ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+22
saosja
allezmonaco
Rocca.5
kalao
alex
The_Answer
star_vieri
F.Torres
Munegu54
kallon02
Thibaut
FLoNiOrT®
C.Ronaldo51
Toto
Loic4OL
Miguel
Morientes83
cruijff
givet
geolop
sgdb
Eye of The Tiger
26 participants

    Liga Sagres

    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Ven 20 Fév 2009 - 4:32

    Voici un article intéressant qui dit que l'équipe vainqueur des confrontations à trois remporte 56 fois sur 74 (je ne connais pas le pourcentage...) le championnat portugais.

    Maisfutebol conta-lo aqui

    Lorsque Belenenses a été champion, ils ont gagné les trois confrontations à la maison et ils ont fait deux nuls chez les amis lisboètes et ils ont été gagné à Porto alors que Boavista en 2001 a fait trois 1-0 pour battre les trois gros à la maison, deux 0-0 na Alvalade et na Luz (je ne me rappelle plus les anciens noms...) et une grosse défaite 4-0 nas Antas mais au final ils l'emportaient sur les confrontations direct.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Eye of The Tiger Ven 20 Fév 2009 - 21:01

    2 nuls contre Benfica
    1 victoire sur le terrain du Sporting

    Si Porto gagne la semaine prochaine contre le Sporting on est champion fume
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Eye of The Tiger Dim 22 Fév 2009 - 3:19

    Le Sporting a battu Benfica 3-2 ce soir, Porto pointe donc avec 4 points d'avance sur les 2 clubs lisboètes.

    Si on gagne le week end prochain contre Sporting, le titre ne sera pas encore dans la poche mais pas très loin.

    Força Porto.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Lun 23 Fév 2009 - 0:49

    C'était un bon match hier na Alvalade, Liedson ouvre le score très tôt dans le match, Reyes égalise logiquement sur pénalty, mais Derlei redonne l'avantage au Sporting dès la reprise et Liedson inscrit son doublé, alors que c'est Cardozo de la tête qui réduit le score en fin de match. Score logique, et Porto s'envole devant.

    En plus le Nacional s'est incliné cet aprem à Amadora face à l'Estrela... Braga l'a emporté à Figueira da Foz contre Naval 2-1 avec Renteria et João Perreira à la 92ème minute.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Eye of The Tiger Dim 1 Mar 2009 - 2:28

    Match nul 0-0 entre Porto et le Sporting ce soir, des lisboètes qui ont amenés leurs tenues de grosses biatchs ce soir, avec au programme : cassage de joueurs, faute d'anti-jeu et autres simulations bien placés.

    Derlei a d'ailleurs explosé les orteils a Cissokho, mais l'arbitre, en bon arbitre portugais qu'il est, n'a pas osé lui mettre un 2e jaune, résultat on se retrouve avec Cissokho a l'infirmerie qui rejoins Sapunaru, Fucile et Benitez, c'est cool ca, on a nos 4 arrieres latéraux qui sont blessés !!

    Moutinho nous a gratifié de plongeons digne d'un plongeur olympique, Polga, Derlei (encore lui) se sont amusés a faire des balanciers sur les duels aériens (vous savez le truc qui consiste a pas sauter pour que le mec qui est en l'air fasse une chute d'un mètre en tombant sur le dos), je tiens d'ailleurs a signaler la résitance du dos de Bruno Alves, il a du tomber une dizaine de fois a la renverse sans jamais faire la ****** qui se tord de douleurs, au lieu de ça il a failli exploser la gueule de ces sportinguistas.

    Enfin dernier remerciement a Polga qui venait de recevoir un jaune et qui met un joli tacle sur la cheville de Lucho Gonzalez, mais encore une fois, l'arbitre au paquerette n'a rien vue...

    Mais a part ca Porto achète les arbitres Smile

    PS: Vivement que le Bayern leur en mette 10 au retour que je rigole un peu.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Dim 1 Mar 2009 - 2:50

    Grimi est sorti sur blessure aussi pour le Sporting.

    Perso je me suis ennuyé à mourir, j'ai pas vu tout le match, mais il me semble bien que le Sporting a tiré sur le poteau à la fin de la première période, non ?

    Si non, hier o Sport Lisboa Benfica a batu un valeureux Leixões SC grâce à Elvis qui, sous la pression d'Oscar Cardozo dévit le centre de Reyes dans son propre but, et Nuno Gomes qui reprend un centre de Cardozo. Bon match de football des deux côtés, abec un Benfica qui a terminé à 10 à cause de la blessure de Carlos Martin, qui n'a pas pu être remplacé, les trois changements étant déjà effectué par Quique Sanchez Flores.

    Si non en fin d'après midi j'ai encore vu un très bon Nacional Funchal, qui l'a emporté 3-1 face à l'Academica Coimbra malgré l'ouverture du score dos estudentes grâce à Lito. C'est Nenê (pour son 15ème but) qui a égalisé sur une passe d'Alonso (meilleur passeur du championnat), puis Nenê offre de la tête le but au angolais Mateus, qui marquera son doublé après une superbe action initiée par Nenê et Ruben Michael. Quel dommage mais quel dommage d'avoir calé à Amadora le week-end dernier... Crying or Very sad

    Lundi le derby Minoto... Un Vitoria Guimarães en crise, qui n'a plus gagné depuis la réception du Maritimo Funchal il y a 3 semaines, se déplace na Axa face à un Sporting Braga en pleine bour, qui devra se passer de Meyong, forfait. Côté vimaranense Sereno pourrait faire son retour en défense centrale. ça va faire un bien énorme ! Cool
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Eye of The Tiger Dim 1 Mar 2009 - 3:48

    Oui Liedson a mis une tête sur le poteau sur la seule occasion qu'ils ont eu, d'ailleurs il est tellement dans un angle fermé qu'il peut etre heureux d'avoir touché le poteau, en bref c'était pas une occasion de but.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Dim 15 Mar 2009 - 0:30

    Viiiiiiiitoriaaaaaaa lalalalalalalalalala viiiiiiiiiiiitoooooooooooriaaaaaaaaaaaaaa lalalalalalalalalalla viiiiiiiitooooooooriaaaaaaaaaaaa lalalalalalalalalalalalalala...

    O grande Vitoria ce soir na luz qui s'est imposé 1-0 grâce à Roberto à la 66E sur un très bon contre amené par Marquinho. Un très bon Nilson derrière, un João Alves sérieux et un Yves Desmarets parfait, sans oublier bien sûr le retour de Nuno Assis na Luz qui a parfaitement bien usé de sa capacité fabuleuses à mettre des passes fantastiques dans les pieds et dans des conditions optimales. ça fait du bien de gagner na luz ! Cool

    à noter qu'hier l'équipe surprise da liga s'est fait laminer na Mata real... 4-0 pour Paços Ferreira face à Leixões... Shocked
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Lun 1 Juin 2009 - 21:05

    Putain, je suis dégouté: le Sporting Braga vient de confirmer, à travers son site officiel, la signature de Luis Aguiar (l'un des meilleurs joueur du championnat cette année avec Lisandro, Cardozo, Nenê, Liedson, Beto et Nuno Assis) en Russie, au Dinamo Moscou pour prêt de 10000000€. Bien triste pour le championnat portugais qui n'arrive jamais à faire surface. Crying or Very sad

    Si non, grosse déception au Portugal puisque le CF O Belenenses descend en liga da Honra en compagnie du CD Trofense d'Hugo Leal (plus logique).

    En revanche, le club da Região do Centro (ma région Cool ), o União Leiria remonte en primeira liga, en compagnie do Olhanense Sport Clube de Jorge Costa. ça va être cool de revoir un club algarvio na primeira. Cool
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Mer 8 Juil 2009 - 15:03

    L'Estrela Amadora, qui n'a plus du tout d'argent et qui ne peut plus rien payé, a été relégué en Liga da Honra alors que dans cette même division, c'est Gondomar qui descend en troisième division. Cela permet à deux gros clubs de rester dans leur division respective: Belenenses en première division et surtout Boavista en seconde division.

    En outre, le club entraîné par Jorge Costa, Olhanense, a un budget de... 1000000€ ! Le club s'est fait prêté pas moins de six joueurs du FC Porto, dont l'ancien Vimaranense Raviola. à noter que le meilleur buteur de la saison passé de seconde division, Djalmir, est resté au club. C'est un bon joueur.

    à Vitoria Guimarães, je ne l'ai pas signalé, mais on a changé d'entraîneur. Manuel Cajuda, l'algarvio, est parti sous d'autres cieux, son contrat n'a pas été renouvelé. C'est Nelo Vingada, qui a démissionné d'Al Ahly une semaine après avoir été engagé qui a été recruté pour une année. L'entraîneur de 56 ans a entraîné le Wake Casablanca. C'était un ancien joueur. Je ne le connais toutefois pas.

    Si non l'un des français de Guimarães, Arnolin Grégory, a signé au Sporting Gijon alors qu'Yves Desmarets a prolongé jusqu'en 2010 il me semble. J'espère que cette année on va faire une saison plus acomplie que l'an dernier.

    Voici notre effectif provisoir

    PROVISÓRIO | 2009-2010 ]

    Guarda-redes: Nilson, Serginho e Cláudio Ramos (júnior);

    Defesas: Andrezinho, Lionn, Moreno, Sereno, Milhazes, Mendieta (12 Octubre), Gustavo Lazzaretti (ex-A. Paranaense), Tiago Alencar (ex-J. Malucelli) e Alex
    (ex-Wolfsburg);

    Médios: Desmarets, Wênio, João Alves, Nuno Assis, Flávio Meireles, Fajardo, Custódio, Rui Miguel (Ex-Paços Ferreira), Paulo Henrique (regressa após empréstimo ao Covilhã), Dinis (ex-júnior) e Diogo
    Lamelas (ex-júnior);

    Avançados: Roberto, Marquinho, Douglas, Carlitos, Santana, Cícero, Kamani Hill (ex-Wolfsburg), Jorge Gonçalves (ex-Racing Santander), Tiago Targino (regressa
    após empréstimo ao Randers) e Felipe (regressa após empréstimo).

    T'as un avis, Eye ?

    Le retour de blessure de Sereno va faire un bien fou en défense. On a un gros milieu je trouve, il manque peut-être un deuxième Flavio mais je trouve ça pas mal. Et devant, on a Douglas qui lui aussi revient de blessure et qui avait montré de belles choses (3 buts en 4 matchs de championnat). Après, Felipe et Targino sont capable de belles choses, mais vont-ils les faire enfin, ces belles choses ? Roberto, Marquinho des valeurs sûr, mais très moyenne. Et le reste, ce sont pour moi des inconnus.

    Si non Tiago Ronaldo, une jeune promesse du centre de jeune do Vitoria a signé au Standard de Liège.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Lun 13 Juil 2009 - 14:55

    Les deux premières journées de liga

    1ª Jornada, 16 Août:
    Sporting Braga-Académica Coimbra
    Vitoria Setúbal-Vitoria Guimarães
    Benfica-Marítimo
    União Leiria-Rio Ave
    Leixões-Belenenses
    Naval-SC Olhanense
    Nacional-Sporting CP
    Paços Ferreira-FC Porto

    2ª Jornada, 23 août
    Vitoria Guimarães-Benfica
    Académica Coimbra-Paços Ferreira
    Sporting CP-Sporting Braga
    SC Olhanense-União Leiria
    FC Porto-Nacional
    Belenenses-Naval
    Marítimo-Leixões
    Rio Ave-Vitoria Setubal
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Sam 1 Aoû 2009 - 1:39

    Superbe victoire du Vitoria Guimarães en cette fin de soirée face au club anglais de Portsmouth pour le compte du tournois "da cidade do Guimarães"

    2-0 au final avec une superbe frappe du petit nouveau venu de Paços Ferreira Rui Miguel à la 53ème et une tête du pourtant pas si grand Custodio sur un corner de Carlitos à trois minutes de la fin. Du jeu, beaucoup d'occasions, un seul arrêt du match de Nilson à la 81ème pour un match parfait de la part de l'équipe vitoriana. Moreno s'est même payé le luxe de louper uun pénalty à la 51ème.

    Elle me plaît pas mal cette équipe. Bah, on ira pas chercher le titre, m'enfin pourquoi pas accrocher le podium, parce que le sporting me paraît bien en dessous des FCP et SLB cette année.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Mar 1 Sep 2009 - 20:56

    Après deux premières journées timides de la part des gros (Un nul du Sporting au Nacional 1-1 et une défaite à la maison face au Sporting Braga 1-2, un nul du Benfica 1-1 à la maison face au Maritimo et une victoire très difficile sur le terrain du Vitoria Guimarães 0-1 en loupant un pénalty par match, et enfin un nul de Porto 1-1 immérité et une victoire 3-0 à la maison face à un Nacional fatigué par l'Europe et à 9), les trois gros ont mis l'accélérateur.

    Pour le Sporting, ce n'est pas encore ça: les lions ont gagné, certes, mais très difficilement à Coimbra face à l'Académica 0-2 grâce à Liedson et Djalo et le club reste encore dans les profondeurs du classement. Malgré un très bon Matias Fernandez notamment face à la Fiorentina, le club a été éliminé de la champions et a été humilié à la maison face au leader nordiste bracarence. Sans envie, avec un public en grogne, le club lisboète se rassure quelque peu.

    Côté Porto, après une prestation ridicule sur le terrain du Paços Ferreira, on se réjouit surtout des performances fantastique de la nouvelle recrue colombienne, Falcão, auteur de trois buts en trois matchs, alors que Beluchi impressionne lui aussi au milieu. Ce samedi, Porto s'est imposé facilement à Figueira da Foz face à Naval 1-3 grâce à Falcão, Varela et Farias. Varela est lui aussi parti sur de hautes bases, reléguant Cristian Rodriguez sur le banc.

    Quand à Benfica, après une qualification facile face à un club Ukrainien en liga europa (4-0 2-1), et deux prestations quelque peu inquiétantes à la maison face au Maritimo 1-1 avec une égalisation en fin de match de Weldon et au Guimarães où Benfica aurait du perdre, étant sauvé par la nouvelle recrue Ramires à la 91E, le club a rassuré tout son monde hier soir en explosant le Vitoria Setubal 8-1. Grâce à un triplé d'Oscar Cardozo et des buts de Javi Garcia, Luisão, Pablo Aymar, Ramires, Nuno Gomes avec un jeu au sol formidable, des petits jeux de passe fantastique, des centres, des changements. Franchement, je n'ai jamais vu le Benfica jouer aussi bien. Certes, il faudra voir si cela perdurera, mais Ramires est un bijou, Javi Garcia, Shafer, Coentrao sont vraiment pas mal...

    Et enfin, le Sporting Braga étonne avec trois belles victoires obtenu contre Coimbra, à Alvalade et contre Belenenses. Et notamment parlons d'Hugo Viana qui a repris avec brillot la succession de Luis Aguiar parti en Russie.

    Que ce championnat sera beau, malgré le manque de but du début de saison.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Eye of The Tiger Mer 2 Sep 2009 - 15:21

    geolop a écrit:Côté Porto, après une prestation ridicule sur le terrain du Paços Ferreira, on se réjouit surtout des performances fantastique de la nouvelle recrue colombienne, Falcão, auteur de trois buts en trois matchs, alors que Beluchi impressionne lui aussi au milieu. Ce samedi, Porto s'est imposé facilement à Figueira da Foz face à Naval 1-3 grâce à Falcão, Varela et Farias. Varela est lui aussi parti sur de hautes bases, reléguant Cristian Rodriguez sur le banc.

    Prestation ridicule contre Paços ? Smile

    Attaque-défense tout le match, ils ont marqué sur corner et encore, c'est Fucile qui fait une tête, qui rebondit sur le dos de Farias et qui rentre dans le but. T'as oublié de signaler qu'on jouait a 10 quand on a égalisé après l'expulsion de Hulk (protestation + tacle), alors que les joueurs de Paços l'ont séché tout le match sans que l'arbitre dise rien.

    Belluschi au contraire il impressionne pas du tout, il est techniquement très fort, mais tactiquement il connait rien du football européen, il est largué dans son placement, va falloir attendre quelques semaines et quelques mois avant qu'il soit au niveau recquis.

    Enfin si Cebola était sur le banc ces 2 derniers matchs, c'est parce qu'il sors d'une longue période de blessure et de convalescence, t'inquiètes pas qu'i lva très vite revenir en tant que titulaire.

    Tu fais de la désinformation mon petit geo, c'est pas bien.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Mer 2 Sep 2009 - 16:16

    C'est vrai que je n'ai pas signaler l'expulsion bizarre de Hulk, tout comme je n'ai pas signalé le pénalty inexistant pour Porto entraînant l'expulsion d'un joueur du nacional et le basculement inévitable du match lors de la deuxième journée. De toute façon l'arbitrage est catastrophique en ce début de saison, sauf pour Benfica qui termine deux fois en supériorité numérique avec trois pénaltys en trois matchs. Evil or Very Mad

    Cher Eye, j'ai vu Paços-Porto et franchement Porto n'a pas été bon, c'était brouillon, pas construit, désordonné. Je n'ai pas dit que Paços méritait mieux que Porto, mais j'ai juste dit que Porto n'a pas été bon.

    Je savais pour la blessure de Sebola. Mais Varela m'impressionne, et Jesualdo l'a quand même préféré à Rodriguez à Naval (alors qu'il aurait pu être titulaire) à raison puisque l'ancien joueur d'Amadora a été ni plus ni moins que l'homme du match !

    Pour Beluchi j'avoue que j'en sais trop rien, j'ai juste releyé les propos d'un portista expérimenté censé bien connaître le foot. Wink
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Eye of The Tiger Mer 2 Sep 2009 - 19:02

    C'est pas une expulsion bizarre pour Hulk, il rale pour le 1er et il tacle par derriere sur le 2e. Ce qui est bizarre c'est qu'a chaque fois qu'il se fait sécher, les arbitres bronchent pas.

    tout comme je n'ai pas signalé le pénalty inexistant pour Porto entraînant l'expulsion d'un joueur du nacional

    Une main qui empeche le ballon d'entrer dans le but c'est quoi ? Smile

    Faut arreter le chichon quoi, moi j'ai vu tous les matchs, je relaye pas des infos du pote d'un cousin de l'ami a ma tante.

    Si maintenant les mecs ont le droit de faire des mains pour empecher le ballon de rentrer sous pretexte qu'il fait pas un geste volontaire, faut arreter le foot. Le mec se prend son 2e jaune, ca lui vaut un rouge, basta, après t'as un autre mec qui va insulter la mère de l'arbitre, fallait pas s'attendre a ce que l'arbitre lui offre une rose.

    Cher Eye, j'ai vu Paços-Porto et franchement Porto n'a pas été bon, c'était brouillon, pas construit, désordonné. Je n'ai pas dit que Paços méritait mieux que Porto, mais j'ai juste dit que Porto n'a pas été bon.

    Et bien on a pas vue le même match.

    et Jesualdo l'a quand même préféré à Rodriguez à Naval (alors qu'il aurait pu être titulaire)

    Deviens jamais coach, tu vas tuer tes joueurs. Cebola avait 25 minutes de competition dans les jambes pendant que Varela avait fait tous les matchs de préparation, c'est du suicide de balancer Cebola titulaire direct alors qu'il a fait 0 match de prépa.

    Pour Beluchi j'avoue que j'en sais trop rien, j'ai juste releyé les propos d'un portista expérimenté censé bien connaître le foot.

    Donc tu l'as pas vue jouer, pourtant il joue tous les matchs depuis qu'on l'a acheté, ya de quoi se faire sa propre opinion.

    Geo c'est pas méchant, je t'en veut pas de pas regarder les matchs de Porto, mais dans ce cas là tu parles pas, ca évite que tu racontes n'importe quoi.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Sam 12 Sep 2009 - 0:51

    La quatrième journée du championnat commence en fanfare avec une superbe victoire 3-0 No Don Afonço Henrique du Vitoria Guimarães sur Naval 1E de Maio. Le club figueiranse a coulé face aux coups de boutoires du club do minho. Une barre énorme sur une frappe de Lazzaretti puis l'ouverture du score à la demie-heure de Roberto sur un centre milimètré de Douglas. Dès la reprise, corner de Jorge Gonçalves sur la frappe de Gustavo Lazzaretti qui fusille le gardien français de Figueira da Foz. à cinq minutes de la fin, un nouveau corner (le dizième) pour la tête du capitaine Flavio Meireles qui clauture la marque. Rui Miguel y va de son occasion aussi mais un arrêt miraculeux permet à Naval de n'en prendre que trois.

    Belle performance du club vimaranense, après trois journées vierges voilà que le quatuor Gonçalves, Roberto, Douglas et Tiago Targino s'est mis à briller. Et puis énorme satisfaction dans l'axe de la défense, avec un Gustavo Lazzaretti énorme aux côté du génial Sereno. Certes, c'était face au Naval en perdition bien installé lenterne rouge en compagnie du Vitoria Setubal (à mon sens les deux clubs les plus faibles de la liga), mais une telle victoire fait toujours du bien surtout après les critiques essuyées par Nello Vingada en début de semaine.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Eye of The Tiger Sam 26 Sep 2009 - 19:17

    Classico entre Porto et Sporting ce soir, victoire impérative pour les 2 équipes, nous on a perdu betement a Braga la semaine dernière (vive le but pas fait exprès et Helton qui regarde les étoiles doh ) alors que le Sporting arrive a arracher des victoires in extremis a chaque fois.

    Le club qui perd ce soir entre en crise. Pendant ce temps Braga a remporté sa 6e victoire en autant de match hier, je me demande comment ils font parce que la semaine dernière ils étaient sacrément a chier contre nous.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Dim 27 Sep 2009 - 1:42

    Ben écoute Eye j'ai regardé quelques bout de match de Braga et jamais je ne les ai trouvé bon. Ils me faisaient bien meilleur impression l'an dernier avec Renteria et Luis Aguiar. Hier, ils sont à Olhão en supériorité numérique, ils foirent un pénau, puis ils sont incapable de se procurer des occases franches face à un promu qui certes a failli gagner à Alvalade lundi mais qui a joué face à Coimbra à 10 la semaine dernière et qui était clairement fatigué. Cette équipe n'a pas d'intension de jeu, ils essayent de déborder de temps en temps, et si non c'est on donne à Hugo Viana qui fait la passe parfaite. Cela ne risque pas de durer, quoi qu'ils reçoivent Setubal la semaine prochaine donc certainement une victoire en plus, mais ensuite cela se dérèglera bien.

    Sinon Benfica vient d'exploser Leixões 5-0 avec un doublé de Cardozo, un but de David Luis, un de Ramires et un autre de Maxi Perreira. Le club matozino a fini à 9.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Eye of The Tiger Dim 27 Sep 2009 - 10:55

    C'est que ce que j'étais en train de dire, Braga a adopté la méthode grec. L'an dernier il jouait a ce que j'appelle du foot, mais ils avaient pas forcément les resultats qui allaient avec.

    Cette année ils font quedal et ils gagnent, le problème c'est que leurs coup de chatte comme contre Porto (centre qui atterrit dans le but pendant que Helton avait les yeux rivés sur un avion qui passait au dessus du stade) ca va pas durer eternellement.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Lun 28 Sep 2009 - 2:12

    J'espère bien. Parce que ce qui leur arrive est déplorable pour le football. M'enfin il est vrai que leur défense, c'est quand même du solide. Et ça sera dure de la bouger.

    Tient Eye, petite question: sais-tu pourquoi on n'a pas joué aujourd'hui au Portugal ?
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Eye of The Tiger Lun 28 Sep 2009 - 22:09

    Surement pour les éléctions legislatives, ils ont surement pas voulu mettre des matchs de foot en même temps qu'un jour d'elections.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Mar 29 Sep 2009 - 1:43

    Ah ouai j'y avais pas pensé... Merci Wink

    J'en profite pour signaler la malheureuse nouvelle contre performance du Vitoria Guimarães à la maison face à un club de chez moi l'União Leiria. Match nul 2-2 avec une ouverture du score de Nuno Assis à la demi-heure, une égalisation de Carlão juste avant la pause contre le cours du jeu. J'ai pas vu la seconde mi-temps, juste les dix dernières minutes avec l'égalisation de Roberto pour le Vitoria et une énorme poussée pour arriver la victoire sans succès. Dommage... On semble être parti vers une nouvelle saison pourrie.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Mer 28 Oct 2009 - 1:31

    Bon match du Vitoria de Guimarães ce soir face au Sporting no Don Afonço Henriques.

    Paulo Sergio, le nouvel entraîneur vimaranense qui a remplacé Nello Vingada, avait dit en conférence de presse d'avant match: "il faut gagner. Il n'y a pas d'autres alternatives". Le club do minho, 15ème avec 6 points en avait vraiment besoin. Malheureusement, ce soir, malgré une grande volonté, l'arbitrage n'a pas été à la auteur: pénalti refusé au vitoria alors qu'il était "clarissimo", et puis le but de Mathias Fernandez qui me semble or jeu (quoi que c'est Liedson qui l'est...). Heureusement Rui Miguel, ancien joueur du Paços Ferreira, a égalisé à la 93ème d'une superbe frappe.

    La "vieille" garde du Paços Ferreira est avec nous. Notre jeune entraîneur y a fait ses classes obtenant une belle 5ème place en 2007. Espérons que cela début notre saison.

    Côté général, le SL Benfica a repris la tête du championnat après sa victoire 6-1 hier soir sur le Nacional avec un triplé de Cardozo (qui avec 11 buts est le meilleur buteur du championnat), un doublé de Javier Saviola et un but de Nuno Gomes. Que du jeu, de la vitesse, des gestes techniques, c'est splendide cette équipe. Nacional qui joue vraiment bien en plus, avec une grande solidité, un entraîneur (Manuel Machado) très intelligent, des Edgard, Ruben Michael, Pecnic, Allich, Joao Orelio qui ne sont pas des peintres...

    Braga qui a fait un 1-1 à Rio Ave est second avec le même nombre de point que Benfica. Porto, qui s'est imposé 3-2 contre l'Academica Coimbra (dernier, Crying or Very sad ) prend la troisième place à trois points. Le Sporting est à 10 points des deux premiers.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Lun 23 Nov 2009 - 17:14

    Ecatombe lors des 16ème de final de la taça ce dimanche.

    Tout d'abord, signalons l'exploi formidable du Vitoria Guimarães qui est allé s'imposé na Luz face au SL Benfica 1-0 grâce à un but à la 25E de Gustavo Lazarretti sur un corner d'Yves Desmarets. Victoire franchement pas volée puisque Nuno Assis, Nilson, Andrésinho, Custodio, Targino et aussi Yves Desmarets ont fait un grand match. Di Maria et Coentrao étaient fatigué. Saviola et Aymar n'ont rien foutu ce qui nous a aidé quelque peu. Superbe performance du club vimaranense.

    Le Sporting a eu chaud au Restelo face au club de seconde division (en réalité la troisième) Pescadores Costa da Caparica. Mené 1-0 grâce à To-Ze, le Sporting s'en est remis aux coups de pied arrêtés (coup franc de Miguel Velozo, pénalti de Noutinho) puis Velozo et Liedson ont assuré le 1-4.

    Le match de Porto à Oliveirense a été repporté. Le Sporting Braga s'est facilement imposé 3-0 à Axa contre le Vitoria Setubal.

    Le Nacional a souffert face à Fatima à la maison (0-0 qualification aux pénaltis) tout comme Naval face à Gil Vicente (Mené 0-2 dans les arrêts de jeu de la rencontre, les coéquipiers de Peiser ont arraché la prolongation et ont renversé la vapeur lors de celle-ci). Rio Ave a aussi souffert à la maison contre Santa Clara (victoire 1-0). C'est sur le même score que Belenenses a été gagné à Valenciano. Que dire du Paços Ferreira qui s'est imposé aux pénaltis à Santo Tirso face à Tirsense (0-0 au terme de la prolongation).

    L'União Leiria et l'Academica Coimbra sont passé à la trape, éliminé aux tirs au buts respectivement à Freamunde (2-2) et à la maison contre Beira Mar (1-1). Pire encore, Leixões s'est fait sortir par Alias Lordelo (3ème division) 1-0.

    Pour ce qui est du championnat, la dernière journée a réservée bien des surprises:

    Le Vitoria Guimarães grâce à un but d'Yves Desmarets a infligé au Sporting Braga sa première défaite de la saison. Immense match dans le derbi do Mino du Vitoria Guimaraães qui, depuis l'arrivée de Paulo Sergio, s'impose de nouveau comme une véritable puissance du championnat Portugais.

    Benfica a souffert à la maison pour battre Naval (1-0 grâce à Jesus Garcia à la 90E). Le Sporting n'a pu faire mieux que 2-2 à Rio Ave et ce en infériorité numérique alors que les hommes d'Alvalade menaient 2-0. C'est un doublé de João Thomas qui a permi aux nordistes d'arracher un point. Enfin Porto s'est incliné à Madeire face au Maritimo Funchal 1-0.

    Contenu sponsorisé


    Liga Sagres - Page 32 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » Liga

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser