ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par Loic4OL Jeu 17 Mar 2011 - 1:28

    allezmonaco a écrit:Vous avez été courageux, mais malheureusement trop limités dans beaucoup de domaines. Tactiquement, il n'y avait pas photo entre les deux équipes ce soir. J'ai vu un Real qui me plaît, défendant à 11 et attaquant à plusieurs. C'est une belle solidarité et, comme tu l'as dit, c'est bien Mourinho qui est à l'origine de tout cela. Comme c'est "Mou" qui est un des principaux responsables de la renaissance de Benzema. Karim m'a fait plaisir ce soir, il se lâche enfin, et ça promet beaucoup pour la suite de sa carrière madrilène.

    Maintenant, nous sommes en quarts. Les sept équipes encore en lice sont toutes dangereuses. La seule chose que j'aimerais, c'est éviter le Barça (4 Clasicos en avril, ce serait trop). J'attends le tirage au sort avec impatience !

    J'ai regardé le match retour de la saison dernière le week-end dernier pour faire la comparaison avec celui de ce soir. Tu l'imagines c'est très instructif.

    Le Real est bien meilleur tactiquement, paradoxalement tu vois vous avez eu beaucoup moins le ballon ce soir (proche de 50-50 niveau possession) qu'il y a un an (de l'ordre de 65-35) mais c'est pas un point négatif pour vous bien au contraire, au niveau de l'organisation tactique c'est pas loin d'être remarquable, le Real a été moins impressionnant que la 1ère mi-temps de la saison dernière mais c'était beaucoup plus efficace, pas de fioritures, pas de déchet, 3, 4 passes suffisaient pour vous projeter devant le but une fois le ballon récupéré. La saison dernière vous pouviez faire 10/15 passes en ayant pas encore franchi le 1er rideau défensif lyonnais. Beaucoup plus ordonné de la part du Real, Mourinho fait du grand boulot dans ses mises en place mais c'est pas une surprise. Bon faut relativiser aussi, la saison dernière, l'OL n'a jamais été en position d'éliminé puisque il y avait prolongations alors que ce soir on était éliminé dès le coup d'envoi, quand on est en plus mené 0-1, on essayer de réagir mais on s'est fait logiquement contrer, on avait pas été confronté à ça la saison dernière.

    Côté lyonnais, on a mieux démarré que l'an dernier mais bon on était éliminé au coup d'envoi, on allait pas non plus se mettre à 10 dernière, pendant 30 minutes, ça a ressemblé à la 2ème mi-temps de la saison dernière en un peu moins bien quand même, moins d'occasions mais on a su être un minimum dangereux. Puis derrière on a pris l'eau mais à la différence de la saison passée, Cris est passé totalement à côté, la défense a été fortement secouée, et on a fait quelques cadeaux alors que la saison dernière on avait su être rigoureux, solidaires de bout en bout.

    Voilà tout n'est pas à jeter non plus côté lyonnais, sur certains points on est même meilleur que la saison dernière (l'attaque Gomis-Lisandro par exemple mais Puel a laissé le 1er sur le banc, assez inexplicable) mais bon fallait être parfait ce soir, on a été très loin d'être parfaits voilà tout.

    Enfin bon rien que Pellegrini et Higuain la saison dernière comparé à Mourinho et Benzema aujourd'hui, ça change déjà énormément de choses au match aller et au retour c'est dans la continuité.
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale] - Page 2 Empty Re: Ligue des Champions 2010-2011 [huitièmes de finale]

    Message par allezmonaco Jeu 17 Mar 2011 - 1:54

    Eh eh, intéressante, cette comparaison avec le match de la saison dernière. Même si je n'ai pas revu le match (de 2010), il y avait clairement une différence entre ces deux Real, c'était plus tactique, plus ordonné, plus tranchant ce soir. L'apport aussi de joueurs clés comme Khedira au milieu, Özil et Di María en attaque ont beaucoup joué. Et avec Mourinho en chef d'orchestre, ça donne ça.

    Mais il ne faut pas se contenter de cela, il y a encore du travail, car tout n'a pas été parfait ce soir, loin de là. Mais clairement, nous sommes dans le bon chemin, celui menant aux sommets. Mais en Liga comme en C1, la route est encore longue, pleine d'embûches. Mais l'optimisme est de mise de mon côté. Je n'ai jamais été autant amoureux du Real. wub

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser