ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+24
Kirith-Jolith
caro
Twine
kalao
cruijff
ibarra
jefasmatic
CFocanomSA
Thibaut
alex
Loic4OL
silv1
The_Answer
kallon02
sgdb
melanoos
saosja
TREZEGOL
olivier.d
Eye of The Tiger
Rocca.5
allezmonaco
piquionne09
geolop
28 participants

    Jérôme DE BONTIN

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Jérôme DE BONTIN

    Message par geolop Mer 9 Avr 2008 - 18:21

    site officiel a écrit:Communiqué du palais princier

    Monsieur Jérôme de Bontin vient d’être désigné Président Intérimaire du Conseil d’Administration de l’AS Monaco Football Club.

    Cette décision fait suite à la démission, acceptée par S.A.S. Le Prince Albert, de Monsieur Michel Pastor et de Monsieur Gérard Brianti, respectivement Président et Vice-Président du club.

    Monsieur Jérôme de Bontin a fait jusqu’alors toute sa carrière aux Etats-Unis dans la finance après des études effectuées au Collège d’Amherst. Il est administrateur de l’AS Monaco FC depuis juin 2002 et siège également au Conseil de la Fondation de la Fédération américaine de football.

    Monsieur Jérôme de Bontin tiendra une conférence de presse demain jeudi 10 avril à 11h30 au stade Louis II.

    Cela fait un moment qu'on entend son nom... Le voilà propulsé sur le devant de la scène...
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par piquionne09 Mer 9 Avr 2008 - 18:31

    Et bien je ne sais pas quoi dire, je ne le connais pas du tout...

    On verra ce que cela donnera.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par allezmonaco Mer 9 Avr 2008 - 18:36

    Idem, je ne connais pas M. De Bontin. Tout ce que je sais, c'est que c'est un proche du Prince Albert.

    Même s'il n'est là qu'en intérim, j'espère qu'il va se montrer meilleur que Messieurs Pastor et Brianti. Rolling Eyes
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par Rocca.5 Mer 9 Avr 2008 - 18:40

    J'espere que le club va opter pour une solution qui associerai un président a un manager général a l'anglaise ... Je verrais d'un bon oeil une association De Bontin/Puel ... Si le club lui offre le poste de manager général, nul doute que Puel reviendra ... et Puel est l'homme le mieux placé pour ce poste, puisqu'il est de la maisonet est apprécié des figures locales telles que Etorri et Petit.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par geolop Mer 9 Avr 2008 - 18:53

    Bof, Puel ne voudra pas partir de Lille...

    Pourquoi pas le retour de Banide, avec Stambouli, Etori en directeur sportif avec évidemment Keller à la rue ?

    J'ai vraiment adoré ce gars, j'aimerais tellement qu'il revienne !
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par allezmonaco Mer 9 Avr 2008 - 18:58

    Perso, je fais confiance au Prince Albert. Il connaît parfaitement M. De Bontin, et il a dû peser le pour et le contre avant de le nommer Président de l'AS Monaco FC. Si M. De Bontin a été nominé, c'est qu'il a des connaissances en matière de football, pas comme M. Brianti, par exemple.

    +1, Geolop. J'aimerais également qu'on redonne une chance à Laurent Banide et Henri Stambouli, qui le méritaient et qui étaient adorés des joueurs.

    Sinon, je verrais d'un bon oeil le retour de Deschamps, et la possible future reprise du club par la SBM serait un atout pour son retour, comme l'en indique la rumeur. Mais effectivement, en ce qui concerne Puel, il ne faut pas rêver...
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par Eye of The Tiger Mer 9 Avr 2008 - 19:03

    De Bontin il était déjà candidat pour le poste en 2003 pour succéder a Campora, on avait ramené Pastor pour des raisons que j'ignore alors que tout le monde disait que De Bontin serait le président de Monaco.

    Maintenant avec lui tout est possible, soit il est là pour quelques semaines avant l'arrivée d'un "vrai" Président (Rumeur Campora ??), soit il reste et a ce moment là, certaines têtes peuvent sauter (Keller ? Ricardo ?) et peut être que certaines "grandes figures" de l'ASM pourraient revenir (Banide ? Puel ? Deschamps ?)

    En tout cas tout est permis, enfin si on arrive a se sauver de la relégation cache
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par olivier.d Mer 9 Avr 2008 - 19:34

    J'espere juste qu'il est revenu à Monaco car ce monsieur vit aux Etats Unis...ou alors il vient faire un audit et le ménage...pour laisser place nette au mois de Juin...à une nouvelle équipe dirigeante....
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par Rocca.5 Mer 9 Avr 2008 - 19:35

    Concernant Puel, a mon avis, il est pas lillois a vie ...
    Aprés, ce nest que bruits de couloirs biensur, mais une personne qui se dit particulierement bien informée a sous-entendu que Puel serait déja monegasque si on lui avait laissé les pouvoirs qu'il demandait la saison derniere.
    TREZEGOL
    TREZEGOL
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2637
    Age : 51
    Localisation : cuigy en bray ( oise )
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par TREZEGOL Mer 9 Avr 2008 - 19:38

    Je ne connais pas du tout le personnage , encore un nouveau démarrage , souhaitont lui de réussir mieux que son prédécesseur.
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par piquionne09 Jeu 10 Avr 2008 - 14:50

    Yahoo.com a écrit:Football: Jérôme de Bontin veut reconstruire avec Ricardo


    Le nouveau patron de l'AS Monaco, Jérôme de Bontin, explique vouloir redorer le blason du club tout en maintenant à Ricardo sa confiance pour le poste d'entraîneur.

    L'homme d'affaires, proche du prince Albert, a été nommé mercredi président intérimaire du conseil d'administration après l'acceptation par le palais des démissions du président Michel Pastor et du vice-président Gérard Brianti.

    De Bontin a précisé qu'il comptait travailler dans la durée et s'installer en principauté, signifiant ainsi qu'il était bien le nouvel homme fort du club.

    "Je veux contribuer à faire en sorte que Monaco redevienne une référence du football français et européen", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

    "Le club doit se doter de moyens importants et avoir des finances saines", a-t-il ajouté.

    En déclin ces dernières années et actuellement 14e du championnat, Monaco a souffert notamment du départ de joueurs de premier plan, d'un recrutement discutable et de fréquents changements d'entraîneurs.

    Le Brésilien Ricardo, a assuré De Bontin, n'a aucun souci à se faire pour son poste d'entraîneur. "Il (Ricardo) est apprécié par le staff et les joueurs", a-t-il dit. "C'est un homme attachant. Il sera là pour de nombreuses années."

    "Il y a eu trop de changement ces dernières années", a-t-il ajouté. "Il faut retrouver une stabilité, redévelopper le centre de formation et s'appuyer sur des joueurs de qualité qui participent à la renommée du club et à ses résultats."

    Le nouveau président, qui a fait carrière dans la finance aux Etats-Unis, a déclaré qu'il placerait ses sociétés en gérance pour se consacrer pleinement à l'ASM.

    "Le club de football doit être l'ambassadeur de la principauté, avoir des résultats et être le garant du beau jeu", a-t-il dit.

    Voila une ptite interview de De Bontin plutot sympa où il explique qu'il veut faire revenir Monaco un grand club...

    Il explique aussi les moyens financiers qu'il va utilisé...

    Et qu'il compte bien garder Ricardo pour encore de nombreuses années...
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par allezmonaco Jeu 10 Avr 2008 - 15:08

    M. de Bontin a dévoilé ses ambitions pour le futur. Je ne suis pas un pro-Ricardo, mais si notre nouveau Président veut qu'il reste encore l'entraîneur de l'ASM FC pour de nombreuses années, c'est qu'il a ses raisons. Il a confiance en lui, et nous, nous devons faire confiance à M. De Bontin, qui m'a l'air quelqu'un de très sérieux.

    Il ne faut pas oublier non plus que lorsqu'il était à Bordeaux, Ricardo est passé tout près de la relégation avant d'accrocher la 2e place qualificative pour la Ligue des Champions la saison suivante.

    Je suis impatient de voir ce que le futur nous réserve. J'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine!!! Rolling Eyes asm
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par saosja Jeu 10 Avr 2008 - 15:30

    Il est clair que sans Pastor et Brianti, Ricardo pourrait avoir une certaine liberté à entrainer l'ASM. Si M. de Bontin lui laisse cette liberté, il pourra peut-être faire quelque chose. Mais en même temps si Pastor et Brianti étaient encore là à l'heure qu'il est, j'aurais plus opté pour son remplacement.
    Maintenant tout le monde attend le futur, tout le monde veut savoir si Monaco sera en capacité de revenir en C1.
    melanoos
    melanoos
    Joueur de National


    Féminin Nombre de messages : 338
    Age : 34
    Localisation : pres de Monaco
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/07/2007

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par melanoos Jeu 10 Avr 2008 - 15:34

    allezmonaco a écrit:M. de Bontin a dévoilé ses ambitions pour le futur. Je ne suis pas un pro-Ricardo, mais si notre nouveau Président veut qu'il reste encore l'entraîneur de l'ASM FC pour de nombreuses années, c'est qu'il a ses raisons. Il a confiance en lui, et nous, nous devons faire confiance à M. De Bontin, qui m'a l'air quelqu'un de très sérieux.

    Il ne faut pas oublier non plus que lorsqu'il était à Bordeaux, Ricardo est passé tout près de la relégation avant d'accrocher la 2e place qualificative pour la Ligue des Champions la saison suivante.

    Je suis impatient de voir ce que le futur nous réserve. J'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine!!! Rolling Eyes asm

    Il veut surtout garder Ricardo car il s'entend bien avec tout le monde avec comme Didier Deschamps qui a mis pas mal de joueurs à la porte car il ne s'entendait pas avec eux .... ( Weah , Gallardo ... )


    Maintenant tout le monde attend le futur, tout le monde veut savoir si Monaco sera en capacité de revenir en C1.


    c'est peut etre trop rapide

    moi je dis dans 2 ans peut etre Very Happy
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par piquionne09 Jeu 10 Avr 2008 - 16:06

    Par contre je me questionne un peu c'est un président intérimaire & il parle de garder Ricardo encore longtemps peut-être que De Bontin sera encore là la saison prochaine & que si la SBM rachéte de club ils le laisseront...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par geolop Jeu 10 Avr 2008 - 16:40

    J'aime bien ce qu'il dit, voilà ce qu'il nous fallait, un véritable président qui se consacre entièrement à son club, avec des moyens financiers, de l'envie, une stabilité, et surtout, surtout... un centre de formation en guise de priorité... Magnifique ! wub clap
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par sgdb Jeu 10 Avr 2008 - 17:05

    Reconstruire avec ricardo... Crying or Very sad
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par kallon02 Jeu 10 Avr 2008 - 17:57

    En tout cas c'est sur il nous faut de la stabilité si on avance plus depuis des années c'est surtout a cause de sa
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par allezmonaco Jeu 10 Avr 2008 - 18:01

    Je vous conseille d'écouter sur le site officiel l'interview que notre nouveau Président à donné ce matin au Stade Louis II.

    C'est très intéressant, et je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi le Prince Albert l'a choisi pour présider l'AS Monaco FC.

    Désormais, je suis convaincu que nous avons là un excellent président et qui va faire le meilleur boulot possible pour le club.

    M. De Bontin, je vous souhaite le meilleur pour vos futures années de Présidence de l'AS Monaco FC. Rolling Eyes
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par saosja Jeu 10 Avr 2008 - 19:01

    Au moins on peut constater grâce à son interview qu'il s'y connait au football comparé à Pastor ... Même son discours parait plus cohérent que lui Rolling Eyes
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par Rocca.5 Jeu 10 Avr 2008 - 19:10

    ... Ouais, discours classique, je voit pas en quoi c'est enthousiasmant ...
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par Rocca.5 Jeu 10 Avr 2008 - 19:12

    melanoos a écrit:

    Il veut surtout garder Ricardo car il s'entend bien avec tout le monde avec comme Didier Deschamps qui a mis pas mal de joueurs à la porte car il ne s'entendait pas avec eux .... ( Weah , Gallardo ... )

    Very Happy
    Weah mis a la porte par Deschamps ?

    Ricardo s'entend tellement bien avec les joueurs que pour le remercier ils ne courent que dix minutes a chaque matchs ... Smile
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par piquionne09 Jeu 10 Avr 2008 - 19:23

    Moi j'aimerais surtout savoir avec quel personne Mr De Bontin va t-il s'entourer dans le club...
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par saosja Jeu 10 Avr 2008 - 20:03

    Ben pour le moment j'espère qu'il gardera ce staff au moins jusqu'à le fin de la saison, ce qui est assez probable Rolling Eyes
    Après va falloir aussi et surtout voir le recrutement ...
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par Eye of The Tiger Jeu 10 Avr 2008 - 21:38

    Rocca.5 a écrit:
    melanoos a écrit:Didier Deschamps qui a mis pas mal de joueurs à la porte car il ne s'entendait pas avec eux .... ( Weah , Gallardo ... )

    Weah mis a la porte par Deschamps ?

    Il en a mis du monde a la porte Deschamps, mais Mister Georges c'était une autre époque melanoos Jérôme DE BONTIN 34764

    Par contre tu peut citer Simone, Panucci, Gallardo, Porato et j'en passe.

    Contenu sponsorisé


    Jérôme DE BONTIN Empty Re: Jérôme DE BONTIN

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser