ASMACTU - Forum ASMFC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+25
olivier.d
sgdb
marcasm29
ibarra
Evil
alex
jefasmatic
silv1
the caoch
The_Answer
Twine
ben-j du 77
cruijff
caro
kalao
allezmonaco
piquionne09
geolop
Rocca.5
by nicox
Thibaut
sochalens
Eye of The Tiger
saosja
Loic4OL
29 participants

    Le topic de l'OL.

    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Sam 24 Mai 2008 - 21:48

    geolop a écrit:Ne t'embale quand même pas, il y a eu La Corogne en 2004 et Villarreal en 2006. Wink

    Fin du HS

    C'est pas un HS, on parle de Lyon Smile
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Dim 25 Mai 2008 - 14:00

    lequipe.fr a écrit:Aulas : priorité à la C1

    Jean-Michel Aulas a confirmé, samedi, que Lyon allait engager une grosse campagne de recrutement pour la saison prochaine. Il annonce «50 à 60 millions d'euros d'investissement», sans préciser si Ederson et Delgado font partie du lot, déjà recrutés. «On avait dit qu'après avoir gagné la Coupe, on ferait une équipe pour gagner la Ligue des champions. Je vous le dis, pour la première fois, ce sera la priorité la saison prochaine, a indiqué le président lyonnais. Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas jouer le Championnat, mais on va avoir comme priorité d'aller plus loin que d'habitude.» Disant cela, il a réalisé un tour d'horizon des dossiers en cours sur le marché des transferts, traçant les lignes d'une campagne de recrutement pour l'instant ''normale'', à base d'espoirs de la L1.

    Lloris et Pjanic vont signer
    Aulas n'en fait plus un mystère, surtout en ce qui concerne le milieu messin. «Je ne sais pas si on signera lundi, mais on s'est mis d'accord avec lui et avec son club cette semaine. Il reste encore des détails psychologiques à régler.» La piste Lloris est activée «depuis dix jours». «Ce pourrait être lui. Il faut qu'on termine (la négociation), il a fallu aller le chercher en Italie.» Lloris était d'accord avec l'AC Milan depuis la semaine dernière, mais les dirigeants peinent à s'entendre. Lloris remplacerait Coupet, dont Aulas observe avec malice qu'il doit «régler le problème de (sa) clause libératoire». Il est sous contrat jusqu'en 2010.

    Ben Arfa : «l'entraîneur a toujours raison»
    Hatem Ben Arfa a suivi la fin de la finale dépité, quand il a compris qu'il ne rentrerait pas. «J'en ai été un peu malheureux pour lui, dit Aulas. J'observe qu'aucun autre club que Lyon n'a douze sélectionnés à l'Euro 2008. Dans ce cas, on s'expose à ça, à avoir des joueurs qui ont un talent immense et qui ne rentrent pas. Mais quand l'entraîneur gagne, il a toujours raison.» Son départ reste une possibilité, sur laquelle Aulas ne s'est pas étendu.

    Avec Juninho, sans Govou ?
    «Juninho a exprimé le souhait de rester, il sera là sauf tremblement de terre, dit Aulas. Govou a émis le souhait de partir. Comme ces deux dernières années, il en a l'autorisation.» Govou, à chaque fois, est resté. «L'OL, bien que critiqué, termine la saison à la troisième place de l'indice Ligue des champions, derrière Manchester United et Chelsea. Trois clubs peuvent nous passer devant après le troisième tour préliminaire, donc on sera sixième au pire. C'est une grande satisfaction que je dédie aux entraîneurs et aux joueurs qui sont passés. Tous les ans on me dit que l'équipe est en fin de cycle. Des gens vont s'en aller, car on réalise toujours des gros transferts à l'intersaison, et il y aura probablement trois ou quatre joueurs supplémentaires.»

    Bon les 60 millions d'investissement, il l'avait déjà annoncé la saison passée et on en a dépensé que légèrement plus de 30, mais maintenant qu'on a gagné la coupe de France, il n'y a plus qu'un seul trophée qui manque à Aulas et on ne pourra pas tenter ce dernier challenge sans réaliser de gros coups lors du mercato donc il va falloir mettre de l'argent pour attirer 2 ou 3 gros poissons en plus de Lloris, Ederson et Pjanic.
    saosja
    saosja
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2162
    Age : 32
    Localisation : A environ 230KM du stade Louis II ...
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par saosja Dim 25 Mai 2008 - 14:03

    En effet, je verrais plus l'OL investir sur un bon milieu gauche du genre de Quaresma.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Dim 25 Mai 2008 - 14:17

    saosja a écrit:En effet, je verrais plus l'OL investir sur un bon milieu gauche du genre de Quaresma.

    Si Ben arfa part, c'est indispensable de recruter quelqu'un d'autre parce que Pjanic peut évoluer à ce poste mais il a encore besoin de progresser pour envisager être titulaire à l'OL.

    Plus que recruter un Quaresma, je pense que l'OL est plus sur une tactique "Wenger" à savoir essayer d'attirer les meilleurs espoirs de L1 chez nous puis les garder pour qu'ils s'aguerrissent. On ne pourra pas devenir champion d'Europe en allant chercher les meilleurs joueurs des autres grands clubs européens, notre seule possibilité est d'aller chercher des jeunes entre 19 et 22 ans chez nous et de les encadrer par quelques briscards expérimentés (Cris, Juninho, Toulalan). On peut également s'appuyer sur notre formation en pleine progression pour parvenir à l'objectif suprême que s'est fixé Aulas. Je retiens que Porto avec moins de moyens que nous y était parvenu grâce à une remarquable gestion.

    Mais bon faut pas rêver, je ne vois pas l'OL pouvoir gagner la Ligue des Champions avant au moins 2 ou 3 ans. Il faut construire une génération Benzema et surtout la garder... ça va pas être simple mais on peut imiter Arsenal.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Eye of The Tiger Dim 25 Mai 2008 - 14:18

    Quaresma joue a droite, même si il peut jouer a gauche, son vrai poste est a droite.

    Et puis Quaresma c'est au moins 30M€, reste a savoir si Lyon sera prêt a mettre autant d'argent sur lui.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Dim 25 Mai 2008 - 14:21

    Eye of The Tiger a écrit:Quaresma joue a droite, même si il peut jouer a gauche, son vrai poste est a droite.

    Et puis Quaresma c'est au moins 30M€, reste a savoir si Lyon sera prêt a mettre autant d'argent sur lui.

    C'est la moitié de l'investissement fixé par Aulas, ça me paraît beaucoup. A 30M€, on a peut-être mieux à faire que recruter Quaresma... je miserais quand même un peu plus sur Delgado plutôt quitte à garder l'argent pour d'autres recrues.

    Et puis même si on misait sur Quaresma. Je suis pas convaincu que celui-ci soit prêt à venir en France, même à Lyon.
    sochalens
    sochalens
    Joueur de ligue 1


    Nombre de messages : 1330
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par sochalens Dim 25 Mai 2008 - 14:27

    bravo pour le doublé
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Dim 25 Mai 2008 - 14:30

    sochalens a écrit:bravo pour le doublé

    merci à toi, c'est un immense bonheur que de succéder au FC Sochaux Wink
    Thibaut
    Thibaut
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 4962
    Age : 37
    Localisation : Montpellier (34)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Thibaut Dim 25 Mai 2008 - 14:52

    Eye of The Tiger a écrit:Quaresma joue a droite, même si il peut jouer a gauche, son vrai poste est a droite.

    Et puis Quaresma c'est au moins 30M€, reste a savoir si Lyon sera prêt a mettre autant d'argent sur lui.
    Bosingwa c'était 30M€ aussi je crois... Shocked
    by nicox
    by nicox
    Joueur de ligue 2


    Nombre de messages : 503
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/06/2007

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par by nicox Dim 25 Mai 2008 - 15:04

    quaresma c'est le meme que c.ronaldo en plus soft xD trés bonne recrue eventuelle pour l'ol
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Dim 25 Mai 2008 - 15:10

    by nicox a écrit:quaresma c'est le meme que c.ronaldo en plus soft xD trés bonne recrue eventuelle pour l'ol

    Oui enfin, on ne recrutera pas Quaresma, c'est pas raisonnable.
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Eye of The Tiger Dim 25 Mai 2008 - 15:16

    Thibaut a écrit:Bosingwa c'était 30M€ aussi je crois... Shocked

    Non c'était minimum 20M€, moi j'esperais qu'il parte pour 30M€, il y a une différence entre le prix minimal fixé par Porto et le prix auquel j'aurai aimé qu'il parte Smile
    Rocca.5
    Rocca.5
    Joueur de ligue 1


    Féminin Nombre de messages : 2451
    Age : 42
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/06/2007

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Rocca.5 Dim 25 Mai 2008 - 17:02

    Loic4OL a écrit:
    sochalens a écrit:bravo pour le doublé

    merci à toi, c'est un immense bonheur que de succéder au FC Sochaux Wink
    Fc Sochaux, les derniers a avoir fait le doublé n'étaient pas Auxerre ?
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Eye of The Tiger Dim 25 Mai 2008 - 17:06

    Je pense que Loic parlait de la succession au palmarès de la Coupe de France.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Dim 25 Mai 2008 - 17:10

    Rocca.5 a écrit:
    Loic4OL a écrit:
    sochalens a écrit:bravo pour le doublé

    merci à toi, c'est un immense bonheur que de succéder au FC Sochaux Wink
    Fc Sochaux, les derniers a avoir fait le doublé n'étaient pas Auxerre ?


    Je parlais bien de la coupe de France seulement puisque sochalens supporte sochaux.

    sinon, Auxerre en 96, c'était le dernier doublé en date. Il y a eu 15 doublé coupe - championnat en tout en comptant celui de hier.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Mar 27 Mai 2008 - 1:36

    transfermark a écrit:Pjanic zu Lyon

    Le topic de l'OL. S_44162_2007_1

    Pjanic zu Lyon
    Olympique Lyon hat sich die Dienste des 18-jährigen Miralem Pjanic vom FC Metz gesichert. Der bosnische Nationalspieler kommt für 7 Mio. Euro und unterschreibt einen Vertrag bis 2013.

    L'arrivée de Pjanic donc pour 7 Millions d'euros et un contrat de 5 ans.

    L'annonce du transfert sera certainement dans la presse à priori dès demain Rolling Eyes
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par geolop Mar 27 Mai 2008 - 17:53

    Pjanic et le bide total, je le sens bien !

    On l'a trop surestimé alors qu'il n'a marqué qu'un malheureux but en L1 sur pénalty... Rolling Eyes

    Aulas, c'est le Wenger Bis, quoi que Wenger est quand même sacrément plus intelligent.
    piquionne09
    piquionne09
    Joueur de ligue 1


    Masculin Nombre de messages : 2051
    Age : 32
    Localisation : Monaco
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 17/06/2007

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par piquionne09 Mar 27 Mai 2008 - 18:36

    Le bide total c'est à voir mais par contre je ne pense pas qu'il fera énormement d'étincelle là bas vu qu'il aura une rude conccurence & qu'il est encore trop jeune...

    Mais tu a peut-être raison Gea, peut-être que Pjanic a visé trop haut en allant à Lyon enfin au moins il a l'intelligence de rester à Lyon au lieu d'aller à l'étranger...
    avatar
    geolop
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 13076
    Age : 33
    Localisation : 78 dans la région parisienne
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par geolop Mar 27 Mai 2008 - 19:22

    Bah c'est un peu la même chose, Lyon c'est un peu comme à l'étranger de France puisque pas de concurrence... Mais aussi à l'étranger de l'Europe Very Happy
    Eye of The Tiger
    Eye of The Tiger
    Casse-burnes
    Casse-burnes


    Masculin Nombre de messages : 8853
    Age : 35
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 05/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Eye of The Tiger Mar 27 Mai 2008 - 19:55

    Je l'ai vu quelques fois joué, on sent qu'il a un peu de potentiel, mais honnetement a Metz cette année, c'était dur de montrer quoi que ce soit. A voir...
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par allezmonaco Mar 27 Mai 2008 - 20:08

    Je ne sais pas quoi penser de ce transfert...

    Déjà que l'on a pas vu beaucoup Crosas et Delgado avec Lyon, alors Pjanic, il ne jouera jamais...

    Je pense qu'il a été un peu trop ambitieux, il aurait dû franchir les étapes une à une. Enfin, on verra ce que ça va donner la saison prochaine. Rolling Eyes
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Mar 27 Mai 2008 - 21:16

    Miralem, c'est la nouvelle pépite du FC Metz, le dernier trésor qu'avait révélé Metz, c'était Ribéry mais c'était plus sur le tard. Là Pjanic à a peine 19 ans, il a une marge de progression assez énorme mais il va falloir bien gérer son début de carrière.

    Il est évident qu'il n'aura pas de place de titulaire à Lyon dès la saison prochaîne mais à l'OL, en général, c'est très difficile de percer dès la 1ère année. Il faudra donc être patient autant du côté du joueur que du côté du club mais si on sait être patient alors Pjanic sera la nouvelle merveille du championnat. Rolling Eyes

    Comme Ben arfa et Kallström risquent de partir, Pjanic ne sera pas une recrue de trop.

    Et est-ce être trop ambitieux que de vouloir venir à l'OL? Avec du talent, on peut s'imposer partout. Sachant qu'à part l'OM, les autres clubs qui s'intéressaient à Pjanic se nommaient Barcelone et Milan.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Mar 27 Mai 2008 - 22:16

    Le groupe lyonnais pour affronter Al Shabab à l'occasion du 50ème anniversaire du club des émirats arabes unis.

    Vercoutre, Hartock - Réveillère, Badin, Migliore, Charvet, Cris - Valdivia, Juninho, Crosas, Bodmer, Delgado, Beynié, Keita, Mounier - Fred, S. Anderson

    Pas mal de jeunes donc pour compenser l'absence des 10 internationaux sélectionnés pour l'euro et aussi une grosse surprise.

    Oui vous avez bien vu. Sonny est dans la place !!! happy happy happy
    allezmonaco
    allezmonaco
    Joueur de C3


    Masculin Nombre de messages : 3619
    Age : 37
    Localisation : Rouen
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par allezmonaco Mar 27 Mai 2008 - 22:57

    Par contre, je trouverais stupide de la part de Lyon de se séparer d'un joueur comme Kallstrom. Le topic de l'OL. 98230 Même lorsqu'il est dans un mauvais jour, il peut être très utile à l'équipe.
    Loic4OL
    Loic4OL
    guignol expatrié


    Masculin Nombre de messages : 10099
    Age : 38
    Localisation : Meyrargues (13)
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 11/02/2006

    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Loic4OL Mar 27 Mai 2008 - 23:05

    allezmonaco a écrit:Par contre, je trouverais stupide de la part de Lyon de se séparer d'un joueur comme Kallstrom. Le topic de l'OL. 98230 Même lorsqu'il est dans un mauvais jour, il peut être très utile à l'équipe.

    Un peu transparent en 2ème partie de saison même s'il fait souvent son boulot. Le topic de l'OL. 987900

    Un bon joueur mais je suis pas convaincu qu'il puisse rester si l'OL envisage de se renforcer en milieu de terrain et puis le suédois a semble t-il envie de voir ailleurs, c'est peut-être le bon moment pour partir pour lui et aller relever un challenge à l'étranger.

    Contenu sponsorisé


    Le topic de l'OL. Empty Re: Le topic de l'OL.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser