK-ZY Shocked
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par TOTORE Jeu 15 Sep 2011 - 3:14

    Leko wub il me manque
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par allezmonaco Jeu 15 Sep 2011 - 23:04

    Moi, il ne me manque pas. C'est un assassin ce type, du même accabit que Van Bommel ou De Jong !! Je ne comprends pas comment Leko n'a pas été expulsé ! nul

    Enfin bref, oui la bonne opération pour le Real. Comme à Auxerre la saison dernière, Di María nous délivre avec une belle frappe en pleine lucarne ! wub

    Sinon, Lille et surtout l'Inter m'ont beaucoup déçu, pas pour les mêmes raisons. Lille risque de le payer au prix fort, d'autant que se déplacer en Russie en novembre-décembre n'est jamais une mince affaire...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Ven 21 Oct 2011 - 23:48

    Je n'ai pas réagi après l'immonde claque que l'on a subie, pour cause j'étais en déplacement toute cette semaine ce qui ne m'a pas empêché de regarder ce match, enfin j'ai regardé... la 1ère mi-temps, le début de la seconde jusqu'au 2ème but de Khedira sur la passe de Karim une nouvelle fois décisif dans un match important pour le Real, la copie conforme du but qu'on a pris l'an dernier sur une erreur de Lovren il me semble, là c'était Koné. J'ai arrêté tout à partir de ce 2ème but, à quoi bon on a pas existé, si c'est pour se prendre une rouste en étant incapable de réagir, ça sert à rien de regarder jusqu'au bout et là j'ai bien fait on a été ridicule jusqu'au bout. C'est lamentable, que le Real soit plus fort que nous c'est un fait mais de là à subir de bout en bout et à en prendre 4 dans la valise c'est franchement désespérant, jamais l'OL n'avait subi pareille humiliation, on a déjà perdu 3-0, 5-2 mais jamais 4-0, c'est franchement une honte pour un club de notre standing, la compétitivité européenne est tout ce qu'il nous reste parce qu'avec le PSG qatari, on a plus aucune chance de reprendre une domination nationale, maintenant il va falloir penser à se qualifier dans cette poule parce que si on est aussi mauvais, pas sûr qu'on batte l'Ajax. Dans cette poule, le Real va terminer 1er et le Dinamo 4ème, reste à déterminer les 2 autres places, pour cela le Lyon - Ajax sera décisif, en cas de victoire lyonnaise ça devrait le faire pour l'OL, en cas de défaite, l'Ajax sera 2ème, en cas de nul ça devrait être l'Ajax parce que les hollandais recevront un Real déjà assuré de la 1ère place en dernière journée tandis que l'OL doit encore se déplacer à Zagreb.

    Dans 15 jours j'espère une autre équipe, un autre visage, au moins que le Real puisse avoir une opposition en face de lui, est-ce trop demander ?

    Et voilà que dimanche se présente un match inquiétant à Lille, on peut se consoler en se disant que le LOSC n'est guère plus brillant, battu à domicile par un Inter relégable en Italie. Les clubs français avaient été plutôt pas mal en Europe jusqu'à présent mais cette semaine est catastrophique, Lille et l'OM battus à domicile par des équipes en pleine crise, l'OL humilié et le PSG et Rennes incapable de battre des clubs en mousse.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Jeu 3 Nov 2011 - 1:04

    La claque... 2ème acte Smile

    Sérieux j'en ai marre du Real, marre que Benzema, Ronaldo et Di Maria nous mettent la misère à chaque attaque, marre qu'on ne puisse pas aligner 3 passes consécutives devant leur pressing, marre de ne pas arriver à leur marquer le moindre but même quand leur défense et leur gardien sont battus.

    Pas grand chose à dire sur le match, on a existé que durant la 2ème mi-temps, incapable de marquer le moindre but sur les 2 matchs, et 6 buts encaissés 6 !

    Enfin pas la peine de dire plus, le constat d'échec est clairement présent, cette équipe fait le taf contre les adversaires plus faibles mais dès lors qu'il s'agit d'adversaires au dessus ou au même niveau (PSG, Lille) on y arrive pas. Pourtant il va falloir y arriver, pas le choix, notre qualification passer par une victoire obligatoire contre l'Ajax sans quoi on est dehors, suivra un déplacement qui devra être victorieux à Zagreb sans quoi ce sera la coupe en bois. Non ça fait 8 ans que je le dis et le répète, la coupe en bois n'est pas pour l'OL alors oui on battra l'Ajax ! Oui on va prendre notre revanche sur 2003 ! Je dis oui !

    En avant les gones monaco
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Mer 23 Nov 2011 - 1:38

    Et voilà mes amis, c'est la fin de la course cette fois-ci, je vois pas en effet comment il pourrait en être autrement. L'histoire se répète, 8 ans après, on va encore se faire éliminer lamentablement par l'Ajax. Quoi de plus logique quand on voit cet OL qui est allé de ridicule en ridicule tout au long de cette phase de poule, le point d'orgue est le match de ce soir, un match à vomir avec une équipe lyonnaise à bout physiquement et qui n'a joué un match de C1 que durant les 10 dernières minute.

    On est éliminé, oui on est éliminé mais malheureusement pas de tout, Lyon a 5 pts, 5 de plus que le Dinamo Zagreb qui malheureusement ne nous rattrapera pas et il y a un con de réglement qui reverse tous les 3èmes de poules en coupe en bois, ça veut dire que oui on va devoir la jouer cette immondice, mon dieu le calice jusqu'à la lie, la soirée noire jusqu'au bout.

    En Janvier - Fevrier, Garde va devoir gérer 4 compétitions, on arrive déjà pas à en gérer 2, on va vraiment rire, c'est définitivement la fin de l'OL tel qu'on le connaissait depuis le début des années 2000. On ressortira peut-être ce post plus tard mais le match à Zagreb dans 15 jours sera peut-être le dernier match de C1 avant un bon petit moment parce que définitivement cette équipe est à reconstruire, elle n'a plus d'âme. L'avenir nous dira si je me trompe.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par TOTORE Mer 23 Nov 2011 - 12:40

    humhum bien joué les clubs français cette année ...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Mer 23 Nov 2011 - 21:41

    TOTORE a écrit:humhum bien joué les clubs français cette année ...

    Lille et Marseille vont certainement se qualifier... on aurait pu faire un 3/3 inédit si on avait pas fait les cons.

    Bon après Sochaux et Rennes en Europa League, on va même pas en parler. On se dirige vers Marseille, Lille en 1/8ème de la C1 et Paris, Lyon en EL. Sacré coup de massue, je ne m'attendais franchement pas à ça, pas cette année, pas dans cette poule là, pas comme ça.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par allezmonaco Jeu 24 Nov 2011 - 21:22

    Franchement, je suis déçu du comportement de nos clubs français engagés en Ligue des Champions. Tu m'étonnes qu'après ça, notre indice UEFA chute et que l'équipe de France soit obligée de se taper un groupe de la mort à l'Euro...

    Lyon et Marseille, c'est du même accabit. Lyon pouvait avoir un pied en huitièmes, et Marseille pouvait déjà y être. Et les deux clubs se sont chiés dessus. C'est à gerber. Quant à Lille, s'ils n'avaient pas fait les cons lors des deux premiers matchs, ils pouvaient déjà être eux aussi en huitièmes... D'ailleurs, je ne vois pas Marseille se qualifier. Ils se déplaceront à Dortmund (où il n'est jamais facile de gagner) alors que dans le même temps, l'Olympiakos recevra Arsenal, déjà qualifié et sûr de terminer premier...

    Quant on voit La Poêle Nicosie (comme tu dis Loic) qui a réussi à se qualifier pour les huitièmes avant même le dernier match, les clubs français doivent se sentir bien ridicules...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Ven 25 Nov 2011 - 21:06

    Et oui parce qu'après la magnifique performance de l'OL, on a donc aussi eu droit au vautrage monumental de l'OM. Il leur suffisait d'un point à domicile contre les grecs, ils ont réussi à paumer.

    Enfin bon quelle gamelle quand même, l'OL s'est hissé au niveau du football français, un niveau pitoyable. Et pourtant plus que jamais il y avait la place pour faire un 3/3 dans des poules plutôt faciles ou rendues faciles (dans le cas de l'OM face à un Dortmund qui a totalement foiré sa compétition alors qu'ils avaient le niveau pour rivaliser même avec Arsenal), maintenant on est encore capable de faire un 0/3 aussi...
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par TOTORE Jeu 8 Déc 2011 - 0:30

    Et ben Loic tu doit être content ce soir Shocked
    Dommage que Lille ne marque pas ... ca aurait pu faire 3 sur 3.

    EDIT : Les 2 Manchester passent à la trappe Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] 310701
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par allezmonaco Jeu 8 Déc 2011 - 0:42

    C'est une Ligue des Champions un peu folle à laquelle on a droit... Shocked
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Jeu 8 Déc 2011 - 1:49

    Te quiero Real Madrid wub wub wub

    Callejon bénie soit la femme qui t'as mis au monde Cool

    Je dois vous avouer un truc chers amis, je ne pensais absolument pas que je serai obligé de dire ça ce soir. Bon déjà forcément j'y ai très peu cru en nos 1 ou 2% de chance de se qualifier, il y avait déjà eu un petit miracle pour l'OM hier qui était au fond du gouffre à Dortmund et finalement le but de Loïc Rémy qui relance tout et qui coupe les jambes des allemands, les grecs qui mènent et l'OM qui marque 2 buts dans les 5 dernières minutes alors qu'on espérait plutôt une égalisation d'Arsenal pour qu'ils passent à l'arrachée.

    J'y ai très peu cru avant le coup d'envoi parce que je pensais que l'Ajax ferait nul ce soir, c'est Callejon qui m'a redonné la flamme qui s'était déjà bien éteinte lorsque j'ai vu la compo de Garde (Bastos blessé, Kallström, RVR, Lisandro et Cris sur le banc) pour moi c'est clair et c'est grave, on y croyait pas. Mais bon malgré le 2-0 pour le Real, Lyon butait sur la défense croate, puis vint l'expulsion de Lego, l'Ajax se fait refuser 2 buts valables (?) et là je me dis (et si cette coupe en bois que je déteste tant allait encore être privée de mon club fétiche ?) puis quelque minutes plus tard PATATRAC. Ouverture du score du Dinamo sur un trouage monumental de la défense lyonnaise. Cette 1ère mi-temps fut comme les 5 premiers matchs de poules, on a tout raté, tout... je me dis que c'est le point final d'une poule foirée et là je vous le dit franchement j'étais à 2 doigts de tout couper et de faire autre chose mais une pensée m'a retenu, cette pensée c'était et si on marque juste avant la mi-temps et si on met 2 buts coup sur coup, ça peut totalement relancer la machine, Garde fera rentrer Licha et on pousserait. Je me suis remémoré l'OM hier et puis on a marqué ce but.

    A la mi-temps égalité, il fallait marquer 5 fois sans en prendre et surtout que le Real tienne le score, je me suis dit qu'il n'y avait qu'un moyen, marquer 1 et même 2 buts dès la reprise et derrière le Dinamo craquerait peut-être complètement. C'est ce qu'il s'est passé. 2-1 juste au retour des vestiaires puis 3-1 dans la foulée et là mon sang n'a fait qu'un tour, ça y'est on vient d'entrer dans la Ligue des Champions, c'est pas trop tôt on joue la 2ème mi-temps du 6ème match quand même mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Et là je me dis ça y'est c'est la soirée, le Real tiendra même s'il faut que tout le malheur du monde s'abatte sur l'Arena, tout dépendra de nous et on va les enquiller ces 5 buts, le 4-1 à peine 3-4 minute plus tard, le 5-1 se fait guère attendre. A ce moment j'en suis sûr l'OL y va jusqu'au bout, le 6ème but on le mettra, le 7ème même de telle sorte qu'on ait totalement remonté la différence de buts face à l'Ajax. Durant la dernière demi-heure, je n'ai eu de cesse que de surveiller, à chaque minute, la tournure des évènements, le Real semblait tenir bon mais la Ligue des Champions nous réserve tellement de scénarios hallucinants que le spectre d'un retour à 2-2 des hollandais je l'ai craint jusqu'au bout.

    Jusqu'à la 91ème minute pour être exact, je vit dans le stress permanent alors que jamais un match de C1 ne m'avait aussi peu stressé avant le coup d'envoi et même en 1ère mi-temps quand on était si loin de la qualif, la coupe en bois venait de s'envoler à mon plus grand bonheur parce que Callejon venait de mettre le 3ème, c'était fini et définitivement fini pour l'Ajax, c'était fini depuis longtemps à Zagreb, l'OL tenait les 6 buts d'écart qui signifiait la 1ère partie du contrat. Notre chance, notre miracle, c'était de compter sur le Real, le Barça ou le Real malgré le clasico qui approche, ils sont tellement au dessus que même une équipe A' ou B ils sont capables de gagner contre tout le monde. On serait dépendant d'Arsenal ou de n'importe qui d'autre qu'on aurait plus que nos yeux que pleurer mais voilà Callejon était là, je ne connaissais ce joueur que de nom mais je avec lui la jeunesse madrilène a brillé face à un Ajax plus que limité, quelle plaie de ne pas les avoir battu vraiment mais bon sans conséquence. Smile

    Entre l'OM et l'OL, ça va crier au complot, je crois déjà que Platini est suspecté d'avoir apporté des malettes à Dortmund, à Zagreb et pour l'arbitre d'Ajax - Real Smile Smile Smile

    J'avais fini par me faire une raison, on allait la disputer cette coupe en bois, j'avais même commencé à regardes les adversaires possibles, les 1er de chaque poule, je l'ai encore fait à la mi-temps et je me suis imaginé affronté le PSV, Fulham, Bilbao, l'Atletico Madrid et bien d'autres. Bah voilà ça sera encore pas pour cette fois Cool
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par allezmonaco Jeu 8 Déc 2011 - 2:11

    Eh beh, que d'émotions pour toi Loic !! Very Happy

    On a vécu deux folles soirées coup sur coup, pour les clubs français notamment, où Lille qui était le mieux placé des trois avant cette dernière journée a craqué, au contraire de l'OM et de Lyon qui ont mis le feu !

    En tout cas, avec les éliminations des deux Manchester et de Valence, la Ligue Europa va être sacrément relevée cette saison !

    Vivement le tirage au sort dans 8 jours, mais quelque chose me dit que Lyon comme Marseille vont prier pour tomber sur Nicosie... Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] 34764
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par TOTORE Mer 21 Déc 2011 - 0:49

    Alors Loic je suis sur que tu es ravi du tirage des lyonnais :p
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Mer 21 Déc 2011 - 22:03

    Quand je vois ça :

    Lyon - APOEL Nicosie
    Ajax - Manchester United

    J'ai vraiment l'impression que l'Ajax est en huitièmes comme prévu et qu'on a été reversé dans la coupe en bois. cache

    Mais non c'est bien ça, il s'agit bien de notre 1/8ème de C1, c'est difficilement imaginable mais bon pas d'enflamade inutile, on est favori mais si par malheur on se vautre, on va nous en parler pendant des siècles. Et l'OL c'est un peu tout blanc ou tout noir cette saison, difficile de tirer des plans sur la comète, un jour on est totalement à la ramasse en championnat et à 99% éliminé de la Ligue des Champions et 2 semaines plus tard on est à 2 pts de la tête et grand favori pour aller en quarts de finale en C1. Donc bon mois de Décembre béni (du moins jusqu'à hier parce que j'ai l'impression que ce soir...) après un mois de Novembre pourri, difficile de dire ce que nous réserve le printemps.

    Concernant le tirage de l'OM, ça va être quand même difficile parce que l'Inter de Février ne sera certainement pas l'Inter de ce début de saison, ils commencent à revenir. Intéressant Barça - Bayer même si ça fera 4-0 pour le Barça comme d'hab. Le Real, le Bayern ont un tirage plus qu'abordable. Un peu plus compliqué pour Chelsea, choc entre Arsenal et le Milan et duel d'outsider entre Benfica et le Zenit en espérant une victoire de Saint-Petersbourg pour le classement UEFA.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Mer 15 Fév 2012 - 2:06

    Me revoilà, plus beaucoup de vie sur le forum ces derniers temps Crying or Very sad

    Bon c'est le retour de la Ligue des Champions la seule la vraie. Et Lyon a écrasé l'à poil Nicosie 1-0.

    Bon sérieusement le match a été vraiment infect, je ne m'attendais pas à un sommet mais là franchement on a certainement assisté à un des pires huitièmes de finale de C1 de l'histoire, Nicosie a bien failli terminer le match sans tirer, finalement ils nous ont sorti une frappe à la 85ème minute. Quand à l'OL, maladresse et médiocrité sont les 2 termes qui définissent le mieux notre production. C'est grâce à une montée rageuse de Cris, que Lacazette décoche une frappe légèrement déviée qui fait mouche. 1-0, on sera incapable d'en mettre un 2ème.

    Le minimum syndical avant d'aller à Chypre où il faudra marquer pour enterrer le reste de leurs espoirs, bon au moins on gagne, on fait ce que Porto, Donetsk et Zenit n'ont pas su faire. Mais on ne retiendra que l'option qu'on prend sur les quarts de finale.

    Lyon est toujours en course dans les 4 compétitions et ça pourrait durer jusqu'à fin Mars, dates des quarts de finale en Coupe de France et en Ligue des Champions. On jouera aussi la finale de la coupe de la ligue face à l'OM. Ces parcours en coupe sont évidement inespérés alors que sous Puel on se faisait régulièrement éliminé aux 1er ou 2ème tours pratiquement systématiquement. En revanche on est en difficulté en championnat où on est complètement largué par Paris et Montpellier, devancé par Lille et rejoint par Marseille et Rennes. Ca va être compliqué d'y retourner en Champions League alors autant profiter de ces moments là et avoir la joie de revoir les quarts de finale. S'il faut passer par la coupe en bois la saison prochaine, je veux qu'au moins on donne tout jusqu'au bout cette saison et qu'aucun regret n'émaille la saison.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par TOTORE Sam 18 Fév 2012 - 14:46

    Loic4OL a écrit:Me revoilà, plus beaucoup de vie sur le forum ces derniers temps Crying or Very sad

    Le forum et l'ASM sont en train de mourrir Crying or Very sad
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Loic4OL Lun 20 Fév 2012 - 0:13

    TOTORE a écrit:
    Loic4OL a écrit:Me revoilà, plus beaucoup de vie sur le forum ces derniers temps Crying or Very sad

    Le forum et l'ASM sont en train de mourrir Crying or Very sad

    Et l'OL aussi petit à petit, 9ème défaite en championnat, 6ème derrière Saint-Etienne (considérant qu'ils vont prendre au moins un pt lors de leur match en retard), on fait une Bordeaux là ! pleure

    Et en plus on se tape un Paris - Lyon en coupe de France ! chut:

    Manque plus qu'on perde contre l'OM en finale et qu'on se fasse tauler par le Barça en C1, quelques blessés et c'est complet. nul
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par TOTORE Mar 21 Fév 2012 - 23:31

    J'aimerai que l'ASM soit dans la même situation que Lyon Shocked

    Contenu sponsorisé


    Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules] Empty Re: Ligue des Champions 2011 - 2012 [Phase de poules]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser