ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+22
saosja
allezmonaco
Rocca.5
kalao
alex
The_Answer
star_vieri
F.Torres
Munegu54
kallon02
Thibaut
FLoNiOrT®
C.Ronaldo51
Toto
Loic4OL
Miguel
Morientes83
cruijff
givet
geolop
sgdb
Eye of The Tiger
26 participants

    Liga Sagres

    kalao
    kalao
    Joueur de C3


    Nombre de messages : 3228
    Réputation : -27
    Date d'inscription : 30/06/2007

    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par kalao Mer 25 Nov 2009 - 16:45

    je ne savais pas que le grand benfica lisbonne était de retour au premier plan avec cette première place, je savais qu'isl avaient deux excellents joueurs que j'apprécie beaucoup à savoir saviola et aimar, et les voir leader m'enchante.
    ça a toujours été le club portugais qui m'avait marqué dans mon enfance, c'était le seul club réputé, au même titre que les ajax,bayern,juventus,milan,barcelone,real, avant le benfica c'était vraiment quelque chose alors content de les voir revenir Very Happy
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Ven 15 Jan 2010 - 20:40

    Le Sporting Braga champion d'hiver !

    à la faveur de sa victoire 2-0 sur le Benfica en novembre au estadio da Axa, le Sporting Braga, a égalité de point avec le Benfica, reste néanmoins en tête à la fin des matchs allé. Auteur d'un parcours atypique avec beaucoup de victoires arrachés dans les derniers instants (Olhão), une victoire sur les trois grands et seuls 6 petits buts encaissés, le Sporting renaît après une saison dernière chaotique malgré le beau parcours en coupe UEFA. Toutefois, attension car une de leur pièce maîtresse vient de signer pour le Sporting Portugal. Mais le club de Domingo Paciencia retrouve le colombien et ancien strasbourgeois Renteria, prêté à nouveau par Porto.

    Benfica a quand à lui réalisé une belle première partie de saison, très offensive avec un jeu très atrayant. Auteur de 39 buts, (dont 13 par le seul Cardozo et 8 de Saviola). Benfica qui a réalisé un grand coup juste avant noël en battant na Luz le FC Porto grâce à Saviola justement. Di Maria qui confirme tout les espoirs portés en lui, Coentrao qui se révèle, l'explosion de Ramires (à suivre ce joueur...), une défense plus solide, un état d'esprit plus accompli sous les ordres de Jorge Jesus...

    Derrière, Porto penne... à quatre points du duo infernal, les hommes de Jesualdo Ferreira ont du mal à convaincre (avec une nouvelle victoire arrachée par Helton dans les derniers instant du match alors que Porto était en supériorité numérique contre l'União Leiria...) Heureusement que le monstre Falcão est là. Cristian Rodriguez est toujours fragil physiquement, Sapunaru est en pleine procédure disciplinaire et les recrues ont vraiment du mal à s'intégrer, à l'image de Viatri.

    Le Sporting est à l'agoni complet. Loin, très loin du haut du tableau, avec aucun fond de jeu, une arrivée de Carlos Carvalal (ancien entraîneur du Maritimo Funchal) à la tête de l'équipe qui n'a rien changé... Toutefois, le Sporting s'est bien renforcé avec les arrivées de João Perreira à droite de la défense et Sinama-Pongol qui vont je pense faire du bien. Tout comme le retour de blessure d'Izmailov qui semble apporter quelque chose. Mais le titre, et même la ligue des champions, c'est déjà cuit pour les lyons du sporting.

    Derrière, on trouve pas mal de clubs sympatiques qui jouent bien au foot... En premier lieu, le Nacional et ces Peknik, Edgar, João Orelio mais surtout Ruben Michael... Le Vitoria Guimarães ensuite, qui avec l'arrivée de o Sergio s'est refait une santé... On retrouve du jeu, Nuno Assis a repris les rennes de l'équipe, et Desmarets est revenu à son meilleur niveau... Et puis d'autres clubs comme l'União Leiria ou Rio Ave qui sont à surveiller.

    Voici le classement à mi saison:
    Rang Equipe Points
    J. G. N. P.
    p. c. Diff.

    1 Sporting Clube de Braga 36
    15 11 3 1
    21 6 +15

    2 SL Benfica 36
    15 11 3 1
    39 9 +30

    3 FC Porto 32
    15 10 2 3
    30 13 +17
    4 Sporting Portugal 24
    15 6 6 3
    16 11 +5
    5 Nacional Madeira 24
    15 7 3 5
    22 26 -4

    6 Vitoria Guimarães 22
    15 6 4 5
    14 15 -1
    7 União Leiria 20
    15 5 5 5
    19 16 +3
    8 Rio Ave 19
    15 4 7 4
    13 12 +1
    9 Maritimo Funchal 19
    15 5 4 6
    23 20 +3
    10 Academica Coimbra 16
    15 4 4 7
    20 23 -3
    11 Naval 15
    15 4 3 8
    9 19 -10
    12 Paços de Ferreira 15
    15 3 6 6
    13 16 -3
    13 Vitoria Setubal 12
    15 3 3 9
    7 27 -20
    14 SC Olhanense 11
    15 1 8 6
    12 22 -10


    15 Belenenses 11
    15 1 8 6
    7 17 -10

    16 Leixões SC 11
    15 2 5 8
    13 26 -13
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Dim 9 Mai 2010 - 22:39

    O Sport Lisboa e Benfica sagrou-se Campeõe do Portugal !

    Ce soir, dans un stade da Luz comble, Benfica s'est imposé 2-1 contre Rio Ave pour le compte de la dernière journée du championnat. Grâce à un doublé d'Oscar Cardozo, qui arrache du même coup le trophée de meilleur butteur du championnat à Radamel Falcão, Benfica retrouve le délice du succès 5 ans après l'avoir remporté n'estadio do bessa face à Boavista le 22 Mai 2005. Il n'y a, selon moi, aucune contestation: le club lisboète a été supérieur, avec un triangle Aimar/Saviola/Cardozo absolument prodigieux, soutenu par une pépite extraordinaire, Di Maria.

    Le Sporting Braga a fait illusion pendant longtemps, grâce à Hugo Viana, Renteria (qui égalise ce soir à Madeire face au National), Meyong, Paulo Cesar ou encore Luis Aguiar, mais cela n'aura pas suffit. Benfica était trop fort.

    Porto termine troisième, malgré une nouvelle victoire 1-4 à Leiria hier soir avec un doublé pour le colombien Falcão. Porto termine mieux sa saison, avec un titre certain en final de la coupe (dimanche prochain face à Chaves). Mais bon, Porto ne sera pas en ligue des champions, pour la première fois depuis 2002.

    Le Sporting Portugal termine loin, très loin, trop loin une saison catastrophique (à l'image d'une défaite pour terminer la saison à la maison, contre Naval 0-1).

    Grosse déception nestadio Afonço Henriques puisque le Vitoria Guimarães, maître de son destin, perd à la maison contre le Maritimo Funchal 1-2 dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un doublé de Cleber, alors que Valdomiro avait ouvert le score pour les vimaranenses dans un stade plein et 'orguloso'. Paulo Sergio, qui s'en va au Sporting, part s'en rien ammener au peuple de Guimarães.

    En bas, c'est Belenenses (club historique) et Leixões SC qui s'en vont rejoindre la seconde division. Le SC Olhanense et le Vitoria Setubal, pourtant mal barrés, s'en sortent finalement assez tranquillement.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Loic4OL Dim 9 Mai 2010 - 23:59

    Merde Belenenses relégué, je vais pas en dormir de la nuit. Crying or Very sad

    Et j'ai déjà oublié comment on prononce Leixoes Very Happy

    Geolop, Porto ne va pas disputer le tour préliminaire de la C1 ?
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Lun 10 Mai 2010 - 1:20

    Non, c'est Braga qui disputera ce tour car au Portugal depuis deux ans le premier est qualifié directement et le second passe le tour préliminaire.

    On prononce: Lêichon-ichech (en gros le son nazal "on" se couple au I au lieu de prononcer oni, d'où mon -). J'espère que je me suis fait comprendre Razz

    Quant à ceux qui montent, on retrouvera le club d'Aveiro Beira Mar, qui a fini leader de la Liga da Honra, et Portimonense, club algarvio de Portimão à une quarentaine de kilomètres de Sagres qui est la pointe continentale sud-ouest de l'Europe. Partie très prisée par les anglais lors de la saison estival, à trois kilomètres de la disparition de Maddy (Praia da Rocha), alors qu'Olhão est plus le côté prisée par les riches portugais, à une trentaine de kilomètres de l'Espagne. On aura donc le droit au derby algarvio bouillant en primera liga Very Happy

    Et puis si non petite déception pour Farense, le club de Faro qui est quand même la capitale administrative de l'Algarve, qui a perdu contre la Juventud Evora et qui ne montera pas en troisième division. Ce club devra donc encore attendre une petite année avant de revoir un petit bout du bout du tunnelle...
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Loic4OL Lun 10 Mai 2010 - 1:34

    geolop a écrit:Non, c'est Braga qui disputera ce tour car au Portugal depuis deux ans le premier est qualifié directement et le second passe le tour préliminaire.

    On prononce: Lêichon-ichech (en gros le son nazal "on" se couple au I au lieu de prononcer oni, d'où mon -). J'espère que je me suis fait comprendre Razz

    Je savais bien que ça se prononçais pas Leixoès à la française mais de là à ce que ça soit si compliqué Smile
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Lun 10 Mai 2010 - 1:53

    La prononciation portugaise est très compliqué, c'est pour moi l'une des langues les plus difficile à apprendre (je le vois moi-même, pour raconter un peu ma vie ma famille ne m'a pas beaucoup appris à parler le portugais et du coup j'ai du me débrouiller seul, et j'ai galéré, vraiment, surtout pour parler. Maintenant je m'en sors pour comprendre et pour écrire (même si bon ce n'est pas encore parfait), mais pour parler, c'est encore assez dure, non pas que je n'ai pas l'accent mais j'ai du mal à comprendre certaines règles). Et d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les portugais comprennent mieux l'espagnol que les espagnols ne comprennent le portugais. On est sur une base linguistique très proche, sauf que la base orthographique diverge beaucoup, alors qu'il y a un monde de prononciation entre ces deux langues. Certains disent que l'espagnol s'est adapté à la conjoncture urhbaine tandis que le portugais est resté dans un système plus rural. C'est assez rapide de rapporter ce genre de conclusion attive, m'enfin.

    Un petit mot sur Belenenses Loic, puisque tu as commenté leur descente: je dirais qu'ils méritent de descendre, eux qui ont eu chaud aux fesses à de nombreuses reprises ces dernières années (alors qu'ils étaient en position de descente en 2006, et qu'ils ont préparé leur saison pour la deuxième division, le fameux cas Mateus qui a rétrocédé Gil Vicente leur a permi de sauver, puis ils se sont sauvé à la différence de but particulière deux ans après, si je ne dis pas de bêtises). Donc voilà, Ze Pedro leur meilleur joueur depuis dix ans prend sa retraite, ça va leur permettre de repartir du bon pied pour les prochaines échéances en deuxième division.
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par geolop Lun 17 Mai 2010 - 19:24

    Porto remporte la Coupe

    Le FC Porto s'est imposé, fort logiquement, hier après-midi no Jamor, en final de la taça do Portugal face au Desportivo de Chaves 2-1. L'équipe nordiste, de la Liga Vitalis, n'a rien pu faire face au grand Porto qui s'est mis à l'habri très rapidement dans la rencontre avant de flancher quelque peu et sans conséquence en fin de match.

    Je n'ai rien vu du match, donc bon. Je suis un peu surpris par le score tout maigre tout de même... Mais enfin, Bravo Porto, Brao Falcão qui a marquer un nouveau but (le deuxième du match).
    Edu
    Edu
    Joueur de National


    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 33
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Edu Mar 18 Mai 2010 - 11:17

    Ce joueur Falcao il a l'air super fort non? en tout cas il marque beaucoup, il va finir dans un très grand club européen

    Contenu sponsorisé


    Liga Sagres - Page 33 Empty Re: Liga Sagres

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » Liga

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser