ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Ven 17 Déc 2010 - 20:44

    Voici le tirage au sort des huitièmes de finale de la C1 :

    Valence CF - Schalke 04
    AC Milan - Tottenham Hotspur
    Arsenal - FC Barcelone
    AS Roma - Chakhtior Donetsk
    FC Copenhague - Chelsea
    Lyon - Real Madrid
    Inter Milan - Bayern Munich
    Marseille - Manchester United


    D'un point de vue général, on a de belles affiches et quelques revanches de la saison dernière à commencer par la dernière finale...

    En ce qui concerne nos clubs français, le moins que l'on puisse dire c'est que le tirage nous donne toujours ce qu'il y a de plus compliqué. On a eu le malheur de terminer 2èmes de la poule et une nouvelle fois on a été puni. On a vu défiler les adversaires les plus prenables (Shakhtar, Tottenham, Schalke 04, Bayern) sur les 4 premiers tirages. Au moment où le gars a tiré enfin "Olympique Lyon", j'ai pris peur en voyant le tableau qui nous restait : Barcelone, Manchester United, Real Madrid et Chelsea. Sachant qu'on s'est tapé les 3 premiers pour nos 3 derniers huitièmes de finale, je me suis dit qu'on verrait peut-être Malouda et Essien à Gerland pour changer et bien changement il n'y aura point, pour la 4ème fois en 6 ans, ce sera direction Madrid ! Après pour l'OM qui ne pouvait pas tomber contre Chelsea, il restait Barcelone et Manchester mais comme Arsenal ne pouvait prendre ni MU, ni Chelsea, ils se tapent d'office le Barça ce qui laisse Manchester à Marseille.

    Au final l'un comme l'autre ça nous donne 2 confrontations très compliquées, comme je l'ai déjà dit l'année dernière, ce sera mission quasi impossible mais pas impossible, l'impossible n'existe pas. Lyon a pour lui l'expérience de ce genre de match contrairement à l'OM, en revanche on aura contre nous le fait d'affronter un adversaire revanchard, averti et qui nous connaît désormais par coeur avec par rapport à la saison dernière quelques bons petits joueurs (Di Maria, Khedira, Özil auquel on ajoutera Benzema qui n'avait joué que 30 minutes la saison dernière, je crains beaucoup plus un Benzema surmotivé à l'idée de revenir jouer à la maison qu'un Higuain) mais aussi et surtout le meilleur entraîneur du monde, même si Mou aime bien le fossoyeur c'est plus par politesse que par réelle considération, on risque de prendre cher au niveau tactique. Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] 987900 Les marseillais ont un adversaire plus "prenable", ça n'en reste pas moins très compliqué face au leader invaincu de la PL et en plus l'OM comme je le disais n'a pas l'expérience lyonnaise en élimination directe face à ce genre d'équipes avec notamment la gestion du match aller à domicile, il ne faut pas compromettre ses chances au match aller, ça Lyon sait très bien le faire, l'OM au contraire a pour habitude de prendre ce genre de match dans le mauvais sens.

    On verra donc, mais il ne faut pas trop compter sur la présence d'un club français en quarts, on risquerait d'être déçu. Dans le reste des affiches, à noter deux autres revanches, le Barcelone - Arsenal remake du quart de finale de la saison dernière et surtout la revanche de la finale entre le Bayern et l'Inter. Mes pronos iraient plutôt vers le Barça et le Bayern mais attention d'ici Février de l'eau aura coulé sous les ponts. Dans les "chanceux au tirage" pour une fois il n'y a pas Arsenal mais Chelsea qui hérite du "petit poucet" Copenhague. La Roma évite du lourd mais devra se méfier du Shakhtar. Ce sera du 50-50 entre Valence et Schalke 04 qui évitent eux aussi les grosses cylindrées. Enfin Tottenham retournera à Milan cette fois-ci face au Milan AC qui s'en sort aussi pas trop mal pour un 2ème de poule mais gare aux anglais.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Ven 17 Déc 2010 - 22:52

    Ces huitièmes de finale promettent des matchs du feu de dieu ! Mis à part Roma-Dnoetsk et Copenhague-Chelsea, nous avons que des belles affiches ! Very Happy

    Evidemment, l'affiche qui retient le plus mon attention est Lyon-Real. Le Real a une meilleure équipe que la saison dernière, et un entraîneur mondialement reconnu. Mais Lyon ne sera pas le même non plus. Pour le Real, la clé sera de réussir à marquer à Gerland, ce que nous n'avons pas fait en trois rencontres dans la capitale des Gaules...

    Inter-Bayern et Arsenal-Barça, encore des revanches dans l'air. Ca promet de beaux duels. Marseille face à Manchester, ça va être compliqué. Tottenham face au Milan et Schalke face à Valence auront toutes leurs chances. Là aussi, de belles empoignades en perspectives.

    Bref, vivement février ! Rolling Eyes
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par TOTORE Ven 17 Déc 2010 - 23:00

    Lyon est invaincu contre le Real?
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Ven 17 Déc 2010 - 23:24

    Oui, il y a eu six confrontations entre Lyon et le Real : trois victoires lyonnaises et trois matchs nuls. A noter que Lyon a gagné ses trois matchs à Gerland, alors que les trois matchs nuls ont eu lieu à Bernabeu.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Ven 17 Déc 2010 - 23:35

    Historique des confrontations :

    2005-2006 : Lyon 3-0 Real et Real 1-1 Lyon
    2006-2007 : Lyon 2-0 Real et Real 2-2 Lyon
    2009-2010 : Lyon 1-0 Real et Real 1-1 Lyon

    Donc logiquement cette fois-ci ça doit faire 0-0 à Gerland et 2-2 à Bernabeu, je signe cache
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Ven 4 Fév 2011 - 20:52

    Voici le programme des huitièmes de finale aller, avec retransmissions télévisées.

    Mardi 15 février:

    - 20h45: Milan AC - Tottenham, sur Canal+
    - 20h45: Valence - Schalke 04, sur Canal+Sport

    Mercredi 16 février:

    - 20h45: Arsenal - FC Barcelone, sur Canal+
    - 20h45: AS Roma - Shakhtar Donetsk, sur Canal+Sport

    Mardi 22 février:

    - 20h45: Lyon - Real Madrid, sur Canal+
    - 20h45: Copenhague - Chelsea, sur Canal+Sport

    Mercredi 23 février:

    - 20h45: Marseille - Manchester United, sur TF1
    - 20h45: Inter Milan - Bayern Munich, sur Foot+
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Ven 4 Fév 2011 - 23:40

    TF1 a choisi Marseille pas vraiment une surprise...

    Pour l'OL c'est avant tout le match aller qui déterminera la suite, ces 3 dernières années, on a à chaque fois sorti un grand match à Gerland contre Manchester United (1-1 avec égalisation de Tevez à 5 minutes de la fin), contre le Barça (1-1 avec égalisation de Titi à 20 minutes de la fin) et contre le Real (1-0). A chaque fois ça s'est joué à pas grand chose, les 2 premières fois on a été rejoint in extremis et on ne s'en ai pas remis au match retour et nos 2 adversaires ont remporté la compétition 3 mois plus tard. La 3ème on a su tenir le match, l'avantage psychologique acquis a été déterminant au Bernabeu où malgré l'égalisation rapide de Ronaldo, le Real n'a jamais été en position de se qualifier, même si Higuain avait marqué, on aurait eu besoin que d'un but grâce à ce score déterminant du match aller.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mer 16 Fév 2011 - 0:48

    Début des huitièmes de finale de la C1.

    Et grosse perf des anglais de Tottenham qui l'emportent 1-0 sur le terrain du leader de la Serie A le Milan. Les Spurs n'ont pas volé leur victoire chez des italiens mauvais joueurs à l'image d'un Gattuso imbuvable. Crouch a donné la victoire suite à une chevauchée de Lennon à un quart d'heure du terme alors que les milanais avaient équilibré le match suite à une nette domination anglaise.

    Dans l'autre match, ça s'annonçait équilibré, ça l'a été, à Valence, Schalke obtient un bon nul avec une égalisation de Raul suite à l'ouverture du score de Soldado.

    On attendait pas Schalke et Tottenham à pareille fête, mais après une 1ère phase quasi parfaite ou les allemands n'ont perdu qu'à Lyon et où les anglais n'ont perdu que sur la pelouse de l'Inter 4-3, ces 2 équipes confirment dans des stades où c'était loin d'être facile. Chapeau.

    Demain le gros choc de ces huitièmes entre Arsenal et le Barça. wub
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mer 16 Fév 2011 - 23:47

    Mi-temps et quel régal encore, Barcelone mène 1-0 à l'Emirates avec un but de Villa, il y a eu un véritable festival barcelonais, ils n'ont pas perdu la balle pendant 3 minutes en faisant au moins une soixante de passes entre la 30ème et la 33ème. Arsenal joue les contres à fond et s'est procuré quelques occasions mais la maîtrise est calalane comme prévu

    Donetsk mène 3-1 à Rome, c'est pas vraiment une surprise, la Roma est au plus mal dans son championnat, ça va mal pour l'Italie, aura t-on un club italien en quarts ?
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mar 22 Fév 2011 - 23:40

    Bon à la mi-temps, 0-0 logique entre lyonnais et madrilènes, ça se craint énormément des deux côtés, le jeu est assez fermé. Il y a bien eu quelques occasions des deux côtés, un coup franc de Ronaldo boxé par Lloris notamment, la plus belle balle de but étant pour Gomis mais Casillas a sauvé du coude.

    Bonne 1ère mi-temps des gones, on se bat avec nos armes, alors maintenant il peut tout arriver, Lyon peut ouvrir le score, le Real peut le faire aussi, ça peut se terminer à 0-0 on verra mais en tous cas on est plutôt solide, le plus important c'est de ne pas encaisser de but, on verra si on y parvient en seconde mi-temps et pourquoi pas marquer un petit but, il y aura forcément d'autres occasions.

    Encore un très bon Delgado ce soir. Attention je pense que Benzema va pas tarder à rentrer pour apporter du danger sur le but lyonnais, ce serait logique.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mer 23 Fév 2011 - 0:57

    Je dois me résoudre a reconnaître la supériorité évidente du Real sur l'ensemble de la 2ème mi-temps. Lyon a largement fléchi après la mi-temps, l'absence de Lisandro aura été trop pénalisante aussi, on ne s'est montré que trop peu dangereux alors que le Real a accéléré au retour des vestiaires et que l'OL a eu un net coup de mou physique. On a failli s'en prendre dès le début mais le poteau puis la barre nous a sauvé, ça n'a malheureusement pas eu de conséquence fâcheuse pour le Real, Mourinho a fait rentrer Benzema à une demi-heure de la fin à la place d'un Adebayor franchement inutile, je le craignais à la mi-temps et bien il n'a pas mis 1 minute à nous crucifier mais bon belle ovation de Gerland à son entrée et réaction digne et mesurée de Karim sur son but.

    A 0-1 clairement nous avons pris un coup sur la cafetière et ça s'est vu. Dans le dernier quart d'heure, on a réussi à revenir dans la partie grâce à un nouveau but de la panthère, pour la forme on a mis la pression sur le Real en fin de match pour tenter de faire comme Arsenal contre le Barça, ça aurait pu être le même scénario mais la réaction était trop tardive et une victoire lyonnaise n'aurait pas été méritée contrairement à la saison dernière.

    Pour le retour, l'espoir est infime, il existe toujours puisqu'on a jamais perdu contre le Real et qu'on a toujours marqué à Bernabeu, si on réédite on ne sera pas éliminé mais bon la différence c'est que le Real sera qualifié au coup d'envoi du match retour et ça change beaucoup de choses.

    Maintenant il va falloir se refaire d'ici dimanche parce qu'une défaite à Lille serait très certainement synonyme de 3ème saison blanche et ça ce serait une catastrophe pour notre club.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Mer 23 Fév 2011 - 1:50

    Au vu du match, le nul est logique. Chaque équipe a eu sa période, et a eu des occasions franches. Maintenant, le poteau puis la barre ensuite m'ont refait penser à la saison dernière, où Higuain avait manqué le KO a Bernabeu avec son poteau. La guigne, la malédiction lyonnaise est évidente.

    Je suis content pour Karim, dès son premier ballon, il fait la différence. Par contre, et je vais être un peu dur, mais il doit se montrer encore plus décisif, montrer encore plus d'envie. A 0-1, le Real a une merveilleuse opportunité de contre, Di María est absolument seul à droite, et Karim fait une passe à un adversaire. Le Real aurait pu (et dû) mener 2-0 sur ce contre, et au final, ça fait 1-1.

    Maintenant, le Real n'a toujours pas gagné contre Lyon. Tout reste à faire au retour. Il va falloir un meilleur Real que ce soir pour passer ce tour. Vivement dans trois semaines ! Rolling Eyes
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mer 23 Fév 2011 - 2:51

    J'ai une question pour toi allezmonaco, elle est facile à deviner.

    Pourquoi à ton avis Mourinho a t-il préféré titulariser Adebayor plutôt que Benzema ce soir ? La prestation des 2 joueurs renforce encore mon incompréhension là.

    Le but de Karim, il se le construit tout seul avec un relais d'Özil et de Ronaldo je crois mais il est à l'origine de l'action et il fait totalement la différence sur la conclusion même si la défense lyonnaise s'est un peu trouée sur l'affaire. Quelque part ça me console que ça soit lui qui fasse la différence ce soir, sans Benzema on peut encore l'emporter ce soir, j'espère qu'au moins Mourinho en a conscience après ce match.

    Bon l'espoir qu'il reste pour le match retour résidera dans notre capacité à faire douter le Real, j'ai remarqué encore ce soir qu'aussi talentueuse soit cette équipe, ils sont systématiquement en souffrance et pire que ça en panique lorsque l'OL se fait menaçant. On ne les voit pas douter comme ça en Liga à part bien sûr contre le Barça mais ils ne sont vraiment pas sereins face à l'adversité. J'ai l'impression qu'ils nous craignent beaucoup plus qu'ils le disent, que les déclarations de Ronaldo et de Ramos dans la presse ne font en fait que masquer leur crainte de déjouer face à l'OL. Il faut exploiter ce constat, au retour on jouera avec Lisandro (à la place de Bastos suspendu), Gomis et Delgado certainement de quoi mettre du danger sur les buts de Casillas. Le tout c'est que le Real ne prenne pas confiance, s'ils jouent à leur main c'est foutu. Il faudra donc qu'on marque les premiers c'est la clé, si on arrive à les faire douter on a une chance sinon ce sera une qualification tranquille du Real comme un match habituel de Liga à Bernabeu.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Mer 23 Fév 2011 - 19:47

    Pour répondre à ta question, je ne vois qu'une seule explication possible, mais après, peut-être est-ce que Mourinho avait d'autres raisons.

    Selon moi, Mourinho a titularisé Adebayor dans le but de fatiguer la défense lyonnaise. On le sait, Adebayor joue beaucoup sur son physique, plus à même de résister face à la paire Cris-Lovren. Et à l'heure de jeu, les deux équipes s'étant déjà beaucoup dépensées, Mourinho a fait rentrer un joueur technique, qui aime les espaces et aller provoquer l'adversaire balle au pied. En clair, la stratégie du "Special One" a fonctionné à merveille. Seul regret, comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est que Benzema n'ait pas été plus décisif, on aurait dit qu'il se contentait de son but inscrit devant les siens.

    Concernant le match retour, je crois que tu as bien résumé. La clé du match, pour Lyon, sera de marquer le plus vite possible. Je pense que le Real ne prendra pas trop le jeu à son compte au début et laissera venir les Lyonnais, pour mieux les contrer ensuite. En clair, pour Lyon, c'est du quitte ou double :
    - ils marquent en premier et ils feront douter le Real
    - ils concèdent un but en premier, et là, cela deviendra vraiment compliqué, pour peu que le Real soit enfin réaliste et que les poteaux ou barres laissent le ballon rentrer.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mer 23 Fév 2011 - 23:35

    Mon dieu je regarde Marseille - Manchester, encore une fois mauvais choix de TF1, le Lyon - Real était quand même mieux, ce soir Marseille a la trouille et Manchester se contente volontiers de ce 0-0, je lutte pour ne pas sombrer dans ma nuit plus tôt que prévu.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Jeu 24 Fév 2011 - 0:45

    0-0...

    Dans l'autre match, le Bayern s'impose en toute fin de match sur le terrain de l'Inter grâce à un but de Gomez dans un match de qualité Rolling Eyes
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par TOTORE Jeu 24 Fév 2011 - 1:13

    Qu'elle match chiant ce marseille-man U, on dirait la ligue 1 Smile
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mer 16 Mar 2011 - 1:12

    Manchester United 2-1 Marseille

    L'OM peut avoir d'énormes regrets, ManU avec beaucoup d'absents a fait un match médiocre mais comme face à Arsenal, ils ont été très réalistes alors que Gignac, Rémy ou Cheyrou ont vendangé nombre d'occasions. Clairement les marseillais manquent d'expérience à ce niveau de la compétition, ça se sent cruellement.

    Dans l'autre match, l'Inter renverse le Bayern 3-2 alors que les allemands menaient 2-1, saison pourrie pour le Bayern qui n'a plus que le championnat où ils sont 4èmes pour l'instant après les défaites à domicile contre Dortmund et Schalke.

    Autre nouvelle un peu H.S mais importante c'est Abidal qui a été victime d'un malaise sérieux ce matin, les médecins ont détecté une tumeur au foie, il va devoir être opéré en urgence. Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] 987900

    Demain le big match, soit on prend une volée 3 ou 4-0, soit on va faire quelque chose de grand, je ne pense pas à un juste milieu genre une défaite avec les honneurs comme ManU - OM ce soir, ça sera tout ou rien.
    avatar
    TOTORE
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2505
    Age : 37
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par TOTORE Mer 16 Mar 2011 - 15:41

    Gignac qui tente le lobe au lieu du plat du pied doh
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mer 16 Mar 2011 - 22:05

    Compo madrilène

    Casillas, S. Ramos, Pepe, R. Carvalho, Marcelo, Xabi Alonso, Khedira, Di Maria, Özil, C. Ronaldo, Benzema.

    Compo lyonnaise

    Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Briand, Gourcuff, Delgado - Lisandro.

    Gomis laissé sur la banc, j'arrive pas à comprendre Puel Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] 987900
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Mer 16 Mar 2011 - 23:39

    On était pas mal dans la 1ère demi-heure, on a fait jeu égal en terme de possession et d'occasions de buts, ils doutaient un peu.

    Mais voilà sur le dernier quart d'heure, on a mangé sévère et on a été logiquement puni par un but de Marcelo.

    Cris est à la rue, c'était déjà une mission très compliqué avant le coup d'envoi, alors si en plus on a un de nos défenseurs centraux qui passent à côté, c'est clairement mission impossible, le capitaine revient de blessure, c'était peut-être trop mais bon tout le monde était d'accord pour privilégier l'experience de Cris à Diakhaté bien que ce dernier n'était pas si mal ces derniers temps. Pas de regrets et le match n'est pas fini de toute façon, Gomis et Pjanic vont rentrer en cours de 2ème mi-temps, on va essayer de tenter le tout pour le tout, plus rien à perdre de toute façon mais gare aux contres dévastateurs, on risque de prendre cher en se découvrant.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Mer 16 Mar 2011 - 23:47

    Lloris est le grand bonhomme de cette première période, il a réalisé de magnifiques arrêts qui a empêché le Real de se mettre à l'abri.

    Maintenant, Lyon devra se découvrir pour au moins arracher la prolongation, au Real de défendre en bloc et de profiter des espaces laissés par les lyonnais derrière. Ca promet une seconde période très intéressante.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Jeu 17 Mar 2011 - 0:14

    Et voilà Benzema 2-0, la défense lyonnaise parti pique-niquer, Lloris ne peut pas être partout non plus. Shocked

    Trop d'erreurs et une domination tactique évidente, on sent la patte Mourinho.

    Rideau...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Jeu 17 Mar 2011 - 0:52

    C'est fini... sans regrets.

    Une saison pourrie en C1, on s'en prend 4 à Benfica, 3 à Schalke, 2 contre Tel-Aviv à domicile, 3 encore ce soir sur des bévues toutes plus énormes les unes que les autres de notre défense clairement ridicule ce soir.

    Bon le match ne s'est pas résumé qu'aux erreurs de relance lyonnaises, ni au match cataclysmique de Cris ou de Gourcuff, on a d'abord plutôt bien entamé ce match avec quelques situations intéressante, une grosse occasion de Delgado mais à partir de la 30ème, on a décliné. Enfin il y a surtout eu le combat tactique, une fois à 1-0 le Real a joué dans un fauteuil, Mourinho est un génie, nous on a Puel, c'est surtout que comme l'a dit allezmonaco, le Real a joué en bloc, se repliant à la perfection et nous mettant en danger en 2, 3 passes beaucoup trop facilement.

    On a vu un OL rajeunir de 10 ans en seconde période, des erreurs, de la naïveté, de l'inefficacité, on aurait dit qu'on débarquait à ce niveau là. Ou plus récément on se retrouvait en Novembre à Gelsenkirchen, même score, même errances, en pire parce que c'était le Real en face pas Schalke. 2ème mi-temps à oublier, il va surtout falloir la digérer.

    Bon de toute façon, même si notre défense avait été à la hauteur, on ne serait pas passé, le Real était beaucoup trop fort, déjà au match aller, on avait pas Lisandro mais voilà ils ont Mourinho, ils étaient super bien organisés à l'aller comme au retour, y'a pas eu photo. La comparaison fait mal à la tête.

    Attention à ce que ça ne nous plombe pas notre fin de saison maintenant, dans 3 jours y'a un match hyper important contre Rennes, le jeu écoeurant de Rennes, j'en ai des nausées d'avance de ce match.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Jeu 17 Mar 2011 - 1:06

    Vous avez été courageux, mais malheureusement trop limités dans beaucoup de domaines. Tactiquement, il n'y avait pas photo entre les deux équipes ce soir. J'ai vu un Real qui me plaît, défendant à 11 et attaquant à plusieurs. C'est une belle solidarité et, comme tu l'as dit, c'est bien Mourinho qui est à l'origine de tout cela. Comme c'est "Mou" qui est un des principaux responsables de la renaissance de Benzema. Karim m'a fait plaisir ce soir, il se lâche enfin, et ça promet beaucoup pour la suite de sa carrière madrilène.

    Maintenant, nous sommes en quarts. Les sept équipes encore en lice sont toutes dangereuses. La seule chose que j'aimerais, c'est éviter le Barça (4 Clasicos en avril, ce serait trop). J'attends le tirage au sort avec impatience !

    Contenu sponsorisé


    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser