ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+5
kallon02
Eye of The Tiger
Matiasm
givet
sgdb
9 participants

    Nombre d'etrangers dans les clubs

    Sondage

    Etes vous d'accord avec le kaiser ?

    [ 4 ]
    Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_lcap40%Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_rcap [40%] 
    [ 5 ]
    Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_lcap50%Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_rcap [50%] 
    [ 0 ]
    Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_lcap0%Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_lcap0%Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_lcap10%Nombre d'etrangers dans les clubs Vote_rcap [10%] 

    Total des votes: 10
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par sgdb Mar 7 Nov 2006 - 21:36

    Franz Beckenbauer, le président du Bayern Munich, aimerait limiter le nombre de joueurs étrangers dans les équipes de football. «Je suis favorable au projet baptisé 6+5 qui prévoit qu'au moins six joueurs d'une équipe puissent être sélectionnés dans la sélection nationale du championnat dans lequel ils évoluent», écrit-il dans Bild. «Lorsqu'il a trop de joueurs étrangers venant de différents pays, qui ne se comprennent pas vraiment, cela se fait au détriment du jeu pratiqué par l'équipe, surtout lorsqu'il n'y a pas un noyau dur de joueurs locaux», affirme Beckenbauer, champion du monde comme joueur en 1974 et comme sélectionneur en 1990.

    «C'est précisément ce qui se passe à Hambourg en ce moment. Le supporteurs trouvent que leur équipe manque de personnalité, bref de quelqu'un comme Uwe Seeler qui vivait pour son club», ajoute le Kaiser. Hambourg est actuellement 15e au classement du championnat d'Allemagne, à un point du premier relégable : le HSV qui compte dans son effectif des joueurs de 13 nationalités, a remporté seulement deux de ses 19 matches cette saison.

    L'entraîneur du Bayern Munich, Felix Magath, s'est opposé à cette réforme voulue pourtant par son président : «Je suis fondamentalement contre toutes réglementations et je suis pour la concurrence», a-t-il dit. Jürgen Born, le président du Werder Brême, a estimé qu'une telle proposition «n'allait pas améliorer le niveau du football pratiqué : pour la sélection, c'est peut-être bien mais pas pour les clubs qui jouent les compétitions européennes».


    Voici donc ce qu'aimerait faire beckenbauer, alors voilà, je me pose la question, est ce une chose à faire ? est ce que cela serait mieux ou pas ?
    Perso je pense que non, tout d'abord, parce que les joueurs peuvent se faire naturaliser trop facilement aujourd'hui et peuvent donc laisser des places de libre, donc ca ne changera pas grand chose de reduire ce nombre limité d'etranger, et deuxiemement, je ne vois pas l'interet, en fait, je ne vois pas le mal à avoir plus d'etrangers que de francais (pour la france) ou autre pour d'autre pays. Certes, ne pas en avoir du tout dans son equipe est un peu bizarre et difficile, mais ca, c'est le problème de l'equipe en question, elle sait dans quoi elle s'engage, comme pour nous à monaco, certes, nos résultats pourraient faire dire que ce serait plutot pas mal cette proposition de beckenbauer car , si on en est là, c'est peu etre en partie à cause d'avoir trop d'etrangers et de nationalités différentes dans le grope, mais comme je l'ai dis, c'est un risque que le club prend.
    givet
    givet
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par givet Mar 7 Nov 2006 - 21:57

    Oui, les clubs doivent garder une identité de leur nation mais faudrai arrete de donne la double nationalité aussi facilement , sarkozy en fait son projet mais toujours rien dernier exemple Cris ....
    Matiasm
    Matiasm
    Joueur de CFA


    Masculin Nombre de messages : 166
    Age : 28
    Localisation : Bretagne
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Matiasm Mar 7 Nov 2006 - 22:33

    Il est bete!!Je le voyait plus intelligent.Les clubs font ce qu'ils veulent.Peut-etre pas au Bayern Munich mais en France sa ce fait pas.
    Autrement,le niveau de la L1 va baisser. boulet
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Eye of The Tiger Mar 7 Nov 2006 - 22:44

    Au contraire pour la France qui n'arrive pas a garder ses meilleurs joueurs Francais, ce serait un plus pour le niveau de la Ligue 1, on garderait peut etre pas les tout meilleurs mais les seconds couteaux pourraient rester dans les clubs francais.

    Par contre pour certains pays comme l'Angleterre, ce serait un peu la catastrophe notamment a Arsenal ou aucun anglais ne joue regulierement.

    Enfin je pense que le club on le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est une concurrence comme un autre, les meilleurs clubs ont les meilleurs joueurs et basta, ce reglement reduirait les niveaux entre les clubs et je suis pas du tout d'accord avec ca.
    kallon02
    kallon02
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 3563
    Age : 35
    Localisation : Aisne (02)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par kallon02 Mar 7 Nov 2006 - 22:54

    Eye of The Tiger a écrit:Au contraire pour la France qui n'arrive pas a garder ses meilleurs joueurs Francais, ce serait un plus pour le niveau de la Ligue 1, on garderait peut etre pas les tout meilleurs mais les seconds couteaux pourraient rester dans les clubs francais.

    Par contre pour certains pays comme l'Angleterre, ce serait un peu la catastrophe notamment a Arsenal ou aucun anglais ne joue regulierement.

    Enfin je pense que le club on le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est une concurrence comme un autre, les meilleurs clubs ont les meilleurs joueurs et basta, ce reglement reduirait les niveaux entre les clubs et je suis pas du tout d'accord avec ca.


    Non moi je pense que un club doit garder l'identité de sa nation comme tu la dit eye sa serait bien pour les clubs français y'en a marre de se faire prendre tout nos meilleur joueur ..
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Eye of The Tiger Mar 7 Nov 2006 - 23:00

    Pour les clubs francais c'est une bonne chose, mais pour les Espagnols ou Anglais ce serait leur couper une jambe et j'ai pas vraiment envie de voir des grands clubs comme le Real, le Barca, Manchester United, Chelsea ou Arsenal se planter parce qu'ils avaient trop d'etrangers dans leur effectif, ca ferait une tres mauvaise image de marque pour le football, donc forcement moins de mediatisation, moins d'argent, moins de proffessionalisme, moins de tout.

    Et puis il faut aussi regarder que les joueurs francais qui jouent dans des grands clubs etrangers progressent aux cotés des methodes etrangeres qui sont differentes des methodes francaises et ca se repercute sur les resultats de la séléction nationale.

    Avec le quota de joueurs nationaux, les clubs francais seraient peut etre plus fort, mais l'EDF serait aussi peut etre moins competitive. Ca marche dans les 2 sens le systeme.
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par sgdb Mar 7 Nov 2006 - 23:07

    Je ne comprend pas egalement pourqsuoi vouloir faire ca alors qu'on n'arrete pas de nous dire que la france par exemple, n'arrive à attirer à l'etranger, eznfin avant car à present on y arrive un peu plus, mais bref, voilà, maintenant, voilà qu'ils ne veulent plus d'etranger, je ne comprend pas.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Loic4OL Mer 8 Nov 2006 - 15:09

    L'équipe qui serait la plus desavantagé par cette mesure en France, c'est vraisemblablement Monaco, les autres ont vraiment une ossature française... et évidemment ça ne ferait pas l'affaire des clubs anglais, espagnols et italiens...

    PS @ givet: tu parlais de Caçapa je suppose pour la double nationnalité et non pas de Cris
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par sgdb Ven 8 Déc 2006 - 3:26

    Arsenal menace la FIFA

    David Dein, le vice-président d'Arsenal, espère que la FIFA va abandonner l'idée d'obliger les clubs à limiter le nombre d'étrangers à cinq joueurs, plus six locaux. «C'est tolement illégal et les clubs ne se laisseront pas faire» a déclaré Dein, président du G14, lors d'un rassemblement de cette organisation, jeudi à Bruxelles. «Si la FIFA souhaite allumer un nouveau feu, qu'elle le fasse, mais ce sera un feu très important. J'espère que leur idée en restera là. J'appelle la FIFA à une période de calme» a-t-il ajouté.
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par cruijff Ven 8 Déc 2006 - 11:30

    blatter s'est lui aussi prononcé pour de telles mesures. ca montre bien que c'est une connerie, car si blater approuve une meusre, c'est par definition une mauvaise mesure.

    c'est d'autant plus bizarre que la fifa propose ce genre de mesure. la fifa veut developper le foot tout autour de la planete. si les clubs seraient obligé de mettre 6 joueurs de leur propre pays, ca voudra dire "exit les africains". et il ne me parait pas tres logique de la part de la fifa de vouloir penaliser l'afrique, justement une de leurs priorités.
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par olivier.d Ven 8 Déc 2006 - 11:31

    moi je suis pour, çà favorisera les clubs ayant un bon centre de formation....et j'irais plus loin dans la logique en imposant, 3 joueurs formés au club sur la feuille de match ! par forcement sur le terrain ! çà évitera à certaines équipes de regrouper 22 internationaux et reequilibrerait les championnats....regardez ce qu'il sse passe au rugby actuellement, certains postes ne sont occupés que par des etrangers et c'est l'equipe de France qui en patit....regardez le nombre d'avant centre français de haut niveau dans le championnat de France....peut on se contenter d'avoir le seul Pagis, voir Cisse si il se remet ? dans le championnat de France ???
    cruijff
    cruijff
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 2548
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par cruijff Ven 8 Déc 2006 - 11:40

    moi je suis pour l'obligation de mettre 6 joueurs de son propre centre de formation, je suis contre l'obligation de mettre 6 joueurs de nationalité francaise (ou quel autre nationalité que ce soit).
    sgdb
    sgdb
    Vice president


    Masculin Nombre de messages : 10444
    Age : 37
    Localisation : Sainte Genevieve des Bois
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par sgdb Ven 8 Déc 2006 - 12:34

    Je suis du meme avis que cruijff.
    Le centre est très important pour un club, la nationalité l'est moins je pense.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Eye of The Tiger Sam 9 Déc 2006 - 0:04

    Moi j'aime pas du tout cette loi, les joueurs et les clubs doivent avoir le droit de faire ce qu'ils veulent dans les clubs européenns, on a ouvert les frontieres de l'UE c'est pas pour faire des restrictions sur les sports.

    Et a Monaco comment s'appliquerait la loi ? On devrait mettre 6 monegasques sur la feuille de match ou ce serait 6 francais ? Ca craint un peu cette loi, elle pue des pieds^^
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Loic4OL Sam 9 Déc 2006 - 17:23

    certainement des français car l'AS Monaco est un club évoluant dans le championnat français pas monégasque, si l'AS Monaco se prétend club monégasque alors qu'est-ce qu'ils font dans le championnat de France? g
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Eye of The Tiger Sam 9 Déc 2006 - 18:10

    On est un club monegasque qui joue dans le championnat de France et cela depuis que la Federation Francaise de football l'a accepté il y a presque un siecle...

    Ce que je me demande c'est sur quelle critère le mot "étranger" est basé, etranger au club dans lequel on joue (dans ce cas les guadeloupéens et martiniquais compteraient comme des etrangers dans le championnat de France), ou si c'est etranger a la nationalité du championnat dans lequel on joue.
    olivier.d
    olivier.d
    l'ancêtre


    Masculin Nombre de messages : 3026
    Age : 51
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par olivier.d Ven 26 Jan 2007 - 18:05

    Eye of The Tiger a écrit:On est un club monegasque qui joue dans le championnat de France et cela depuis que la Federation Francaise de football l'a accepté il y a presque un siecle...

    Ce que je me demande c'est sur quelle critère le mot "étranger" est basé, etranger au club dans lequel on joue (dans ce cas les guadeloupéens et martiniquais compteraient comme des etrangers dans le championnat de France), ou si c'est etranger a la nationalité du championnat dans lequel on joue.


    Oula....ben mon petit gars va falloir reviser ta géopolitique....parce que jusq'alors la guadeloupe et la martinique sont française !!!!!

    c'est pas possible d'ecrire des conneries pareilles !


    Pour en revenir à cette régle moi je suis pour un 3+3+5

    3 joueurs obligatoirement formé au club (Riise, Plasil aurait pu pour nous rentrer dans cette catégorie alors qu'ils sont étrangers) !, 3 joueurs de le nationalité du club et 5 joueurs indefinis....

    En gros l'obligation principale serait d'avoir 3 joueurs formés au club sur la pelouse pendant les 90mn et au moins 3 joueurs français en plus....
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Thibaut Ven 26 Jan 2007 - 18:21

    J'aime pas Beckenbauer chut:
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Eye of The Tiger Ven 26 Jan 2007 - 21:18

    olivier.d a écrit:
    Oula....ben mon petit gars va falloir reviser ta géopolitique....parce que jusq'alors la guadeloupe et la martinique sont française !!!!!

    c'est pas possible d'ecrire des conneries pareilles !

    Non sans blague la Guadeloupe est francaise ? Laughing

    Je sais très bien que les Dom-Tom sont français, sauf que le football ne respecte pas a la lettre la géopolitique.

    Ce que je veut dire c'est que la Guadeloupe et la Martinique ont une séléction "national", il existe une équipe de Guadeloupe et de Martinique de football tout comme existe l'Équipe de France.

    Contenu sponsorisé


    Nombre d'etrangers dans les clubs Empty Re: Nombre d'etrangers dans les clubs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser